Recherche Kunena

Mot-clé

Décalage cardio / puissance...

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #92067 par Mig74
Aujourd'hui sortie sans se tirer dessus, mais avec pas mal de changements de rythme en fonction du relief. Je sais que je suis bien diéseliser après la saison de ski de rando, mais là je tombe sur le cul quand je vois le décalage entre la répartition des pulses et celle de la puissance.

Lié au fait que les changements d'intensité se sont faites sur des durées courtes et à un coeur qui réagit très doucement à ces changements ? Je me colle du 30/30 en masse pour remédier à çà ?



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #92068 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Décalage cardio / puissance...
Salut Mig,

Je pense qu'il faut peut-être revoir ton zoning non ? Ou alors ta une FC à la Eric Marguerat ;-)

Voici par exemple ma sortie avec le 30x30 d'hier où j'étais hyper pas flying :blink:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 semaine #92074 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Décalage cardio / puissance...
T'imagines bien, première chose que je suis allé vérifié sur WKO, et à priori les zones sont plutôt bien définies, peut être un poil sous-estimé au niveau puissance, mais vraiment pas de beaucoup. Quant aux zones cardio je ne les change pas en général.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un cardio complètement décalé par rapport aux sensations de l'effort produit, avec une puissance à SV1+ / SV2, et un cardio une zone plus bas, qui monte très doucement. Par exemple la montée sur l'X je la commence à SV1 pour finir à SV2, et le cardio lui finit péniblement à SV1.

A priori si l'effort n'est pas suffisamment long, le cardio ne monte pas à l'intensité ciblée. Rappelles-toi la remarque sur mon 30/30 ou les pulses décollent peu alors que je suis au taquet :pafmur:

Si je me souviens bien j'avais le même pb au début de la saison passée. On va bien voir si la réactivité du gros fainéant revient avec un entrainement mieux ciblé qu'en ski !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #92075 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Décalage cardio / puissance...
Ouais il doit falloir attendre que les jambe reviennent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 6 jours #92124 par Thomas_G
Un petit coté diesel avec une grande inertie cardiaque?

Tu as faire une longue coupure cette hiver?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 jours - il y a 11 ans 6 jours #92126 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Décalage cardio / puissance...

Un petit coté diesel avec une grande inertie cardiaque?

Tu as faire une longue coupure cette hiver?


Grosse coupure même de vélo, avec bascule sur le ski-alp depuis 3 bons mois. Donc oui je pense un gros effet diesel à SV1, avec des difficultés à aller chercher les intensités au-dessus. Mais dans 3 ou 4 semaines cela sera oublié j'espère :icon_tongue

Quand je regarde la sortie, c'est un effort avec des intensités en puissance assez court, donc avec un laps de temps trop court pour que le coeur réagisse vu l'inertie cardiaque qui est la mienne depuis longtemps.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 jours par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 6 jours #92127 par Thomas_G
Sans doute en règle générale au pic de forme le cœur monte et descend rapidement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 5 jours #92139 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Décalage cardio / puissance...

Un petit coté diesel avec une grande inertie cardiaque?

Tu as faire une longue coupure cette hiver?


Grosse coupure même de vélo, avec bascule sur le ski-alp depuis 3 bons mois. Donc oui je pense un gros effet diesel à SV1, avec des difficultés à aller chercher les intensités au-dessus. Mais dans 3 ou 4 semaines cela sera oublié j'espère :icon_tongue

Quand je regarde la sortie, c'est un effort avec des intensités en puissance assez court, donc avec un laps de temps trop court pour que le coeur réagisse vu l'inertie cardiaque qui est la mienne depuis longtemps.


Pendant tes mois de ski-alp, tu devrais peut-être faire une séance ou 2 hebdo de 30/30 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 5 jours #92142 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Décalage cardio / puissance...

Un petit coté diesel avec une grande inertie cardiaque?

Tu as faire une longue coupure cette hiver?


Grosse coupure même de vélo, avec bascule sur le ski-alp depuis 3 bons mois. Donc oui je pense un gros effet diesel à SV1, avec des difficultés à aller chercher les intensités au-dessus. Mais dans 3 ou 4 semaines cela sera oublié j'espère :icon_tongue

Quand je regarde la sortie, c'est un effort avec des intensités en puissance assez court, donc avec un laps de temps trop court pour que le coeur réagisse vu l'inertie cardiaque qui est la mienne depuis longtemps.


Pendant tes mois de ski-alp, tu devrais peut-être faire une séance ou 2 hebdo de 30/30 :P


Ouaip, je pense que c'est mon pb majeur à la sortie de la saison de ski. En même temps quand les cannes vont être revenues dans qq semaines, je vais pouvoir taper dedans et faire monter ce cardio ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena