Recherche Kunena

Mot-clé

Pilotage charge entrainement avec Coggan !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75856 par skippy
Coggan a mis au point une méthode pour suivre la charge d'entraînement basée sur la puissance.

Pour bien comprendre, infos ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/la-puissance-selon-...hlete-ATLCTLTSB.html

En regardant le tableau de Mig et le mien je distingue des tendances statistiques très différentes. Bien sûr il faut que la valeur FTP soit juste et réévaluée en cours de saison ;-)

MIG


BIBI


Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75857 par Mig74
La première chose qui me marque c'est l'écart entre nos deux graphes à propos de l'évolution du TSB en fonction de la montée en puissance de la charge à long terme (CTL).

En gros chez moi je vois une récup qui est à la ramasse avec la montée de la charge... Je me plante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75858 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pilotage charge entrainement avec Coggan !!!
b

La première chose qui me marque c'est l'écart entre nos deux graphes à propos de l'évolution du TSB en fonction de la montée en puissance de la charge à long terme (CTL).

En gros chez moi je vois une récup qui est à la ramasse avec la montée de la charge... Je me plante ?


J'aurais tendance à dire que tu fais des sorties trop hautes en TSS au dépend de IF !!! Mais ça je m'en doutais.
En gros tu roules trop longtemps à intensité à mi chemin entre endurance et seuils. Tu joues trop sur la satisfaction de rentrer "rincer" d'une sortie. Tu devrais plus alterner séance endurance et séance très intense mais courte. Tu manques de focus sur tes sorties.

Exemple au lieu d'enchaîner 3 cols à I3 tu te fais un chrono de 20' sur un col et le reste cool ou tu rentres à la casa ;-)

C'est mon opinion mais elle n'est pas forcément LA vérité !

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #75859 par lebad
Chez moi ça ressemble à ça....

(ne pas tenir vraiment compte des 40 premiers jours -depuis que j'ai eu le capteur de puissance- car le long term stress se base sur les 40 derniers jours pour se calculer)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #75860 par Mig74
Il y a un point sur lequel je te rejoins, c'est sur des sorties type hier de rouler trop longtemps à mi-chemin entre endurance et seuil. C'est en effet je pense une dérive si je ne fais pas attention. Sur ces sorties, j'ai du mal à cibler mon travail sur de l'endurance pure, et donc occille dans une zone de "consensus".

Pour des sorties trop nombreuses à fort TSS, je n'ai pas cette impression, peut-être à tort... En gros mis à part une sortie "longue" de 3h par semaine, les autres sont courtes (de toutes façons pas le temps de faire long en semaine), et malgré tout très ciblées sur intensité ou récupération. Le TSS dépasse très rarement les 120 pts, atteints par exemple sur une sortie typée 30/30 PMA, ou travail à SV1 ou SV1, et la durée de 1h30 environ, intégratn échauffement et retour tranquille. Sur le dernier mois cela donne çà :



Pour le focus des sorties, mis à part en effet la sortie longue, j'ai l'impression de cibler très fortement mes sorties, même trop je trouve par moment...

En tout cas échange très intéressant qui permet de regarder son entrainement avec un oeil différent :yaisse:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75861 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pilotage charge entrainement avec Coggan !!!
Puré Pierre la Transvé à plus de 500 de TTS !!!!! ENORME !!!!

Sinon ce tableau me plait ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75862 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pilotage charge entrainement avec Coggan !!!
Ok Mig mais quand même le trend du tableau est assez parlant je trouve ou alors FTP sous-estimée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #75876 par Charly42
pour ce pilotage, comment intégrez vous les séance en VTT ou il n'y a pas de capteur de puissance?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75881 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Pilotage charge entrainement avec Coggan !!!

pour ce pilotage, comment intégrez vous les séance en VTT ou il n'y a pas de capteur de puissance?


Training Peaks ou WKO font une estimation du TSS basée sur la FC, une sorte de TRIMPS !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #75882 par lebad

pour ce pilotage, comment intégrez vous les séance en VTT ou il n'y a pas de capteur de puissance?


Training Peaks ou WKO font une estimation du TSS basée sur la FC, une sorte de TRIMPS !!!

Ivan

C'est ce que je fais, je prends le ratio moyen TRIMPS/TSS (ratio calculé sur 3 mois de pratique en route) pour faire mon calcul de TSS de mes sorties VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #75891 par Charly42

pour ce pilotage, comment intégrez vous les séance en VTT ou il n'y a pas de capteur de puissance?


Training Peaks ou WKO font une estimation du TSS basée sur la FC, une sorte de TRIMPS !!!

Ivan

C'est ce que je fais, je prends le ratio moyen TRIMPS/TSS (ratio calculé sur 3 mois de pratique en route) pour faire mon calcul de TSS de mes sorties VTT.


tu fais le tous sous goldencheetah?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75918 par lebad

pour ce pilotage, comment intégrez vous les séance en VTT ou il n'y a pas de capteur de puissance?


Training Peaks ou WKO font une estimation du TSS basée sur la FC, une sorte de TRIMPS !!!

Ivan

C'est ce que je fais, je prends le ratio moyen TRIMPS/TSS (ratio calculé sur 3 mois de pratique en route) pour faire mon calcul de TSS de mes sorties VTT.


tu fais le tous sous goldencheetah?

Je fais le calcul du ratio moyen à part (feuille Excel).
La valeur du Bikescore (TSS façon Golden Cheetah pour les non initiés), je la rentre ensuite à la main.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena