Recherche Kunena

Mot-clé

Définition des zones de puissance

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #93797 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Définition des zones de puissance
Petite "surprise" ce matin, en faisant ma séance "R2PH" 15x[54"i4+/26"i2], je me retrouve à passer 20' à +5W/-5bpm de moyenne par rapport à mon CP20 de jeudi. Surprise relative car :
- jeudi les jambes étaient un peu dures, aujourd'hui j'étais frais comme un gardon ;
- le CP20 était sur le plat, la séance d'aujourd'hui en côte, et j'ai bien remarqué que 320W sur le plat c'est plus dur que 340W dans le % ;
- le CP20 était ma première séance de SV2 pur de l'année, j'ai donc peut-être un peu progressé depuis jeudi.

Mais au final, je prends quoi comme valeur, avec un CP5 à 364W et un CP20 à 280W ??
Dans l'immédiat, la prochaine séance d'IT prévue est un Gimenez, mercredi. 360/370W à i5, 240/250W à i3 ça vous paraît jouable ?
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 11 mois #93859 par papipop

Petite "surprise" ce matin, en faisant ma séance "R2PH" 15x[54"i4+/26"i2], je me retrouve à passer 20' à +5W/-5bpm de moyenne par rapport à mon CP20 de jeudi. Surprise relative car :
- jeudi les jambes étaient un peu dures, aujourd'hui j'étais frais comme un gardon ;
- le CP20 était sur le plat, la séance d'aujourd'hui en côte, et j'ai bien remarqué que 320W sur le plat c'est plus dur que 340W dans le % ;
- le CP20 était ma première séance de SV2 pur de l'année, j'ai donc peut-être un peu progressé depuis jeudi.

Mais au final, je prends quoi comme valeur, avec un CP5 à 364W et un CP20 à 280W ??
Dans l'immédiat, la prochaine séance d'IT prévue est un Gimenez, mercredi. 360/370W à i5, 240/250W à i3 ça vous paraît jouable ?


A mon sens, tu as 2 possibilités,
Soit tu retiens la valeur de ton CP5 pour les exos i5 et i6 et la valeur de ton CP20 pour les exos à i3 et i4,
Ou soit tu fais un mixte comme je le pratique… Je prends en effet mon CP20 que je retranscris en CP5 en multipliant ce CP20 par un coeff représentant le rapport « théorique » entre CP20 et CP5 (CP20 = 84 % de CP 5 si j’ai bonne mémoire…), et je fais la moyenne entre cette valeur calculée de mon CP5 et la valeur de mon CP5 terrain…. Bon, c'est de la cuisine interne mais chez moi ça fonctionne à peu près....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #94040 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Définition des zones de puissance
J'ai fait tourner le calculateur FTP CP du Net avec un C2, CP5 et CP20 ! avec 3% de plus car le PT nous vole des watts ;-)

Toujours intéressant même si c'est théorique !!! On peut même se faire un scénario juste pour rêver !!!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #94046 par albator83
Mon outil de référence pour le PPR :yaisse:
D'ailleurs on a un profil assez proche Ivan (bien que mes CP2/CP5 commencent à dater), vu qu'il me donne 308 W de FTP :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #94057 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Définition des zones de puissance

Mon outil de référence pour le PPR :yaisse:
D'ailleurs on a un profil assez proche Ivan (bien que mes CP2/CP5 commencent à dater), vu qu'il me donne 308 W de FTP :)


Bon la FTP est surévaluée pour mon cas. Je n'ai pas vos niveau d'endurance à toi et David, loin de là ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #94058 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Définition des zones de puissance

Mon outil de référence pour le PPR :yaisse:
D'ailleurs on a un profil assez proche Ivan (bien que mes CP2/CP5 commencent à dater), vu qu'il me donne 308 W de FTP :)


Bon la FTP est surévaluée pour mon cas. Je n'ai pas vos niveau d'endurance à toi et David, loin de là ;-)


yvan , tu as jamais eu l'envie de bosser le long pour faire du long :icon_ohwell
ou cela est trop génétique..et pas la peine d'essayé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #94059 par albator83
C'est aussi une question de disponibilité... faut arriver à les caser les sorties de 4/5 h ; faut aussi avoir le moral pour partir aussi longtemps à l'entraînement (bien souvent en solo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #94061 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Définition des zones de puissance

Mon outil de référence pour le PPR :yaisse:
D'ailleurs on a un profil assez proche Ivan (bien que mes CP2/CP5 commencent à dater), vu qu'il me donne 308 W de FTP :)


Bon la FTP est surévaluée pour mon cas. Je n'ai pas vos niveau d'endurance à toi et David, loin de là ;-)


yvan , tu as jamais eu l'envie de bosser le long pour faire du long :icon_ohwell
ou cela est trop génétique..et pas la peine d'essayé.


Suis génétiquement programmé pour poser des mines pas faire du long ! Mon emploi du temps ne me permet pas de faire des sorties longues souvent. Après 2h30 seul sur un vélo je m'ennuie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #94098 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Définition des zones de puissance

Mon outil de référence pour le PPR :yaisse:
D'ailleurs on a un profil assez proche Ivan (bien que mes CP2/CP5 commencent à dater), vu qu'il me donne 308 W de FTP :)


Bon la FTP est surévaluée pour mon cas. Je n'ai pas vos niveau d'endurance à toi et David, loin de là ;-)


yvan , tu as jamais eu l'envie de bosser le long pour faire du long :icon_ohwell
ou cela est trop génétique..et pas la peine d'essayé.


Suis génétiquement programmé pour poser des mines pas faire du long ! Mon emploi du temps ne me permet pas de faire des sorties longues souvent. Après 2h30 seul sur un vélo je m'ennuie ;-)


suis exactement comme toi , mai je ne sais pourquoi...j'ai la marmotte en tête depuis mes débuts..pas jouer un résultats , juste me dire je l'ai fait :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #94101 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Définition des zones de puissance

Mon outil de référence pour le PPR :yaisse:
D'ailleurs on a un profil assez proche Ivan (bien que mes CP2/CP5 commencent à dater), vu qu'il me donne 308 W de FTP :)


Bon la FTP est surévaluée pour mon cas. Je n'ai pas vos niveau d'endurance à toi et David, loin de là ;-)


yvan , tu as jamais eu l'envie de bosser le long pour faire du long :icon_ohwell
ou cela est trop génétique..et pas la peine d'essayé.


Suis génétiquement programmé pour poser des mines pas faire du long ! Mon emploi du temps ne me permet pas de faire des sorties longues souvent. Après 2h30 seul sur un vélo je m'ennuie ;-)


suis exactement comme toi , mai je ne sais pourquoi...j'ai la marmotte en tête depuis mes débuts..pas jouer un résultats , juste me dire je l'ai fait :blush:


Oui il faut la faire Lulu, c'est LA référence que tout routier doit avoir fait uen fois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #94112 par albator83
De toute manière la première fois qu'on la fait (peu importe le niveau), il faut rester humble quant au rythme à adopter jusqu'à Valloire...
Sinon calage dans le Galibier, et chemin de croix dans les 21 virages (j'en sais quelque chose).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #94116 par Mig74

De toute manière la première fois qu'on la fait (peu importe le niveau), il faut rester humble quant au rythme à adopter jusqu'à Valloire...
Sinon calage dans le Galibier, et chemin de croix dans les 21 virages (j'en sais quelque chose).


Ca me rappelle de mauvais souvenirs avec des crampes dans le Galibier, et un enfer dans l'alpe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145234 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Définition des zones de puissance
en attende de mes p1s je compte pour commencer ...redéfinir mon tableau de puissance après quelques test style cp20 > cp7 ( pour moi le cp5 surestime la pma)
c'est tableaux sont toujours d'actualité je supose :icon_ohwell

www.vsprint.com/training/guide/power_zones.php

www.vo2cycling.fr/liste-articles/477-lentrainement-par-la-puissance-15

si en plus quelqu’un a un tableau style excel pour mettre ces valeurs...ce serais chouette .

merci.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena