Recherche Kunena

Mot-clé

Quand vous êtes fatigués

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #71869 par moby25
Quand vous êtes fatigués a été créé par moby25
Re-bonjour à tous.

Voilà j'aimerai savoir ce que vous faites quand vous êtes fatigué et que vous aviez prévu de faire une séance assez dure genre PMA ou SV2 et que vous n'avez pas forcément assez de temps pour faire une sortie foncière de plusieurs heures.

Vous faite une sortie SG d'1h30, 2h ? est ce vraiment utile ?
De la muscu ou autre activité.
Rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 1 semaine #71870 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Tout dépend du niveau de fatigue... mais si la météo est correcte 2h de SG ne sont jamais inutiles (récupération physique... et nerveuse :)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #71871 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Si tu pars faire une séance intense et que le corps ou la tête disent non, alors lève le pied et fait une sortie cool ;-)

Pars du principe qu'en saison rien ne remplace le vélo. Alors oublie la muscu. sauf pour le gainage bien sûr !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 1 semaine #71872 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
L'an dernier j'ai pris conscience qu'avec 10h de sport / semaine, il était sans doute un peu ambitieux de faire 2 ou 3 séances d'intensités >=i3.
Si on se réfère à l'entraînement polarisé (75% =<i2, 20%>=i4, 5% i3), ce n'est même pas dramatique d'avoir une seule séance intensive dans la semaine. Théorie qui se base sur l'augmentation des capacités aérobie induites par un entraînement long <i3 au travers des adaptations du système nerveux central.
Alors pour moi, maintenant, la règle d'or c'est de n'embrayer une séance d'intensité que si la récupération est complète. Donc quand je suis fatigué, séance à i2/i2+ et je repousse les intensités, et je roule positif en pensant que ces efforts peu intenses auront aussi leur effet sur mes performances :yaisse: ... En fait, à part dans les séances sur le modèle de Gimenez, je ne roule plus à i3. Par contre je roule très souvent à i2+ (autour de 150 pulses pour moi), dans toutes les séances de force et de gestuelle notamment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 semaine #71873 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués

Tout dépend du niveau de fatigue... mais si la météo est correcte 2h de SG ne sont jamais inutiles (récupération physique... et nerveuse :)).


je suis de l'avis d'Albator, je garde la séance mais baisse l'intensité et/ou la durée

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 1 semaine #71875 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Faut voir aussi quelle est la cause de la fatigue, si elle est nerveuse à cause du boulot par exemple, ou bien physique.

@stam : 20% de 10h à I4, ça fait 2h par semaine, c'est déjà pas mal je trouve, difficile de le faire dans une seule séance, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #71890 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Pour la fatigue, je connais bien je pourrais en faire un post... :side:

Chaque hiver j'ai une période de fatigue profonde inexpliquée, prise de sang OK, juste petit manque de Vitamine D. A chaque fois aux beau jours la forme revient.

Quand je dis fatigué, c'est qu'il m'est impossible de m'entrainer, juste des sorties ultra cool en SG.
Après ça a été mieux niveau fatigue générale, mais j'avais les jambes cramées tout le temps, même dès le début d'une sortie. Le calvaire.
Aussi je ne suis pas un bon dormeur et j'ai eu une fille en Décembre. Ce qui pourrait expliquer cette fatigue encore + importante que les autres années...

Je ne suis pas non plus un très bon dormeur, j'ai besoin de dormir, mais de tempérament stréssé, il m'arrive de me réveiller la nuit et de ne pas réussir à redormir
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 6 jours #71895 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Salut moby25 et bienvenue sur VO2,
Je n'ai pas trop de solution ni d'explication à donner à ton souci, tout ce que je peux en dire c'est qu'en effet l'arrivée d'une enfant est un facteur forcément usant au moins nerveusement si l'enfant fait à peu près correctement ses nuits sinon on rajoute à ça la fatigue physique et là c'est la totale...
J'ai un enfant de 3 ans avec des troubles du sommeil et un de 10 mois et j'ai pas voulu changer grand chose à mes habitudes d'entraînement (8h à 12h/semaine) mais force est de constater que la vie quotidienne plus les enfants me font lever le pied naturellement parfois car l'organisme a du mal à tout encaisser sur certaines périodes... Mais après quelques jours de récup. un peu plus fréquents que d'ordinaire , ça repart tranquille et la progression est là quand même...
Donc comme les posts précédents l'ont si bien dit... écouter l'organisme! Je pense que le début de la bonne méthode d'entraînement est là... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #71896 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
salut
pour moi : ça depend du niveau de fatigue .
soit je suis "claqué" et je pars rouler - seul - en SG et essayant de faire quelques pancartes histoire d'essayer de me reveiller .

soit je suis juste fatigué pour divers raisons : le boulot , des travaux , ou meme une derniere seance vélo que j'ai du mal a digerer , et là je baisse le niveau d'intensité de la sortie .

a+

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 6 jours #71898 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
méfiance quand même pour moi dans le ressenti de la fatigue...
souvent on a mal au jambe ou tout simplement pas envie , du coup on passe a de la rècup passive ou active.
le mieu pour moi c'est de sortir malgré cette sensation et de faire ce qui est prévu , et 2fois sur 3 ...cela passe super bien .après 3/4 accélération je sais de suite si la fatigue est physique - psychologique ou fantôme .
par le passé après mes 12 heures au boulot en nuit ( 18/06), je rentrais comme un zombie...toute mes sensations disais que j'ètais explosé et bizarrement j'ai effectué 2 de mes meilleurs courses de vire/vire avec juste 40' de sieste en rentrant après mon boulot.
par contre cela ne marchait pas sur une de plus de 3h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 6 jours #71918 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Le sujet tombe bien car depuis le début de semaine aucune envie de vélo,il fait moche,beaucoup de boulot, tout mou, encore sous traitement pour l'asthme.
La raison dit : il faudrait mais la tête veut pas donc RIEN depuis mardi et je commence à culpabiliser :blush: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 jours #71920 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Moi c'était tout le contraire. Tête là mais physique zéro, pendant 2 mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #71922 par guillaumedu17

Moby dit:

Chaque hiver j'ai une période de fatigue profonde inexpliquée, prise de sang OK, juste petit manque de Vitamine D. A chaque fois aux beau jours la forme revient.


A noter que la vitamine D est principalement synthétisée par le corps lui même lorsque on est exposé au soleil ( UVB ) il est donc logique qu'en hiver tu ais un manque. Peut être essayer de sortir plus lorsqu'il y a du soleil et d'en profiter au maximum.
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 6 jours #71924 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués

Moi c'était tout le contraire. Tête là mais physique zéro, pendant 2 mois...


AU vu de ta séance de 30/30 sur l'autre psot, tu n'as pas l'air non plus trop HS.... non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 6 jours #71927 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués

@stam : 20% de 10h à I4, ça fait 2h par semaine, c'est déjà pas mal je trouve, difficile de le faire dans une seule séance, non ?

2h consacrées à du travail >=i4 (pas 2h passées à >i4, hein...), donc effectivement c'est 2 séances en hiver, et au printemps j'essaie de passer à une séance très hard (exemple : Gimenez puis rappel de puissance musculaire, peut-être double Gimenez en fin de préparation ? - faudra déjà bien réussir un simple...) et une séance plus légère (temps de soutien VO2, rappel de PMA sur du 30/30...). Sur 6 séances hebdo, ça fait un bon équilibre qui laisse largement le temps de récupérer, et ça ne met pas trop de "pression" sur l'enchaînement des séances. En tout cas quand je remets le couvert je suis frais de corps et d'esprit, contrairement à l'an dernier où il m'arrivait de faire du travail à i3 enchaîné à une séance de PMA le lendemain, tout ça pour caser 3 grosses séances hebdomadaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 jours #71928 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués

Moi c'était tout le contraire. Tête là mais physique zéro, pendant 2 mois...


AU vu de ta séance de 30/30 sur l'autre psot, tu n'as pas l'air non plus trop HS.... non?


Oui tout à fait, depuis 15 jours la forme est revenue du jour au lendemain, je n'ai pas d'explication. Je ne comprends pas mais tant mieux.
Par contre il faut que je fasse attention, comme j'ai retrouvé le physique j'ai envie d'en faire trop et là par exemple j'ai un peu mal au quadri...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #71940 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Apres , pour ceux qui ont le matos qui va bien , c'est de tenter d'analyser sa courbe HRV avec l’application kubios .
sans etre un super expert , on peut arriver a voir ou nous en sommes au niveau fatigue .
pour ceux que ça interessent : il y a de tres grosses bafouilles ici
et c'est super intéressant !

c'est un moyen de mesure que j'utilise pas systematiquement , mais que j'utilise assez souvent dans la saison ....

bizzzzz

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #74315 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Bonsoir

Bon ben voilà j'avais des problème de forme il y a un peu plus d'un mois et rebelotte, le phénomène semble se remanifester.... :-(

Symptome, un syndrome de jambes fatiguées, comme si je ne récupérait pas. Je pars avec les jambes cramées. Je n'ai pas pu faire mon 30x30 aujourd'hui car dès que j'appuie sur les pédales ça brule.

Ce n'est pas localisé qu'aux jambes mais c'est là que je le ressent le + car ce sont les muscles les + solicités.

J'ai l'impression de bien dormir, je ne pense pas être du tout en surentrainement, loin de là, je pourrais même dire en sous entrainement car je n'ai jamais assez de pêche pour rouler autant que je veux.

Je ne comprends vraiment pas et je commence à en avoir vraiment marre :pafmur: 31 ans et pas fichu d'avoir une condition physique digne de ce nom.

J'avais fait des analyses CPK + aldolase et c'était OK. Prise de sang ok aussi.

Là il s'agit vraiment d'une fatigue musculaire plus que d'une fatigue générale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74321 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
n'es tu pas en déficit de fer par exemple ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74325 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Quand vous êtes fatigués
Désolé mais je ne connais pas ce genre de fatigue musculaire. Moi lorsque je suis HS c'est de la fatigue profonde, type parasympathique !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena