Recherche Kunena

Mot-clé

Frequence Allimentation en barre énergétique?

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77597 par victor
Bonjour,

J'ai un problème de ce coté la ,combien de barre vous consommer en une sortie de 4h par exemple?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 9 mois #77604 par pasqup01
Question qui aurait mérité d'être précisée :
- sortie de 4h foncier de base : aucune barre ou plutôt 2 barres dans les poches si coup de moins bien (mais j'emploi une boisson énergétique et pas de l'eau plate)
- sortie de 4h avec les potes à se tirer la bourre ou encore 4h en haute montagne : jusqu'à 1 barre toutes les 3/4 h (1h au moins)
- sortie entre les deux exemples ci-dessus : faire la moyenne des deux ! ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77616 par Ugo
Vous êtes quand même des grands malades de vous priver de nourriture avant, pendant et après l'effort.
C'est justement là que les muscles tendent leurs bras en hurlant "J'AI FAIIIIIIM" ou "Pitié sauve moi du catabolisme, cet infâme tyran !".

Après, évidemment, une sortie de 4h, si tu traîne la pâte tu consomme moins que si tu t'met des chichouzes dans tous les sens avec de joyeux lurons, mais tu consomme quand même bien 1500-2000 calories à une vache prêt.

Je serai toi j'userai, dans un premier temps, le grand classique "un truc solide par heure" (couplé au fameux "un bidon par heure" bien sur).
Attention à c'que tu mange, si c'est de l'immonde barre de céréales de grandes surfaces ça va pas marcher parce que généralement c'est bourré de gras, tu vas y roter, être balloné ect.
Faut du glucides pur, direct dans le muscle ZOU, pâtes de fruits, pommes potes, bananes, pommes, abricots, poire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77617 par Ugo
En plus les pommes potes et les fruits ça coute rien :good:
Les pâtes de fruits faut faire gaffe ou tu les achète, y'a des bonnes adresses mais c'est un poil plus cher que pommes potes et fruits.

Evidemment les "barres énergétiques" genre punch power, eafit et autres marque c'est hors de prix, j'y vois pas grand intérêt à par celles enrichies en protéines pour les courses bien longues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #77621 par abo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77622 par victor
Salut, merci des reponses

ugo, aujourd'hui j'ai testé 1 tte 50 minutes sur 3 h et pas de soucis! Par contre, arrive un moment ou je ne peux plus avaler de sucré, c'est conseillé de manger du salé?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77625 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Frequence Allimentation en barre énergétique?
Moi comme Ugo plus de solide en course.

Les barres aroche passaient bien faut dire ;-)

Infos ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/DIETETIQUE-/-NUTRIT...cettes-d-aroche.html

Je carbure avec mes bidons, des Pom'potes et pâtes de fruit ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 9 mois #77635 par albator83

Salut, merci des reponses

ugo, aujourd'hui j'ai testé 1 tte 50 minutes sur 3 h et pas de soucis! Par contre, arrive un moment ou je ne peux plus avaler de sucré, c'est conseillé de manger du salé?

++


S'il n'y a plus que ça qui passe... oui !

Sinon tente aussi d'autres aliments (les exemples ne manquent pas dans les réponses précédentes), car personne ne réagit de la même manière.
Je rejoins l'avis d'Ugo sur les barres céréales de grande surface : aucun problème pour les assimiler, mais en course ça ou rien... ben c'est à peu près la même chose :whistle:
Jusqu'ici je carbure au sirop et à la barre céréale de base à l'entraînement (une par heure suivant l'intensité, la température, etc.) ; en course je remplace le sirop par de la boisson énergétique au goût neutre et alterne les barres avec gels et pâtes de fruits suivant les "points chauds".

Même s'il faudrait optimiser tout ça pour les courses de plus de 4/5h :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #77640 par phil

Salut, merci des reponses

ugo, aujourd'hui j'ai testé 1 tte 50 minutes sur 3 h et pas de soucis! Par contre, arrive un moment ou je ne peux plus avaler de sucré, c'est conseillé de manger du salé?

++


Ton blocage au bout d'ub certain temps vient peut de ce que tu mange, de sa composition :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #77641 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Frequence Allimentation en barre énergétique?

Salut, merci des reponses

ugo, aujourd'hui j'ai testé 1 tte 50 minutes sur 3 h et pas de soucis! Par contre, arrive un moment ou je ne peux plus avaler de sucré, c'est conseillé de manger du salé?

++


Ton blocage au bout d'ub certain temps vient peut de ce que tu mange, de sa composition :wonder:


Je ne crois pas, après 4/5h de course on a presque tous le même écœurement du sucré et un appel vers le salé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77642 par victor
salut,

Ton blocage au bout d'ub certain temps vient peut de ce que tu mange, de sa composition

Ce sont des barres gerblé aux figues , vachement bon , par contre isostar ça me gave vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77646 par rickyfirst
Alors les barres aux figues, j'ai essayé et j'ai fini.............. comme Ghislain Lambert dans le fossé :lol:

Très difficile pour mon transit les figues :sick: :sick:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #77649 par Ugo
Pour le sucré j'ai jamais eu d'écoeurement mais je prends pas les mêmes trucs dans la même sortie.
Après ça vient aussi du fait que j'mette du sel dans mes bidons, mon corps ressent peut-etre moins le besoin.
Genre je pars 4h bah j'aurais une banane deux pomme potes, une bout de nougat, deux pates de fruit (une fruit de la passion, une fruit rouges ^^).

Mais j'avoue l'été quand tu transpire bien, un "mini" sandwich en découpant des petits triangles de mi de pain avec un ch'tit bout de jambon ça changeait c'était sympa.
Je l'ai tenté sur une course assez longue ou y'avait des grands bouts de plat et j'me faisais chier dans le peloton, ça passait le temps :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois #77651 par Gawain

Ce sont des barres gerblé aux figues , vachement bon , par contre isostar ça me gave vite


L'Isostar, on s'accorde à peu près tous pour dire que c'est dégueulasse. Essaye autre chose.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 9 mois #77657 par Dplmanager
Je tourne au Mulebar et en boisson j'utilise Hydrenergy 4 depuis longtemps c'est la seul qui ne pose pas de problémes gastrique, laisse un gout de fraicheur et pas un gout sucré.

Après pleins d'essai de produits, L’alliance des deux ma va très bien


PS: ce n'est pas de la pub, c'est pour participé au débat !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois #77658 par charmette1261
Comme quoi chacun est different et ne réagit pas pareil, je n'ai jamais eu aucun dégout de sucré, même sur une epreuve de 6/7h ou encore sur les rares longues expeditions de 10h... En général je mange des biscuits dietetiques(gerblé pour ne pas les citer^^) a raison de 1/heure grosso modo. J'ai aussi quelques barres sucré style grany ou "pire" mars... Encore mardi lors de ma très longue sortie j'avais déjeuner a 6h je suis rentré a 18h avec seulement 2 paquets de biscuits, 1 mars et de l'eau pure dans les bidons ! et j'etais loin d'être en fringuale. Les reserves sont faites avant, manger très sucré sur le velo ca passe au pied d'une dernière ascencion mais sinon c'est risqué l'hypo réactionnel. Enfin dans mon cas... chacun doit essayer ce qui leur convient... mais je pense qu'il faut rester naturel et eviter de tomber dans le piege tendu par toutes les marques en dietetiques qui sont surtout la pour vendre(bienqu'il y ai des bons "produits" au bon usage)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #77664 par albator83
Surtout quand on compare la composition d'un biscuit et une barre céréales "de base"... ce n'est pas si différent en terme d'énergie, pour un coût par contre très différent ;)
Vu ce que tu manges et la longueur des sorties tu dois plutôt "très" bien stocker et utiliser au mieux ton glycogène :)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena