Recherche Kunena

Mot-clé

Progrès débutante

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 11 ans 5 mois #83914 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Progrès débutante
En club, il n'y a pas que ceux qui ont le bon niveau qui s'inscrivent. Heureusement. Il faut un début à tout. Pour moi, ta réserve est infondée. Ou alors, l'éventuel club serait assez curieux en terme d'accueil :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #83919 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
C'est sûr que ce serait bizarre qu'on me jette des pierres mais si je suis la seule avec un niveau aussi bas je risque d'être larguée direct... Sur le site du club on voit qu'ils font pas mal de sorties mais ce sont de longues randos avec beaucoup de dénivelé, mais bon au pire je ne perds rien à donner un coup de fil pour me renseigner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #83925 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Progrès débutante

C'est sûr que ce serait bizarre qu'on me jette des pierres mais si je suis la seule avec un niveau aussi bas je risque d'être larguée direct... Sur le site du club on voit qu'ils font pas mal de sorties mais ce sont de longues randos avec beaucoup de dénivelé, mais bon au pire je ne perds rien à donner un coup de fil pour me renseigner !


Cela me rappelle ma fille vers 15 ans. Elle s'est inscrite à Evian vélo et les sorties étaient vraiment trop costaudes pour une débutante. Du coup elle a tenu 3 mois :(

Ivan
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #83927 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
C'est un peu ce que je crains voilà ! Le mieux ce serait que j'arrive à m'entraîner avant de m'inscrire mais si je peux pas sortir... C'est un cercle vicieux ! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 5 mois #83935 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Progrès débutante
Tu devrais peut-être prendre contact avec les clubs du coin ? J'imagine que faire un essai avant de t'y inscrire est du domaine du possible. Cela te permettrait de vérifier que tu peux suivre le rythme ! Et puis, si tu choisis un club où il y a des jeunes qui débutent (éventuellement plus jeunes que toi), ça va marcher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #83949 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Progrès débutante

Tu devrais peut-être prendre contact avec les clubs du coin ? J'imagine que faire un essai avant de t'y inscrire est du domaine du possible. Cela te permettrait de vérifier que tu peux suivre le rythme ! Et puis, si tu choisis un club où il y a des jeunes qui débutent (éventuellement plus jeunes que toi), ça va marcher.


Oui mais pour avoir encadré des jeunes. si Lizzi roule avec des jeunes de 12 ans par exemple ça va pas le faire. A cet âge c'est important d'être avec des gens du même âge. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #84871 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
Bonjour !

Je viens donner des nouvelles.. J'ai trouvé deux amis pour faire du vélo avec moi, c'est déjà ça, et je compte bien sortir le plus possible pendant ces deux semaines de vacances ! Mercredi j'ai déjà fait une sortie de 20km, j'étais assez fière parce que je ne me suis arrêté dans aucune côte et je les ai presque passées facilement :)
Dimanche, je voulais participer à une randonnée.. et un ami qui est très fort voulait me faire faire le circuit le plus long : 45km avec 900 mètres de dénivelé positif. J'ai un peu peur je ne pense pas vraiment avoir le niveau et je ne tiens pas à m'arrêter en plein milieu donc je pense aller faire toute seule le circuit de 15km.
En plus, puisqu'il ne va pas faire beau, tout le monde m'a fait faux bond pour m'accompagner.

Est-ce vous avez des conseils sur comment s'habiller quand il fait froid, sachant que je n'ai pas de vêtements spéciaux pour le vélo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #84872 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Progrès débutante


Est-ce vous avez des conseils sur comment s'habiller quand il fait froid, sachant que je n'ai pas de vêtements spéciaux pour le vélo ?


Heureux d'avoir de tes nouvelles lizzy :yaisse:

Par exemple ce jour chez moi en Haute-Savoie il faisait 8°/10° C et un peu de pluie au final.

Il faut toujours penser couche et no épaisseur ;-) Un peu comme un oignon.
Haut du cors:

Sous-vêtement Odlo manche longue
Maillot thermo manche longue
Gants longs ( trsè importants de protéger les extrémités
Un coupe-vent sans manche

Bas du corps
Cuissard long
Couvre-chaussure fine

Je n'ai pas eu froid du tout. S'il fait plus froid moisn de 5°c alors je rajouterai un veste hiver plus chaude, un bonnet sous le casque et des couvres chaussures gore-tex.

Voilou !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 5 mois #84887 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Progrès débutante

Dimanche, je voulais participer à une randonnée.. et un ami qui est très fort voulait me faire faire le circuit le plus long : 45km avec 900 mètres de dénivelé positif. J'ai un peu peur je ne pense pas vraiment avoir le niveau et je ne tiens pas à m'arrêter en plein milieu donc je pense aller faire toute seule le circuit de 15km.
En plus, puisqu'il ne va pas faire beau, tout le monde m'a fait faux bond pour m'accompagner.


Une rando vtt donc ? Le terrain sera plus physique que la route, tu iras moins vite et sera secouée :lol:

Franchement ? Ne pars pas sur le 45km / 900m D+. S'il y a de la boue, le parcours sera encore plus dur : moins d'adhérence, et au pire (boue collante) le vélo devient une enclume. T'aligner sur le parcours de 15 semble plus raisonnable, au plus pourquoi pas autour de 25 mais il va falloir gérer l'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #84898 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
Skippy : Merci pour les indications ! Par contre je n'ai pas de cuissard, ni de maillot, de coupe-vent.. Je pensais prendre un T-shirt avec une petite veste et une écharpe avec un survêtement j'espère que ça suffira !

Seb : Oui une rando vtt et justement je pense bien que je vais pas trop comprendre ce qu'il m'arrive si je pars sur la plus grande boucle :whistle:
Je pense faire les 15km puisque de toute façon l'ami qui voulait faire les 45km ne viendra sûrement pas. Ça me permettra de voir un peu les chemins autour de chez moi et de faire vraiment du vtt pour une fois déjà.
Le circuit moyen est des 30km avec 700m de d+ donc c'est déjà trop pour moi, qui n'ai fait que de la route avec peu de dénivelé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 5 mois #84930 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Progrès débutante
Va falloir faire un tour chez Decathlon pour les fringues ! Au besoin, essaye de te faire sponsoriser par tes parents :whistle: Ne serait-ce qu'un cuissard et une bonne veste, ça change pas mal les choses.

Pour la rando, le seul conseil que l'on puisse te donner au niveau du matériel, c'est de ne pas trop gonfler les pneus. En mode "plus dur, pas possible", tu vas souffrir. C'est une erreur fréquente. Il faut que tes pneus puissent travailler. Sinon, tu n'auras pas d'adhérence, tu seras secouée dans tous les sens et quand le sol sera irrégulier tu auras moins de rendement.

Ah oui : j'imagine que tu as de quoi réparer ? Le strict minimum c'est :
- 3 démonte-pneus si tu n'arrives pas à démonter sans outil
- une chambre à air
- un tube de dissolution et quelques rustines.

Quant au parcours, le 30km aurait été jouable si tu avais déjà fait du vtt. Bref, mieux vaut assurer et partir sur le 15... quitte à le faire 2 fois si tu restes sur ta faim ? Si en plus c'est "chez toi", au moins ça te permettra de mémoriser le parcours pour le reproduire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #84999 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
Je vais peut-être réussir à me faire offrir une veste mais je suis un peu à court niveau argent donc je ne peux pas trop m'acheter de vêtements spécifiques... J'essaie déjà d'économiser pour un futur vélo en plus.

Etant donné qu'il a neigé toute la nuit et que personne ne voulait venir avec moi je n'ai pas été, je suis un peu déçue mais il y en a une autre la semaine prochaine alors peut-être que je tenterai... D'après les parcours mis en ligne je trouve qu'il y a quand même beaucoup de route pour une rando de VTT mais bon !
Merci pour le conseil sur les pneus, je ne savais pas du tout.
Après, les outils de mécanique je pense que mon père a ça mais pas moi, il va falloir que j'y pense !
Je vais peut-être essayer d'aller voir un magasin de vélo pas loin peut-être qu'on pourra me conseiller un ou deux itinéraires que je pourrait essayer en temps que débutante du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #85001 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Progrès débutante
tu es de quel coin ?? (pour essayer de te donner des pistes dans ton secteur..

pour les vetements pas trop cher il y a bien entendu decathlon, www.decathlon.fr/C-10830-equipement-du-cycliste
ou ekoi sur le net www.ekoi.fr/ ,
voir trocvelo pour de l'occas www.troc-velo.com/

pour le petit outillage idem
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #85003 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
Je ne suis pas très loin de Chambéry !

Merci pour les sites, je vais passer à Décathlon dès que j'aurais le temps, sur le site j'ai repéré un collant pas trop cher qui ira bien pour commencer je pense :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #85004 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Progrès débutante

Je ne suis pas très loin de Chambéry !

Merci pour les sites, je vais passer à Décathlon dès que j'aurais le temps, sur le site j'ai repéré un collant pas trop cher qui ira bien pour commencer je pense :)


à Chambéry tu as Koodza aussi (les soldes de decathlon) avec des choses pas trop chères.

je n'ai pas decortiqué
mais tu peux éventuellement trouver des idées de parcours ici www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps-search

gilles-grange.chez-alice.fr/vtt/

www.randovtt.com/traces-randonnees-vtt/gps/chambery_364.html
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #85117 par Lizzi
Réponse de Lizzi sur le sujet Re: Progrès débutante
Merci pour les idée je vais voir tout ça !
Samedi je vais aussi aller voir Koodza, j'espère trouver ce qu'il me faut :)

Sinon, je suis sortie hier et aujourd'hui, mais je ne sais pas si c'est le froid, j'ai l'impression que je meurs à chaque petite montée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena