Recherche Kunena

Mot-clé

sortie 70% comment?

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 mois #66286 par Charly42
sortie 70% comment? a été créé par Charly42
Vos sortie longue de foncier de ppg, début de nouvelle prepa, vous les pratiqué plutôt a jeun ?
dans quelque cas est elle le plus profitable, si le but n'est pas de maigrir?
merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 5 mois #66289 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Hello l'ami, pour ma part, l'hiver dernier c'était 2-3h après le ptit dej. Pour des sorties de 2h30 à 4h. Je pense que j'y trouvais donc un intéret vis-à-vis de "la carburation sur les graisses" car au moins en fin de sortie la glycémie dans le sang devait être assez faible.
J'emmenais toujours un truc à bouffer au cas où. Surtout si il faisait bien froid. Mais je crois que je n'ai jamais eu besoin de bouffer.

A jeun, pour rouler longtemps dans le froid, ça me parait risqué quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66290 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: sortie 70% comment?
salut
perso pas de pression . je l'ai deja en suivant mon "regime" .
Donc pour moi ce sera environ 2h apres le repas ( ou petit dej ) en faisant gaffe tout de meme a ce que j'avale , le but est de perdre du poids pas d'en gagner et zou ;-)
je dois meme prendre une banane en cas de fringale .
Ma nutritionniste m'a deconseillée de faire ce type d'exo a jeun
donc pas de changement
et gaffe : c'est bientot noel !! ça va etre dure au niveau alimentaire !!! va falloir pas reprendre ce qu'on à perdu :whistle:

bon courage
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 5 mois #66292 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Si vous aviez vu ce que j'ai bouffé cette semaine.... 7 jours de buffet matin midi soir ! Eh bien, je n'y ai presque plus aucun plaisr.

D'ailleurs, j'y retourne une dernière fois avant de rentrer et reprendre mes saines habitudes...


Fin du HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #66298 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Hello l'ami, pour ma part, l'hiver dernier c'était 2-3h après le ptit dej. Pour des sorties de 2h30 à 4h. Je pense que j'y trouvais donc un intéret vis-à-vis de "la carburation sur les graisses" car au moins en fin de sortie la glycémie dans le sang devait être assez faible.
J'emmenais toujours un truc à bouffer au cas où. Surtout si il faisait bien froid. Mais je crois que je n'ai jamais eu besoin de bouffer.

A jeun, pour rouler longtemps dans le froid, ça me parait risqué quand même.


Salut Pierre,
En ce moment je vais bosser 2 fois par semaine à vélo. Je pars à jeun et déjeune au taf. Je peux rouler sans soucis 1h30 à 65/70 % de FC max dans le froid ( 0°C) sans avoir de coup de barre. Je prends juste de l'eau sucrée dans la gourde de 1 l que je bois entièrement car je me déshydrate bcp la nuit.
Mais je ne fais pas ça pour perdre du poids mais plutôt pour gagner du temps et me lever moins tôt et vu que je pars à 6h30, si je mange avant de partir, ça va faire long jusqu'à 12h30 ...
L'été dernièr, je faisais parfois tout le trajet qui sépare mon domicile de mon taf (soit 60 bornes et 1h50) à jeun et revenait le soir, mais là j'avais parfois (le soir) des coups de barre ...:angry:

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 5 mois #66302 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Rouler à jeun 3h en plein hiver ? Vous êtes vraiment des guerriers les gars :D
C'est déjà assez difficile de partir le matin dans le froid, alors sans manger un petit quelque chose avant, je n'ose imaginer... Personnellement j'évite, surtout que je mange toujours léger le soir, et me réveille 9 fois sur 10 avec un petit creux ;)
En pleine saison je fais mon intensité après le boulot (2h-2h30 max) le ventre quasiment vide (repas de midi pris 4-5h avant, en évitant les trucs lourds à digérer) avec un ou deux bidons de sirop. Mais d'une manière générale je préfère soigner et varier l'alimentation et "faire le métier" au quotidien, toute l'année pour me stabiliser autour de mon poids de forme (@ 1 ou 2 kg près) ; plutôt que d'imposer des séances à jeun à mon organisme, et rentrer limite fringale la plupart du temps. Ce dernier point peut même être contre-productif dans une optique de perte de poids, si on ne fait pas gaffe à ce qu'on mange le repas suivant (l'organisme va assimiler graisse et autres saloperies absorbées d'autant plus facilement qu'il a été privé d'énergie... un peu comme un régime trop strict => yoyo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 5 mois #66307 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sortie 70% comment?
:icon_ohwell :icon_ohwell Je me demande ce qui motive de plus en plus à rouler à jeun (ou du moins à y penser) quand il n'y a pas de souci de poids. Parce qu'en global, on sollicite l'organisme dans des conditions éprouvante pour lui (en gros, on tire gros sur la machine). Sans compter qu'au delà des graisses, il n'y a pas qu'elles qui seront mises à contribution : les protéines seront mises à contribution (et avec la production de déchets importante qui va avec). Sans compter en 3ième rideau, le risque d'arrivée de cétose dans le corps...

Tout cela fait qu'à part la croyance historique qui traine dans les esprits du monde cycliste, en 2011, on a du mal à trouver une vraie justification réelle à cela il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 mois #66308 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: sortie 70% comment?
bon la question était bien de savoir si cela était plus profitable au niveau sollicitation lipidique le plus rentable, ce n'est pas de savoir si cela fait maigrir ou pas.... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66311 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: sortie 70% comment?

:icon_ohwell :icon_ohwell Je me demande ce qui motive de plus en plus à rouler à jeun (ou du moins à y penser) quand il n'y a pas de souci de poids. Parce qu'en global, on sollicite l'organisme dans des conditions éprouvante pour lui (en gros, on tire gros sur la machine). Sans compter qu'au delà des graisses, il n'y a pas qu'elles qui seront mises à contribution : les protéines seront mises à contribution (et avec la production de déchets importante qui va avec). Sans compter en 3ième rideau, le risque d'arrivée de cétose dans le corps...

Tout cela fait qu'à part la croyance historique qui traine dans les esprits du monde cycliste, en 2011, on a du mal à trouver une vraie justification réelle à cela il me semble.


Salut JF,
Tout à fait d'accord avec toi.
Je roule souvent à jeun pour gagner du temps le matin en semaine lorsque je vais bosser à vélo car je me vois mal devoir me lever encore 20' plus tôt et surtout déjeuner à 6h juste après le lever, sans appétit la gueule enfarinée et attendre ensuite 12h30 pour faire un bon repas. Lorsque je roule à jeun, je déjeune en arrivant au boulot à 8h30 en bossant et là j'ai faim;-)
Le WE lorsque je roule à jeun c'est pour pouvoir profiter de la famille et déjeuner avec eux en rentrant. Si je suis réveillé à 7h, je pars rouler à jeun pendant que les autres dorment et reviens à 8h30/9h, frais et dispo pour la journée.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66312 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: sortie 70% comment?
désolé j'ai pas compris ta question alors.... :wonder: :blink:
pour moi rouler a 70% implique que ton organisme va forcement taper dans les graisses . si tu y vas sans avoir bouffer , cela signifie que ta démarche est de perdre du poids . non ?
bon maintenant je suis novice dans ce domaine alors j’espère que tu me pardonneras ? je ne demande qu'a apprendre :whistle:
A vous lire :yaisse:

sportivement
jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 mois #66315 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: sortie 70% comment?
en fait je me posais la question, si on mange avant ce type de sortie, est ce que l'on tape pas un peut(ou beaucoup?? ) dans ce que l'on a manger, plutôt que de favoriser la filiere graisse à 100% ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66318 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: sortie 70% comment?
pour moi : l'organisme va chercher le stock là où il se trouve...si 'il n y a rien issue de travail de l'estomac , a mon avis , il va aller directement puiser dans les réserves ?

ça serait bien d'avoir un avis complet sur ce sujet :icon_ohwell
en attendant j'ai trouvé ça sur le net www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 4 mois #66319 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Hello l'ami, pour ma part, l'hiver dernier c'était 2-3h après le ptit dej. Pour des sorties de 2h30 à 4h. Je pense que j'y trouvais donc un intéret vis-à-vis de "la carburation sur les graisses" car au moins en fin de sortie la glycémie dans le sang devait être assez faible.
J'emmenais toujours un truc à bouffer au cas où. Surtout si il faisait bien froid. Mais je crois que je n'ai jamais eu besoin de bouffer.

A jeun, pour rouler longtemps dans le froid, ça me parait risqué quand même.


Salut Pierre,
En ce moment je vais bosser 2 fois par semaine à vélo. Je pars à jeun et déjeune au taf. Je peux rouler sans soucis 1h30 à 65/70 % de FC max dans le froid ( 0°C) sans avoir de coup de barre. Je prends juste de l'eau sucrée dans la gourde de 1 l que je bois entièrement car je me déshydrate bcp la nuit.
Mais je ne fais pas ça pour perdre du poids mais plutôt pour gagner du temps et me lever moins tôt et vu que je pars à 6h30, si je mange avant de partir, ça va faire long jusqu'à 12h30 ...
L'été dernièr, je faisais parfois tout le trajet qui sépare mon domicile de mon taf (soit 60 bornes et 1h50) à jeun et revenait le soir, mais là j'avais parfois (le soir) des coups de barre ...:angry:

Amicalement Eric

Oui Eric, d'accord avec toi.
Mais Charly, je le connais, il ne va pas rouler moins de 2h... Je pense qu'il se pose cette question pour (i) des questions pratiques, pour rentrer tôt et profiter de la famille et (ii) pour savoir si ça développera au mieux ses capacités à taper les graisses.

Sinon, Charly, mes questions étaient exactement les mêmes l'an passé. Essaie de relire ce qu'on avait dit à l'époque, y a peut être des infos bonnes à prendre. Sinon, je t'ai dit comment j'avais fait, moi. Plutôt content des progrés que cela m'a apportés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66322 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sortie 70% comment?

pour moi : l'organisme va chercher le stock là où il se trouve...si 'il n y a rien issue de travail de l'estomac , a mon avis , il va aller directement puiser dans les réserves ?

ça serait bien d'avoir un avis complet sur ce sujet :icon_ohwell
en attendant j'ai trouvé ça sur le net www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php

Il suffisait de chercher un poil sur VO2 pour avoir une 1ère idée des choses (i.e. dans la partie entrainement, diététique) :whistle: ...


;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 4 mois #66326 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: sortie 70% comment?

pour moi : l'organisme va chercher le stock là où il se trouve...si 'il n y a rien issue de travail de l'estomac , a mon avis , il va aller directement puiser dans les réserves ?

ça serait bien d'avoir un avis complet sur ce sujet :icon_ohwell
en attendant j'ai trouvé ça sur le net www.sport-passion.fr/sante/sport-a-jeun.php

Il suffisait de chercher un poil sur VO2 pour avoir une 1ère idée des choses (i.e. dans la partie entrainement, diététique) :whistle: ...


;-)


:good:
A l'avenir j'm'en souviendrai :whistle: :whistle:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 mois #66348 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Perso, je rouel à jeun en hiver sur des sorties longues pour habituer mon corps à puisser dans les réserves. J'obtiens ainsi une sollicitation similaire à une cyclosportive de plus de 4 heures.

Je pratique de la sorte. Je démarre à jeun. Je bois au début un bidon avec uniquement de l'eau. Je prends avec moi de quoi manger mais pas du sucre rapide (des biscuits aux céréales par exemple). Je commence à manger un peu avant 2 heures de route. Je continue alors ma sortie sur une durée d'environ 4 heures.

En rentrant, je veille à bouffer des protéines et à faire le plein de glycogène. 3 à 4 sorties de la sorte sur le mois de janvier et février me permettent d'entraîner mon corps à ce type de consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 4 mois #66353 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: sortie 70% comment?
Je ne roule plus à jeun depuis qu'un hématologue que j'ai rencontré à l'hosto m'a dit que le bénéfice de l'entrainement à jeun était plus nocif finalement.

En clair : le jeu n'en vaut pas le coup, il y a trop d'effets négatifs après coup.
Pour lui, nous martyrisons beaucoup trop notre organisme avec cet entrainement.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois #66356 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Je ne roule plus à jeun depuis qu'un hématologue que j'ai rencontré à l'hosto m'a dit que le bénéfice de l'entrainement à jeun était plus nocif finalement.

En clair : le jeu n'en vaut pas le coup, il y a trop d'effets négatifs après coup.
Pour lui, nous martyrisons beaucoup trop notre organisme avec cet entrainement.


stef...quand je dis a mon médecin de famille que je tourne des heures a plus de 160 puls de moyenne il dis la même chose,et quand je lui dis que je tape a 193 puls dans un sprint et cela a 43 ans ...il ma dis que j'était complètement fou et que je jouais a chaque coup a la roulette russe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66359 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: sortie 70% comment?
la roulette russe étant le seul jeu ou tu ne peux pas fanfaronner quand tu as gagné :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 mois #66369 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: sortie 70% comment?

Je ne roule plus à jeun depuis qu'un hématologue que j'ai rencontré à l'hosto m'a dit que le bénéfice de l'entrainement à jeun était plus nocif finalement.

En clair : le jeu n'en vaut pas le coup, il y a trop d'effets négatifs après coup.
Pour lui, nous martyrisons beaucoup trop notre organisme avec cet entrainement.


stef...quand je dis a mon médecin de famille que je tourne des heures a plus de 160 puls de moyenne il dis la même chose,et quand je lui dis que je tape a 193 puls dans un sprint et cela a 43 ans ...il ma dis que j'était complètement fou et que je jouais a chaque coup a la roulette russe .


Judicieuse remarque Lucien. Pour un médecin de famille, faire du sport tel que nous le faisons est une hérésie. Faut dire qu'ils sont plus habitués à soigner des rhumes d'obèse sédentaire :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena