Recherche Kunena

Mot-clé

clm de 30'

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80183 par lulu
clm de 30' a été créé par lulu
je viens de passer en repérage sur le parcours de mon petit clm de 30' prévu le week-end prochain .
suis parti un peu fort , ce qui ma fait enlever trop de dents a mon goût sur la fin du parcours.
j'avais pris une pipette pour essayer dans le final , mai j'ai pas réussi a la manger .
la chute des puls après 10' c'est a cause d'un imprévu sur une route a prendre et qui est en travaux ( j'ai pris la suivante) espérons qu'a cause de cela il ne change pas de parcours.
sur 30' vous buvez - mangez et partez a bloc ?? , c'est un peu la configuration d'une grimpette de cols :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #80185 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: clm de 30'
Sur 30', pas le temps de boire ou manger.... Faut le faire avant.... 30' c'est pas si long que ça pour ne pas pouvoir se passer de liquide. Mais faut bien anticiper à l'échauffement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 8 mois #80186 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: clm de 30'
Personnellement, j'ai du mal à tenir 30' sans boire à vélo alors que ça ne me pose aucun problème en course à pied.
C'est sans doute la vitesse de déplacement et la forte ventilation due à l'effort violent qui a tendance à me dessécher complètement la bouche au bout de 10~15 minutes.
Pour ce genre de chrono, je prend un fond de bidon contenant 3 ou 4 gorgées. Vu qu'en général ce genre d'effort correspond pour moi à des gentlemen, je profite des moments où je suis à l'abri derrière mon partenaire pour boire.

En cyclocross, je passe en revanche 1 heure sans boire mais c'est uniquement dû au fait que mettre un porte-bidon sur mon vélo rend les portages plus compliqués.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 8 mois #80187 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: clm de 30'
Rien manger ok, mais boire je ne m'en passerais pas sur 30' (même 2/3 gorgées)... sur une grimpée chrono je pars avec un demi-bidon pour chasser les grammes (surtout dans la tête ;)).
Par temps frais ça peut passer par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 8 mois #80189 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet Re: clm de 30'

Rien manger ok, mais boire je ne m'en passerais pas sur 30' (même 2/3 gorgées)... sur une grimpée chrono je pars avec un demi-bidon pour chasser les grammes (surtout dans la tête ;)).
Par temps frais ça peut passer par contre.


Idem.
Même à la grimpée de St-Ju je pars avec un bidon contenant 150 ml...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #80192 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: clm de 30'

Rien manger ok, mais boire je ne m'en passerais pas sur 30' (même 2/3 gorgées)... sur une grimpée chrono je pars avec un demi-bidon pour chasser les grammes (surtout dans la tête ;)).
Par temps frais ça peut passer par contre.


Tout dépend effectivement du temps, par ces t°, un peu de liquide s’impose en effet.... Autrement, sur un temps moins estival et un chrono "plat", sur 30', je ne bois pas... mais avoir un peu d'eau sur soi, ça peut être aussi bon pour la tête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80197 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: clm de 30'
j'avais pris une demi gourde pour cette essai , mai je diluerais plus la prochaine fois si comme cette après midi il fait chaud ( 32-33° ) par contre que c'est difficile de lâcher le prolongateur dans l'effort a la limite de ne plus contrôler les puls et sur un parcours + - rapide pour prendre la gourde :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #80200 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: clm de 30'
c'est vraiment personnel la consommation d'eau..... ce matin j'ai même pas consommé les 3/4 d'un bidon ! ca depend de ce qu'on a bu avant, de la temperature environnante, des habitudes etc ...
Sur 30min si c'est pas exposé plein cagnard ou qu'il fait pas trop chaud ca sert vraiment a rien de boire ! enfin pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 8 mois #80201 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: clm de 30'

Rien manger ok, mais boire je ne m'en passerais pas sur 30' (même 2/3 gorgées)... sur une grimpée chrono je pars avec un demi-bidon pour chasser les grammes (surtout dans la tête ;)).
Par temps frais ça peut passer par contre.

Pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 8 mois #80203 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: clm de 30'
question % de la fcmax j'ai tourné a 93 % en moyenne ..sans l’hésitation et la relâche au sujet du parcours j'aurais été pas loin des 94 -95 % sur 30' ... il a moyen de faire plus fort au niveau intensité :icon_ohwell
ou il faut espérer rouler plus vite sans chercher a monter plus haut dans les puls ...
encore une petite...
sous les conseilles d'un ami , j'avais essayé 30' a jeun le matin avant de déjeuner a -3 h du chrono ...et j'avais de bonne sensation...du bol ou bonne idée ( lui il fait 45' a 1h avant chaque déjeuner qui mène sur une course)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 8 mois #80216 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: clm de 30'
Difficile à dire, le cardio est tellement fluctuant... mais 30' c'est pas beaucoup moins qu'un effort type seuil, donc tu n'iras pas bien au-delà des 95 % sans exploser à mon avis.
Si tu te sens bien à 94-95 % conserve l'allure jusqu'à 5' de l'arrivée, et là tu lâches tout ce qui reste ;)
Pour les 30' à jeun pourquoi pas ; chacun réagit différemment et le mieux c'est d'en faire l'expérience soi-même... ce qui marche chez les autres ne marche pas forcément pour soi (ex : je m'envoie une tasse de lait chaud avec pain, confiture, banane, compote, jus de fruit 3h avant chaque cyclo... je suis sûr que ça ferait hurler les puristes de la diététique :D)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 8 mois #80220 par charmette1261
Réponse de charmette1261 sur le sujet Re: clm de 30'

sous les conseilles d'un ami , j'avais essayé 30' a jeun le matin avant de déjeuner a -3 h du chrono ...et j'avais de bonne sensation...du bol ou bonne idée ( lui il fait 45' a 1h avant chaque déjeuner qui mène sur une course)


ca c'est clair que c'est bien(c'est comme tout, faut être motivé), tu peux même faire 1h en reveil musculaire ;) Ca va augmenter la rapidité a digerer ton dejeuner et augmenter le stockage des glucides. En plus tu sera deja beaucoup plus chaud. Moi j'aime bien faire ca pour les grimpées ou clm qui ont lieu l'aprem. Même pour des courses sur routes objectif d'aprem, si j'ai un créneau qui le permet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #80225 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: clm de 30'

Personnellement, j'ai du mal à tenir 30' sans boire à vélo alors que ça ne me pose aucun problème en course à pied.
C'est sans doute la vitesse de déplacement et la forte ventilation due à l'effort violent qui a tendance à me dessécher complètement la bouche au bout de 10~15 minutes.


Itou ! Sur ce genre d'effort, c'est moins une question d'hydratation - on est sensé la préparer en amont, non ? - que tout simplement un problème de gorge en feu.

Quant à l'alimentation, sur une 1/2 heure à bloc on consomme quoi ? Autour de 500kCal maximum. Normalement, on a les réserves nécessaires pour que cela passe sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #80362 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: clm de 30'
Salut,
Perso sur 30' de chrono je ne prends ni à boire ni à manger, poches vides et portes bidons enlevés (les grammes pour le mental :good: ) et le dossard au centre du bas du dos pour ne pas qu'il prenne le vent.
L'hydratation est préparée en amont sur l’échauffement sur le home traîner ainsi que l'apport en sucres rapides qui tu vas consommer en priorité durant cet effort (y'a pleins de produits kivonbien maintenant :icon_tongue ). Prefere des produits liquides à l'osmolarité calculé comme l'isostar, ça passe directement dans le sang, pas d'effort de digestion.

Et MERDE pour ta course ! :evil:

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 7 mois #80369 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: clm de 30'

Salut,
Perso sur 30' de chrono je ne prends ni à boire ni à manger, poches vides et portes bidons enlevés (les grammes pour le mental :good: ) et le dossard au centre du bas du dos pour ne pas qu'il prenne le vent.


Pour le dossard, un bonne rafale d'épingles à nourrice est également nécessaire pour ne pas de trimballer avec une voile dans le dos : minimum une dans chaque coin et une au milieu de chaque côté.

L'hydratation est préparée en amont sur l’échauffement sur le home traîner ainsi que l'apport en sucres rapides qui tu vas consommer en priorité durant cet effort (y'a pleins de produits kivonbien maintenant :icon_tongue ). Prefere des produits liquides à l'osmolarité calculé comme l'isostar, ça passe directement dans le sang, pas d'effort de digestion.

Et MERDE pour ta course ! :evil:

A+ MaxX


Avec de l'Isostar, et au vu des témoignages de nombreux ex utilisateurs, il y a surtout un risque de tout régurgiter au milieu de la course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #80371 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: clm de 30'
Vais peut être monter une équipe pour cette petite sauterie sur le circuit de Francorchamps moi.

Pour la boisson, cela dépend fortement de la chaleur. A mon sens pour ce temps d'épreuve, c'est surtout une question de confort bucal plutôt que de réel besoin (pour autant que l'apport en liquide ai été fait convenablement lors de l'échauffement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 7 mois #80372 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: clm de 30'

Salut,
Perso sur 30' de chrono je ne prends ni à boire ni à manger, poches vides et portes bidons enlevés (les grammes pour le mental :good: ) et le dossard au centre du bas du dos pour ne pas qu'il prenne le vent.


Pour le dossard, un bonne rafale d'épingles à nourrice est également nécessaire pour ne pas de trimballer avec une voile dans le dos : minimum une dans chaque coin et une au milieu de chaque côté.

L'hydratation est préparée en amont sur l’échauffement sur le home traîner ainsi que l'apport en sucres rapides qui tu vas consommer en priorité durant cet effort (y'a pleins de produits kivonbien maintenant :icon_tongue ). Prefere des produits liquides à l'osmolarité calculé comme l'isostar, ça passe directement dans le sang, pas d'effort de digestion.

Et MERDE pour ta course ! :evil:

A+ MaxX


Avec de l'Isostar, et au vu des témoignages de nombreux ex utilisateurs, il y a surtout un risque de tout régurgiter au milieu de la course.


Il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon évidemment. On a chacun nos "trucs" et l'isostar me va bien maintenant. En revanche il y a quasi 20ans c'etait une belle merde inbuvale :pinch: c'est vrai.

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #80441 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: clm de 30'
une mauvaise alimentation et voilà le résultat :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 7 mois #80450 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: clm de 30'

une mauvaise alimentation et voilà le résultat :lol:


Qui double qui ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 7 mois #80451 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: clm de 30'

Qui double qui ? :lol:

C'est le casque rose qui double le casque noir : vous remarquerez qu'on arrive encore à lire la marque des jantes sur le vélo de gauche, alors que les roues de celui de droite tournent tellement vite qu'on ne lit plus rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena