Recherche Kunena

Mot-clé

Augmenter PMA car stagnation

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #73686 par coco76
Bonjour,

Voilà, j'aimerai avoir des avis pour que je puisse encore monter ma PMA (hors-mis les programmes de Vo2 déjà essayé et quelques autres trouvé sur internet), car depuis maintenant l'année dernière je suis bloqué à 390watt pour mes 72kg? ( je trouve ça encore un peu faible.)

Sportivement
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par coco76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #73690 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
Salut,

dis nous plus de chose sur toi, ton age, ta pratique, régulière, intense? comment as tu évalué ta pma à chaque test?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #73691 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
j'ai 23ans, je fais du XC en compétition, et ma PMA a été évalué par un médecin du sport que je suis aller voir.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par coco76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #73693 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

j'ai 23ans, je fais du XC en compétition, et ma PMA a été évalué par un médecin du sport que je suis aller voir.


précises le protocole si tu le connais ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #73694 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
le protocole pour tester ma pma?

Si c'est ça, et bien il y a un échauffement de 15 minutes et après il m'a fait partir de 100 en PMA sur un vélo dans un local bien ventilé, et toute les 2 minutes il monté de 30 watts jusqu’à ce que je n'en puisse plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #73695 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
mais ce n'était pas ma question.

Je vous demande de l'aide pour réussir a dépassé cette stagnation "horrible", car j'aimerai enfin arrivé vers un ratio de 6w/kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #73696 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

mais ce n'était pas ma question.

Je vous demande de l'aide pour réussir a dépassé cette stagnation "horrible", car j'aimerai enfin arrivé vers un ratio de 6w/kg


Pour augmenter ta PMA y a pas 36 méthodes, ce sont des Its courts compris entre 30" et 3' ;-)

Après tout est histoire de génétique et de vase communiquant entre les zones et filières travaillées ;-)

Tu as combien d'année de pratique ? Combien d'heures par semaine ? Quelles sont d'après toi tes qualités et tes points faibles ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #73700 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
Bon et bien je vais me contenté encore d'interval-training ;)

J'ai 2 ans de pratique en XC, je fais environ 2 fois 1h30 de route en interval-training par semaine, et il y a des côtes d'environ 2km avec de fort pourcentage par chez moi donc je tape des records de monté sur ça pour essayé de m'amélioré. (je peux pas faire plus a cause de mon travail), et le week-end le samedi je fais 50km de vtt et le dimanche pareil voir plus.

En tout je fais environ 8h de selle par semaine

Voilà
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par coco76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #73719 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
Tu tiens longtemps à 80% de ta PMA (je parle pas en terme de FC, mais de puissance, ce qui doit correspondre à peu près à ton "seuil" ) ?
C'est sans doute aussi cela dont tu as besoin pour performer en VTT....

Après, tu sembles avoir vraiment identifié la PMA comme ton point faible, donc mon conseil peut être à laisser.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #73726 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
Tu crois qu'il faut que je travail plus en spécifique a 80% de ma PMA?

Car c'est vrai que je n'ai jamais (ou très peu) travaillé a ce seuil pendant longtemps.

Je faisais plus a fond à la PMA jusqu’à ce que je puisse plus, puis récup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #73728 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

Tu crois qu'il faut que je travail plus en spécifique a 80% de ma PMA?

Car c'est vrai que je n'ai jamais (ou très peu) travaillé a ce seuil pendant longtemps.

Je faisais plus a fond à la PMA jusqu’à ce que je puisse plus, puis récup!


Cela me semble une bonne piste ! ;-) Comme je le dis très souvent, à trop chercher la PMA on grimpe au mur mais pas longtemps ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #73729 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
D'accord je vais m'atteler à la tache alors :)

Merci de vos conseil et je vous tiens au courant des évolutions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #73753 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
Pour le portocole, c'étais pour voir si les deux fois tu avais eu le même.

Je ne peux que abondé dans le sens de lebad et Ivan, PMA yes mais en VTT il faut pouvoir tenir longtemps sa PMA si tu veux claquer des bonnes places, pas de roue à prendre en XC.

Regarde du côté de ce CR que j'ai fait de ma dernière compet XC' regarde le message du milieu avec le barre graphe:
45%au dessus de PMA+15% aérobie.... :icon_tongue
Je pense que des exo à SV2 + des exo type gimenez pourrais te faire progresser encore

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 10 mois #73760 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

Tu crois qu'il faut que je travail plus en spécifique a 80% de ma PMA?

Car c'est vrai que je n'ai jamais (ou très peu) travaillé a ce seuil pendant longtemps.

Je faisais plus a fond à la PMA jusqu’à ce que je puisse plus, puis récup!


Cela me semble une bonne piste ! ;-) Comme je le dis très souvent, à trop chercher la PMA on grimpe au mur mais pas longtemps ;-)

Ivan

D'après les travaux de G Thibault (je crois que c'est Oliwood qui nous a mis un lien récemment), l'indice d'endurance est très souvent immuable ou presque pour un individu. Ce qui revient à dire que pour élever SV2 il faut de toute façon élever la PMA (en "tirant" ou en "poussant", ça c'est une autre question).
Le problème, c'est que beaucoup confondent la PMA avec une valeur de puissance sur un test d'une durée donnée (CP5, test sur 7', etc). Or, la PMA c'est la puissance développée à VO2max ; mais quand on améliore sa puissance sur 5 ou 7', on ne sait pas a priori si on a amélioré le VO2max, ou si on a amélioré sa tolérance aux lactates qui permet de tenir un peu plus longtemps à une intensité supérieure à PMA...
Le risque du travail exclusif de la PMA, c'est de se focaliser sur du travail à i5 et plus, de finir par ne plus améliorer le VO2max, et d'oublier de solliciter le i4 qui permettrait de le "pousser" un peu plus. C'est pour ça que j'aime bien l'approche de V Billat qui parle de V-VO2max (au lieu de VMA en athlé, elle parlerait sûrement de P-VO2max en vélo et non de PMA : ça désigne la même chose mais on revient à la racine) et de T-VO2max, ça permet de ne jamais oublier qu'il y a 2 composantes à l'effort : la puissance et le temps de soutien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #73770 par coco76
Réponse de coco76 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

Pour le portocole, c'étais pour voir si les deux fois tu avais eu le même.

Je ne peux que abondé dans le sens de lebad et Ivan, PMA yes mais en VTT il faut pouvoir tenir longtemps sa PMA si tu veux claquer des bonnes places, pas de roue à prendre en XC.

Regarde du côté de ce CR que j'ai fait de ma dernière compet XC' regarde le message du milieu avec le barre graphe:
45%au dessus de PMA+15% aérobie.... :icon_tongue
Je pense que des exo à SV2 + des exo type gimenez pourrais te faire progresser encore


oui les 2 fois exactement le même protocole.

Ça va, je suis très bon quand sa grimpe, mais c'est sur le long roulant "constant" que je trouve mes limites!

Je ne comprend pas que je sois très bon en côte de XC (plutot courte et très raid) et arrivé en haut je récupère plutôt très vite, et que sur du roulant long et constant à la PMA je ne tienne pas très longtemps.

A vrai dire je suis pommé :( :(
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par coco76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #73773 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
@stam

Oui je suis d'accord avec toi pour ce qui est du facteur endurance propre à chaque individu (de l'ordre de la génétique). Mais il faut quand même la travailler cette endurance haute sinon c'est BOUM en pleine course ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #73774 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

@stam

Oui je suis d'accord avec toi pour ce qui est du facteur endurance propre à chaque individu (de l'ordre de la génétique). Mais il faut quand même la travailler cette endurance haute sinon c'est BOUM en pleine course ;-)

Ivan


Et question naïve, quelles sont les alternatives pour travailler cette endurance haute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #73776 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation

@stam

Oui je suis d'accord avec toi pour ce qui est du facteur endurance propre à chaque individu (de l'ordre de la génétique). Mais il faut quand même la travailler cette endurance haute sinon c'est BOUM en pleine course ;-)

Ivan


Et question naïve, quelles sont les alternatives pour travailler cette endurance haute ?


Pour moi c'est SV1 ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #73790 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Augmenter PMA car stagnation
Tout comme Ivan, SV1 est une base indispensable. Sur une course XC de 2h, il faut que le corps "se repose" à ce niveau d'intensité.

Sinon, Coco, on ne se refait pas. Si on est grimpeur à l'aise quand c'est raide (c'est tout à fait mon cas), on galère au plat. On est à bloc là où les autres ne le sont pas.
C'est en bossant la force et en m'entrainant sur route que j'ai pas mal progressé sur ce point. Mais faut pas négliger le reste.

Bref, le post tourne en rond, faut bosser de tout, comme pour la bouffe ! A toi de juger quel est vraiment le point où tu peux gagner le plus et mettre l'accent dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena