Recherche Kunena

Mot-clé

Reprise Reprise

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #81680 par Lapin
Reprise Reprise a été créé par Lapin
Voila les vacances sont finis...
Place maintenant a la reprise et au plan d'entrainement...
J'ai lache le velo pendant 2 semaines, mais je me suis entretenu par des footings reguliers.
Neanmoins, il est temps de mettre sur papier les prochaines seances, et comme j'ai profite de ces vacances pour acheter et lire le livre de F.Grappe, j'ai une dose de questions...

Ce que je retiens (ce qu'il y a aussi sur le site d'Yvan), c'est qu'il faut commencer par une periode en I2 afin de faire de l'endurance de base. Ensuite, passage en I3 et en endurance critique...

Ce qui est moins clair (au moins pour moi), c'est que selon F.Grappe, on developpe l'endurance en I3 alors que l'on maintien les aquis en I2...

Comme je suis en reprise serieuse de l'entrainement, j'ai un gros besoin de developper mon endurance... d'ou mon interrogation sur le temps a passer en I2 (4 semaines comme Grappe le conseille et la suite en I3) ou alors raccourcir I2 (genre 2 semaines car j'ai qd meme pas mal roule en I2 ces derniers mois) et augmenter plus rapidement I3....

Qui aurait un avis (plus ou moins eclaire) sur la question?

NB: Je viens de m'apercevoir que le post est dans la mause partie du forum....
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Lapin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 11 ans 6 mois #81685 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Reprise Reprise
L'endurance, c'est vague. Quand tu fais des séances en I1, tu développes ton endurance en I1.
Quand tu fais des séances en I4 sur des intervalles assez longs, tu développes ton endurance en I4 ;-)

As-tu des objectifs bien déterminés ? Faut peut-être planifier en fonction de ça ;-)

PS : je te déplace ton sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena