Recherche Kunena

Mot-clé

FAQ sur WKO+

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63541 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

bon je débute avec WKO je galère un peu surtout avec l'anglais d'ailleur on peut le passer en français? Sinon dans tout les graph je nai pas trouvé d'endoit pour visualiser le temps passer dans telle ou telle zones comme sur polar pro trainer ça existe?


Clique sur l'onglet "journal" ;-)


oui mais là pour la puissance par exemple c'est les "batons" pour 240- 260W etc mais moi ce que je veux c'est x min a sv1 x min a sv2 etc. A moins qu'il ne faille changer les zones prédéfinies dans le logiciel mais la alors...


Dans journal clique:

1) Option tout en haut à droite
2) "Add a chart to this page"
3) " Custom Distribution chart"
4) Dans Title tu peux mettre "Temps passé dans SportZone"
5) Detail
6) Dans le champ "Channel" met "Heart Rate"
7) X axis bin type "Training Zones"

Tu dois également définir tes zones FC dans les propriétés de l'athlète ;-)



Voilou !!!


ok merci! Par contre j'ai changé dans le profls athlète power training zone les abréviation par exemple AR active recovery par SG mais dans les graphiques ça reste toujours les abréviations d'origine.Une idée pour coriger ça? Autre chose toujours dans le tableau poxer training zone quesque qu'il faut mettre dans vo2 max en terme de puissance? Dans la ligne du dessous j'ai mis pma soit 400W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63605 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
Pour comparer 2 sorties, 2 exercices ou plus !!!!

L"idée c'est de créer une catégorie dans l'onglet Multi File/Range Analysis !!!

Ouvrir une sortie, aller dans Graphe puis dans Ranges bar afin de sélectionner Entire workout si on veut toute la sortie ou seulement une sélection. Cliquer sur le bouton droit de la souris et choisir Create new multi-File/Range Analysis. Lui donner un nom, par exemple "TEST CP5", Cela va créer le dossier dans l'onglet Multi File/Range analysis avec le nom "TEST CP5".

Puis ouvrir l'autre sortie à comparer, faire la même manip. mais en cliquant sur le bouton droit de la souris, choisir cette fois Add to new multi-File/Range Analysis: TEST CP5

Après il n'y a plus qu'à ouvrir l'onglet Multi File/Range Analysis et séléctionner "TEST CP5" ;-)

Voilou !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 6 mois #63618 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
C'est seulement depuis la version 3.0 que cette possibilité de comparaison est offerte. Tu peux aussi effectuer une selection sur une partie d'un meme parcours et comparer d'un athlete à l'autre.

Pour ce qui est de la possibilité de rentrer manuellement les TSS (par exemple sur une seance de piscine ou autre), attentionsi vous changez d'ordi, elles seront perdues lors du transfert de données.

Il est possible si vous utilisez par exemple un garmin 310xt en cap, de concevoir une sorte de FTP pour la cap, qui vous donnera ainsi automatiquement le score en TSS d'une sortie effectuée par exemple à 75%, ou en vma. Interessant pour ceux qui veulent vraiment suivre leur PMC précisement. En fait c'est un peu le but, etre precis dans sa gestion des TSS, sinon pourquoi utiliser wko...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63625 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

C'est seulement depuis la version 3.0 que cette possibilité de comparaison est offerte. Tu peux aussi effectuer une selection sur une partie d'un meme parcours et comparer d'un athlete à l'autre.

Pour ce qui est de la possibilité de rentrer manuellement les TSS (par exemple sur une seance de piscine ou autre), attentionsi vous changez d'ordi, elles seront perdues lors du transfert de données.

Il est possible si vous utilisez par exemple un garmin 310xt en cap, de concevoir une sorte de FTP pour la cap, qui vous donnera ainsi automatiquement le score en TSS d'une sortie effectuée par exemple à 75%, ou en vma. Interessant pour ceux qui veulent vraiment suivre leur PMC précisement. En fait c'est un peu le but, etre precis dans sa gestion des TSS, sinon pourquoi utiliser wko...!


Merci Obelix pour ce retour d'info. ;-)

Il est clair que le suivi par wko de la charge et de la fatigue au niveau entraînement est problématique lorsque tu as plusieurs sports ou/et plusieurs vélos.

Mais WKO a aussi d'autres avantages: outil ergonomique et hyper complet, suivi piuissance/FC, Importations de fichier HRM, étude de la courbe très pointue, partage en ligne des séances,

Manque juste la partie HRV peut-être !!¨:icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #63630 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
1er test avec Power Tap !!! Pas évident de faire juste :icon_ohwell

Bon c'était pas flying Skippy ce soir, parti pour faire un CP5 j'ai explosé après 3'30" et 366 watts. 1ère minute autour de 400 watts :whistle:




Du coup je me suis essayé avec un 8 x (30X30) mais ça fluctue pas mal à la lecture des watts du coup les 2 premiers sont un poil bas et les 6 derniers autour de 380 watts !!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63646 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
bon je dois etre une quiche avec ce logiciel comment tu fais pour afficher en grand le graphe et pour changer l'échelle on va dire par ce que la moi sortie de 1h12 et c'est en tout petit tout l'un sur l'autre on voit rien :pafmur:
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par mfmik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63647 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

bon je dois etre une quiche avec ce logiciel comment tu fais pour afficher en grand le graphe et pour changer l'échelle on va dire par ce que la moi sortie de 1h12 et c'est en tout petit tout l'un sur l'autre on voit rien :pafmur:


Il y a plusieurs astuces je pense pour avoir le graphe le plus lisible possible.

1) Changer la présentation de Stacked graph en Horizontla Graph. Dans la barre du menu principal.

2) La barre de menu à gauche tu peux la masquer automatiquement. En double cliquant sur l'épingle en haut à droite de la fenêtre.

3) La ranges bar tu peux soit la réduire ou en double cliquant sur le sommet de la fenêtre tu pourras la mettre où tu veux.

4) Tu sélectionnes une range, tu cliques le bouton droit de la souris puis choisi zoom range

Voilou

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63649 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
En mode Stacked graph tu peux zoomer: en avant avec la touche F6 et en arrière avec la touche F5

Il y a aussi une fonction de lissage ( filtre ? ) qui peut aider à la lecture de la courbe s'il y a trop de pics. C'est le chiffre 0.00 qui est dans la barre principale à côté des boutons T (Temps en abscisse) et D ( Distance en abscisse).
On peut aussi jouer avec les touches F2 F3 ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #63653 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
Intéressant, on choisir de mettre une grille avec des valeurs pour mieux évaluer par exemple les watts. J'ai placé 4 lignes 340,360,380,400 watts !!! Ou la valeur de mon seuil SV2.

Pour cela il faut double cliquer sur l'échelle des valeurs respectives ;-)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #63691 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
merci beaucoup pour toutes tes astuces :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 6 mois #63827 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
Y'a pas d'outils de ce genre (WKO) en francais !!! Les équipe pro utilise quoi( grappe, villerius, et autres...)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 6 mois #63856 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
ben... ils l'utilisent en anglais probablement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #64052 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
Effectivement pour la gestion des efforts courts et du fractionné c'est un bon outil la puissance. Idéal pour bien gérer sans exploser. Et avec WKO On peut vraiment analyser finement les séries.

Ce soir 4 montée de 3' à seuil++ ou PMA-- c'est selon. ;-) Ben ça grimpait plus que bien. La 4ème montée 2'51" pour 75 m d+ :icon_tongue

Seul petit soucis du garmin c'est le délai pour l'altitude. Ce qui fait fois car c'est quasi instantané c'est la puissance. Je coupais exprès au sommet de la bosse pour bien marquer l'instant et l'altitude max arrive bien après. La montée fait 75 mètre et a chaque fois le Garmin me bouffe 3/4 mètres et la distance n'est pas très régulière non plus. A savoir pour la VAM par exemple.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64055 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
J'ai utilisé le service "Ground Control" et USGS de TrainingPeaks. Il me donne 92 mètres pour cette montée :woohoo: Bien sûr c'est faux. Sinon vous pouvez m'appelez Contador.

expliqué ici: blog.trainingpeaks.com/posts/2008/1/27/ground-co...your-gps-device.html

Quelqu'un a t'il déjà utilisé cette fonction ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #64064 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

Effectivement pour la gestion des efforts courts et du fractionné c'est un bon outil la puissance. Idéal pour bien gérer sans exploser. Et avec WKO On peut vraiment analyser finement les séries.

Ce soir 4 montée de 3' à seuil++ ou PMA-- c'est selon. ;-) Ben ça grimpait plus que bien. La 4ème montée 2'51" pour 75 m d+ :icon_tongue

Seul petit soucis du garmin c'est le délai pour l'altitude. Ce qui fait fois car c'est quasi instantané c'est la puissance. Je coupais exprès au sommet de la bosse pour bien marquer l'instant et l'altitude max arrive bien après. La montée fait 75 mètre et a chaque fois le Garmin me bouffe 3/4 mètres et la distance n'est pas très régulière non plus. A savoir pour la VAM par exemple.



Après, si tu as la puissance, tu te feras plus trop chier avec la VAM! Perso, je regarde la FC, la puissance et la cadence. Les autres courbes, je les vire.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par samueldenis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #64499 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
Une question sans doute très bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse après 1 heure de recherche. Peut-on créer ses propres sport pour un athlète donné, ou est-on limité à ceux créés de base sur WKO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #64533 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

Une question sans doute très bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse après 1 heure de recherche. Peut-on créer ses propres sport pour un athlète donné, ou est-on limité à ceux créés de base sur WKO ?


Moi itou je n'ai pas trouvé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 5 mois #64535 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

Une question sans doute très bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse après 1 heure de recherche. Peut-on créer ses propres sport pour un athlète donné, ou est-on limité à ceux créés de base sur WKO ?


Moi itou je n'ai pas trouvé ;-)


A priori très puissant comme logiciel, et complet, mais pas très "user friendly" comme on dit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 4 mois #65260 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: FAQ sur WKO+
Ivan, je me demande si avec la fonctionnalité décrite ci-dessous il 'y a pas moyen d'épurer un fichier WKO des parties que tu ne souhaites pas garder... A tester !
Splitting file

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #65263 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: FAQ sur WKO+

Ivan, je me demande si avec la fonctionnalité décrite ci-dessous il 'y a pas moyen d'épurer un fichier WKO des parties que tu ne souhaites pas garder... A tester !
Splitting file


Sounds good !!! ;-) je vais essayer ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena