Recherche Kunena

Mot-clé

Zones d'entraînement Polar

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #97902 par sbrooph
Salut à tous,

Voilà mon 1er post ici, je suis une fille, j'ai 38 ans...
J'ai repris sérieusement le vélo depuis quelques mois après un bon passif sportif dans mes jeunes années...(des résultats partout sans jamais vraiment d'entraînement...sans doute des aptitudes physiques pour le sport...enfin j'imagine...)

J'aimerais assez prendre une licence à la rentrée pour courir un peu et/ou au moins viser quelques places honorables sur des cyclosportives... donc maintenant, je m'entraîne, enfin, j'essaie...
Apparemment, je ne roule pas trop mal , dixit un cycliste croisé il y a une 1O aine de jours avec qui j'ai roulé un moment et qui semblait impressionné par mon coup de pédale , mes jambes (dixit lui-même) et qui après m'avoir demandé si j'avais fait d'autres sports avant le vélo et autres que le vélo m'a dit "Ah c'est ça, c'était impossible autrement"... bref, je pense que je me défends pas trop mal.

Je bosse avec un cardio Polar et j'essaie de suivre les analyses logiciel pour voir où je vais...
Je fais 5X semaine 20 km de vélotaf + 3 bonnes sorties par ailleurs, soit 300 km / semaine environ..et 10-15h de vélo
J'essaie sur la semaine de varier les intensités, foncier, changement de rythme, intensité, etc...
Mais, et c'est bien mon souci, je m'entraîne un peu au feeling, et si je m'en réfère aux charges d'entraînement Polar, je suis constamment dans la zone rouge avec risque de surentraînement... ça m'interpelle car je n'ai jamais de mauvaises sensations, je ne suis pas spécialement fatiguée dans la semaine, je me ménage des séances plus light en alternance avec les séances lourdes...
Du coup, je me demandais si je devais me fier aux préconisations du logiciel Polar (sont-elles fiables concernat les intesités d'entraînement ??) ou si je pouvais me permettre de continuer à m'entraîner au feeling, en suivant ma forme ressentie et mes sensations...

Si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool.
Si quelqu'un veut venir rouler avec moi à l'occasion (région lilloise) c'est encore mieux.

merci ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #97911 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Zones d'entraînement Polar
Pour ma part, l'estimateur Polar était complètement à l'ouest quand j'avais essayé de l'utiliser.
Donc si tu es bien, je pense que tu peux continuer à t'entrainer.

Par contre, si tu veux vraiment progresser, le feeling, il y a mieux.
Puisque tu as déjà plusieurs mois de vélo, tu as certainement des bases foncières correctes (sauf si tu t'amuses à te mettre minable à chaque fois que tu es sur la selle). Tu devrais consulter la rubrique entrainement du site et viser quelques séances d'entrainement à travailler, et une structure type pour pas trop en faire non plus.
Pour les cyclos, SV1 et SV2 sont importants, par exemple.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #97913 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Zones d'entraînement Polar
Bienvenue sur VO2 :pinch:

Comme lebad. L'indicateur Polar ne m'a rien apporté !

Nous sommes tous différents, à chacun de piloter son entraînement avec l'expérience, qqs outils et son ressenti.

Qss pistes ici:

vo2cycling.fr/liste-articles/Physiologie-et-entr...arge-de-travail.html

Va lire ce qui est écrit en préambule de chaque plan d'entraînement du site: vo2cycling.fr/plans-entrainement/Table/Plan-entrainement-cyclisme-VTT/

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #97927 par sbrooph
Réponse de sbrooph sur le sujet Re: Zones d'entraînement Polar
Ok, merci à tous les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena