Recherche Kunena

Mot-clé

Météo actuelle hostile au vélo

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 2 mois #88864 par chrisapapeur
Salut à tous,

Entre la pluie et la neige, accompagnée de verglas bien sûr, je n'ai pas pu rouler cette semaine. J'en suis malade. :pafmur: :pafmur:
Et la semaine prochaine ce sera pareil sur la majeure partie du pays. :evil:

Du coup, on oublie le vélo et la CAP car ça glisse.

Quels sont vos trucs pour maintenir un semblant d'entrainement durant cet épisode neigeux ?

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 2 mois #88867 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 2 mois #88873 par jbmorin
et l'électro-stimulation pour la force, enfin c'est sur c'est pas donné...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 2 mois #88876 par Gawain
Tu vas bien nous faire quelques séances au donjon, non?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 2 mois #88881 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo
Chris a peur... de la neige ? :mrgreen:
Désolé c'est nul mais trop tentant.
Pour ma part, rien que du classique : quand vélo pas possible, c'est càp, et quand càp pas possible (là on touche au très peu fréquent), je me rabats sur la piscine et les exos de musculation (abdos/dorsaux/chevilles) et d'étirements à la maison.
Typiquement, hier c'était muscu, aujourd'hui piscine et demain (ou ce soir ?) je rechausse les runnings.
J'ai eu la bonne idée de sauter sur le vélo vendredi midi, donc j'ai moins la pression pour cette semaine, si je peux rouler mercredi ou jeudi, puis samedi ça ira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 2 mois #88883 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo
Je roule quand même. Mais c'est sur c'est moins rigolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 2 mois #88884 par pasqup01
Pour ma pomme, janvier et février seront des mois "cool" sportivement.
Tenu compte de ma "saison", c'est trop tôt pour faire du volume. J'en profite même pour organiser (dès que c'est possible) des pics professionnels à cette époque (histoire de me libérer un peu au printemps :mrgreen: ). Donc, un peu de Home trainer la semaine dernière (Force, Vélocité, qqes sprints, et surtout unijambiste - important pour moi et impeccable à cette époque) ; idem sans doute cette semaine.

Pas gagné que je mette les roues dehors.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #88886 par rickyfirst
6h20 de HT cette semaine. Faudrait pas que cela dure des semaines car j'ai besoin d'air

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 11 ans 2 mois #88887 par pasqup01

6h20 de HT cette semaine. Faudrait pas que cela dure des semaines car j'ai besoin d'air


ça fait presque 1H / jour : bravo parce que moi, au delà de 30 min :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 2 mois #88888 par Oliwood
La pluie quand elle est soutenue je ne suis pas très fan non plus.
Par contre en ce moment c'est enneigé et ça j'adore. Hier j'ai roulé 3h30 et c'était le panard.
Je précise qu'il n'y a qu'une quinzaine de cm dans ma région. Avec 1m de poudreuse ce serait une autre histoire. Courir c'est sympa aussi et si il y a trop de neige tu peux chausser les skis ou les raquettes.
Bref quand il y a de la neige les possibilités ne manquent pas de s'amuser en plein air. Loin de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 2 mois #88891 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo

6h20 de HT cette semaine. Faudrait pas que cela dure des semaines car j'ai besoin d'air


ça fait presque 1H / jour : bravo parce que moi, au delà de 30 min :pafmur:


@ricky ...ouvre la fenêtre ;-)

@pasqu ...moi aussi avant je ramais pour faire 30-40 ' , maintenant je fais 1h -1h30 facile .
mai bon il me faut quand même une occupation avec des fractionnés sur le ht .
bien que ce matin une heure a jeun pour taper dans mes graisses ne pas pas ( ou plus ) paru difficile .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #88892 par Charly42
Perso je roule quasi par tous les temps:
si neige: alors VTT
si trop de pluie trop soutenue :HT

LE HT je fais bien du bi-quotidien si cela tombe le WE : une bonne séance le matin(power, 30/30, F/V pyramidale....) et fin d'apres midi : 1h en mode recup. Bon il faut la motiv' , c'est sur

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #88894 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo

Perso je roule quasi par tous les temps:
si neige: alors VTT
si trop de pluie trop soutenue :HT

LE HT je fais bien du bi-quotidien si cela tombe le WE : une bonne séance le matin(power, 30/30, F/V pyramidale....) et fin d'apres midi : 1h en mode recup. Bon il faut la motiv' , c'est sur


ferais le test ..2x 1 heure , plutôt que 2 heure d'affilée si le temps ne change pas pour le week-end .
tu as l'impression que cela est bénéfique au niveau de la rècup pour relancer le lendemain ? , merci.
question motivation pas de problème..je me dis que les autres ne roule pas parce-qu’il fait impraticable sur route et qu'il ne monterons pour la plupart pas sur le HT...suis doublement motivé :evil:
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 2 mois #88896 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo
C'est un peu gênant pour les compétiteurs dans le déroulement de leur préparation sans compter l'aspect psychologique.

Mais bon les week-ends se suivent et se ressemblent depuis début Novembre avec pluie ou neige ou les 2 .
Je fais beaucoup de vélo d'appartement la semaine comme Ricky mais il me manque quelque chose de ne pas faire la ou les sorties du week-end. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 2 mois #88903 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo
Salut,
Je ne vais pas me faire que des amis avec ce que je vais dire mais bon ... :wonder: :lol:
Les gars on est en hiver et l'hiver, c'est quoi ...froid, pluie neige ...verglas ...temps souvent pourri ... :icon_ohwell
Donc c'est normal.
Donc le vélo n'est pas un sport d'hiver ... :pafmur:
Depuis que je fais du bike, soit bientôt 30 ans je ne cesse de dire qu'il faut vivre avec les saisons et ne pas faire qu'un seul et unique sport.
C'est ce que je transmets aux jeunes de mon club.

Lorsque j'ai débuté la compét en vélo, ce qui ma le plus choqué dans ce sport c'est que les mecs étaient à bloc sur le bike en janvier février ...et je ne comprenais pas pourquoi alors que dans ma région il y avait tellement d'autres sports à faire ( pied du jura à coté de genève).

Je vais être un peu caricatural mais bon ... ;-)
Le paradoxe du cyliste moyen ...c'est qu'il ne sait pas faire grand chose d'autre que du vélo.
Tu le mets dans l'eau ...c'est brasse dysimétrique...et encore tête hors de l'eau ...tu le mets en sports co ...c'est la panique ...tu le mets ski au pieds ...heuhhh pourquoi on sort de la piste ...en ski de fond ...au bout de 15 bornes il a plus du tout de bras .... :pafmur: en course à pied ...j'ai mal aux quadriceps ... :wonder:
Je l'ai remarqué à la Fac de sport...les vrais cyclistes étaient vraiment pas polyvalents, tandis que les fondeurs, kayakistes, athlètes, skieurs alpins ...l'étaient bcp.

Pourquoi attaquer les courses en mars ...se fixer des objectifs en avril ....on a tout le temps les mecs, la belle saison dure jusqu'en septembre ...
Donc temps pourri = je fais autre chose ...du trail, du nordique Walking, du squash, de la natation ( de la vraie hein avec des séries en crawl, du seuil ....pas du la brasse du chef), de la muscul, de la PPG ...
Je garde 1-2 séances de HT de 45' à 1 h pour la gestuelle et la force spé au vélo et je fais autre chose non ??

Demain j'ai la possibilité, vue la météo annoncée qui n'est pas mauvaise ( 0 °C et sec) d'aller bosser en vélo soit me faire 3 h de bike. Et bien je préfère me faire une sortie à la frontale en peaux de phoque ou en ski de fond ...après le boulot même si ce n'est qu' 1h30

Amicalement Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 2 mois #88906 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo
... pas mieux !!

Certains jouent aux hamsters en cage en ce moment, c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir. Je le comprends car on se désadapte tellement vite et on a tellement envie de bien faire, mais je ne le conçois pas pour moi-même. Je fais du sport pour respirer, prendre l'air, pas pour recycler l'air qui sort d'un radiateur, entre 4 murs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 2 mois #88909 par kikinou16
c'est vrai que par chez nous en Charente les pelotons roulent à 30-32 de moy mardi ou mercredi ou jeudi ou samedi ou dimanche ou à chaque sortie...

certains n'ont pas levé le pied depuis la fin de saison dernière...je me garderais de juger mais je constate que certain roule encore ou déjà très fort...

pour ma part j'aime bien la course à pied et la natation mais je ne prends jamais le temps d'y aller pourtant à la piscine y a un sauna gratuit avec des fois de charmantes demoiselles(je m'égare... ;-) )

par contre(je profite que papipop ne soit pas encore intervenu pour nous vomir sa haine du HT :P )pour dire que j'adore le HT et qu'un hiver j'ai préparé ma saison avec 3 séances de Ht semaine(programme athlète bien préparé)et une sortie longue le we,meilleure saison à ce jour
sinon maintenant que j'ai un Vtt et pour ne pas qu'il prenne la poussière je le sors de temps en temps notamment hier 2h et c'était bonnard et boueux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 2 mois #88923 par albator83

Salut,
Je ne vais pas me faire que des amis avec ce que je vais dire mais bon ... :wonder: :lol:
Les gars on est en hiver et l'hiver, c'est quoi ...froid, pluie neige ...verglas ...temps souvent pourri ... :icon_ohwell
Donc c'est normal.
Donc le vélo n'est pas un sport d'hiver ... :pafmur:
Depuis que je fais du bike, soit bientôt 30 ans je ne cesse de dire qu'il faut vivre avec les saisons et ne pas faire qu'un seul et unique sport.
C'est ce que je transmets aux jeunes de mon club.

Lorsque j'ai débuté la compét en vélo, ce qui ma le plus choqué dans ce sport c'est que les mecs étaient à bloc sur le bike en janvier février ...et je ne comprenais pas pourquoi alors que dans ma région il y avait tellement d'autres sports à faire ( pied du jura à coté de genève).

Je vais être un peu caricatural mais bon ... ;-)
Le paradoxe du cyliste moyen ...c'est qu'il ne sait pas faire grand chose d'autre que du vélo.
Tu le mets dans l'eau ...c'est brasse dysimétrique...et encore tête hors de l'eau ...tu le mets en sports co ...c'est la panique ...tu le mets ski au pieds ...heuhhh pourquoi on sort de la piste ...en ski de fond ...au bout de 15 bornes il a plus du tout de bras .... :pafmur: en course à pied ...j'ai mal aux quadriceps ... :wonder:
Je l'ai remarqué à la Fac de sport...les vrais cyclistes étaient vraiment pas polyvalents, tandis que les fondeurs, kayakistes, athlètes, skieurs alpins ...l'étaient bcp.

Pourquoi attaquer les courses en mars ...se fixer des objectifs en avril ....on a tout le temps les mecs, la belle saison dure jusqu'en septembre ...
Donc temps pourri = je fais autre chose ...du trail, du nordique Walking, du squash, de la natation ( de la vraie hein avec des séries en crawl, du seuil ....pas du la brasse du chef), de la muscul, de la PPG ...
Je garde 1-2 séances de HT de 45' à 1 h pour la gestuelle et la force spé au vélo et je fais autre chose non ??

Demain j'ai la possibilité, vue la météo annoncée qui n'est pas mauvaise ( 0 °C et sec) d'aller bosser en vélo soit me faire 3 h de bike. Et bien je préfère me faire une sortie à la frontale en peaux de phoque ou en ski de fond ...après le boulot même si ce n'est qu' 1h30

Amicalement Eric


Assez d'accord avec le début : nous sommes en hiver, il faut s'adapter (je doute que tout le monde ici ait des objectifs mi-février, quand la saison reprend dans le Sud). Maintenant c'est facile pour nous de dire ça quand on habite à la montagne (ou au pied), vu le nombre d'activités annexes (et très bonnes pour le vélo) qui s'offrent à nous. Habitant en nord Franche-Comté pendant mon adolescence, j'imagine que mon point de vue serait différent (à l'époque ma coupure était beaucoup plus longue, avec plus footing notamment).

Après sur le côté "non-polyvalent" du cycliste bah oui c'est comme ça : je ne sais nager que la brasse (enfin, celle qui me maintient à la surface de l'eau), je ne fais plus de CAP car ça me détruit les genoux... Skis au pied je m'en sors mieux, à la fois en alpin et en skating (où je n'ai mal aux bras... que le lendemain après 30-40 bornes ^^). Évidemment l'équilibre musculaire haut-bas laisse à désirer, mais les compétitions, c'est sur le vélo et en montagne que je les fais... et s'il y a un minimum de gainage à avoir pour tenir 7h sur le vélo sans être détruit à l'arrivée, chaque kg de muscle superflu sur le tronc me ralentit dans un col.

Le tout est que chacun y trouve son compte : ceux qui ne supportent pas le HT vont courir/skier en extérieur, les autres alignent les séances de bi-quotidien dans le garage (possible aussi, si on tient le coup mentalement... ça peut même se faire en plein été, quand on est blessé au coude :lol: ). Mais comme dit un collègue : "la météo je ne peux que la subir, donc je fais avec" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #88930 par rickyfirst
Assez d'accord avec Albator. Le ski pour moi c'est très très exotique.

Donc en début d'hiver (novembre, décembre), je fais des trucs variés sans trop me prendre la tête (muscu, gainage, match de foot, VTT avec mon fils etc...). Début janvier, cela devient du spécifique et je fais ce que j'aime......... du vélo. J'en fais en fonction de la météo donc à l'intérieur ou la qualité est prépondérante et en extérieur pour le volume et le social. Cela me permet de commencer ma saison à l'endroit.

Par définition, un cycliste n'est pas un sportif équilibré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #88934 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Météo actuelle hostile au vélo
Chacun ces choix.

Perso j'ai voulu innover en reprenant la course à pied (j'avais arrêté en cadet suite à de trop nombreuses blessures en disant MERDE) et PAN tendinite rotulienne j'en suis a 5 semaines de canapé.

Donc l'an prochain je rebornerais ! ça m'apprendra
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Ugo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena