Recherche Kunena

Mot-clé

FAQ sur WKO+

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #124105 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

LIEN DC


Comme DC, j'ai fini la période trial, trop de changement du GUI et beaucoup de "data analysis" mais j'ai pas racheté ! De toutes les façons J'ai besoin du cloud pour coacher ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 8 ans 8 mois #124112 par alban
Réponse de alban sur le sujet FAQ sur WKO+
Idem essayé mais pas acheté...on verra s'il y a des mise a jour 4.1 associant l'interface/clarté de la version 3 et les meilleurs concept du 4 ( mftp, frc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 8 mois #124113 par stam
Réponse de stam sur le sujet FAQ sur WKO+
Comme je n'ai personne à coacher, que je ne veux pas dépendre du "cloud", et que les nouvelles variables me paraissent intéressantes (actualisation de la FTP même sans CP20 ou 60, FRC...), je vais guetter de près les évolutions ; de toute façon je ne suis pas sous Mac, j'ai un peu de temps pour voir...
J'aimerais bien avoir un retour sur une utilisation multisports, en particulier la justesse de la prise en compte du D+ pour le calcul des rTSS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #124114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

Comme je n'ai personne à coacher, que je ne veux pas dépendre du "cloud", et que les nouvelles variables me paraissent intéressantes (actualisation de la FTP même sans CP20 ou 60, FRC...), je vais guetter de près les évolutions ; de toute façon je ne suis pas sous Mac, j'ai un peu de temps pour voir...
J'aimerais bien avoir un retour sur une utilisation multisports, en particulier la justesse de la prise en compte du D+ pour le calcul des rTSS.


J'ai testé le rTSS pour du trail (CAP avec D+) et c'est complètement à la rue pour l'instant. Utiliser le hrTSS (TRIMPS) faute de mieux !
Des que la pacing pour tu trail j'achète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #124466 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+
Voici un tutoriel (assez long 46') pour vous donner une idée de cette nouvelle version 4.0 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 2 mois #127947 par juju98
Réponse de juju98 sur le sujet FAQ sur WKO+
Pour ceux qui ne possède pas d'ordi avec une pomme :P la version 4.0 vient de sortir sur PC.

J'ai hâte de tester et voir ce que ça donne !! (merci pour les tuto skippy)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 2 mois #127948 par stam
Réponse de stam sur le sujet FAQ sur WKO+
Nous savons donc que "soon", en anglais, signifie "dans 6 mois" :lol: ...
Du coup j'ai entamé mon carnet d'entraînement 2016, j'ai moins envie de me taper la saisie ou le chargement de toutes les infos/fichiers séances depuis 2-3 mois...
Question bête (que j'ai peut-être déjà posée :wonder: ) : y a-t-il une gêne à utiliser des données Suunto (càp+vélo, mais sans puissance), des données SRM (vélo, puissance), et des données saisies manuellement (piscine, + quelques séances de càp/vélo qui échappent à l'enregistrement) ? Ca se nettoie facilement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 2 mois #127962 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet FAQ sur WKO+
Je teste la version PC depuis qq jours, avec le passage depuis WKO3 et des valeurs depuis 2009. Tout ce que tu as entré manuellement passe de l'un à l'autre donc tu seras obligé de faire le ménage! :lunettes:
sinon pas mal de bugs, comme d'hab ils sortent une version beta non encore optimisée, ça sera fait par des patchs. Curieuse façon de faire mais Garmin nous a déja formé à cette patience...
A moins que je n'aie pas trouvé la façon de faire, le Chalkboard n'est plus utilisable sur WKO4, remplacé par d'autres sources de moulinage de données, mais j'aimais bien me servir de ce truc sur WKO3.

Une version corrigée devrait sortir aujourd'hui, esperons que la majorité des bugs auront disparus. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #127979 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

Une version corrigée devrait sortir aujourd'hui, esperons que la majorité des bugs auront disparus. :icon_ohwell


Ne pas rêver. Une mise à jour qui est en fait plus un nouveau logiciel prendra un moment à être presque "bug free".Il faudra plusieurs build.

Il faut aussi essayer d'utiliser, d'optimiser et comprendre la nouvelle philosophie de WKO4 plutôt qu'essayer de reproduire les réflexes de WKO3.
De toutes les manières, pas le choix WKO3 est mort et n'évoluera plus !

Ne pas hésiter à utiliser leur support et ouvrir des tickets sur des bugs, nouvelles fonctionnalités etc ... Ils sont très réactifs ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128348 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet FAQ sur WKO+
Mon avis sur WKO4 version PC, en le comparant à Golden Cheetah (GC).

Les plus :

1/ L'interface. L'idée d'une double fenêtre centrale avec possibilité suivant l'onglet sélectionné dans la partie haute, d'afficher un choix d'onglets particuliers dans la partie basse est bien pensée et très pratique à utiliser.
Par onglet on entend un graphique ou une page de données.

Sur un petit écran (15 pouces), on pourra jongler très facilement avec les différents modes d'affichage, (plus ou moins de fenêtres).

Néanmoins si l'on veut avoir sa sortie à la fois sous forme de graphe (ou carte) et sous forme de données, on est obligé d'utiliser le double fenêtrage central.
Il n'y a pas comme dans GC, la possibilité d'afficher les métriques dans la barre latérale ou bien dans une fenêtre indépendante venant au premier plan.

Les deux fenêtres latérales sont un plus également, mais réalisées de manière trop simple pour être réellement efficaces.
Dommage de ne pas s'être inspiré de celle hyper sophistiquée de GC.



2/ La possibilité d'import / export et donc d'échanges (WEB compris) de modèles de graphiques et tableaux de données. Belle idée.



3/ Des types de graphes qu'il n'y a pas dans GC.



4/ Possibilités d'alertes paramétrables (au contraire de celles de GC), sur les CTL ATL, TSB, RAMP, (ça fait méga connaisseur toutes ces abréviations).
C'est très pauvre comme " Plus ", mais bon faut les trouver.
Ah si, le design est très agréable également, GC prenant un sérieux coup de vieux.



Les moins :

1/ PC puissant exigé. Quand j'ai vu I5 & 8 Go de config mini, j'ai cru à une blague, mais non.
Je crois que je n'ai jamais vu un logiciel avec aussi peu de données à traiter être aussi lent.
Sa conception interne est ratée. Tout est reporté sur la puissance matérielle.

Même si les plantages à répétions de la première version mise sur le marché sont terminés, il y a encore des crashs et bugs.
SuperF4 mon killer préféré s'est dérouillé cette quinzaine.



2/ Création de graphiques et pages de données. Si l'on n'est pas satisfait du choix proposé (voir le point 2 des " Plus "), une seule alternative, les créer ou modifier soit même.
Pour cela il faut aller chercher le nom exact de la variable désirée dans un PDF les regroupant (4 pages) ou sur le WEB. Assez barbant.

Certes comme dans GC, WKO4 contient une base des variables où il suffit de cliquer pour y choisir celle recherchée afin qu'elle s'affiche directement.
Seul problème, on n'y trouve que 7 expressions sur les plus de 100 que contient le PDF.



3/ Etude d'une sortie directement sur la carte. Autant quasiment absent sur WKO4 que remarquable d'efficacité sur GC.
Même le fond de carte est mal choisi.



4/ Suppression / Modification de datas. Il est impossible de supprimer des lignes de données indésirables, alors que c'est fait en 10 secondes sur GC. C'est tellement inconcevable que j'ai essayé 10 fois sans trouver.

Donc évitez, d'oublier d'arrêter le GPS dès la fin de la sortie, ou bien comme moi d'enregistrer par mégarde sur le Garmin les deux premières minutes de la sortie du jour à la suite de celle de la veille.
Remarque je me retrouve avec un PPR de 24 heures et 1 minute. La classe.

Correction des valeurs aberrantes.
Pénible à faire sur WKO4, tuto sur le site Training Peaks.
Fait en 10 secondes sur GC et pas que pour la puissance.



5/ Pas de possibilité de création de segments. Fonction disponible dans GC sur le même principe que les segments de Garmin Connect ou Strava mais uniquement en local (pas de WEB) et donc ne concerne évidemment que ses propres perfs.
Utile par exemple pour une comparaison rapide de tous ses tests.
Inutile pour les égocentriques.



Ni " Plus " ni " Moins " :

Dans les nouvelles métriques de WKO4, je n'ai rien vu d'extraordinaire ou qui n'est déjà présent dans GC.
Pour celles donnant des estimations / prédictions, il est difficile sur une période d'évaluation d'en apprécier l'intérêt.
A voir dans le temps si elles s'avèrent justes et pas un énième gros flan commercial dont sont friands les créateurs de produits sportifs, hards ou softs.



Conclusion :

Buggé largement plus que de raisonnable.
Ordinateur puissant impératif. Tester le logiciel dessus pour ne pas être surpris.

Les deux logiciels sont assez proches et possèdent la plupart des mêmes fonctions et métriques.
La différence se fera sur la présence (ou /et) la pertinence, notamment graphique, de quelques unes d'entre elles par rapport à sa propre utilisation.
Encore faut il pour faire son choix, savoir ce que proposent exactement les deux logiciels. Pas simple du tout.



Conclusion en fonction de mon utilisation:

Si on me donne une licence de WKO4, je l'utilise? Non à ce jour.
- Pas de totalisation des métriques lors de la sélection de plusieurs laps. Rédhibitoire pour moi. Fonction pourtant présente dans tous les logiciels et tellement facile à ajouter.
- Pas de possibilité d'étudier sa sortie directement sur la carte. Vu la lenteur du logiciel on est pas prêt de voir cette fonction sur WKO4.



Problème perso :

Comme je suis multi-sport, ça se soigne pas, j'ai profité de l'installation de WKO4 pour comparer sa variable rTSS (TSS Running) avec celle obtenue sous GC, (la v3.3 le permettant puisque offrant la possibilité d'utiliser des formules).
Pas mal. 0,4 % d'écart en moyenne sur treize sorties.

Reste plus qu'à comparer sur le long terme.
Mais pour l'avoir déjà fait ces derniers mois, certes suivi avec plus ou moins d'attention et donc à confirmer à l'avenir, les PMC qu'ils soient à base des données issues de WKO (TSS, rTSS, etc.) ou de celles issues de GC (TriScrore propre à chaque sport), sont trop proches pour attribuer un avantage à l'un ou l'autre de ces logiciels.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par tippmock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128352 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

4/ Suppression / Modification de datas. Il est impossible de supprimer des lignes de données indésirables, alors que c'est fait en 10 secondes sur GC. C'est tellement inconcevable que j'ai essayé 10 fois sans trouver.

Donc évitez, d'oublier d'arrêter le GPS dès la fin de la sortie, ou bien comme moi d'enregistrer par mégarde sur le Garmin les deux premières minutes de la sortie du jour à la suite de celle de la veille.
Remarque je me retrouve avec un PPR de 24 heures et 1 minute. La classe


Si c'est un jeu d'enfant. Tu sélectionnes la partie à éliminer. Tu cliques sur Selection ,clique sur cut/copy/clear ;-)
Tu peux même choisir la source à éliminer: puissance, fc etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128353 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

Correction des valeurs aberrantes.
Pénible à faire sur WKO4, tuto sur le site Training Peaks.
Fait en 10 secondes sur GC et pas que pour la puissance.


J'ai ma méthode qui va pas mal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128354 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

1/ PC puissant exigé. Quand j'ai vu I5 & 8 Go de config mini, j'ai cru à une blague, mais non.
Je crois que je n'ai jamais vu un logiciel avec aussi peu de données à traiter être aussi lent.
Sa conception interne est ratée. Tout est reporté sur la puissance matérielle.


Oui mais le système de caching est très puissant. Si on fait un bulk import (import massif) cela prend du temps la 1ère fois que l'on accède aux graphes..
Après c'est quasi instantané sur mon Mac !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128355 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

2/ Création de graphiques et pages de données. Si l'on n'est pas satisfait du choix proposé (voir le point 2 des " Plus "), une seule alternative, les créer ou modifier soit même.
Pour cela il faut aller chercher le nom exact de la variable désirée dans un PDF les regroupant (4 pages) ou sur le WEB. Assez barbant.

Certes comme dans GC, WKO4 contient une base des variables où il suffit de cliquer pour y choisir celle recherchée afin qu'elle s'affiche directement.
Seul problème, on n'y trouve que 7 expressions sur les plus de 100 que contient le PDF.


Je ne connais pas GC. Là ce qui est top pour les coach c'est la création sans limite d'un graphe. On peut faire ce que l'on veut.
La personnalisation également d'un rapport/graphe selon l'athlète. la discipline etc. est très facile
Certes ça demande un peu d'entraînement.
Pour la base de données tu parles de cette page ? www.wko4help.com/variables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128356 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

Néanmoins si l'on veut avoir sa sortie à la fois sous forme de graphe (ou carte) et sous forme de données, on est obligé d'utiliser le double fenêtrage central.
Il n'y a pas comme dans GC, la possibilité d'afficher les métriques dans la barre latérale ou bien dans une fenêtre indépendante venant au premier plan.

Les deux fenêtres latérales sont un plus également, mais réalisées de manière trop simple pour être réellement efficaces.
Dommage de ne pas s'être inspiré de celle hyper sophistiquée de GC.


La philosophie de WKO4 repose sur 2 niveaux: Athlete et Workout (sorties) avec à chaque fois ces 2 fenêtres latérales qui sont clés pour permettre d'aller vite et de fonctionner "à la volée".

Le système graphe parent/enfants est aussi redoutable s'il est bien configuré et personnalisé

C'est plutôt un outil pour les coach ou alors las cyclistes très pointus,

Cet outil me permet de coacher avec une efficacité incroyable plus de 20 athlètes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 2 mois #128365 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet FAQ sur WKO+

4/ Suppression / Modification de datas. Il est impossible de supprimer des lignes de données indésirables, alors que c'est fait en 10 secondes sur GC. C'est tellement inconcevable que j'ai essayé 10 fois sans trouver.

Donc évitez, d'oublier d'arrêter le GPS dès la fin de la sortie, ou bien comme moi d'enregistrer par mégarde sur le Garmin les deux premières minutes de la sortie du jour à la suite de celle de la veille.
Remarque je me retrouve avec un PPR de 24 heures et 1 minute. La classe


Si c'est un jeu d'enfant. Tu sélectionnes la partie à éliminer. Tu cliques sur Selection ,clique sur cut/copy/clear ;-)
Tu peux même choisir la source à éliminer: puissance, fc etc ...


Je l'avais déjà essayé et viens même de le refaire. Cela supprime les données mais pas l'échelle de temps.
Autrement dit cela fait un espace vide de donnée, mais la durée de l'exercice sur le graphe ne bouge pas d'une seconde.

Dans l'exemple que j'avais pris, le graphe affiche toujours une durée de la sortie de 24 heures, alors que suite à mes essais il ne reste plus que 36 minutes de données. Idem pour la durée du PPR.
Pour être encore plus clair, la variable « Elapsed Duration » est égale à 24 heures et la variable « Duration » à 36 minutes !
Donc peut-être pas si enfantin que cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 2 mois #128366 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet FAQ sur WKO+

1/ PC puissant exigé. Quand j'ai vu I5 & 8 Go de config mini, j'ai cru à une blague, mais non.
Je crois que je n'ai jamais vu un logiciel avec aussi peu de données à traiter être aussi lent.
Sa conception interne est ratée. Tout est reporté sur la puissance matérielle.


Oui mais le système de caching est très puissant. Si on fait un bulk import (import massif) cela prend du temps la 1ère fois que l'on accède aux graphes..
Après c'est quasi instantané sur mon Mac !


Je ne peux pas faire la promotion de ma marque, c'est un ordinateur assemblé par mes soins B) , il y a plus de sept ans. Du lourd … à l'époque.

C'est seulement une question de puissance matérielle.
La gestion du cache de WKO4 est catastrophique.

J'ai visionné quelques vidéos du site officiel. La plupart sortent les données en instantané (ou quasi), mais j'en ai vu une ou ça ramait un peu. La configuration matérielle n'est pas indiquée.

Il est préconisé un I5 et 8 Go comme config mini.
Intel classe le I5 dans sa catégorie haut de gamme.
On est extrêmement loin de trouver du I5 / 8 Go, dans la majorité des chaumières françaises.

J'ai des monstres de logiciels bouffeurs de processeur et de RAM qui tournent comme une lettre à la poste et WKO4 qui rame.
C'est pourquoi je précise de tester avant. Bien sûr celui qui a un I5 4 cœurs, 8 Go, SSD et GTX, n'a pas de question à se poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 2 mois #128367 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet FAQ sur WKO+

2/ Création de graphiques et pages de données. Si l'on n'est pas satisfait du choix proposé (voir le point 2 des " Plus "), une seule alternative, les créer ou modifier soit même.
Pour cela il faut aller chercher le nom exact de la variable désirée dans un PDF les regroupant (4 pages) ou sur le WEB. Assez barbant.

Certes comme dans GC, WKO4 contient une base des variables où il suffit de cliquer pour y choisir celle recherchée afin qu'elle s'affiche directement.
Seul problème, on n'y trouve que 7 expressions sur les plus de 100 que contient le PDF.


Je ne connais pas GC. Là ce qui est top pour les coach c'est la création sans limite d'un graphe. On peut faire ce que l'on veut.
La personnalisation également d'un rapport/graphe selon l'athlète. la discipline etc. est très facile
Certes ça demande un peu d'entraînement.
Pour la base de données tu parles de cette page ? www.wko4help.com/variables


Idem pour GC.

On trouve la liste des variables soit par le lien que tu indiques, soit dans un PDF à récupérer sur le site Training Peaks, soit directement à sélectionner dans le logiciel.
Pour ce dernier cas, j'ai vu sur une vidéo que la version Mac en contenait encore moins que la PC (quatre je crois). J'espère que depuis la sortie de la Mac il y a six mois, WKO4 a inclus la centaine qui se trouvent dans le PDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 8 ans 2 mois #128368 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet FAQ sur WKO+

Néanmoins si l'on veut avoir sa sortie à la fois sous forme de graphe (ou carte) et sous forme de données, on est obligé d'utiliser le double fenêtrage central.
Il n'y a pas comme dans GC, la possibilité d'afficher les métriques dans la barre latérale ou bien dans une fenêtre indépendante venant au premier plan.

Les deux fenêtres latérales sont un plus également, mais réalisées de manière trop simple pour être réellement efficaces.
Dommage de ne pas s'être inspiré de celle hyper sophistiquée de GC.


La philosophie de WKO4 repose sur 2 niveaux: Athlete et Workout (sorties) avec à chaque fois ces 2 fenêtres latérales qui sont clés pour permettre d'aller vite et de fonctionner "à la volée".

Le système graphe parent/enfants est aussi redoutable s'il est bien configuré et personnalisé

C'est plutôt un outil pour les coach ou alors las cyclistes très pointus,

Cet outil me permet de coacher avec une efficacité incroyable plus de 20 athlètes ;-)


Euh !, je n'ai pas écrit le contraire.
Seulement précisé que les barres latérales de WKO4 sont plutôt simplistes, contrairement à celle non seulement paramétrable de GC mais qui en plus permet d'y afficher les métriques que l'on souhaite en quantité illimitée.
Très pratique pour dégager le centre de l'écran et y afficher un graphe avec précision ou l'ensemble d'une carte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128369 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet FAQ sur WKO+

C'est pourquoi je précise de tester avant. Bien sûr celui qui a un I5 4 cœurs, 8 Go, SSD et GTX, n'a pas de question à se poser.


Oui jai un Mac Book pro SSD. Il est vrai qu'un SSD ça fait de n'importe quel ordinateur une bête de course ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena