Recherche Kunena

Mot-clé

Choix des roues

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130430 par C_mic07
Choix des roues a été créé par C_mic07
Bonjour à tous,

Je viens de changer récemment de vélo. Ce n'était pas forcément prévu mais l'affaire était telle que je n'ai pas hésité une seconde. Un vélo ayant très peu roulé ( environ 4000km) mais surtout propriété d'un vélociste qui change toutes les années sa monture, donc très soigneux et attentionné, aucune rayure, RAS et de nombreux éléments neufs car il a ses accessoires perso qu'il monte de vélo en vélo. Le point essentiel était la longueur des segments car je suis plutôt mal foutu LoL. Je suis un grand nain. 1m78 mais seulement 82 cm de jambes. :lol:
Le vélo hors roues m'a coûté la misère de 2500e au lieu 6999€ (prix catalogue) : Look 795 Ultregra DI2.

Je possède des roues Mavic AKsyum Elite actuellement. Même si ce sont des très bonnes roues d'entrainement, j'aimerai avoir un vélo cohérent et homogène.
Quel type de roue me conseillez-vous ? Paramètre important, je suis relativement athlétique, je peux descendre à moins 6/8kg (taille - 106/8) mais pas moins, et je suis à l'aise a 70/80 tours minutes, je tire relativement gros dans les bosses. J'ai un coeur gros et lent qui envoie de la puissance mais ne monte pas a plus de 172 (il descend à 30/32). Je dis ça car ça peut avoir peut être une incidence ?
Je ne privilégie donc pas forcément la légèreté mais plutôt le renvoie d’énergie. C'est ce que j'ai constaté avec le vélo, j'ai fait une recup, cétait un bout de bois, alors que quand je pars sur des moyennes à 28/30/32, il se cabre littéralement.

J'ai identifié les Mavic Cosmic Ultimate mais j'imagine qu'il y a pléthore de choix pour les coureurs avisés. J'ai juste un an de vélo derrière moi ( j'ai commencé en avril 2015). Je n'avais jamais fait de vélo avant à part des récup CAP. J'avais depuis 15 ans un Bianchi dont le compteur affichait 4000 km, c'est dire).
Merci d'avance pour vos judicieux conseils ! :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130432 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
Je me permets car j'ai un très bon plan à moindre frais pour toi. Ça correspond parfaitement au programme. Et ça peut te laisser le temps de peaufiner ton besoin pour une meilleure paire d'ici quelque temps.

D'ici 1 mois, je vends mes 38 mm carbone tubeless. Je suis vraiment convaincu et du coup j'ai acheté des jantes nues pour les monter sur mes beaux moyeux durables.

Du coup la paire que j'ai achetée pour tester il y a un mois sera à vendre. C'est du générique, moyeux powerway a rlts céramique, jantes 38 profil aéro (tres efficace et stable dans le vent, je les adore pour ça) rayons plats CN. J'ai repris nickel les tensions et rajoute le scotch tubeless et valves.
Je les ferai au prix d'achat (370) c'est à dire économie des frais de douane de 130€ et de la conversion tubeless.

Et je compte les utiliser à Sarras ou au Ventoux le 5 juin pour la dernière fois.... Je peux te les montrer à l'occasion pour test....

(En galère avec le bidulephone)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 11 mois #130433 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix des roues
Salut,
Tu devrais également parler de ta pratique pour avoir des conseils plus precis.

Après tu as Seb qui fait de très belles choses aussi acse-parts.fr/moyeux.route-52100-1.php
Il pourra lui aussi te conseiller judicieusement. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 11 mois #130434 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Choix des roues
Quoi !!! Un look 795 ultegra di2 à ce prix :cheer: :woohoo:
Tu as bien de la chance !
Pour les roues plusieurs choix s'offre à toi.
une paire de 38 Carbone d'un monteur semble être une bonne idée. À voir pour le choix entre pneus / boyaux selon tes affinités ...

Pourquoi ne pas aller voir du côté de Corima aussi. Bon ils ont pas de profil inter style 38. Mais plutôt 32 et 47 ...
Bon courage et surtout profite bien de ta superbe acquisition. Je rêve de ce vélo (ou presque)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130438 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Au passage on est deux à être "mal foutu" : 1m78 - 82 cm EJ comme toi :whistle:
Déjà pas mal de pistes... mais quel est ton terrain de jeu (vallonné j'imagine, pour chercher des 38 mm) ?
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130439 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Je me permets car j'ai un très bon plan à moindre frais pour toi. Ça correspond parfaitement au programme. Et ça peut te laisser le temps de peaufiner ton besoin pour une meilleure paire d'ici quelque temps.

D'ici 1 mois, je vends mes 38 mm carbone tubeless. Je suis vraiment convaincu et du coup j'ai acheté des jantes nues pour les monter sur mes beaux moyeux durables.

Du coup la paire que j'ai achetée pour tester il y a un mois sera à vendre. C'est du générique, moyeux powerway a rlts céramique, jantes 38 profil aéro (tres efficace et stable dans le vent, je les adore pour ça) rayons plats CN. J'ai repris nickel les tensions et rajoute le scotch tubeless et valves.
Je les ferai au prix d'achat (370) c'est à dire économie des frais de douane de 130€ et de la conversion tubeless.

Et je compte les utiliser à Sarras ou au Ventoux le 5 juin pour la dernière fois.... Je peux te les montrer à l'occasion pour test....

(En galère avec le bidulephone)



bien sur que ça m'intéresse ! :D, ça sera un + par rapport au Ksyrium Elite ou c'est du même acabit ? (j'ai écrit par erreur Aksyum)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130441 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
Je connais pas les ksyrium, désolé.
Par contre, je suis certain que pour le tarif ces 38 ont un rapport qualité/prix excellent. Elles sont très agréables en vallonné, elles tiennent bien au plat et dans le vent. Elles sont pas parfaites pour la montagne mais ça passe encore.
Après je veux pas les survendre. Au pire je les garde en attendant un acheteur, car moi je fais plaisir avec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130442 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Je connais pas les ksyrium, désolé.
Par contre, je suis certain que pour le tarif ces 38 ont un rapport qualité/prix excellent. Elles sont très agréables en vallonné, elles tiennent bien au plat et dans le vent. Elles sont pas parfaites pour la montagne mais ça passe encore.
Après je veux pas les survendre. Au pire je les garde en attendant un acheteur, car moi je fais plaisir avec !


Non mais t'inquiète pas de problème. C'est juste que les Ultimates c'est 2000€, j'ai acheté mes Ksyrium dans les 600 ou 800 il me semble et je voulais monter d'un cran au niveau rendement. Donc si tu les trouve au top, je ne prends pas bcp de risque a mettre un billet dessus :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130445 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien :yaisse:

Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget :whistle: ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).

PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130446 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien :yaisse:

Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget :whistle: ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).

PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)

Ô mais je suis convaincu :blush:

C'est juste que ça fait une semaine que je suis au petit soin avec madame à cause du nouveau vélo :cheer: J'ai été obligé de regarder BAchelor lol, marcher main dans la main sur la viaRhona, concéder le lieu des vacances d'été en fonction de nos 3 animaux (Sidonie 8 ans; Célestine 4, Lysandre 2...) = aire de jeu, attraction etc... pfff, d'habitude je m'endors comme une masse à 21H et là prolongation :lol: , je suis épuisé haha
Bon je file au jardin, planter des frites !!!! (le truc que je ne mange jamais :pafmur: )

Je plaisante bien sur !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130449 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix des roues

(En galère avec le bidulephone)

Déjà à ton âge?? :icon_tongue :side: Demande à ton fiston, lui, il y arrivera :petard:

Sorry :icon_tongue

Bon je file au jardin, planter des frites !!!! (le truc que je ne mange jamais :pafmur: )

Il y a quelques étapes avant d'arrier à l'état de frites. Et si tu en est à la 1ère, planter les plants, tu es en retard :icon_tongue Et vu ton rendement assez bas :side: (sur l'autre sujet), va falloir faire quelque chose comme correctif

Re-sorry :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130496 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues

Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien :yaisse:

Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget :whistle: ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).

PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)

Salut, de retour à la civilsation après un gros break de pentecote...

Comme j'ai eu plusieurs fois la question (et si les modos sont ok), je me permets de mettre ici le lien où j'ai trouvé mes roues.
fr.aliexpress.com/store/product/Free-shpping-137...767_32472534296.html
Regardez sur le site, il propose toutes les variantes de hauteur, de moyeux etc... Et il est très réactif aux emails dont y a moyen de personnaliser, je pense.

Pour mon retour, vous avez vu, je trouve ça très bon pour le prix. La seule inconnue c'est la longévité. Mais Zeo a les mêmes moyeux (si je ne me trompe pas) depuis 1 ou 2 ans au moins. Donc ça peut le faire. Au pire, un changement de roulement, je pense, de temps en temps.
Concernant l'achat, faut compter la douane...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130548 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues


Et je compte les utiliser à Sarras ou au Ventoux le 5 juin pour la dernière fois.... Je peux te les montrer à l'occasion pour test....


Sur la course de Sarras, la principale difficulté est la montée d'Eclassan. En compét, les mecs montent a 25/26 km/h, j'imagine que tu dois monter a cette vitesse. Je voudrais savoir quel est a peu prêt le gain qu'on peut avoir en peloton par rapport a une montée solo ? disons de quel ordre approx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130550 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
Aucune idée. A mon avis, c'est surtout une question d'adrénaline et de " l'état " de la course au moment de monter...
Il est clair que ça risque de visser car c'est la seule longue difficulté, mais ça peut faire des à-coups et un chrono pas si rapide en moyenne.

exemple : Montrebut en 2013 (d'après les données Strava), je l'ai monté à peine 10-15" plus vite que seul en montant vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 mois #130551 par stam
Réponse de stam sur le sujet Choix des roues

Bon je file au jardin, planter des frites !!!! (le truc que je ne mange jamais :pafmur: )

Il y a quelques étapes avant d'arrier à l'état de frites. Et si tu en est à la 1ère, planter les plants, tu es en retard :icon_tongue Et vu ton rendement assez bas :side: (sur l'autre sujet), va falloir faire quelque chose comme correctif

Re-sorry :whistle:

Ca, ça dépend du sol et des T° !... Je n'ai pas encore planté cette année... J'ai un repère : tant que je ne dois pas tondre tous les 10 jours, c'est que le sol n'est pas assez réchauffé. Un autre repère, c'est les semis de maïs : en gros, je plante les patates 10-15 jours après les semis de maïs des paysans du coin. Certaines années je plante le 20 avril, d'autres fin mai...
Et côté rendement, je ne fais pas de frites, mais on en bouffe toute l'année avec pas plus de 80 plants sur 30-40m2 : pas besoin de labourer tout le jardin ! (d'ailleurs je ne laboure pas, je greline et je broie l'avoine qui a travaillé le sol à ma place)

Re-re-sorry :lol:

(on peut faire un topic "choix des variétés" si vous voulez)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130557 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Bon je file au jardin, planter des frites !!!! (le truc que je ne mange jamais :pafmur: )

Il y a quelques étapes avant d'arrier à l'état de frites. Et si tu en est à la 1ère, planter les plants, tu es en retard :icon_tongue Et vu ton rendement assez bas :side: (sur l'autre sujet), va falloir faire quelque chose comme correctif

Re-sorry :whistle:

Ca, ça dépend du sol et des T° !... Je n'ai pas encore planté cette année... J'ai un repère : tant que je ne dois pas tondre tous les 10 jours, c'est que le sol n'est pas assez réchauffé. Un autre repère, c'est les semis de maïs : en gros, je plante les patates 10-15 jours après les semis de maïs des paysans du coin. Certaines années je plante le 20 avril, d'autres fin mai...
Et côté rendement, je ne fais pas de frites, mais on en bouffe toute l'année avec pas plus de 80 plants sur 30-40m2 : pas besoin de labourer tout le jardin ! (d'ailleurs je ne laboure pas, je greline et je broie l'avoine qui a travaillé le sol à ma place)

Re-re-sorry :lol:

(on peut faire un topic "choix des variétés" si vous voulez)


Cette année, je suis en forme Olympique, je travaille le jardin 1h30 a 150/200 W de moyenne :petard:

J'ai planté, 30 plants de tomates, 6 de courgettes, 4 de concombres. J'ai travaillé la partie pomme de T, j'ai fait deux rangs de 10 m pour l'instant , je penses planter sur 10 rangs, j'ai tout fait a la main, bèche, surtout bigot, et j'ai enlevé toutes les racines.
J'ai également un carré d'aromatiques avec environ une 10aine de variétés différèrent ( persil, cerfeuil, estragon, etc...à), j'ai mis des piments pour tester.
Il me reste les haricots, je vais mettre des grimpants car je déteste les ramasser à terre :lol:
Je déplace mes deux poules en fonction des parties a défricher.

Mes beaux parents ont des vergers sur le plateau ardéchois. On se fait des échanges car on a facile 3 semaines d'écarts !

Perso, on n'achète ni légumes, ni fruits, ni jus de fruit, ni compote, ni confiture, ni œuf. On achète de la viande bio à un éleveur. Un de mes bons amis est le DG Markal, produit bio !

C'est ma petite passion :cheer: , consommer tout en circuit court !
le problème c'est yaourt et chocolat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130563 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Aucune idée. A mon avis, c'est surtout une question d'adrénaline et de " l'état " de la course au moment de monter...
Il est clair que ça risque de visser car c'est la seule longue difficulté, mais ça peut faire des à-coups et un chrono pas si rapide en moyenne.

exemple : Montrebut en 2013 (d'après les données Strava), je l'ai monté à peine 10-15" plus vite que seul en montant vite.


tu gagnes cette course d'ailleurs, tu es au palmares :) :good:

>D'ailleurs pour l'anecdote je me suis tiré la bourre samedi lors de la cyclo de Larnage avec MArtin T qui fait 3 derrière toi ! on a bien rigolé car il voulait fumer les mecs de son club ! on est parti a 15 km de l'arrivée comme des balles ! on était cramé dans le final qui monte à donf haha, c'est un pti jeune bien sympa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 10 mois #130567 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix des roues
Euh :whistle: pour la discussion potagère, un petit sondage et une discussion ouverts ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #130568 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Euh :whistle: pour la discussion potagère, un petit sondage et une discussion ouverts ici ;-)


Tu veilles au grain lol :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #130574 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
C_mic, as tu vu mon MP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena