Recherche Kunena

Mot-clé

Passer le cap des 2000m de D+

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 11 ans 6 mois #82836 par Zeo
Passer le cap des 2000m de D+ a été créé par Zeo
Bonsoir,

Après quelques longues sortie cet été, je constate que pour moi quelque soit le kilométrage, jusqu'à 1500m de D+ tout va bien.
Au delà ça devient plus dur de garder mon rythme habituel en monté. (autour de SV1)
Et à partir de 2000m je suis complètement à la rue...

Quel type d'entrainement me conseillez vous pour repousser cette barrière? (cela dans l'optique de faire des grands parcours de cyclo)

Merci pour vos lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82841 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+
Difficile de répondre sans connaître ton passé sportif, ton volume d’entraînement annuel, hebdomadaire et dans quelle catégorie de cycliste tu te trouves ( rouleur, puncheur, sprinteur, grimpeur). etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 11 ans 6 mois #82859 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+
Mon profil est plutôt grimpeur (1m74 pour 63kg) mais pas grimpeur pur je pense. Je ne suis pas fan des pourcentages > 10%.

Au niveau de l’entraînement, je suis à 4000km depuis le début de l'année avec en général 1 à 2 sorties courtes (1-2h) la semaine pour faire du spécifique (SG, force, SV1, 30-30,...) et 1 sortie plus longue le week-end (2-5h) plus orienté fartlek/plaisir.

Coté passé sportif, j'ai fait du roller à haut niveau mais sur des types d'effort beaucoup plus courts : de 2 à 5 minutes. C'était du roller de descente donc très similaire au ski alpin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #82872 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+

Mon profil est plutôt grimpeur (1m74 pour 63kg) mais pas grimpeur pur je pense. Je ne suis pas fan des pourcentages > 10%.

Au niveau de l’entraînement, je suis à 4000km depuis le début de l'année avec en général 1 à 2 sorties courtes (1-2h) la semaine pour faire du spécifique (SG, force, SV1, 30-30,...) et 1 sortie plus longue le week-end (2-5h) plus orienté fartlek/plaisir.

Coté passé sportif, j'ai fait du roller à haut niveau mais sur des types d'effort beaucoup plus courts : de 2 à 5 minutes. C'était du roller de descente donc très similaire au ski alpin.

tout est relatif, 1500de D+ : à I3, I4 ou I1?
succession de petites bosses, ou alors 2 cols d'affilé?

quoi qu'il en soit, mais du D+ dans tes sorties en te rapprochant de ton objectif de 2000m

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 11 ans 6 mois #82900 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+
Je grimpe la plupart du temps à I3 avec quelques passages à I4.

Le bosses au dessus de Lyon font autour de 5-6km pour 300-400m de D+.
J'ai eu à peu près les mêmes sensations dans le Bugey sur des petits cols de 10 bornes.
J'ai pas eu l'occasion de faire des grands cols depuis longtemps.

J'imagine bien que c'est en faisant du D+ que ça va venir.
Mais y'a-t-il des exos plus spécifiques à faire? En particulier cet hiver et au printemps pour préparer l'an prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82905 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+

Mon profil est plutôt grimpeur (1m74 pour 63kg) mais pas grimpeur pur je pense. Je ne suis pas fan des pourcentages > 10%.

Au niveau de l’entraînement, je suis à 4000km depuis le début de l'année avec en général 1 à 2 sorties courtes (1-2h) la semaine pour faire du spécifique (SG, force, SV1, 30-30,...) et 1 sortie plus longue le week-end (2-5h) plus orienté fartlek/plaisir.

Coté passé sportif, j'ai fait du roller à haut niveau mais sur des types d'effort beaucoup plus courts : de 2 à 5 minutes. C'était du roller de descente donc très similaire au ski alpin.


J'ai 100% le même gabarit et même profil. ;-) J'aime pas non plus les % supérieurs à 8 :P

Ok donc tu es un sportif. Tant fait pas avec le temps tu vas les enquiller facile ces 2000 d+. J'ai aucun doute la dessus. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #82921 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+
Salut

Juste une remarque concernant les gabarits. Même gabarit ne veut pas dire même type de coureur.
J'ai un exemple parfait avec un ami. :-)

Tous les 2, 1m74, 64kg

Lui : grimpeur, au dessus de 6%-7% impossible de le suivre quel que soit ma préparation
Moi : "Semi grimpeur" jusque 6%, après je n'y arrive pas. Par contre je suis davantage rouleur Lors de sortie type contre la montre, il ne me suit pas.

Cela dépends aussi des fibres etc...

Voili voilou c'était juste une parenthèse ;-)

Sinon concernant ta remarque, effectivement ça dépend du rythme.

J'ai déjà fait une sortie avec 2000+, rinçé comme pas possible, mais rythme appuyé.
En rythme ballade, rien à voir, fatigué mais sans +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #82932 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+

Salut

Juste une remarque concernant les gabarits. Même gabarit ne veut pas dire même type de coureur.
J'ai un exemple parfait avec un ami. :-)

Tous les 2, 1m74, 64kg

Lui : grimpeur, au dessus de 6%-7% impossible de le suivre quel que soit ma préparation
Moi : "Semi grimpeur" jusque 6%, après je n'y arrive pas. Par contre je suis davantage rouleur Lors de sortie type contre la montre, il ne me suit pas.

Cela dépends aussi des fibres etc...


Oui 100% en ligne avec toi. Tout se passe à l'intérieur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 6 mois #83212 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+
Salut,

Pour les passer en course, il faut deja les depasser à l'entrainement. Faire 20% de plus me semble coérant. Si tu ne depasses jamais les 1000m de dp si tu en as 1500 à passer à rythme course, tu as 9 chances sur 10 de finir cartable dans la voiture balai (j'exagere mais on visualise bien :P ).

Quand je m'etais entrainé en 95 pour l'etape du tour je me faisais un col 4fois 3 fois par semaine pendant 15 jours puis tranquille derniere semaine pour recharger à bloc les batteries. Ca vaut ce que ça vaut, c'est errintant mais ça a donné un tres bon resultat pour un non grimpeur :P

Je sais je suis peut-etre un peu vieille école mais bon :icon_tongue

A+ MaxX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 6 mois #83216 par charmette1261
Tout dépend aussi comment ce D+ est fait et comment ca roule les autres parties ... mais il est clair que si tu arrives a faire 2000 à 25000 proche de ton allure course, quit a récupérer comme il faut sur les plats, tu n'auras plus de soucis au dela de 1500.
L'idéal étant d'y aller progressivement dans l'intensité de ce D+ a l'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #83231 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Passer le cap des 2000m de D+
Pour réussir le challenge Strava de 7000D+ en 7 jours cet été, je n'ai fait que des sorties orientés D+.
Donc des sorties dans les bosses et cols du coin, quitte à faire 2 fois d'affilés un col.
En une semaine, 6 sorties de 50 à 80km pour 1400 à 1800D+. Rythme tranquille.
Bein après j'étais vraiment plus à l'aise dans le D+. Le coup de pédale peut être, mais aussi moins peur de la difficulté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena