Recherche Kunena

Mot-clé

Planification des séances en multi-sports

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1486
il y a 8 ans 9 mois #123243 par gillesF78
Skippy : t'as oublié un "L" à "Build period" sur ton powerpoint ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123247 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Planification des séances en multi-sports

Skippy : t'as oublié un "L" à "Build period" sur ton powerpoint ;-)


Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 9 mois #123248 par stam
Perso j'attends toujours la sortie de WKO+ 4.0 pour pouvoir bénéficier de ces données ultimes ! :petard: (d'ailleurs j'ai bien fait d'investir quelques journées dans l'amélioration de mon carnet d'entraînement il y a 2 ans)

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un rythme de croisière intéressant sur ce schéma, en cette période de reprise où je sanctuarise le repos :
- lundi : piscine/récup
- mardi : repos
- mercredi : i2 et/ou travail VO2max (type R2PH) en càp
- jeudi : récup sur le vélo
- vendredi : repos
- samedi : càp, travail de puissance/capacité anaérobie ou VMA selon la dominante du moment
- dimanche : sortie longue à vélo, avec du travail "de tout", du travail à VO2max, du seuil, du SST.
Ca fait 5 séances par semaine et c'est assez pour tenir la route. Dans les semaines à venir, si je sens que je peux augmenter le volume, ce sera avec du bi-quotidien sur le mercredi et le jeudi.

Dans une lecture récente sur le blog d'Hunter Allen, il dit qu'en période de charge la structuration optimale c'est 4 jours intensifs / 2jours de repos (passif en priorité, actif s'il faut vraiment nourrir le cheval). Je n'en suis pas au stade de pouvoir enchaîner les sorties à 120-150 TSS... J'ai même beaucoup de mal à concevoir la chose !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #123250 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Planification des séances en multi-sports

Perso j'attends toujours la sortie de WKO+ 4.0 pour pouvoir bénéficier de ces données ultimes ! :petard: (d'ailleurs j'ai bien fait d'investir quelques journées dans l'amélioration de mon carnet d'entraînement il y a 2 ans)

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé un rythme de croisière intéressant sur ce schéma, en cette période de reprise où je sanctuarise le repos :
- lundi : piscine/récup
- mardi : repos
- mercredi : i2 et/ou travail VO2max (type R2PH) en càp
- jeudi : récup sur le vélo
- vendredi : repos
- samedi : càp, travail de puissance/capacité anaérobie ou VMA selon la dominante du moment
- dimanche : sortie longue à vélo, avec du travail "de tout", du travail à VO2max, du seuil, du SST.
Ca fait 5 séances par semaine et c'est assez pour tenir la route. Dans les semaines à venir, si je sens que je peux augmenter le volume, ce sera avec du bi-quotidien sur le mercredi et le jeudi.

Dans une lecture récente sur le blog d'Hunter Allen, il dit qu'en période de charge la structuration optimale c'est 4 jours intensifs / 2jours de repos (passif en priorité, actif s'il faut vraiment nourrir le cheval). Je n'en suis pas au stade de pouvoir enchaîner les sorties à 120-150 TSS... J'ai même beaucoup de mal à concevoir la chose !...


Chaque athlète est différente et il est très difficile de "s'inspirer" des plans tout fait. C'est là que la pilotage intervient ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena