Recherche Kunena

Mot-clé

exercices sur route ou HT

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 4 mois #66814 par kikinou16
autant j'aime rouler sur la route,dans les forêts ,les petits chemins de ma jolie région autant je ne prends AUCUN plaisir à faire 5 fois une côte, X kms au seuil (que je ne tiens jamais)

je fais tous mes exercices sur HT

force et vélocité-seuil en général sont pour moi facile les 30-30 ne me gênent pas

le HT me permet de faire des exos dans mon garage pas trop long et ciblés,après 10mns d'échauffement je fais les exercices prévus:force: 5 (c déjà bien),seuil (bcp plus simple à gérer le cardio)sprints tout à droite ou 30/30

je pense que ces exercices sont plus bénéfiques car très dirigés, c'est sûr qu'ils peuvent être des fois un peu long(maxi 1h30) et monotone mais dès que c fini c fini

en plus si on a besoin de toi,tu es dans le garage ou la cave et pas de soucis de météo,je comprends les gens qui n'aiment pas mais je comprends moins ce qui disent que ça sert à rien
et vous???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 4 mois #66818 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
salut

j'utilise le HT depuis que j'ai pris en support le planning d'ivan . et j'y retrouve les mêmes avantages que toi .
ceci dit 60 ' et + dans la même pièce sans bouger , ça ne me fait pas trop kiffer....mais quand il faut : il faut B)
j'ai la possibilité d'aller une a deux fois par semaine au vélodrome , aussi j'essaie d'adapter certains exo prevus dans le planning avec mon vélo de piste en changeant les braquets

a+
jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66819 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
moi je suis un peu comme ça aussi, j'arrive plus à me lacher sur le HT sachant que quoiqu'il arrive je rentre pas comme sur la route ou j'en garde surement toujours un peu, je fais parti des dingos :wonder: qui ont fait des plus de 3h00 sur HT pour reprendre le coup de pédale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 mois #66829 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Pour moi, le HT c'est ou les conditions météo qui ne permettent pas d'aller rouler, ou alors que je ne peux aller rouler(garder les enfants).

Si non , je part du principe qu'il est plus profitable de s'entrainer sur routes/chemins car en plus de la difficulté de l'exo, tu as le profil du terrain .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 4 mois #66830 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Bonjour a tous

L'avantage de l' HT c'est la répétabilité des exercices, pas toujours evident de trouver des routes comme il faut pour faire certains exercices

mais c'est vrai 1 heure de Ht c'est long et monotone,

philbon: 3H00 de HT :pinch: respect

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66833 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
moi je ne comprend pas ...1 heure de Ht c'est long et monotone :icon_ohwell
pas possible que vous ressentiez cela avec une séance de fractionné...je ne comprend vraiment pas ,bon une séance a jeun ou de rècup ,c'est vrai que si j'aurais pas la tv dans le garage :sick:
autrement pour ceux qui dise que le ht ces de la connerie ,pour ma part c'est cette objet de torture qui ma appris a supporter le mal et a le reproduire sur divers configuration de course. quand je roule avec mes anciens copain de sortie qui déteste le rouleau et qui rigole de ma motivation...je comprend mieux ce que cela ma apporté ,je roule tout simplement sur une autre planète...maintenant :blush:
bon du coup a force de parler de HT , je vais me faire une heure ,comme tout les jours depuis vendredi...
faut dire aussi que j'adore les répétitions de côte au seuil ou en force ,c'est peut être cela aussi le faites que le ht ne me dérange pas ,peut être a cause de mon passé dans les salles de body a faire des répétitions encore et encore .
attention j'ai pas dis que j'aime le ht...c'est juste un passage obligatoire dans la recherche de la performance.
a chaque fois j'ai dur de me décider a monter dessus a la place de rester dans mon fauteuil a glander avec la tv ou l'ordi .
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 mois #66835 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
@ lulu: tout a fait d'accord, cela permet d'endurer le HT, car les cas ou je ne peux aller rouler ce répète souvent quand même.
je suis comme toi, sur route, refaire 4x la même côte ne pose aucun pb.

Mais cela ne remplacera jamais une bonne sortie adapté au terrain

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 4 mois #66836 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: exercices sur route ou HT

@ lulu: tout a fait d'accord, cela permet d'endurer le HT, car les cas ou je ne peux aller rouler ce répète souvent quand même.
je suis comme toi, sur route, refaire 4x la même côte ne pose aucun pb.

Mais cela ne remplacera jamais une bonne sortie adapté au terrain


tout juste charly ,
cette année j'ai peut être même trop fait du ht au détriment de sortie que je pouvais faire en groupe...et le ht ne t'habitue pas moralement au changement de rytme causé par d'autre individu ou par le parcours lui même .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #66838 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Ben moi, j’ai une sainte horreur du HT, c'est rien de le dire.... Je préfère encore rouler par -5° dans la neige (en VTT) ou me prendre 3 heures de flotte que 15' de HT.

Et le pire, c'est que je pense que le HT peut avoir une utilité (qu'il faut quand même grandement relativiser sous peine de se faire rattraper par la réalité le jour des compétes) et moi qui ne peut rouler que le WE, ça pourrait quand même m'apporter quelque chose. Mais voilà, tous les ans, j'essaye au moins une fois et je fini pas la séance, j'y arrive pas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66839 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: exercices sur route ou HT

Ben moi, j’ai une sainte horreur du HT, c'est rien de le dire.... Je préfère encore rouler par -5° dans la neige (en VTT) ou me prendre 3 heures de flotte que 15' de HT.

Et le pire, c'est que je pense que le HT peut avoir une utilité (qu'il faut quand même grandement relativiser sous peine de se faire rattraper par la réalité le jour des compétes) et moi qui ne peut rouler que le WE, ça pourrait quand même m'apporter quelque chose. Mais voilà, tous les ans, j'essaye au moins une fois et je fini pas la séance, j'y arrive pas....


là tu va devoir travailler ton mental :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #66842 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: exercices sur route ou HT

Ben moi, j’ai une sainte horreur du HT, c'est rien de le dire.... Je préfère encore rouler par -5° dans la neige (en VTT) ou me prendre 3 heures de flotte que 15' de HT.

Et le pire, c'est que je pense que le HT peut avoir une utilité (qu'il faut quand même grandement relativiser sous peine de se faire rattraper par la réalité le jour des compétes) et moi qui ne peut rouler que le WE, ça pourrait quand même m'apporter quelque chose. Mais voilà, tous les ans, j'essaye au moins une fois et je fini pas la séance, j'y arrive pas....


là tu va devoir travailler ton mental :lol: :lol: :lol:


S'agissant du HT, je crois que c'est fichu de chez fichu....B) et comme je n'habite ni le Canada, ni l’Ukraine, je vais faire sans (ça fait déjà 20 ans que je m'en passe). Et pour ce qui est du mental, à mon avis tu le travailles plus en te sortant les fesses par un grand froid ou de la flotte (ou les 2) que dans ton garage (ou ton salon).... Mais ça, ça doit être mon coté "old scool" :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 4 mois #66844 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: exercices sur route ou HT

Ben moi, j’ai une sainte horreur du HT, c'est rien de le dire.... Je préfère encore rouler par -5° dans la neige (en VTT) ou me prendre 3 heures de flotte que 15' de HT.

Et le pire, c'est que je pense que le HT peut avoir une utilité (qu'il faut quand même grandement relativiser sous peine de se faire rattraper par la réalité le jour des compétes) et moi qui ne peut rouler que le WE, ça pourrait quand même m'apporter quelque chose. Mais voilà, tous les ans, j'essaye au moins une fois et je fini pas la séance, j'y arrive pas....


Je suis un peu comme ça, prenant le HT "en dernier recours" (comme en ce moment la semaine) ou sur les échauffements aux chronos... avec un peu de variété dans les exos et de la musique entraînante l'heure passe relativement bien.
Mais je préfère 10x faire mon fractionné sur le terrain, dans mes bosses préférées :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 4 mois #66845 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
ce qui est certain c que s'il fait beau je sors bien sûr

je crois qu'Ivan disait qu'il ne faut pas abuser du HT à cause des tendons

moi par contre une côte 5 ou 10 fois j'avoue que je m'ennuie grave

maintenant à cette période et n'étant pas adepte du VTT,je suis mieux dans mon garage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 4 mois #66847 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Perso, les séances passent très bien. On peut exactement quantifier les progrès fait. Tu fais une séance, tu cales après 2' de la 4è répétition, la fois suivante, même intensités, tu arrives à terminer la répétition, c'est vraiment fun! C'est un peu comme battre son record sur un jeu vidéo!

Après, plus de 15' d'échauffement, plus de 10' de contre exercice et plus de 10' de cool down, là c'est vraiment pénible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #66854 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Pas de souci me concernant pour le ht... Mais plutôt quant le temps est mauvais et sur des séances courtes et bien spécifiques comme celles devant atteindre un certain seuil sur une certaine durée ce qui m'est diificile à obtenir sur route avec les aléas des reliefs et autres obstacles...
Quant aux répets de côtes, c'est mon dada! Je m'en colle à gogo que ce soit en force/vélocité, seuil ou pma et j'ai énormément progressé grâce à ça... Je me suis même amusé à me concocter des circuits en cherchant dans mon secteur le plus court possible en distance en obtenant le meilleur D+ ce qui permet de cumuler pas mal celui-ci sur plusieurs répets...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 4 mois #66857 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Le HT pas de prob pour moi si je sais ce que je fais. Donc ça passe par un test puis travail en PMA surtout, et seuil ana. en force pas besoin de test;-) .
D'autre part plus je me rapproche de mon objectif(vtt) moins j'en fait au profit de l'exterieur, en gérant du mieux possible les exo, souvant des répétitions de cotes, là je vise une quantité ds la qualité choisie par exemple 3x10x1'-1', làa derniere série doit etre au moins aussi bonne que la 2. ou 5 fois 10'+5' a SV1+SV2 recup descente. là les puls me guide assez vite stable a SV1...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 4 mois #66862 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: exercices sur route ou HT
Le HT, pas de problème pour moi non plus... j'en ai pas ! Et je n'en veux pas : s'il fait trop mauvais pour rouler, je vais courir. Mais c'est clair que l'hiver change mes pratiques, pour des raisons évidentes de temps (climat) et de temps (tombée de la nuit) ; alors il m'arrive assez souvent de voler une séance sur le crépuscule ou le lever du jour, de faire l'échauffement autour de chez moi, et de me prendre un circuit que je connais bien, de 3,7km avec une côte assez raide (2' à PMA pour la faire, 7-8% dans le bas puis 3-4%). Je trouve ça très chiant évidemment, mais ça permet de rentrer à tout moment, et puis il faut reconnaître que ça permet de bien calibrer son effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena