Recherche Kunena

Mot-clé

Amélioration de la VO2max et performances

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 10 mois #75077 par Forza!!!
Bonjour,


Je suis tombé sur un article de chirurgie thoracique montrant une amélioration de la VO2max chez des patients ayant subi une opération.
(Ils avaient des déformations de la poitrine).

Si un de ces patients était cycliste, entraîné, et qu'il gagne 10% de VO2max, cela signifie qu'il améliore sa puissance au seuil de 10% aussi ?
Ses moyennes de 10% ? (28 => 30,2)

Puisque c'est le "même" cycliste, et qu'on écarte ainsi toutes les dispositions propres à chaque individu à exploiter un même chiffre de VO2max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #75082 par Ugo
Faut aussi des muscles pour avancer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75084 par albator83
+1 : la VO2 est un paramètre important, mais (heureusement) pas le seul ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 10 mois #75088 par Forza!!!
ah, je vais essayer de tourner mieux ma question, ou différemment.


On dit que la VO2max est fixée quasi-génétiquement, et que le meilleur entrainement du monde n'aboutira qu'à approcher cette valeur maxi théorique.
Mais si le patient dont je parlais subit l'opération qui lui "débride" sa VO2max qui lui était fixée (tests avant/après à l'appui), sur le vélo de laboratoire, il ira plus vite en proportion de son gain de VO2max ?
Du moins il développera d'autant plus de puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 10 mois #75092 par papipop
avant de penser à l'opération, faut peut être explorer le domaine de la chimie qui a beaucoup fait avancer la science cycliste ces dernières années.....:lol:

OK, je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 10 mois #75094 par Forza!!!
Ouais non, quoique l'epo était faite pour des malades à l'origine je crois.

Là, c'est ce genre de malformations : en.wikipedia.org/wiki/Pectus_excavatum

Certains ne se plaignent que de l'esthétique, mais d'autres déclarent une vraie limitation physique, à cause du coeur compressé (essoufflements, manque d'endurance...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75095 par bakounine
Et cette opération consiste à quoi au juste ?
Ça augmente la capacité pulmonaire ? parce que 10%, c'est énorme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75096 par jfd_
Eh, oh, les gars... Ce genre d'opération est à visée médicale. Et les personnes qui les subissent sont à 100000 lieues de pouvoir faire de bons efforts physiques.

Je colle ici la photo de Wikipedia pour mettre en clair le but de l'opération : réparer ceci :



Il est aisé de se rendre compte que la capacité& pulmonaire du gars est réduite.



Sinon, oui, à l'origine, l'Eau-Pastis-Olives est un médicament faire pour lutter contre les anémies liées aux mises en dialyse.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75097 par Forza!!!
Voilà, une personne normale, un cycliste normal ne gagnerait rien, zéro, en se faisant opérer.
Ca consiste à sectionner un peu toutes les parties osseuses "enfoncées" et à les recoudre dans la position plus en avant.
Pour éviter d'appuyer sur le coeur, qui ne peut pas se dilater.

En fait, je ne suis largement pas comme ça, n'empêche que j'ai la corrélation thorax vraiment pas épais et "assez" enfoncé / essoufflement notablement plus rapide que la moyenne.
Mais bon, pour avoir plus de certitudes, faudrait voir le médecin pour des examens.

Comme des études montrent une VO2max améliorée, si ça peut jouer sensiblement sur "l'aisance", sur le confort à l'effort (si on peut associer ces 2 mots), ce serait pas mal.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75195 par lebad
Euh, juste pour rappel à propos de l'EPO...

Vous dites "à l'origine". Je m'insurge !
Cela n'a rien à faire dans la phrase. Depuis que ça existe, et encore aujourd'hui, c'est fait pour des malades, point barre.
Je sais que vous avez bien compris, et que vous ne me contredirez pas, mais j'avais juste envie de l'écrire noir blanc.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75198 par bakounine
Bah comme la quasi totalité des produits et pratiques dopantes modernes.. ;-) Insuline, corticoïdes, stéroïdes, transfusions, clenbuterol, les nouveaux produits au noms barbares, le machin 500 et le GW truc.. j'en passe et des "meilleurs"
Le dopage ne représente pas une marché assez grand pour supporter le coût de la recherche, enfin ça reste à espérer, parce que ça serait la fin des haricots :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75205 par jfd_

Euh, juste pour rappel à propos de l'EPO...

Vous dites "à l'origine". Je m'insurge !
Cela n'a rien à faire dans la phrase. Depuis que ça existe, et encore aujourd'hui, c'est fait pour des malades, point barre.
Je sais que vous avez bien compris, et que vous ne me contredirez pas, mais j'avais juste envie de l'écrire noir blanc.

Je comprends ta réaction. Le seul souci (et c'est la raison pour laquelle j'ai mis "à l'origine"), c'est que par rapport au nombre d'unités d'EPO produites (enfin, déclarées être produites pas les labos :blush: :blush: ) et la consommation hospitalière, il y a plus de la moitié de la production qui s'évanouit dans la nature... :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #75207 par phil
toutes ces tentatives d'améliorations des performances me font peur, et vont amener à voir des coureurs ressemblant à ça :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 10 mois #75212 par pym34
C'est excellent Philbon mais en l'occurence il s'agit d'une "coureuse" je crois :P

Concernant le sujet je me demande même comment on peut se poser ce genre de question en étant "sain" de corps et "d'esprit" :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #75218 par phil

C'est excellent Philbon mais en l'occurence il s'agit d'une "coureuse" je crois :P

Concernant le sujet je me demande même comment on peut se poser ce genre de question en étant "sain" de corps et "d'esprit" :pafmur:


oui j'ai bien vu que c'est une "madame" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #75237 par lebad

Euh, juste pour rappel à propos de l'EPO...

Vous dites "à l'origine". Je m'insurge !
Cela n'a rien à faire dans la phrase. Depuis que ça existe, et encore aujourd'hui, c'est fait pour des malades, point barre.
Je sais que vous avez bien compris, et que vous ne me contredirez pas, mais j'avais juste envie de l'écrire noir blanc.

Je comprends ta réaction. Le seul souci (et c'est la raison pour laquelle j'ai mis "à l'origine"), c'est que par rapport au nombre d'unités d'EPO produites (enfin, déclarées être produites pas les labos :blush: :blush: ) et la consommation hospitalière, il y a plus de la moitié de la production qui s'évanouit dans la nature... :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Je ne m'étais pas renseigné plus que ça. Merci pour l'info.... mais comme tu dis, :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #75238 par jfd_
Eh oui... Business is business. Comme il n'est pas possible de contrôler ce que produit une société privée, ben, la société vend cela comme n'importe quel autre produit. Mais l'EPO n'est pas le seul. C'est +/- le cas de tous les produits pharmaceutiques dont l'usage est dérivé de celui d'origine. Après, il y en a qui disent, lorsqu'il se font prendre par la patrouille que c'est pour leur belle-mère :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 10 mois #75251 par papipop
..... ou leurs chiens...:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena