Recherche Kunena

Mot-clé

sortie 70% comment?

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 4 mois #66370 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Dans mon cas je ne me fais pas trop de soucis

je roule avec un cardiologue presque tous les samedis

il est en fin de carrière et connait le vélo
il me fait un test d'effort par an

pour lui je ne crains rien, j'ai un bon cœur

mini 45 à 50 pulses
maxi 200 à 205 pulses

j'ai 43 ans et un bilan sanguin complet impeccable.

Pour lui si je dois avoir un problème, il ne viendra pas du cœur
Il y a quelques années, le problème aurait pu venir du zizi sexuel :lol: :lol: :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 4 mois #66371 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Je ne roule plus à jeun depuis qu'un hématologue que j'ai rencontré à l'hosto m'a dit que le bénéfice de l'entrainement à jeun était plus nocif finalement.

En clair : le jeu n'en vaut pas le coup, il y a trop d'effets négatifs après coup.
Pour lui, nous martyrisons beaucoup trop notre organisme avec cet entrainement.


stef...quand je dis a mon médecin de famille que je tourne des heures a plus de 160 puls de moyenne il dis la même chose,et quand je lui dis que je tape a 193 puls dans un sprint et cela a 43 ans ...il ma dis que j'était complètement fou et que je jouais a chaque coup a la roulette russe .

Oui mais Stéf n'a aucun souci de surcharge pondérale (ou alors, il a bien changé :P ). Dans ce cas, il n'y a rien à gagner sur le plan physique à faire des choses à jeun du point de vue fonctionnement de l'organisme.

Par rapport à ce que t'indique ton médecin de famille, il se peut (très probablement même je pense) qu'il prenne aussi le souci de surcharge pondérale que tu indiques avoir et des retentissements induits sur le système cardio-vasculaire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 4 mois #66372 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Oups, réponses simultanées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #66374 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Moi je rejoins pleinement Stèf. Je n'ai jamais été fan de rouler à jeun.

Des études ont clairement montrer que le Qr est moins élevé en roulant à jeun. DOnc on tape plsu dans les graisses mais bon la nature ayant horreur du vide le métabolisme doit compenser après. Autant avoir le bon mélange sucre/graisse lors de la sortie.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 4 mois #66377 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Comme quand on réglait le carburateur du moteur (quand il y en avait un quoi ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 4 mois #66381 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Mon médecin, pour le peu que je le vois, ne m'interdit pas grand'chose, et surtout ne me donne pas de leçon de morale. Même le jour où je suis allé le voir avec une fracture de fatigue et une tendinite chronique :mrgreen: ...
Par contre, pour revenir au sujet, les sorties cool à jeun, je ne vois pas l'intérêt : le but, c'est bien d'entraîner l'organisme à fonctionner avec la double carburation le plus longtemps possible, non ? Et pas d'assécher la voie glycolytique pour tourner 3 heures en mode "fringale"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 4 mois #66385 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Je suis assez d'accord avec stam, je ne compremds pas bien l'utilité physiologique. Certe on "force l'organisme à travailler" sur les graisses, mais surtout on asseche ses stocks en glycogène pour maintenir la glycémie correcte. L'apport energetique ne pouvant jamais se faire à 100% sur les graisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 mois #66386 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Et pas d'assécher la voie glycolytique pour tourner 3 heures en mode "fringale"...


Oohh la vailaine caricature :wonder:

c'est tourner 3 heures avec un carburant qui ne soit pas du type sucre 'rapide'. Bref, pour moi, c'est m'entraîner à ouvrir des vannes que tu vas utiliser en fin de parcours de cyclosportive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #66388 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Et pas d'assécher la voie glycolytique pour tourner 3 heures en mode "fringale"...


Oohh la vailaine caricature :wonder:

c'est tourner 3 heures avec un carburant qui ne soit pas du type sucre 'rapide'. Bref, pour moi, c'est m'entraîner à ouvrir des vannes que tu vas utiliser en fin de parcours de cyclosportive.


Salut Ricky,

Il y a qqs points qui me chagrinent dans ton raisonnement:

1) Il faut considérer qu'à faible intensité on tourne proportionnellement plus sur les apports exogènes, on entraîne donc moins la filière endogène. Donc privilégier le seuil SG ;-)


vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...e/Les-substrats.html

2) Il n'y a pas de discontinuité au niveau des filières énergétiques, on tourne donc toujours sur un mélange sucre/graisse.

3) En fin de cyclo, la fatigue neuromusculaire est probablement le facteur le plus limitant selon moi.

Ivqn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 mois #66389 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Je suis conscient que l'on utilise pas 100 % d'une fillière énergétique à un niveau donné d'intensité et que ce n'est jamais que des % des fillières qui correspondent à chaque niveau d'intensité.

Lorsque tu roules deux heures en étant à jeun, tu vas par la force des choses utilisés le substrat exogène (y a plus rien dans le muscle). Or après 4 heures d'effort tu seras aussi en dette de substrat exogène. tu va te retrouver en situation de devoir assimilé le substrat exogène d'ou l'utilité d'entraîner ton corps à passer ce cap plus facilement.

Il est un fait qu'en fin de cyclosportive la fatigue neuromusculaire est un facteur limitant important mais si à ce moement en plus de cette fatigue tu n'arrives pas à puisser de l'énergie dans toute les fillières disponibles bein t'es encore plus dans la merde :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #66394 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Lorsque tu roules deux heures en étant à jeun, tu vas par la force des choses utilisés le substrat exogène (y a plus rien dans le muscle)


Ben non !!! quand tu roules à jeun c'est juste que tu utilises moins le glucose en fabrication ( avant stockage) dans le sang donc de facto tu tapes plus dans les graisses !!!

Or après 4 heures d'effort tu seras aussi en dette de substrat exogène. tu va te retrouver en situation de devoir assimilé le substrat exogène d'ou l'utilité d'entraîner ton corps à passer ce cap plus facilement.


Oui mais c'est surtout l'alimentation liquide ( boisson isotonic, gel, etc ...) pendant l'effort qui va influencer ce paramètre !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66397 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Or après 4 heures d'effort tu seras aussi en dette de substrat exogène. tu va te retrouver en situation de devoir assimilé le substrat exogène d'ou l'utilité d'entraîner ton corps à passer ce cap plus facilement.


Oui mais c'est surtout l'alimentation liquide ( boisson isotonic, gel, etc ...) pendant l'effort qui va influencer ce paramètre !

Ivan


Ce qui n'est pas le plus compliquer à gérer si les apports sont réguliers.
A ce propos à mon avis pour gérer au mieux l'alimentation au long court sur des épreuves longues durées et eviter les risques d'hypoglycémie, rouler à l'eau deux heures à jeun me parait au mieux inutile.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 mois #66405 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Je ne cherche pas à éviter les risques hypoglycémie après 4 heures (j'en ai jamais fait d'hypo en fin de course). Par contre en fin de course, on est sur le fil du rasoir. Par des sorties hivernales que je démarre à jeûn, j'apprends à gérer ces instants en entraînant mon corps à être sur le fil du rasoir.

Je précise que ce type d'entraînement n'a aucune utilité pour une course XC faite 90% FCmax de moyenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena