Recherche Kunena

Mot-clé

Choix des roues

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #130651 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues
même si les jantes vienne plus ou moins du même endroit ..
vous avez une idée de quel marque de jante que sont les giants ?
je suis tombé sur 2 -3 gars sur internet qui les utilises sans souci ( exceptè bien sur le freinage carbone ) mai ils ne savent pas non plus la provenance de la jante. je n'abandonne pas encore l'affaire...car si comme d'habitude je les revends après 1 an ou deux au prix proposer je récupèrerais plus de cartouches par rapport au génériques .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 11 mois #130682 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Choix des roues
Il me semble que Giant fabrique ses cadres. (A l'origine c'est un sous traitant taiwanais qui est devenu une marque)
Donc je pense qu'ils doivent aussi fabriquer leur jantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130685 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues

Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo :whistle:
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P

Avec les Chouable Pro One que tu venais de monter ? :blink:


Oui, coupure du pneu (1/2 cm je dirais) après 100 bornes... sympa hein :pafmur:
Pas de panique cependant, ce sera largement réparable avec une rustine à l'intérieur... je vais juste m'en f* partout quand je vais démonter le truc :whistle:

Du coup ça valide ce que j'avais observé lors d'une précédente crevaison tubeless : le préventif rebouche sur le trou n'est pas trop gros, par contre ça ne tient pas plus de 4-5 bars (suffisant pour finir la course et/ou rentrer). Avant de réparer j'essaierai de gonfler davantage, pour voir s'il y a un phénomène de "séchage" partiel.
Liquide Doc Blue de Schwalbe, pour info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130687 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues

...

pour voir s'il y a un phénomène de "séchage" partiel.
...

En VTT, oui, ça le fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130696 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
Un grand merci a Pierre pour ses précieux conseils pour un béotien comme moi ! rdv ce midi pour lui reprendre ses roues.

On s'est retrouvé facilement au départ de sa course de VTT, j'avais déja vu son Van rouge quai de Saone à Lyon mais il y avait la bougie allumée loL :lol:

Je suis bien content de ma nouvelle acquisition, ça va dépoter bientôt haha !!!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130706 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
Content de t'avoir rencontré !

Veille à ne pas faire trop chauffer les freins, c'est tout ce que j'ai à dire pour quelqu'un qui fait du vélo depuis peu. Surtout si tu montes un pneu avec chambre à air (teamdindon à qui tu as serré la main pourra te confirmer qu'une chambre à air, ça peut éclater.... d'où l'intérêt du tubeless sur des roues comme ça)
Donc descente de grands cols alpins : si tu y crains, le mieux serait peut-être de pas prendre ces roues.

Je mets ces conseils ici en public au cas où d'autres auraient des conseils intéressants pour compléter.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130707 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Content de t'avoir rencontré !

Veille à ne pas faire trop chauffer les freins, c'est tout ce que j'ai à dire pour quelqu'un qui fait du vélo depuis peu. Surtout si tu montes un pneu avec chambre à air (teamdindon à qui tu as serré la main pourra te confirmer qu'une chambre à air, ça peut éclater.... d'où l'intérêt du tubeless sur des roues comme ça)
Donc descente de grands cols alpins : si tu y crains, le mieux serait peut-être de pas prendre ces roues.

Je mets ces conseils ici en public au cas où d'autres auraient des conseils intéressants pour compléter.


je vais rester en tubeless ! c'est un le but non ?
sur l'ardéchoise ça convient comme roue ? par contre, a combien de bar ça se gonfle ? et si je crève, il faut une bombe ? ou ça se répare avec une rustine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 11 mois #130739 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Choix des roues

Content de t'avoir rencontré !

Veille à ne pas faire trop chauffer les freins, c'est tout ce que j'ai à dire pour quelqu'un qui fait du vélo depuis peu. Surtout si tu montes un pneu avec chambre à air (teamdindon à qui tu as serré la main pourra te confirmer qu'une chambre à air, ça peut éclater.... d'où l'intérêt du tubeless sur des roues comme ça)
Donc descente de grands cols alpins : si tu y crains, le mieux serait peut-être de pas prendre ces roues.

Je mets ces conseils ici en public au cas où d'autres auraient des conseils intéressants pour compléter.


J'envisage de m'acheter une paire de roues carbone et c'est vraiment le seul truc qui me fait hésiter pour choisir du pneu-tubeless plutôt que du boyau.
Je ne roule pas dans une région montagneuse donc je pense que ça devrait aller mais j'aimerais les utiliser dans course FFC-cyclosportive et en groupe j'ai tendance à être "sur les freins"... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130746 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
Petite question, je vais monter une nouvelle cassette sur les roues du BAd, je suis équipé en Ultegra DI2, y'a t'il des cassettes mieux ? ou ça ne sert a rien, ou ce n'est pas compatible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130753 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Vu le prix des Dura Ace autant rester sur de l'Utlegra, ça fait trop cher du gramme gagné...
Fonctionnement idem, ça reste de la pièce d'usure (la D-A ne fera pas le double de km de toute manière).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130767 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
dernière question haha (peut être pas en fait). Je peux mettre quand même un pneu avec un chambre sur ces roues ? c'est quoi la différence le confort et le poids ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130772 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Tu peux... poids équivalent mais un peu moins de confort (encore que, avec une bonne chambre et un Veloflex Corsa ça ira bien).
Par contre sur les grosses descentes de cols la jante carbone chauffera davantage au freinage, donc risque d'éclatement accru avec une chambre (chambre latex à proscrire par exemple).
D'où l'intérêt du tubeless dans ce cas précis ; mais tout dépend de ta manière de freinage, le "poids total roulant" à arrêter, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois #130774 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
Oui, tu peux comme je te disais : il suffit de dévisser et enlever la valve tubeless.


Enfin, pour l'Ardéchoise, j'ai un doute... Etant donné le monde sur la route, tu vas tout faire sur les freins. Si il fait très chaud et que tu fais un parcours avec de longues descentes, alors la résine (et la chambre à air si tu en as mis une) pourrait ne pas aimer. Mon ami monteur (qui a récupéré les Corima) m'a dit avoir vu un cas de résine chauffée et jante gondolée suite à 10' à freiner +/- en continu.
Y a vraiment la foule sur l'ardéchoise. A moins que tu ne roules seul devant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130776 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Oui, tu peux comme je te disais : il suffit de dévisser et enlever la valve tubeless.


Enfin, pour l'Ardéchoise, j'ai un doute... Etant donné le monde sur la route, tu vas tout faire sur les freins. Si il fait très chaud et que tu fais un parcours avec de longues descentes, alors la résine (et la chambre à air si tu en as mis une) pourrait ne pas aimer. Mon ami monteur (qui a récupéré les Corima) m'a dit avoir vu un cas de résine chauffée et jante gondolée suite à 10' à freiner +/- en continu.
Y a vraiment la foule sur l'ardéchoise. A moins que tu ne roules seul devant...


Oui je pense rouler tout seul devant Cédric Richard, Polverini haha :petard:

Je garde le tubeless devant et freinerai de la roue avant !!! :lol:

En fait, j'ai un pneu a chambre neuf Michelin pro4, je vais le mettre, autant l'utiliser. Par contre, ça pose probleme de rouler avec un tubelss devant et une chambre derriere ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130783 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
les roues et mon vélo dans mon jardin :cheer:

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 11 mois #130784 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Choix des roues
Pierre, on en avait discuté à la prise de dossards des 3 cols. Pour le montage tubeless, tu utilises bien un prolongateur de valve ? :
- valve Notubes avec poulet démonté
- prolongateur vissé dans la valve
- poulet monté à l'extrémité du prolongateur

Par contre, ça implique d'avoir un prolongateur fileté à l'extérieur pour pouvoir y visser la rondelle de compression de la valve. Et c'est là où ça coince car tous ceux que j'ai vu sont lisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 11 mois #130785 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Choix des roues
Il a de la gueule comme ça ton Look! :cheer:

En plus tu sembles avoir le gabarit/puissance qui va bien pour l'exploiter, fais toi plaisir avec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130787 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues

Pierre, on en avait discuté à la prise de dossards des 3 cols. Pour le montage tubeless, tu utilises bien un prolongateur de valve ? :
- valve Notubes avec poulet démonté
- prolongateur vissé dans la valve
- poulet monté à l'extrémité du prolongateur

Par contre, ça implique d'avoir un prolongateur fileté à l'extérieur pour pouvoir y visser la rondelle de compression de la valve. Et c'est là où ça coince car tous ceux que j'ai vu sont lisses.

Je ne connaissais pas le mot poulet (mais ça m'a bien fait sourire mon poulet ;-) ) ! Tu parles bien de ce que j'appelle (peut-être à tord) l'obus ?

Si oui, alors oui, j'ai fait exactement comme tu as décrit.... en utilisant un prolongateur de la marque Notubes. Qui est fileté, lui !
Genre ici : r2-bike.com/NOTUBES-valve-extensions-40-mm-Pair
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 11 mois #130788 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Choix des roues

Pierre, on en avait discuté à la prise de dossards des 3 cols. Pour le montage tubeless, tu utilises bien un prolongateur de valve ? :
- valve Notubes avec poulet démonté
- prolongateur vissé dans la valve
- poulet monté à l'extrémité du prolongateur

Par contre, ça implique d'avoir un prolongateur fileté à l'extérieur pour pouvoir y visser la rondelle de compression de la valve. Et c'est là où ça coince car tous ceux que j'ai vu sont lisses.

Je ne connaissais pas le mot poulet (mais ça m'a bien fait sourire mon poulet ;-) ) ! Tu parles bien de ce que j'appelle (peut-être à tord) l'obus ?

Si oui, alors oui, j'ai fait exactement comme tu as décrit.... en utilisant un prolongateur de la marque Notubes. Qui est fileté, lui !
Genre ici : r2-bike.com/NOTUBES-valve-extensions-40-mm-Pair


Oui, il s'agit bien de "l'obus" (on peut aussi dire "cœur de valve" apparemment).

Merci pour le lien.
Maintenant il va falloir que je prenne des mesures un peu fines car c'est pour tester le tubeless sur mes roues de CLM en 88 mm.
J'ai vu que Notubes faisait des valves de 55 mm. Faut que je vois si c'est suffisant avec le prolongateur de 40 mm de ton lien. Je n'ai pas trop envie d'empiler 2 prolongateurs l'un sur l'autre pour avoir suffisamment de longueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130797 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
1ere sortie avec les roues de Pierrot ! Temps de chiotte, route mouillée, journée merdique au boulot avec des connards de cowboys qui ne peuvent pas porter une valise à roulette du car devant l'hotel à leur chambre. et l'hotel qui facture 5€ le bagage mais allo quoi ! mais je vais me venger, je vais leur faire boire du mousseux au lieu du champagne :petard:

revenons à nos moutons, mon vélo, mes roues, c'est une tuerie quand tu as la force et la pêche mais quand tu es un peu moins bien comme ce soir, ce n'est pas la même musique ! vous connaissez ça ?
Concernant les roues on sent tout de suite l'energie qu'elles peuvent renvoyer, j'ai fait qlqs accélérations et ça part vite !!!!

www.strava.com/activities/585610796

demain je me repose bien et mercredi, s'il fait beau j'essaye de faire un bon test

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena