Recherche Kunena

Mot-clé

Choix des roues

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 10 mois #130930 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues
bon j'ai joué la sécurité avec mes nouvelles roues...des ksyrium exalith 2 de début 2016 .


certains diront que mavic ce n'est pas la sécurité évidemment :whistle:
surtout que les exalith 1 bouffait les patins et criais au freinage ect ect ,quand je me suis renseigné sur les carbone giant et bien d'autre...c'est toujours la même histoire , plein de content et plein de mécontent ( un peu comme l'histoire du verre a moitié plein ou a moitié vide ) l'avis sur les roues c'est la même chose :pafmur:
quand je parle de sécurité..c'est aussi que je récupèrerais la mise si je désire les vendre dans un an ou deux.
je ferais un petit retour par rapport a mes c24 ou mes anciennes fulcrum o ou mes anciennes rar tempo qui sont du même style :lunettes:
faudra quand même qu'un jour j'essaie le tubeless .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130945 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Perso je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur mes entrées de gamme Mavic (vieilles Cosmos qui font toujours du vélotaf, Aksium en secours)... le SAV tient la route, c'est juste que le rapport qualité/prix est meilleur chez les concurrents.
Mes Neutrons ont très bien vieilli (roulements limite indestructibles, malgré un entretien proche du néant), là je finis de bouffer les jantes... 50000 bornes. Revers de la médaille : pour avoir des pièces Campa c'est la croix et la bannière (genre un kit rayons quand un gusse vient foutre sa pédale dans la roue arrière le dimanche).
Après je n'achète pas du matos pour la revente, je l'use jusqu'à la fin... mais c'est sûr que des roues de marque se revendent mieux que des artisanales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 10 mois #130947 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix des roues

Revers de la médaille : pour avoir des pièces Campa c'est la croix et la bannière (genre un kit rayons quand un gusse vient foutre sa pédale dans la roue arrière le dimanche).


Vive les roues artisanales et les composants standards !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130948 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à ce choix... en plus du prix des rayons "de marque" : à l'époque 45 € les 6 rayons Campa pour un mois d'attente, je l'ai eu en travers ! Je garde le surplus bien précieusement :whistle:
Chez Fulcrum ce n'est pas mieux apparemment (hein Klarf ;) ) ; Shimano ou DT Swiss aucune idée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois #130950 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix des roues
qui connait la différence en Bora One et Bora two ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #130952 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
E tout cas les roues carbones de Pierre sont tops. Je ne les prendrai peut être pas sur de longues cyclosportives car elles sont plus en performances, en vitesse. A moins de 30km/h, je trouve que ça renvoie moins que les Ksyrium par ex, mais quand il faut taper dedans ça envoie grave, ce soir j'ai testé 20 km a 40km/h, là ça dépote sa maman ! :P demain il y a une cyclo de 170 km a coté de chez moi, je fais le test ! je verrais ma moyenne et l'état dans lequel je rentre par rapport a la même configuration il y a 10 jours où a 2 on avait tourner a 29.5 et 2800+, sur le parcours de l'ardéchoise a quelque chose près.
Si j'arrive a chopper un bon groupe, et que je ne saute pas dans les bosses, je me sens capable de rouler a 32/33 de moy sur 200 bornes car je récupère relativement vite mais il faut que j'arrive a m'abriter un peu, c'est ça qui m'inquière. Sur 90 bornes et environ 1000/1200+, je peux tourner à 30/31 en solo, je l'ai fait avant hier et sans l'œil du tigre :icon_tongue mais maintenant il faut que je me lance que je frappe un grand coup !!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 10 mois #130955 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues

qui connait la différence en Bora One et Bora two ?? :wonder:


Roulements je crois : Two céramiques (Cult), normaux pour la One... et peut-être la largeur, faut éplucher la doc technique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 10 mois #130956 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Choix des roues
Rodolphe a quasi tout dit! mais il manque le fait que les two ont les moyeux full carbone alors que les one sont en alu! Pas de différence au niveau de la largeur sauf entre les générations! car les nouvelles one sont en profil en U, ecrous externes et largeur plus importante alors que les anciennes one étaient en V, ecrous internes et largeur plus faible!
Attention aux fausses bora il y en a sur troc je les signale quand je le peux! Actuellement il y a une fausse paire de bora en 35 à pneus! le mec le sait je lui ai dt mais il continue et relance l'annonce! PITOYABLE!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois #130958 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix des roues

Rodolphe a quasi tout dit! mais il manque le fait que les two ont les moyeux full carbone alors que les one sont en alu! Pas de différence au niveau de la largeur sauf entre les générations! car les nouvelles one sont en profil en U, ecrous externes et largeur plus importante alors que les anciennes one étaient en V, ecrous internes et largeur plus faible!
Attention aux fausses bora il y en a sur troc je les signale quand je le peux! Actuellement il y a une fausse paire de bora en 35 à pneus! le mec le sait je lui ai dt mais il continue et relance l'annonce! PITOYABLE!


Comment détecter les fausses vs les vrais :wonder:
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 10 mois #130964 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Choix des roues
Rien de plus facile quand on s'y connaît mais c'est vrai que quand on connaît pas on peut vite se faire avoir! On peut voir que les stickers sont différents le 35 ou le 50 est plein sur les fausses alors que sur les nouvelles il y a que le contour du nombre. Ensuite la jante elle est très brillante par rapport aux vrais. Pour finir le plus facile pour le voir c'est les moyeux! Tu demandes une photo des moyeux et tu comparés avec les vrais sur Google c'est le jour et la nuit ! Les chinois ne font pas les mêmes moyeux donc facile à voir ! Je sais pas ce que tu recherches mais j'ai une paire de ultra two dark label à vendre en 50, les vrais bien sûr ^^. Sinon bonne recherche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #131017 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix des roues

Rien de plus facile quand on s'y connaît mais c'est vrai que quand on connaît pas on peut vite se faire avoir! On peut voir que les stickers sont différents le 35 ou le 50 est plein sur les fausses alors que sur les nouvelles il y a que le contour du nombre. Ensuite la jante elle est très brillante par rapport aux vrais. Pour finir le plus facile pour le voir c'est les moyeux! Tu demandes une photo des moyeux et tu comparés avec les vrais sur Google c'est le jour et la nuit ! Les chinois ne font pas les mêmes moyeux donc facile à voir ! Je sais pas ce que tu recherches mais j'ai une paire de ultra two dark label à vendre en 50, les vrais bien sûr ^^. Sinon bonne recherche :)


c'est un budget ces belles roues ;-)
Tu les vends à quel prix ? :lunettes:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wilierforza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 9 mois #131018 par wilierforza
Réponse de wilierforza sur le sujet Choix des roues
Pour moi c'est les roues parfaites, légères/vivantes/grosse grosse fiabilité!
1350 avec boyaux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131020 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix des roues

Pour moi c'est les roues parfaites, légères/vivantes/grosse grosse fiabilité!
1350 avec boyaux :)


Je penses comme toi, seul le budget n'est pas à ma portée :(
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132261 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix des roues
Quelqu'un a t'il un avis sur les nouvelles jantes Kinlin XR-31T ? fairwheelbikes.com/kinlin-xr-31t-clincher-rim/

Elles sont asymétriques, et ont une largeur interne de 19mm... Je connais un coureur de 92kg qui roule avec en course (1ère caté ufolep). Il m'a dit que ce sont les seules qui résistent à son gabarit.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132262 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Pas super light, mais c'est du costaud... et 480g pour des alus larges de 30 mm de haut c'est pas mal.
Les premières Kinlin "larges", plutôt bien conçues et compatibles tubeless avec le scotch qui va bien... je n'emmènerais pas ça pour de la montagne pure (quoique c'est plus léger que mes Neutrons, qui m'ont accompagné sur beaucoup de chantiers du Grand Trophée), mais en vallonné ou critérium pourquoi pas :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 7 mois #133382 par lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 7 mois #133387 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
En effet, sympathique :-)
Y'a aussi un projet de jantes alu (AL33) de profil 33 mm, large à 460-470 g pièce... faut voir en réalité mais ça fait le poids d'une carbone à pneus de hauteur équivalente, le freinage en plus :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 7 mois #133390 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Choix des roues
@albator : C'est quoi tes roues actuelles pour la montagne (en artisanale et alu) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 7 mois #133391 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix des roues
998€ la paire, c'est pas donné.
Niveau aérodynamisme et rendement, 21mm de hauteur de jante, c'est plutôt pour la montagne...

Savez-vous s'il est possible de réutiliser des moyeux dicut pour faire monter des roues artisanales ?

Je pose cette questions parce que je casse beaucoup de jantes, et je préfère pouvoir réutiliser les moyeux + rayons.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 7 ans 7 mois #133392 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Choix des roues

Savez-vous s'il est possible de réutiliser des moyeux dicut pour faire monter des roues artisanales ?

Je pose cette questions parce que je casse beaucoup de jantes, et je préfère pouvoir réutiliser les moyeux + rayons.


Le moyeu prend des rayons à tête droite qui existent chez toutes les marques dans toutes les longueurs donc lui est déjà réutilisable.
Après, pour monter un autre jante et à moins de tomber pile sur le même ERD, il faudra peut-être remplacer les rayons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena