Recherche Kunena

Mot-clé

Tour de l'ain

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128380 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de l'ain
oui et ne pas sous-estimer le "plat" (qui n'en est pas tout à fait ^^) après Culoz, il y a des petites routes escarpées (via Vongnes et les petits villages) qui n'arrangent en rien une situation délicate.

exact il l'a remporté l'année suivante ;)

j'ai souvenir en 2011 d'un public fort présent (même pour nous cyclos) ds le gd colombier car les gens étaient déjà postés pour la course pro...et ça arrivait au sommet (+ arrivée finale) donc ça avait du contribuer à un public un peu plus nombreux qu'habituellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132978 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de l'ain
Petit déterrage de sujet, car l'un de nos membres est en tête du général : Frédéric Ostian :yaisse:
Victoire solo dans la deuxième étape hier avec près de 3' d'avance, plus délicat aujourd'hui avec la fatigue de la veille... mais toujours leader pour 6 petites secondes avant l'explication dans le Grand-Colombier demain.
Leader également par équipe avec SMS La Toussuire, dont Jeff Pessey, Guillaume Falco et William Turnes font partie (paie ta dream team ^^)... ce dernier reste parfaitement placé au général.

Voilà un coach (Watt's Up) qui mouille le maillot :cheer: (comme Alban, Ivan...)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132979 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de l'ain
ah je ne savais pas que c'était un des membres.

j'avais un ami belge la bas, ils se sont fait un raid de fou hier justement (sur l'étape 2 donc) et il n'a fait qu'une bouchée de la 15aine de coureurs en sortant solo pour prendre 3mn :woohoo:

je pense que demain ça va dégueuler sec dans le Colombier si ça monte par Virieu le Petit avec la chaleur qui arrive fort ce we + efforts non calculés depuis 3 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132980 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de l'ain
Le général après l'étape 3 :
1. Frédéric Ostian en 10h55'03"
2. Kenny Nijssen en 10h55'09"
3. William Turnes en 10h55'16"
4. Tao Quéméré en 10h56'20"
5. Guillaume Falco en 10h57'32"
6. Fabien Oules en 10h57'52"
7. Geoffray Lucat en 10h59'07"
8. Cyril Gaillard en 10h59'10"
9. Stéphane Cheylan en 11h00'50"
10. Fabian D'Evola en 11h01'06"

Ouais demain ça va saigner à mon avis... les 6' entre le premier et le dixième ne me semblent pas si rédhibitoires que ça ;-)
Content pour Fred qui tourne autour depuis un moment : demain ce sera super tendu avec Kenny, Tao, William mais ils vivent de super moments dans une ambiance top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #132994 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Tour de l'ain

Petit déterrage de sujet, car l'un de nos membres est en tête du général : Frédéric Ostian :yaisse:
Victoire solo dans la deuxième étape hier avec près de 3' d'avance, plus délicat aujourd'hui avec la fatigue de la veille... mais toujours leader pour 6 petites secondes avant l'explication dans le Grand-Colombier demain.
Leader également par équipe avec SMS La Toussuire, dont Jeff Pessey, Guillaume Falco et William Turnes font partie (paie ta dream team ^^)... ce dernier reste parfaitement placé au général.

Voilà un coach (Watt's Up) qui mouille le maillot :cheer: (comme Alban, Ivan...)


Ouais bravo Fred ! Hyper costaud et un très bon coach ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #133012 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de l'ain
Comme prévu le Grand Colombier a fait le ménage... Fred'O s'en tire pas mal avec un podium au général (2' de débours sur les grimpeurs Nijssen et Quemere en haut du Gd-Colombier, c'est pas mal du tout :yaisse: ), Jeff remporte l'étape (top 10 au général, il était assez loin après la plaine) et William décroche sur un saut de chaîne, avant de se faire la peau pour revenir et se planter de parcours sur la fin :-(

Général final :
1. Kenny Nijssen en 14h48'46"
2. Tao Quéméré en 14h49'57"
3. Frédéric Ostian en 14'56'05"
4. Fabien Oules en 14h57'18"
5. Geoffray Lucat en 14h58'33"
6. Stéphane Cheylan en 15h00'16"
7. Guillaume Falco en 15h02'39"
8. William Turnes en 15h03'23"
9. Jean-Francis Pessey en 15h03'37"
10. Cyril Gaillard en 15h04'14"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134536 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tour de l'ain
Salut,

Déterrage également car j'envisage cette épreuve pour l'année prochaine, avec le pack hébergement.

Ma plus grosse inquiétude concerne le niveau général pour quelqu'un comme moi. Y a que des très forts cyclistes, ou bien il est possible de trouver des groupes à son niveau qui permettent de rallier l'arrivée à des moyennes autour de 30 sur le plat et de 25 pour les étapes de montagne ?
Je n'arrive pas à me faire une idée avec la lecture des classements... Ou plus exactement, mon analyse me laisse penser que ce n'est pas le cas... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois #134537 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de l'ain
Je viens de jeter un œil sur les classements de 2015.

Ça roule vite sur les étapes de plat (entre 41 et 43 km/h de moyenne) mais ça arrive généralement groupé donc si tu sais tenir dans un peloton, ça devrait le faire (le plateau de la Dombes et la plaine de l'Ain sont vraiment très plats et ce sont de longues lignes droites donc peu de relances/changements de rythme). Par contre, si tu te retrouve tout seul dans la pampa, il y a moyen de prendre un sacré écart.

De ce que je vois sur les étapes de montagne, le niveau a l'air bien étalé donc tu devrais pouvoir trouver un groupe à ton rythme (pas forcément un énorme groupe par contra car il y a peu de partants).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134538 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tour de l'ain
C'est pas trop de prendre un écart qui m'inquiète, mais c'est de le prendre seul...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois #134540 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de l'ain
Toujours en me fiant aux classements de ces étapes plates, ça a l'air d'être un bel ordre dispersé pour ceux qui ne finissent pas dans le peloton. On y voit quelques groupes de 3~4 mais c'est un grand max.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134542 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tour de l'ain
C'est malheureusement ce que j'ai repéré pour ma part également.... :( :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134563 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tour de l'ain
www.velo101.com/cyclosport/article/craft-challen...-tour-de-lain--15247

J'ai une partie de la réponse...

Il semblerait même qu'une Haute-Route soit préférable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 6 mois #134565 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tour de l'ain
Vus les noms dans le haut du classement, ça s’apparente effectivement plus à une course par étapes de 2ème caté FFC qu'à une cyclosportive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 6 mois #134568 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de l'ain

www.velo101.com/cyclosport/article/craft-challen...-tour-de-lain--15247

J'ai une partie de la réponse...

Il semblerait même qu'une Haute-Route soit préférable...


La HR cible principalement les Anglo-Saxons fortunés qui veulent avant tout finir l'épreuve... pas du tout le même niveau général qu'au Tour de l'Ain (certains mecs se pointent au départ avec 800 km dans les jambes, véridique).
Par contre c'est pas DU TOUT le même budget :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134573 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tour de l'ain
Salut Rodolphe,

La HR Pyrénées est au programme pour mes 50 ans. D'ici-là le tarif sera de 2000€ au moins. Et c'est sûr que tu peux finir sans stress si tu as l'entrainement... A moins de 600€ le pack tout complet pour le tour de l'Ain, c'est vraiment sans concurrence (et encore, il faut en réalité enlever les 120€ des 4 cyclos), surtout vu le programme proposé et tout ce qui va avec. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de succès...
Je vais voir si on ne peut pas monter un truc avec les cadets, ça pourrait être sympa.

T'as pas des retours d'expérience autour de toi sur le tour de l'Ain, notamment de gens moins forts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 6 mois #134574 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de l'ain
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi des épreuves au budget raisonnable comme le Tour de l'Ain ou le challenge LVO n'attirent pas encore plus de monde... surtout vu les prestations offertes (dans la très bonne moyenne) :cheer:

Finalement je n'échange régulièrement qu'avec des prétendants au top 10/5/podium/victoire de cyclosportives, donc non... malheureusement pas de retour du "ventre mou". Même si j'en connais certains en "deuxième rideau" qui arrivent à tenir le gros du paquet sur les étapes de plaine.

D'un autre côté l'essai n'est pas hyper couteux, les étapes relativement courtes donc faisables même si ça se finit à trois ou quatre... d'ailleurs même devant rares sont les cyclos où on passe beaucoup de temps dans un paquet important ;-)

PS : perso lâcher 2000 balles sur une HR avec un risque de météo dégueulasse (faut pas s'en cacher), c'est un pas que je ne risque pas de franchir... même si j'en ai les moyens, à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait (car en discutant avec un habitué présent depuis la première édition, tout n'est pas rose et parfait côté orga... loin de là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134576 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tour de l'ain
J'en ai eu de mon côté des échos très positifs (les éditions récentes se seraient améliorées ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 6 mois #134577 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tour de l'ain

.../...
PS : perso lâcher 2000 balles sur une HR avec un risque de météo dégueulasse (faut pas s'en cacher), c'est un pas que je ne risque pas de franchir... même si j'en ai les moyens, à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait (car en discutant avec un habitué présent depuis la première édition, tout n'est pas rose et parfait côté orga... loin de là).

L'année où David avait gagné à l'arrivée de SuperBagnèes, l'assistance médicale de la HR était en rade dans la montée du Port de Balès (que tu connais désormais). Le moteur de l'ambulance chauffait même dans les deux derniers kms où la pente est moindre :woohoo: !!! Si, si, véridique :yaisse: Faut dire que cette ambulance avait plus de 300000km au compteur (je m’étais arrêté en redescendant du Mont Né et avais discuté deux minutes). Alors s'il y avait eu un besoin, ben :wonder: Et comme c'est en zone non couverte par les réseaux téléphoniques, cela donnait une piètre image quand même :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 6 mois #134578 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tour de l'ain
Je pense que le parcours du tour de l'Ain n'offre pas les mêmes routes de rêve que les HR, et aussi qu'il y a moins de marketing pour attirer les clients.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 6 mois #134580 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tour de l'ain
Puis bon nombre de cyclos sont des pères de famille (d'après ce que je vois sur les lignes de départ)... pas simple de laisser la famille plusieurs jours, surtout en période de vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena