Recherche Kunena

Mot-clé

Comment évaluer sa PMA avec 1 capteur de puissance

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 5 mois #85536 par alban

Par contre, pas facile de savoir la zone que l'on doit travailler en regardant un PPR, si ?? Il faudrait une référence qui permettent de visualiser les trous dans le profil ?
A la limite, cette approche peut être pas mal pour quelqu'un qui débute (avec un ppr à trous vraiment visibles) et veut commencer à cibler ses entraînements. Ou alors le gars qui veut être super polyvalent.

Moi je vois les choses différemment. J'essaie de déterminer les zones que je dois travailler en fonction de mes objectifs. Et je mets l'accent sur les exercices qui vont bien (sans oublier de garder de la diversité, bien sûr).
Si mes objectifs sont tous de même type, alors j'essaie de ressentir ce qu'il me manque en course pour travailler ces faiblesses.


Ivan, tu vois une façon de tirer facilement des conclusions d'un ppr ?
En plus, cela prend du temps pour établir un ppr correctement, non ?


J'avais fait cela en comparant mes données au PPR moyen établis par Julien PINOT: srmtraining.blogspot.fr/2012/06/le-profil-de-puissance-record-pour.html

Il y a déja de quoi se faire une idée rapide s'en prendre trop de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #85538 par skippy
Je rejoins ce qui est dit dans l'article d'Alban. Le PPR sert à déterminer à quel race de cycliste tu appartiens. Rouleur, sprinteur, grimpeur etc ... C'est de l'ordre de la génétique de l'inné. après tu peux améliorer certains points en fonction de tes objectifs ou alors cilber tes objectifs en fonction e ton PPR ??

Alban je t'avais déjà dit que tu devais cibler des courses avec un finish au sprint, y a du Cav en toi ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 5 mois #85539 par teamdindon
J'utilise pour ma part la même approche que Pierre, à savoir cibler à partir des courses les points à améliorer en priorité et j'adapte les séances en fonction.

Le PPR me sert plus d'outil de suivi en comparant les relevés sur des périodes données (goldencheetah fait ça très bien) afin de voir si j'ai réussi à "muter" (changer de race de cycliste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #85541 par skippy

J'utilise pour ma part la même approche que Pierre, à savoir cibler à partir des courses les points à améliorer en priorité et j'adapte les séances en fonction.

Le PPR me sert plus d'outil de suivi en comparant les relevés sur des périodes données (goldencheetah fait ça très bien) afin de voir si j'ai réussi à "muter" (changer de race de cycliste).


Mutation à la Jalabert de sprinteur à grimpeur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 5 mois #85543 par teamdindon
Bizarrement j'ai beau faire tout ce que je peux pour perdre des qualités de sprinteur, ça ne me fait pas aller beaucoup plus vite dans les bosses. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #85545 par rickyfirst
Ma perception de ce profil est que c'est une sorte de carte de ses propres capacités. C'est à utiliser pour se situer.

Une analyse de ses besoins en course permet de situer sur la courbe les périodes d'effort à travailler.

Bon bien vite mon capteur :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 5 mois #85547 par albator83
Comme dit Ivan on a tous un potentiel de base, une proportion donnée de fibres lentes/rapides, et même avec le meilleur entraînement du monde on ne transforme pas un grimpeur en rouleur ou sprinteur, et vice-versa (du moins... naturellement parlant :whistle:).
Je suis mauvais au sprint/punch (toujours à la traîne dans les tests de détente verticale, 60 m départ arrêté, saut en hauteur/longueur... depuis le tout début de ma vie sportive) et bon dans les ascensions longues, donc je travaille ce point fort en priorité, ainsi que les efforts courts pour éviter de sauter bêtement à PMA. Et vu mon terrain de jeu favori, ça ne me gêne pas (j'arrive très rarement au sprint en cyclo montagnarde).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #85555 par skippy
Les KOMS Strava impactent le PPR :lol:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #85557 par wilierforza
je m'occupe de ca!je sais pas à qui est le 1er ppr mais je suis assez similaire en terme de pma et pmax! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 5 mois #85558 par alban

Je rejoins ce qui est dit dans l'article d'Alban. Le PPR sert à déterminer à quel race de cycliste tu appartiens. Rouleur, sprinteur, grimpeur etc ... C'est de l'ordre de la génétique de l'inné. après tu peux améliorer certains points en fonction de tes objectifs ou alors cilber tes objectifs en fonction e ton PPR ??

Alban je t'avais déjà dit que tu devais cibler des courses avec un finish au sprint, y a du Cav en toi ;-)

Ivan


Pour les démarrage en force/vitesse, c'est vrai que je suis bien. Mais pour finir une course lancé à 50km/h, mes quelques capacités de sprinteur/puncheur ne sont rien face à mon poids trop faible pour faire la différence! Pas assez d'énergie cinétique emmagasinée pour faire le parallèle avec ton post des HT! :-) Pour atteindre le Cav ou Greipel il faut pouvoir approcher des 1800w, un autre monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 5 mois #85559 par albator83
Pas grave, en haut du Ballon au moment du sprint tu n'es pas à 50 km/h :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 5 mois #85560 par alban

Pas grave, en haut du Ballon au moment du sprint tu n'es pas à 50 km/h :D


Exact c'est d’ailleurs comme ça que j'ai obtenu ma troisième place sur le critérium du 15 aout la haut! en grillant le 3 ème 20 m avant la ligne! :woohoo: 1100 watts ce jour là mais avec toute la montée dans les pattes et le final à bloc, pas si mal...ça me parait complètement irréalisable en ce moment.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #85562 par lebad

Par contre, pas facile de savoir la zone que l'on doit travailler en regardant un PPR, si ?? Il faudrait une référence qui permettent de visualiser les trous dans le profil ?
A la limite, cette approche peut être pas mal pour quelqu'un qui débute (avec un ppr à trous vraiment visibles) et veut commencer à cibler ses entraînements. Ou alors le gars qui veut être super polyvalent.

Moi je vois les choses différemment. J'essaie de déterminer les zones que je dois travailler en fonction de mes objectifs. Et je mets l'accent sur les exercices qui vont bien (sans oublier de garder de la diversité, bien sûr).
Si mes objectifs sont tous de même type, alors j'essaie de ressentir ce qu'il me manque en course pour travailler ces faiblesses.


Ivan, tu vois une façon de tirer facilement des conclusions d'un ppr ?
En plus, cela prend du temps pour établir un ppr correctement, non ?


J'avais fait cela en comparant mes données au PPR moyen établis par Julien PINOT: srmtraining.blogspot.fr/2012/06/le-profil-de-puissance-record-pour.html

Il y a déja de quoi se faire une idée rapide s'en prendre trop de temps.

Pas mal ce profil moyen !
Merci Alban, tu réponds pile poil à ma (mes) questions. Et tu as raison, c'est une approche pas trop difficile à mettre en place.
J'essaie de m'y coller un de ces jours, pour voir...
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena