Recherche Kunena

Mot-clé

Quelle paire de roues ?

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109813 par gregv31
Quelle paire de roues ? a été créé par gregv31
Bonjour,

Je suis cycliste "loisir" et je roule avec un Bianchi Via Nirone. Les roues d'origine sont des Mach1 CFX.
J'ai déjà eu plusieurs casses de rayons sur chacune des roues (dans des circonstances anodines, ni vitesse, ni effort particulier au moment de la casse). Comme à chaque fois se pose la question du retour à la maison (quand la roue touche le cadre c'est moyen pour avancer), ça commence à être ma hantise et je cherche donc une nouvelle paire de roues de meilleure qualité.
A noter qu'à chaque fois les rayons ont été remplacé par des professionnels et les roues re-réglées.

Avez-vous des conseils à me donner pour monter (un peu) en gamme. Je n'attends pas de "performance" particulière de ces roues, mais principalement plus de fiabilité. Ah ouais, autre détail mon budget n'est pas illimité ! :side:

Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109814 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Quelle paire de roues ?
Hello,

Il faudrait déjà que tu nous donnes quelques indications, notamment ton budget...et juste pour savoir: combien pèses-tu?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109815 par gregv31
Réponse de gregv31 sur le sujet Quelle paire de roues ?
Salut

Mon poids : 65 kg
Pour le budget, le moins possible sera le mieux (je sais ça veut rien dire). Disons que pour un vélo que j'ai payé 1000 euros, je compte pas mettre 500 euros de plus pour de nouvelles roues...
Après, suivant vos conseils, je peux attendre un peu et économiser plus longtemps si ça permet d'avoir un matos plus fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109816 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Quelle paire de roues ?
65kgs...je te confirme que le problème de casse n'est pas du à ton poids.
Pour un budget serré (autour de 300 € j'imagine), il faut t'orienter vers des roues montées industriellement, ce qui n'est pas forcément un mal.
Pour ma part, dans cette gamme de prix, j'ai une très bonne expérience avec les roues Shimano, les WH 6700 notamment (remplacée par les 6800 actuellement). C'est fiable, quasiment indestructible, d'un poids relativement contraint pour des jantes alu.

Si tu es Campa, il y a aussi de bonnes roues chez eux.

Par contre, pour ce budget, laisse tomber Mavic.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 11 mois #109817 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Quelle paire de roues ?
Je conseille également les roues Ultegra 6800. Difficile de de faire mieux en neuf à ce tarif.

Après, il y a aussi le choix de l'occasion mais ça nécessite un peu de recherche et il faut être capable de repérer une éventuelle arnaque. Reste qu'il y a de très bonnes affaires à faire (exemple : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=52554 mais elle sont vendues. C'est d'ailleurs le propre des bonnes affaires : il faut être à l'affût car ça part très vite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois #109818 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Quelle paire de roues ?
Effectivement, j'allais dire que c'est dommage car mes roues auraient parfaites pour toi. Teamdindon m'a devancé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109819 par gregv31
Réponse de gregv31 sur le sujet Quelle paire de roues ?
merci pour ces premiers conseils, pour les roues d'occasion on m'en avait parlé mais comme je n'y connais pas grand chose je suis un pigeon en puissance :P

J'ai regardé rapidement les Ultegra 6800, et je vois qu'il est indiqué "11v" comme 11 vitesses j'imagine. J'aurais peut-être dû préciser aussi que j'ai une cassette 9 vitesses. Ou alors il existe plusieurs versions de ce modèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 11 mois #109821 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Quelle paire de roues ?

merci pour ces premiers conseils, pour les roues d'occasion on m'en avait parlé mais comme je n'y connais pas grand chose je suis un pigeon en puissance :P

J'ai regardé rapidement les Ultegra 6800, et je vois qu'il est indiqué "11v" comme 11 vitesses j'imagine. J'aurais peut-être dû préciser aussi que j'ai une cassette 9 vitesses. Ou alors il existe plusieurs versions de ce modèle.


Apparemment les roues conseillées par nos bons amis sont compatibles 9/10/11V et de plus peuvent être utilisées soit tubeless soit en classique.
1650gr : elles ne sont pas trop lourdes pour des roues d'entrée de gamme :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 11 mois #109825 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Quelle paire de roues ?
pour quoi pas des fulcrum racing 5
Ca ce trouve pour moins de 200€
Bonne roue 'entrainement fiable avec des roulements annulaire
J ai ca depuis 2 ans et RAS ( je fait 93KG)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 11 mois #109829 par gregv31
Réponse de gregv31 sur le sujet Quelle paire de roues ?
Et donc entre les Shimano et les Fulcrum, est-ce que la (relative) différence de prix veut dire différence de qualité ?
Le ciel s'éclaircit en tous cas sur mes futurs achats :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109834 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Quelle paire de roues ?
J'ai vu sur Veloptimal que des gens étaient enchantés des roues Ferrus vendues chez Dutouron. Peut-être une piste à regarder.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 9 ans 11 mois #109835 par stam
Réponse de stam sur le sujet Quelle paire de roues ?
Ce genre de rayons qui cassent les uns après les autres, c'est souvent ceux qui ne sont pas assez tendus et qui ne supportent pas d'osciller en permanence de 0 à 150 daN à chaque tour de roue.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça arrive plus souvent avec des roues "artisanales" montées à la va-vite (le mot "artisanal" pour qualifier ce travail étant usurpé...) qu'avec des roues d'usine qui, si elles ne sont pas extraordinaires, n'ont en général pas de gros défaut.
J'ai un jour repris pour un pote une de ces roues montées en cx-ray, moyeu record et jante ambrosio, 8/14 rayons ORL ont pété les uns après les autres, au coude...
Et sinon Ultegra=entrée de gamme,euh... comment dire :whistle: ? On n'est pas un peu élitistes sur le coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 11 mois #109836 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelle paire de roues ?
+1 : pour moi entrée de gamme = Aksium "tank" @ 1.9 kg ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109837 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Quelle paire de roues ?

Et sinon Ultegra=entrée de gamme,euh... comment dire :whistle: ? On n'est pas un peu élitistes sur le coup ?


Disons que c'est le cran au-dessus des Mavic Aksium ou Shim R501 et que c'est chez Shimano que ce "cran au-dessus" est le plus avantageux (à mon avis, essentiellement du à un écoulement au marché gris)

Chez Shimano (idem pour le VTT avec les roues XT), je trouve que les roues sont en décalage avec le reste des composants pour chaque groupe.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109838 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Quelle paire de roues ?
Bonjour Greg,

Je suis un cycliste "loisir" moi aussi. J'ai une paire de MAVIC ksyrium equipe (cad un modèle entré de gamme chez MAVIC) depuis ~ 3000 km, achetée 340 euros (avec pneus) chez mon vélociste et, mis à part une roue libre "bruyante" à mon goût, rien à signaler depuis l'achat. Etant donné mon niveau et ma pratique, je ne suis pas sûr d'être en mesure de sentir la différence avec des roues "mieux côtées"...

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 11 mois #109840 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Quelle paire de roues ?

Ce genre de rayons qui cassent les uns après les autres, c'est souvent ceux qui ne sont pas assez tendus et qui ne supportent pas d'osciller en permanence de 0 à 150 daN à chaque tour de roue.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça arrive plus souvent avec des roues "artisanales" montées à la va-vite (le mot "artisanal" pour qualifier ce travail étant usurpé...) qu'avec des roues d'usine qui, si elles ne sont pas extraordinaires, n'ont en général pas de gros défaut.
J'ai un jour repris pour un pote une de ces roues montées en cx-ray, moyeu record et jante ambrosio, 8/14 rayons ORL ont pété les uns après les autres, au coude...
Et sinon Ultegra=entrée de gamme,euh... comment dire :whistle: ? On n'est pas un peu élitistes sur le coup ?


Pourquoi des roues entre 200 et 400€ chez un vélociste ne sont pas considérées comme entrée de gamme ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7209
  • Remerciements reçus 1112
il y a 9 ans 11 mois #109859 par stam
Réponse de stam sur le sujet Quelle paire de roues ?
Pour beaucoup, 200 à 400€ c'est la somme qu'ils consacreraient à un vélo complet. Chez Shimano, je vois l'entrée de gamme au niveau du Sora/Tiagra, le milieu au 105, et le haut c'est Ultegra/DA.
Ceci dit, c'était une réflexion comme ça, en prenant un peu de recul, car pour ce qui me concerne il est hors de question de poser une paire de roues à plus de 1500g sur mon vélo, et le haut de gamme commence à 1300g... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 9 ans 11 mois #109860 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Quelle paire de roues ?
Moi je trouve ma paire de ksy elite 2008 hyper light avec ses 1750g :petard:

@lebad, tu parles des SX9 ? Ca parait bizarre une paire de roues de moins de 1400g à 229€... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 9 ans 11 mois #109861 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Quelle paire de roues ?

Pour beaucoup, 200 à 400€ c'est la somme qu'ils consacreraient à un vélo complet. Chez Shimano, je vois l'entrée de gamme au niveau du Sora/Tiagra, le milieu au 105, et le haut c'est Ultegra/DA.
Ceci dit, c'était une réflexion comme ça, en prenant un peu de recul, car pour ce qui me concerne il est hors de question de poser une paire de roues à plus de 1500g sur mon vélo, et le haut de gamme commence à 1300g... :blush:


Sur que là... même une paire de Neutron (déjà sympa sur beaucoup de terrains) fait plus de 1500 g ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 11 mois #109862 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Quelle paire de roues ?

J'ai vu sur Veloptimal que des gens étaient enchantés des roues Ferrus vendues chez Dutouron. Peut-être une piste à regarder.


Ouai enfin, faut aussi se méfier de l'avis de certains membres de Véloptimal...
Ce qui ne veut pas forcément dire que ces roues sont mauvaises...mais à ce prix là, avec ce poids là, je n'en attendrais pas trop.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena