Recherche Kunena

Mot-clé

Qule abonnement pour suivre les courses XC UCI

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 1 mois #128906 par jjb
Bonjour a tous,
Je souhaite pouvoir suivre les courses de la coupe du monde XC (Team Till Start oblige ;-) )
Pouvez vous me dire ce qui vous semble le mieux.
Pour info chez moi l'ADSL n'est pas suffisamment performante pour la TV :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128907 par teamdindon
Je n'en suis pas sûr à 100% mais il me semble bien que ce n'est pas diffusé en dehors du streaming Red Bull.

Si ta connexion ADSL est insuffisante, une autre solution est de passer par le réseau téléphone. Tu as de la 3G / 4G par chez toi ?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jjb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128908 par jfd_
Même info au niveau de la diffusion, il n'y a que cette boisson qui diffuse. La misère... :(

Pour ce qui est de la téléphonie mobile le problème est un peu le même que par ADSL. Pour avoir une bonne pas trop mauvaise qualité de streaming, il te faut un diamètre de tuyau informatique qui le permette. Bon, en zones urbaines ou proches, pas de souci mais "à la campagne", le problème est le même que pour le réseau en fil de cuivre. Tu peux avoir du signal mais pas assez performant pour cela :wonder: Par analogie, c'est pareil avec le Wifi : plus tu t'éloignes de la borne à laquelle tu es raccordé, plus ton débit baisse.

Le seul truc qui marche vraiment partout est le net par satellite mais on entre là dans d'autres considérations de prix.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jjb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 1 mois #128922 par jjb
Merci a vous deux, je cois bien que je vais effectivement me tourner vers de l'internet via le satellite.
Car pour la 3 ou 4 G c'est difficile d'avoir un débit suffisant et pour gérer mon site c'est un peu pénible.

Pour le diffuseur il me semblais que certaines chaines payantes diffusé le XC.
J'ai souvenir d'avoir regardé une course a la TV lors d'un séjour dans la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 1 mois #128930 par jfd_
Avant de penser au satellite, il me semble que tu ne perdrais pas ton temps à te renseigner sur un autre moyen de diffusion du net "dans les campagnes", le Wi-Max. Certaines régions (en Midi-Pyrénées par exemple, c'est le cas) contribuent au développement de ce type d’infrastructures. Bien que, comme pour tout développement de quelque nature que ce soit désormais, il y a à chaque implantation de pylône le vent de "je suis contre" qui se lève de manière systématique et on va dire peu réfléchie :evil:

Si jamais tu étais en zone de couverture, cela pourrait être une alternative moins onéreuses que le satellite qui reste cher (à l'installation et à l'usage) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena