Recherche Kunena

Mot-clé

KubiosHRV et garmin 910xt

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73549 par cpt-caverne01
Bonsoir, je souhaiterai savoir comment exploiter les données de ma garmin 910xt dans le logiciel kubiosHRV?

J'ai essayé de transformer le fichier .gpx en .txt et .dat, mais kubios ne veut pas prendre le fichier.:pafmur:

Auriez vous la solution?

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73550 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt

Bonsoir, je souhaiterai savoir comment exploiter les données de ma garmin 910xt dans le logiciel kubiosHRV?

J'ai essayé de transformer le fichier .gpx en .txt et .dat, mais kubios ne veut pas prendre le fichier.:pafmur:

Auriez vous la solution?

Merci par avance


Je me demande s'il ne faut pas passer par Firstbeat :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73551 par cpt-caverne01
Réponse de cpt-caverne01 sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
je viens de telecharger firsbeat pour voir mais c'est super long à démarer, ça fait 10 mn qu'il est sur "loading garmin measurements..." :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 11 mois #73559 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
Euh... Le 910 XT sait faire des enregistrements R-R? :icon_ohwell C'est un pré-requis absolument indispensable pour le HRV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73567 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt

Euh... Le 910 XT sait faire des enregistrements R-R? :icon_ohwell C'est un pré-requis absolument indispensable pour le HRV.


Oui tu penses bien que c'est la 1ère chose que j'ai regardé ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 11 mois #73578 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
avec la 910xt pas possible d'avoir le R.R

Mais via Ton PC avec la ceinture Garmin et la clé ANT+ tu peux faire ton test avec HRV Tracker pour mac et PC. Le test s’enregistre en HRM. La procédure dans kubios est donc la même que pour Polar.
Pour HRV TRACKER il y a la possibilité de faire des scripts pour la procédure de test et l’importation direct dans kubios

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73580 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt

avec la 910xt pas possible d'avoir le R.R

Mais via Ton PC avec la ceinture Garmin et la clé ANT+ tu peux faire ton test avec HRV Tracker pour mac et PC. Le test s’enregistre en HRM. La procédure dans kubios est donc la même que pour Polar.
Pour HRV TRACKER il y a la possibilité de faire des scripts pour la procédure de test et l’importation direct dans kubios


Excellente remarque !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 11 mois #73585 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
d'ailleurs pour tous les utilisateur de Garmin avec la clé usb ant+ vous avezla possibilité avec HRV tarcker d'avoir vos donnée R.R sur votrePC

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 11 mois #73587 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt

avec la 910xt pas possible d'avoir le R.R

C'est bien pour cela que j'avais posté ma question car stricto-sensu, ce n'est pas possible. Après, en utilisant un autre soft, c'est autre chose totalement indépendant du 910xt mais qui permet de s'en sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73592 par cpt-caverne01
Réponse de cpt-caverne01 sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
merci pour vos réponses

je viens d'installer hrv tracker mais impossible de le faire fonctionner avec ma ceinture garmin.

Auriez vous un tuto qui explique comment configurer la bete?

j'ai réussi, maintenant reste à trouver comment effectuer le test convenablement et comment exploiter les résultats avec kubios.

Car là je séche.

Merci de votre aide
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par cpt-caverne01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73593 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
Pour les utilisateurs de Garmin :
Télécharger HRV Tracker et dezipper le dossier puis ouvrir le dossier. Là vous avez un fichier script1 que vous pouvez modifier.
Perso j’ai enlevé assis
mis préparation couché sur 30 seconde non enregistré = 30,0,0,0,255
Couché sur 8 minute enregistré = 480,1,0,255,0
Enlevé préparation debout
Debout sur 7 minute enregistré = 420,1,0,255,0
Puis indiqué bien le chemin ou vous avez installé Kubios =C:\Program Files (x86)\Kubios HRV\kubioshrv.exe
Pour l’utilisation créer un raccourci sur le bureau (Avant de le lancer ne pas oublier de quitter ANT agent) et lancer le.
La première fois cliquez sur device et Get device ID pour qu’il reconnaisse votre ceinture.
Puis sur Browse pour choisir votre script et enfin en étant couché sur Start script et suivre la procédure couché 8min et debout 7 min.
Enfin il ouvre automatiquement kubios et analyse votre test.
Pour Mac télécharger ici et ne pas oublier de quitter ANT agent.
Salutation Christian

P.S. : P IPhone fonctionne avec Capteur Ant+ Wahoo et il faut mettre dans settings Timing correction sur off et là pas de script possible mais transférer votre fichier test sur un PC ou Mac pour analyse kubios.

Bazil

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par bazil. Raison: Liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73595 par cpt-caverne01
Réponse de cpt-caverne01 sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
merci pour ta réponse :good:

peux tu mettre en copier coller ton script1 ?

Je te remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 11 mois #73599 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
le voici le voilou

Fichier attaché :

Nom du fichier : scripttest.txt
Taille du ficher :1 ko

Bazil

Fichier attaché :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73600 par cpt-caverne01
Réponse de cpt-caverne01 sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
c'est marrant ton script et en français, le mien est en anglais et vu ma passion pour l'anglais et mes compétences, je comprends mieux avec le tien LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 11 mois #73606 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
Si j'ai bien compris, on peut faire un analyse HRV avec une ceinture Garmin, la clé USB ANT+, le tout sur Mac !?!

J'ai bon ?

Si oui, vends Polar CS600... Et merci pour les infos, faudra que je m'y mette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73608 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
Yes tu as tous bon je le fait depuis 2 mois et pas de souci il existe même une version Iphone avec le Wahoo Key

Bazil

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par bazil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73609 par cpt-caverne01
Réponse de cpt-caverne01 sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
Encore une question :blush:

sur firsbeat sport et ou athlète, comment fait on pour récuperer des données .fit?, car il m'est impossible de faire quoique se soit avec cette application :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #73624 par Erwan
Réponse de Erwan sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt
Bonjour

c'est effectivement très intéressant de pouvoir le faire avec une clé USB ANT+, existe-t-il d'autres fabricants de clé que garmin ?

Sinon je cherche depuis quelques temps une solution pour Android, mon sony xperia arc est compatible ANT+ et j'utilise ma ceinture et mon capteur vit/cad Garmin sur ce téléphone via le logiciel Andomondo ou bien IPbike. Par contre je n'ai pas trouvé de logiciel d'analyse HRV. Si il y a des développeurs intéressés il existe une librairie permettant de s'interfacer avec les capteurs ANT+.
Le logiciel IPbike bien que pas très sexy visuellement possède un module permettant de configurer comme sur mon garmin 305 des séances type : 20 mn sous 140 puls / 2*10*(30"- 30") puis 10 mn recup le tout basé sur les valeurs des capteurs bien évidemment, dont éventuellement puissance.

Autre piste , mais je ne suis pas sûr de la qualité de la mesure du poul :
Azumio Stresstest est un logiciel android qui mesure le niveau de stress basé sur une analyse HRV (dixit Azumio). La mesure s'effectue en posant le doigt sur le capteur photo, le led flash s'allume et le logiciel analyse le flux de sang dans le doigt. Et ça fonctionne, la mesure affichée correspond bien à ce que me donne mon cardio garmin, maintenant je ne sais pas si c'est assez précis pour faire des enregistrements R-R assez précis pour notre usage. J'ai posé la question sur le forum Azumio de savoir s'ils envisageaient un développement dans ce sens (pour le sport) ou s'ils pouvaient exporter les données enregistrées afin de les réutiliser dans kubios. Si cela pouvait fonctionner on pourrait faire du HRV n'importe où avec juste un smartphone. Pour l'instant pas de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #73626 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt

Encore une question :blush:

sur firsbeat sport et ou athlète, comment fait on pour récuperer des données .fit?, car il m'est impossible de faire quoique se soit avec cette application :evil:


Zut alors, je pensais que Firstbeat pouvait extraire les données R-R !!! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #73644 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: KubiosHRV et garmin 910xt

Bonjour

c'est effectivement très intéressant de pouvoir le faire avec une clé USB ANT+, existe-t-il d'autres fabricants de clé que garmin ?

Sinon je cherche depuis quelques temps une solution pour Android, mon sony xperia arc est compatible ANT+ et j'utilise ma ceinture et mon capteur vit/cad Garmin sur ce téléphone via le logiciel Andomondo ou bien IPbike. Par contre je n'ai pas trouvé de logiciel d'analyse HRV. Si il y a des développeurs intéressés il existe une librairie permettant de s'interfacer avec les capteurs ANT+.
Le logiciel IPbike bien que pas très sexy visuellement possède un module permettant de configurer comme sur mon garmin 305 des séances type : 20 mn sous 140 puls / 2*10*(30"- 30") puis 10 mn recup le tout basé sur les valeurs des capteurs bien évidemment, dont éventuellement puissance.

Autre piste , mais je ne suis pas sûr de la qualité de la mesure du poul :
Azumio Stresstest est un logiciel android qui mesure le niveau de stress basé sur une analyse HRV (dixit Azumio). La mesure s'effectue en posant le doigt sur le capteur photo, le led flash s'allume et le logiciel analyse le flux de sang dans le doigt. Et ça fonctionne, la mesure affichée correspond bien à ce que me donne mon cardio garmin, maintenant je ne sais pas si c'est assez précis pour faire des enregistrements R-R assez précis pour notre usage. J'ai posé la question sur le forum Azumio de savoir s'ils envisageaient un développement dans ce sens (pour le sport) ou s'ils pouvaient exporter les données enregistrées afin de les réutiliser dans kubios. Si cela pouvait fonctionner on pourrait faire du HRV n'importe où avec juste un smartphone. Pour l'instant pas de réponse.

tu trouvera peut-être ton bonheur avec bio force HRV ]qui existe apparament pour android

Bazil

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par bazil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena