Recherche Kunena

Mot-clé

Parties neutralisées dans la TIME

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110165 par lermi
Bonsoir à tous,
Est-ce que vous savez quelles sont les parties neutralisées dans la Time cette année ?
Un grand merci, je ne trouve rien sur le net...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110168 par alban
Réponse de alban sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
Le plan est dispo sur le site du club des sports de megeve. Il y'a également le tracé en format Google earth avec les balises et ravitos au mètre prêt!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 10 mois #110173 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
En gros c'est pas compliqué, il n'y a que les montées qui sont chronométrées.
Après franchement ça ne change pas grand chose. L'an dernier la descente des saisies était neutralisée et ça n’empêchait pas les gars de prendre des risques pour rentrer sur les groupes de devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110179 par albator83
Oui ça ne change pas grand chose à la course... "juste" le classement final, à la limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 10 mois #110195 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
en Belgique les cyclos sous chrono se compte sur les doigts d'une main ..et cela seras bientôt fini ( faute d'autorisation).
par contre il sont de plus en plus a organiser des tours avec chrono juste dans les côtes et le cumul fait le classement final.
au final cela convient a pas mal de monde :cheer: , et les coursiers bourrer d'agressivité retourne du coup sur leur vire/vire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110196 par albator83
Concernant la Time c'est plutôt apprécié des habitués (pour ma part ce sera une première, donc je jugerais sur place le 8 juin ;-) ).
Par contre j'ai un autre exemple en tête : la Marmotte où ça ne sert à rien, et augmente même les risques car lorsque certains se relèvent façon "chicane mobile" dans le groupe de tête après le portique chrono, d'autres se mettent à bloc. Et au final le trio vainqueur l'an passé est sorti dans la descente du Glandon (derrière ça ne roulait plus dans la vallée).

Bref je pense que ça dépend beaucoup de la mentalité des coureurs présents au départ... D'une manière générale ça descend propre et sans "jouer la vie" 9 fois sur 10, mais sur certaines épreuves du début de saison gavées de vrais coursiers (Corima, St-Tropez, Bourguignonne) ça flingue plus dans les descentes que dans les cols :-/
M'enfin il y a un règlement (souvent adopté pour obtenir les autorisations, donc éviter que l'épreuve disparaissent), à nous cyclosportifs de nous adapter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 10 mois #110197 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
Concernant la Time la décision est justifiée en grande partie par l'état déplorable de certaines routes.
L'an dernier la descente des Saisies coté Notre Dame de Bellecombe était remplie de trous et de zones en travaux. Pourtant c'est une grande route de station....

J'espère que ça sera en meilleur état cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110198 par albator83
Ah les routes pourries dans la Time... tout un poème ;-)
Pourtant dans la vallée voisine (Morzine / Chablais) c'est vraiment propre, et je ne pense pas que les stations soient plus "riches" qu'à Megève :whistle:
Là encore je verrai si la réalité dépasse la fiction :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 10 mois #110213 par icare
Réponse de icare sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
Point de vue des sous, t'as raison Megève ne doit pas être la commune la plus pauvre de France...
En revanche t'as pas connu la Morzine il y a 3 ou 4 ans je ne me souviens plus ? Avec des paquets de gravillons dans la descente du Corbier : obligé de passer les lacets à l'arrêt, dans une moindre mesure la descente vers Mégevette après le petit col de Jambaz est assez mauvaise aussi (encore constaté ce matin ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110222 par albator83
Oui, ma deuxième année (2011) je crois... après tout est relatif ; aux Trois Ballons y'a des parties vraiment pas larges, gravillonnées donc franchement limites.
Mais tant qu'on a pas besoin d'un VTT pour passer, on fait attention et on débranche pas le cerveau dans une descente qu'on ne connaît pas, sans savoir ce qui arrive en face aussi :-)
Parce que Sarenne c'était pas mal non plus dans le genre (un peu arrangée ces dernières années), et si tu sors du chemin pastoral de 3 m de large y'a pas de barrière pour t'arrêter ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110230 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME

Oui ça ne change pas grand chose à la course... "juste" le classement final, à la limite.


Je suis curieux de voir comment ça va se passer cette histoire de chrono que dans les montées.
2 stratégies possibles :
- soit tu as un dossard "prio" et tu es devant donc tu suis les meilleurs le plus possible dans les bosses au risque de te faire péter le caisson
- soit tu n'as pas de dossard prio, tu t'en fout royalement, tu n'as aucun stress à te placer sur la ligne tu t'échauffes bien, tu pars dans les derniers en faisant bien gaffe et tu passes ton temps à remonter des mecs dans les cols tout en gérant au cardio ....et ça perso , "bouffer " des gars sans arrêt, je sais que ça me booste énormément.

D'autre part, dans la 2 ème formule, tu pars avec quasi rien à boire, juste le minimum pour un col, tu montes léger et tu fais le plein au ravito tranquille et bois dans la descente. Ca change des cyclos ou je devais partir avec 2 L sur mon vélo car pas de ravitos perso :pafmur: :pafmur:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110235 par albator83
Oui ça peut se tenter... même si dans un col à 7 % ça peut aider d'avoir un groupe de mobylettes pour t'emmener :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110238 par alban
Réponse de alban sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
Moi je prends la 2 eme formule d Éric sans hésiter. Pour une fois qu'on a l'opportunité de gérer ses montées et profiter des ravitos et du paysage au sommet sans stress! Alors peut être que j'aurai pas les mobylettes pour m'aider à revenir entre flumet et megeve, mais tant pis. Et je rappel que profiter du paysage/ravito c'est pour ça que ça a été créer les Cyclo. Comme tu le disais dans un autres post Rodolphe, quand on regarde les classements et vitesses chaques années devant, on ne sait plus trop si on est sur une course élite ou une Cyclo pour mr tout le monde. Il va arriver ce que j'ai connu samedi sur ma Cyclo: tous les élites, cat 1 et 2 ne seront pas classés au scratch s'ils s'engagent. Les organisateurs ont maintenant trop peur de la vitesse moyenne et led risques démultiplies d accidents sur route ouverte avec autant de monde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110240 par Cricridamour
:( :(

Concernant la Time la décision est justifiée en grande partie par l'état déplorable de certaines routes.


A méditer:

www.cyclophilelausannois.ch/nostalgie/images_nost/100606_chervaz.htm

Boris, mon mécano, mais surtout mon ami.

Je pense encore souvent à lui, et à sa veuve et son fils.

Désolé de refroidir l'ambiance....
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110246 par albator83

Moi je prends la 2 eme formule d Éric sans hésiter. Pour une fois qu'on a l'opportunité de gérer ses montées et profiter des ravitos et du paysage au sommet sans stress! Alors peut être que j'aurai pas les mobylettes pour m'aider à revenir entre flumet et megeve, mais tant pis. Et je rappel que profiter du paysage/ravito c'est pour ça que ça a été créer les Cyclo. Comme tu le disais dans un autres post Rodolphe, quand on regarde les classements et vitesses chaques années devant, on ne sait plus trop si on est sur une course élite ou une Cyclo pour mr tout le monde. Il va arriver ce que j'ai connu samedi sur ma Cyclo: tous les élites, cat 1 et 2 ne seront pas classés au scratch s'ils s'engagent. Les organisateurs ont maintenant trop peur de la vitesse moyenne et led risques démultiplies d accidents sur route ouverte avec autant de monde!


Sur le règlement des Boucles du Verdon c'était aussi comme ça je crois... au final je ne sais pas s'ils l'ont appliqué (en tout cas pas sur le classement provisoire). La tendance risque de se confirmer sur d'autres épreuves, même si quelque part nous "simples Pass" nous préparons aussi fort que les régionaux/nationaux d'il y a quelques années.
Perso gérer toute une cyclo uniquement aux watts, je n'y arrive pas encore... même sur une Marmotte ou 3B je cherche à suivre le plus longtemps possible sans trop taper dedans, loin de l'arrivée (en gros le negative split... connais pas :-P ). De plus j'aime bien me retrouver devant et tourner avec mes collègues cyclosportifs habituels ;-)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110267 par CrossClimber
Je trouve ça plutôt sympa l'idée de neutraliser les temps de descente mais c'est vrai que c'est un peu bizarre sur la gestion et qd t'as des longues transitions entre 2 ascensions tu es souvent perdant si tu te fais lâcher du groupe (même si ce n'est pas chronométré).
Sur la Marmotte je ne comprend pas la descente du glandon est neutralisée...mais les mecs continuent à attaquer comme des petits fous dans la descente. Détendez-vous, gardez du jus pour plus tard, ravitaillez-vous, arrêtez-vous pour un besoin, faites qqch mais n'allez pas terminé votre journée au fond d'un ravin quoi. et à cause de la longue transition qui suit, les qq énergumènes qui tirent le groupe obligent le reste à suivre...chronométré ou pas chacun le fait comme il sent perso j'ai passé l'âge de tenter le :evil:

Sinon l'idée de ne pas mettre dans le classement les "1" et les "2" c'est un peu ridicule à mon sens. A partir du moment ou c'est une épreuve de masse et où il y a un classement, il faut accepter de classer tout ceux qui y participent. Quand tu fais une belle épreuve de masse, tes concurrents ne sont pas ceux qui mettent 30 mn dans la vue, ceux sont ceux autour de toi + le chronomètre/le parcours.
En pratique il y a de toute façon des concurrents qui ne sont ni 1 ni 2 qui ont un volume d'entrainement n'ayant rien à envier aux meilleurs "1ère".
Et puis ça fait tjs plaisir dans les discussions de comptoir, roh t'as vu le niveau y'avait machin le 1ère caté au départ B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110276 par albator83
Tant que que ça visse dans les difficultés et roule bien ensuite (sans top ratonner), ça me va... si un podium / top 5 / top 10 est au bout tant mieux, sinon tant pis, du moment que je sois bien minable à la fin :-)
Là où ça me gène plus c'est quand certains "gros" clubs viennent avec voiture suiveuse et tout le bataclan, font exploser la course au premier col avant de bifurquer sur le petit parcours ou se relever car "l'entraînement est fini"... mais dans ce cas-là pas de classement non plus cela dit ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 10 mois #110277 par franckydet
Si on cours pour un classement les gros vont être encore plus désavantagé :blush: apres pour la plus part des cyclos le but est de battre ses temps personnels et de prendre du plaisir donc neutraliser les descentes n'enlève en rien au challenge personnel.
Qui l'a fait cette année? Je voudrait bien la tester dans cette formule sans le stress du bidon vide ;)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 10 mois #110281 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Parties neutralisées dans la TIME
Je me tâte pour la faire. Ça va dépendre de pas mal de choses : Etat de fatigue dimanche prochain après la Pantani, météo, autres activités possibles.
Et aussi de qui y va... Pour le coup vu le concept de chrono ça serait sympa de la faire avec toi en attendant un peu en haut des cols! :P ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11087
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110283 par albator83
Inscrits avec Brice, on y va dimanche matin... Dossards prios confirmés par l'office des sports de Megève, par contre aucune liste d'engagés ni numéros nulle part :-P
Mais avant, on va se concentrer sur le Ventoux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena