Recherche Kunena

Mot-clé

Evolution CP5/CP20 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69136 par skippy
Evolution CP5/CP20 !!! a été créé par skippy
Pour ceux qui utilisent des capteurs de puissance.

Quelle est la progression de CP5/CP20 entre la reprise et votre pic de forme ou alors dans un grand jour ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 1 mois #69143 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Vu que je n'en ai pas fait à la reprise... joker :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69162 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Je compte faire 1 ou 2 CP5 (j'aimerais en faire un en cote et l'autre au plat, si possible) dans ma sortie longue SG de demain. Et 1 CP20 dimanche en fin de matinée.

Je referai ça début mai puis fin juin, je pense... Donc ma réponse pour plus tard !
En tout cas, je pense que c'est plutôt le CP20 que j'améliorerai compte tenu de mon planning. Mais il doit aussi, peut être, tirer le CP5 vers le haut ?
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79784 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

Je compte faire 1 ou 2 CP5 (j'aimerais en faire un en cote et l'autre au plat, si possible) dans ma sortie longue SG de demain. Et 1 CP20 dimanche en fin de matinée.

Je referai ça début mai puis fin juin, je pense... Donc ma réponse pour plus tard !
En tout cas, je pense que c'est plutôt le CP20 que j'améliorerai compte tenu de mon planning. Mais il doit aussi, peut être, tirer le CP5 vers le haut ?


:blush: :ohmy: :icon_ohwell

Quelle évolution pour le CP5 ? J'ai vu le chiffre de 10% maximum au cours d'une saison. Quelqu'un peut confirmer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #79785 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

Je compte faire 1 ou 2 CP5 (j'aimerais en faire un en cote et l'autre au plat, si possible) dans ma sortie longue SG de demain. Et 1 CP20 dimanche en fin de matinée.

Je referai ça début mai puis fin juin, je pense... Donc ma réponse pour plus tard !
En tout cas, je pense que c'est plutôt le CP20 que j'améliorerai compte tenu de mon planning. Mais il doit aussi, peut être, tirer le CP5 vers le haut ?


:blush: :ohmy: :icon_ohwell

Quelle évolution pour le CP5 ? J'ai vu le chiffre de 10% maximum au cours d'une saison. Quelqu'un peut confirmer ?


Ça dépend de quel niveau tu pars... un Cp5 en début décembre après 2 mois d'inactivité pourra voir une augmentation importante au cours de la saison qui peut etre supérieure à 10 %... par contre si tu roules régulièrement et que tu ne subis pas de grosse coupure hivernale, ton niveau ne descendra pas beaucoup et là, pour le coup, le CP5 variera beaucoup moins... dans cette hypothèse, 10 % ça peut faire beaucoup....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79792 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

Ça dépend de quel niveau tu pars... un Cp5 en début décembre après 2 mois d'inactivité pourra voir une augmentation importante au cours de la saison qui peut etre supérieure à 10 %... par contre si tu roules régulièrement et que tu ne subis pas de grosse coupure hivernale, ton niveau ne descendra pas beaucoup et là, pour le coup, le CP5 variera beaucoup moins... dans cette hypothèse, 10 % ça peut faire beaucoup....


Certes.
Je pensais au cas du compétiteur qui effectue 2 à 3 semaines de coupure (sans vélo ni autre sport) au mois de novembre et qui reprends sérieusement en décembre.
Quel écart entre un CP5 fait début décembre à la reprise et un CP5 une semaine avant un objectif, au mois de juin par exemple ? 10 % maximum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #79810 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

Ça dépend de quel niveau tu pars... un Cp5 en début décembre après 2 mois d'inactivité pourra voir une augmentation importante au cours de la saison qui peut etre supérieure à 10 %... par contre si tu roules régulièrement et que tu ne subis pas de grosse coupure hivernale, ton niveau ne descendra pas beaucoup et là, pour le coup, le CP5 variera beaucoup moins... dans cette hypothèse, 10 % ça peut faire beaucoup....


Certes.
Je pensais au cas du compétiteur qui effectue 2 à 3 semaines de coupure (sans vélo ni autre sport) au mois de novembre et qui reprends sérieusement en décembre.
Quel écart entre un CP5 fait début décembre à la reprise et un CP5 une semaine avant un objectif, au mois de juin par exemple ? 10 % maximum ?


finis ce temps là ou tu ne fais rien pendant 3 semaines... je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens ici qui coupe 3 semaine sens RIEN.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #79816 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

finis ce temps là ou tu ne fais rien pendant 3 semaines... je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens ici qui coupe 3 semaine sens RIEN.


2 semaines sans sport pour moi. C'est pourtant nécessaire. La traditionnelle coupure hivernale reste très ancrée dans les mentalités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #79819 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

finis ce temps là ou tu ne fais rien pendant 3 semaines... je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de gens ici qui coupe 3 semaine sens RIEN.


2 semaines sans sport pour moi. C'est pourtant nécessaire. La traditionnelle coupure hivernale reste très ancrée dans les mentalités.


Parti pour la 1ère fois en vacances 3 semaines 1/2 à l'étranger cette année j'ai coupé totalement durant cette période. Culpabilité et appréhension à la fois pour la reprise.
En fait, plus ton niveau est fort avant la coupure, plus la baisse est significative.
Pour ma part j'ai surtout constaté une perte de "force" pure et un seuil tenu beaucoup moins longtemps donc reprise de l'entraînement depuis le début avec travail force - vélocité sur une courte période puis PMA :wonder:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #79820 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Pour ma part au plus bas j'étais à 370 watts et en ce moment je claque 420 watts voir peut être un peu plus... je vais en refaire un après un peu de repos.

Bon après 370 watts, j'avais coupé trois semaines, 3 kilos en plus ... je m'étouffais, limite je recommençais le vélo, deux trois bonnes sorties en boite de nuit :pafmur:

En deux trois semaines tout est revenu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #79825 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
10% me semble une valeur conventionnelle pour quelqu’un d'actif toute l'année ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #79855 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Je viens de retrouver un info intéressante ! j'y avais inscrit sur un bloc note mais je me souvient plus où je l'avais trouvé... C'est pas de moi mais de quelqu'un qui a analysé ses pertes suite à un arrêt de 3 semaines !

"Perte de puissance d'environ 6 à 7 % sur FTP et 10 % de PMA"


Je trouve cela peu :icon_ohwell

Au final il suffirait de monter les plateaux à wiggins suite à la coupure et aucune perte...:lol: ok je :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #79857 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

Je viens de retrouver un info intéressante ! j'y avais inscrit sur un bloc note mais je me souvient plus où je l'avais trouvé... C'est pas de moi mais de quelqu'un qui a analysé ses pertes suite à un arrêt de 3 semaines !

"Perte de puissance d'environ 6 à 7 % sur FTP et 10 % de PMA"


Je trouve cela peu :icon_ohwell

Au final il suffirait de monter les plateaux à wiggins suite à la coupure et aucune perte...:lol: ok je :pafmur:


Pareil, cela m'apparait effectivement assez peu car 3 semaines, ça fait long... Après, était ce un arrêt sans aucune activité physique où est ce qu'il y a eu d'autres sports de pratiqué ? Cela peut quand même changer la donne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #79858 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Je sors de 3 semaines d'arrêt total, et si je ne peux pas quantifier la perte de puissance (je ne me sens vraiment pas l'envie de faire un CP5, et encore moins un CP20 pour l'instant), la perte me semble beaucoup plus importante que les 6 ou 10% avancés.

Après je pense que tout le monde ne réagira pas de la même façon à une coupure, en fonction de son histoire sportive, de son âge, et du moment ou cette coupure est faite (pic de forme, début de saison, ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #79860 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

Je viens de retrouver un info intéressante ! j'y avais inscrit sur un bloc note mais je me souvient plus où je l'avais trouvé... C'est pas de moi mais de quelqu'un qui a analysé ses pertes suite à un arrêt de 3 semaines !

"Perte de puissance d'environ 6 à 7 % sur FTP et 10 % de PMA"


Je trouve cela peu :icon_ohwell

Au final il suffirait de monter les plateaux à wiggins suite à la coupure et aucune perte...:lol: ok je :pafmur:


Pareil, cela m'apparait effectivement assez peu car 3 semaines, ça fait long... Après, était ce un arrêt sans aucune activité physique où est ce qu'il y a eu d'autres sports de pratiqué ? Cela peut quand même changer la donne....



J'avais le texte entier mais c'était j'le voyais pas sur mon bloc note... bref j'suis un boulet

"Perte de puissance d'environ 6 à 7 % sur FTP et 10 % de PMA. Sachant que mon régime alimentaire m'a permis de ne prendre qu'un kg en trois semaines + 3 petites sorties VTT d'une heure chacune mais sur route et quasiment sans montées."

J'pense pas que c'est une perte très préjudiciable... Redescendre pour remonter plus haut ?

Rah cette coupure elle nous fera réfléchir :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #79862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Ordre de grandeur pour divers paramètres physio suite à 3 semaines de coupure !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #92816 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
CP il y a encore 1 jour: 350W
Cp5:384
Cp20:358

Aujourd'hui test CP5': 417W :woohoo:
résultat du calcul sous GC: 338W.. :ohmy: :S ......???

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 2 semaines #92817 par paille
Réponse de paille sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!
Salut

Bon, j'ai pas fait encore de cp5 ni cp20, j'ai coupé 3 semaines sans rien, car la tendance à
peu couper me semble pas forcément une bonne solution. Cela faisait plusieurs années que
je coupais peu en ayant toujours la pression, résultat, de la fatigue, moins de fraicheur physique
et une moins bonne récupération. En coupant 3 semaines j'ai perdu mais en faite j'ai récupéré
mes modestes qualités physiques rapidement avec plus d'envie et de fraicheur.
Ce qui m'a décidé a couper plus longtemps, c'est que j'ai eu l'appendicite l'année dernière, résultat
un mois sans vélo, je suis revenu pour l'été avec tous mes watts. j'ai un power2 max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #92818 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

CP il y a encore 1 jour: 350W
Cp5:384
Cp20:358

Aujourd'hui test CP5': 417W :woohoo:
résultat du calcul sous GC: 338W.. :ohmy: :S ......???


C'est plus conforme ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 semaines #92819 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Evolution CP5/CP20 !!!

CP il y a encore 1 jour: 350W
Cp5:384
Cp20:358

Aujourd'hui test CP5': 417W :woohoo:
résultat du calcul sous GC: 338W.. :ohmy: :S ......???


C'est plus conforme ;-)


je veux bien que cp5 par rapport cp20 plus conforme, mais pourquoi ma valeur de CP elle a chuté de 320 à 338W avec un cp5 plus haut.... :icon_ohwell :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena