Recherche Kunena

Mot-clé

Choix des roues

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #130593 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues

Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien :yaisse:

Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget :whistle: ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).

PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)

Salut, de retour à la civilsation après un gros break de pentecote...

Comme j'ai eu plusieurs fois la question (et si les modos sont ok), je me permets de mettre ici le lien où j'ai trouvé mes roues.
fr.aliexpress.com/store/product/Free-shpping-137...767_32472534296.html
Regardez sur le site, il propose toutes les variantes de hauteur, de moyeux etc... Et il est très réactif aux emails dont y a moyen de personnaliser, je pense.

Pour mon retour, vous avez vu, je trouve ça très bon pour le prix. La seule inconnue c'est la longévité. Mais Zeo a les mêmes moyeux (si je ne me trompe pas) depuis 1 ou 2 ans au moins. Donc ça peut le faire. Au pire, un changement de roulement, je pense, de temps en temps.
Concernant l'achat, faut compter la douane...

que veut tu dire au sujet de la douane , merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130594 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Choix des roues

Ksyrium Elite c'est juste au-dessus des Aksium si mes souvenirs sont bons... à mon avis ce que te propose Pierre est un bon cran au-dessus, pour un tarif défiant toute concurrence.
Tu peux presque vendre tes Ksyrium Elite pour le même tarif, du coup ça ne te coûterait quasiment rien :yaisse:

Les Ultimate ce n'est pas tout à fait le même budget :whistle: ni le même usage d'ailleurs (boyaux // tubeless ou pneus).

PS : Pierre si tu as un lien vers ces jantes (ou le sujet dans lequel on en parlait), j'y jetterais bien un oeil... merci :)

Salut, de retour à la civilsation après un gros break de pentecote...

Comme j'ai eu plusieurs fois la question (et si les modos sont ok), je me permets de mettre ici le lien où j'ai trouvé mes roues.
fr.aliexpress.com/store/product/Free-shpping-137...767_32472534296.html
Regardez sur le site, il propose toutes les variantes de hauteur, de moyeux etc... Et il est très réactif aux emails dont y a moyen de personnaliser, je pense.

Pour mon retour, vous avez vu, je trouve ça très bon pour le prix. La seule inconnue c'est la longévité. Mais Zeo a les mêmes moyeux (si je ne me trompe pas) depuis 1 ou 2 ans au moins. Donc ça peut le faire. Au pire, un changement de roulement, je pense, de temps en temps.
Concernant l'achat, faut compter la douane...

que veut tu dire au sujet de la douane , merci


Qu'il faut ajouter les droits de douane + TVA au prix affiché sur Aliexpress.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130595 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues
en gros cela fait combien ?
je viens encore de recevoir une paire de fausse [lien supprimé par la modération]
et j'ai jamais eu de souci tva douane :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Gawain. Raison: On ne va pas faire de la publicité pour des contrefaçons ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130601 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues
125 euros pour moi.
Il semble qu'ils surveillent de près les produits genre carbone pour le sport depuis 2-3 ans. Et j'ai l'impression que si le montant est faible (donc pas pour des roues), alors ça n'est pas controlé.

Après, c'est juste normal de devoir payer la TVA. On est content d'avoir tous les services qu'on a en France !
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 11 mois #130603 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Choix des roues

125 euros pour moi.
Il semble qu'ils surveillent de près les produits genre carbone pour le sport depuis 2-3 ans. Et j'ai l'impression que si le montant est faible (donc pas pour des roues), alors ça n'est pas controlé.

Après, c'est juste normal de devoir payer la TVA. On est content d'avoir tous les services qu'on a en France !


Sur Aliexpress, c'est un peu au petit bonheur la chance la douane, et le transporteur y joue pour beaucoup, par exemple, il faut eviter le transporteur DHL et préférer un envoi postal standard. Mais comme tu le dis:

"c'est juste normal de devoir payer la TVA. On est content d'avoir tous les services qu'on a en France "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #130620 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues
j'ai possibilité d'avoir des Roues à pneus giant pslr-0 carbone neuves
apparemment de Fabrication DT Swiss ! 1335g la paire à pneus et en 30mm ! Compatible tubeless.
( neuve a facile moitié prix)

www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-giant-tc...-et-leger-3-247.html

vous avez un avis autre que ci dessus ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 7 ans 11 mois #130621 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Choix des roues

www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-giant-tc...-et-leger-3-247.html

Giant développe ses nouvelles roues avec le Dynamic Balanced Lacing. Un procédé de mise en place des rayons qui offre un meilleur comportement dynamique.


J'avoue :quand j'ai lu ça, j'ai rigolé. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 11 mois #130622 par stam
Réponse de stam sur le sujet Choix des roues
J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT :petard: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130623 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT :petard: !


Je n'ai rien compris ! En Polonais ça donne quoi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130624 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues
Du coup, je vais confier mes intérêts au Bad, en bon Ardéchien, il saura défendre mes intérêts au mieux car je renonce a essayer à comprendre quelque chose. Je viens d'apprendre, qu'il y avait des pneu sans chambre a air (comme les voitures) , une découverte pour moi :P, mais si tu crèves t'es mort !!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo :whistle:
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130627 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues
merci les gars :angry: je commence a voir des doutes a lâcher 900 balles pour ces roues :icon_ohwell
mai bon je n'ai encore jamais eu de souci avec des roues usines tandis que mes seules artisanales n'ont pas passé leur première taque d'égout ( bon faut dire que c'était des lew de 850 grammes) tout cela pour dire que j'ai un traumatisme malgré le faite que le site a prix la roue en garantie.
j'ai actuellement des c24dura ace qui sont presque en fin de vie par rapport au témoin d'usure , des dizaines de milliers de kilomètre et rien ne bouge sans n'avoir jamais fait aucun entretien,j'en suis presque bête de ne pas prendre des nouvelles.
faut admettre aussi que le lien lebad est super intéressent ...
en plus quand on vois la vidéo des moyeux ..plus besoin de pédaler :blink:

bref comme toujours plein de :icon_ohwell .
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 11 mois #130628 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix des roues

Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo :whistle:
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P


wai j'ai vu ça ! pas de bol !

Allez repos pour moi ce soir, je me replonge dans mon livre de chevet "Rodolphe Amour et passion" haha :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130629 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues
Surtout que le pneu n'a pas 150 bornes :-(
M'enfin on réparera ça au calme, en attendant j'ai (res)sorti la bonne vieille Neutron arrière pour le Vercors (truc sympa, c'est qu'en 11 vitesses le réglage est identique :yaisse: ).

@ lulu : la vidéo est belle, mais le roulement est à vide... avec un gars de 60-80 kg sur le vélo c'est peut-être pas la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 11 mois #130630 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix des roues

J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT :petard: !


Peut-être que ça sort équilibré "à vide" de l'usine, mais qu'en claquant un pneu dessus les tensions font le yoyo :icon_ohwell
Bon après zéro tension c'est fort de café :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #130631 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Choix des roues

J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT :petard: !


Peut-être que ça sort équilibré "à vide" de l'usine, mais qu'en claquant un pneu dessus les tensions font le yoyo :icon_ohwell
Bon après zéro tension c'est fort de café :woohoo:

Sur mes ZTR, j'avais constaté un belle baisse après montage du pneu, mais pas tant bien sûr ! Et du coup, j'avais remis un coup de clé avec pneu monté.

EDIT : ZTR Alpha (route). En vtt, c'est pas si flagrant.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 11 mois #130634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Choix des roues
En route bien sur, je ne connais pas. Mais de manière très claire en VTT, les roues montées sont vraiment réputées pour des tensions relativement faibles par rapport à ce qui pourrait être atteint. J'en ai retendu une paire il y a ~5 ans pour un ami mais je ne me souviens pas ce que me donnait le tensio PT avant de monter en tension :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 11 mois #130638 par stam
Réponse de stam sur le sujet Choix des roues

Pas forcément, des fois le préventif rebouche... avec un beau geyser blanc sur le vélo :whistle:
Expérience vécue toute à l'heure sous St-Nizier :-P

Avec les Chouable Pro One que tu venais de monter ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 11 mois #130640 par stam
Réponse de stam sur le sujet Choix des roues

J'ai aidé avant-hier un pote à monter au compresseur un pneu TL sur une DT Tricon arrière, et après montage j'avais quelques doutes sur la tension des rayons... J'ai attrapé le tensio, et là j'ai halluciné : certains rayons ORL étaient "à vide", pas moyen de leur faire indiquer autre chose que la marque zéro... Je ne peux pas croire que ce soit sorti d'usine comme ça ; du coup, ça ne m'a pas donné une image positive des écrous DT Pro-Lock...
Mais c'est sûrement très très bien, les roues DT :petard: !


Peut-être que ça sort équilibré "à vide" de l'usine, mais qu'en claquant un pneu dessus les tensions font le yoyo :icon_ohwell
Bon après zéro tension c'est fort de café :woohoo:

Sur mes ZTR, j'avais constaté un belle baisse après montage du pneu, mais pas tant bien sûr ! Et du coup, j'avais remis un coup de clé avec pneu monté.

Sur les Ryde que je viens de monter, j'ai observé une perte de 20% de la tension après montage du pneu.
Mais pour les DT, l'excuse ne me paraît pas recevable, car si je compte bien, 0 divisé par 0,8 ça reste proche de 0, et je pense qu'en redémontant le pneu pour mesurer la tension à vide, on se serait surtout fait plaisir intellectuellement, mais on n'aurait pas trouvé plus de tension... Le problème avec les DT, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'il faut une clé spéciale pour les reprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 7 ans 11 mois #130641 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix des roues

Surtout que le pneu n'a pas 150 bornes :-(
M'enfin on réparera ça au calme, en attendant j'ai (res)sorti la bonne vieille Neutron arrière pour le Vercors (truc sympa, c'est qu'en 11 vitesses le réglage est identique :yaisse: ).

@ lulu : la vidéo est belle, mais le roulement est à vide... avec un gars de 60-80 kg sur le vélo c'est peut-être pas la même.


tout a fait..c'est juste que je me renseignais sur le moyeu générique en question, toute façon j'ai compris depuis longtemps que le matériel c'est juste pour ce faire plaisir...dans la performance ces justes des queues de cerises par rapport a bien d'autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena