Recherche Kunena

Mot-clé

Quelle paire de roues ?

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 11 mois #109863 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Quelle paire de roues ?

Pour beaucoup, 200 à 400€ c'est la somme qu'ils consacreraient à un vélo complet. Chez Shimano, je vois l'entrée de gamme au niveau du Sora/Tiagra, le milieu au 105, et le haut c'est Ultegra/DA.
Ceci dit, c'était une réflexion comme ça, en prenant un peu de recul, car pour ce qui me concerne il est hors de question de poser une paire de roues à plus de 1500g sur mon vélo, et le haut de gamme commence à 1300g... :blush:


Je ne savais même pas qu'il existait des roues d'entrée de gamme sora/tiagra :lunettes:
Tout mon argumentaire est basé sur un achat neuf (surtout les roues...) chez un vélociste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 9 ans 11 mois #109865 par stam
Réponse de stam sur le sujet Quelle paire de roues ?
En fait je n'en sais rien pour les roues... je parlais de la gamme Shimano en général, avec leurs dénominations de roues je ne sais même pas qui est quoi (entre les DA, Ultegra, et les RS 11-21-31-610-81.... Ca fait très Renault des 80's, ils vont bientôt nous sortir des Nevada, American 2 et Fuego :wonder: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois #109866 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelle paire de roues ?
Y'a déjà les American Classic ^^
Plus sérieusement faut voir le poids, mais aussi la rigidité... car une roue toute molle à 1.3 kg qui dissipe les watts c'est pas top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 11 mois #109868 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Quelle paire de roues ?

J'ai vu sur Veloptimal que des gens étaient enchantés des roues Ferrus vendues chez Dutouron. Peut-être une piste à regarder.


Ouai enfin, faut aussi se méfier de l'avis de certains membres de Véloptimal...
Ce qui ne veut pas forcément dire que ces roues sont mauvaises...mais à ce prix là, avec ce poids là, je n'en attendrais pas trop.


Ces roues sont montées (certainement en Asie) avec des composants asiatiques connus : moyeux novatec, rayons CN spoke et jantes Kinlin.
Sans être du "top qualité" ça reste des composants très corrects. L'inconnu est le montage mais comme l'a fait remarqué lebad les retours sont plutôt bons.

J'hésite à m'en prendre une paire comme roues d'hiver. L'autre option étant de prendre une paire alu chez GT racewheel. C'est certes 2x plus cher pour des composants assez similaires mais monté par un vrai connaisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 11 mois #109873 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Quelle paire de roues ?

Ces roues sont montées (certainement en Asie) avec des composants asiatiques connus : moyeux novatec, rayons CN spoke et jantes Kinlin.
Sans être du "top qualité" ça reste des composants très corrects. L'inconnu est le montage mais comme l'a fait remarqué lebad les retours sont plutôt bons.


Sur le site de Dutouron, il y a quand même quelques commentaires relatifs à des casses de rayons dues à un montage pas terrible. Bon après, je n'ai aucune idée des volumes de vente pour savoir si c'est représentatif ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 11 mois #109879 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Quelle paire de roues ?
Les casses de rayons, c'est avec quels rayons ? Les plats sensés être équivalents à des CX Ray voire à des Aerolite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 11 mois #109883 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Quelle paire de roues ?
Lorsque j'ai fait une visite éclair au Ventoux l'année dernière, j'avais papoté roues avec certains d'entre vous. On m'avait parlé de RCA Bike (c'est pym34, de mémoire, qui m'avait glissé ce nom).
Le premier prix commence à 400€.
Pour les jantes il y a du KINLIN 200, 270,300, du Velocity ou de l'Ambrosio. J'avoue, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je me laisserai bien tenter prochainement par l'un de ces modèles pour remplacer mes MAVIC Aksium.
D'après ce que j'ai vu sur internet, le monteur semble avoir bonne presse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 11 mois #109886 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Quelle paire de roues ?

Lorsque j'ai fait une visite éclair au Ventoux l'année dernière, j'avais papoté roues avec certains d'entre vous. On m'avait parlé de RCA Bike (c'est pym34, de mémoire, qui m'avait glissé ce nom).
Le premier prix commence à 400€.
Pour les jantes il y a du KINLIN 200, 270,300, du Velocity ou de l'Ambrosio. J'avoue, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je me laisserai bien tenter prochainement par l'un de ces modèles pour remplacer mes MAVIC Aksium.
D'après ce que j'ai vu sur internet, le monteur semble avoir bonne presse.


Rodolphe possède une paire de roue RCA Bike .
Effectivement le monteur a très bonne presse et semble sérieux.
Maintenant te dire la différence entre une ksyrium elite et une RCA toutes les deux à 400€ :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois #109888 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelle paire de roues ?
Je confirme (mes Alpha ZTR de course viennent de chez lui) : c'est un monteur sérieux et rapide en cas de casse (jante tordue sur une grosse pierre, remplacée en 10j expédition incluse).
Sur une paire à 400 € le montage représente une centaine d'euros : vu l'importance de celui-ci dans le comportement final de la roue ça ne vaut pas le coup de mégoter sur la main-d’œuvre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 11 mois #109898 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Quelle paire de roues ?

Les casses de rayons, c'est avec quels rayons ? Les plats sensés être équivalents à des CX Ray voire à des Aerolite ?


Rayons Sapim Race si j'en crois le fil des commentaires sur le site de Dutouron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 11 mois #109904 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Quelle paire de roues ?
C'est pourtant du solide... Ca sent les tensions faibles et la casse par fatigue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 11 mois #109911 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Quelle paire de roues ?

C'est pourtant du solide... Ca sent les tensions faibles et la casse par fatigue.


Je pense aussi. Et vu que des "gros" utilisent ces roues sans problème, ça sent aussi l'inconstance dans la qualité de production.
Reste que pour le rapport prix/poids, c'est le genre de roues qui seraient susceptibles de m'intéresser, quitte à reprendre les tensions moi-même (à la louche, la paire de roues est vendue moins chère que la somme des composants au tarif grand public).
Après, pour de l'entrée de gamme et pour celui qui ne veut pas se prendre la tête derrière, je partirais sur de l'industriel où on est certain que la qualité de production est constante (ou alors je suis un utopiste).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 11 mois #109914 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Quelle paire de roues ?
En industriel, tu peux lorgner du côté de Shimano : ce sont loin d'être les moins bonnes du genre !

Pour les roues mal montées, le danger c'est si les tensions sont très peu homogènes de ne jamais réussir à en faire un truc potable. Si la jante a été matraquée localement, c'est mal parti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 11 mois #109933 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelle paire de roues ?
J'ajouterai Campagnolo et Fulcrum, vraiment du bon matos (mes Neutrons ont bientôt 50000 km, je les aime toujours autant :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena