Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils alimentation longue distance?

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131477 par C_mic07

Je pense qu'il y a quelques produits "locaux" en effet... le plus dur est de traverses les deux/trois haies de cyclosportifs/randonneurs pour accéder au ravito :D
De toute manière faudra qu'il s'arrête au moins une fois pour l'eau.


Ne surtout pas s'arrêter aux ravitos !
Pour l'eau, il y a www.eau-cyclisme.com/ .


C'est top ton truc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 10 mois #131479 par Christoph3
@Gilles : autant je suis d'accord sur une cyclo de 150km/2500m d+ : il ne faut pas s'arrêter (sauf grosse chaleur, pour faire le plein d'eau).
Sur du long, je suis beaucoup plus circonspect.
En 2014, sur le TMB, j'avais fait uniquement de très courts arrêts. Je l'ai payé sur la fin.
En 2015, j'ai pris mon temps, notamment pour m'alimenter en salé à mi-parcours et ça a bien mieux marché.
(Je reconnait qu'il n'y a pas eu que ça : la météo a été aussi bien meilleure en 2015)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131486 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Conseils alimentation longue distance?

Ne surtout pas s'arrêter aux ravitos !
Pour l'eau, il y a www.eau-cyclisme.com/ .

J'imagine que ce doit être assez fiable en Rhône-Alpes mais dans le département où je suis (Haute-Garonne), sur les 4 points répertoriés en zone montagne, il n'y en a qu'un seul sur lequel il est raisonnable de compter tout le temps. En période estivale, deux sont souvent soumis à pollution inhérente à la présence de troupeaux en estive et le 3ième est fermé en gros la moitié de l'année pour raisons de gel. Je viens de m'y inscrire et d'en rajouter quelques uns de surs dans le Sud de ce département dans les Hautes-Pyrénées voisines (dont un dans l'ascension du Port de Balès qui peut-être intéressant de connaitre en mode course au niveau du village de Férrère ;-) Rodolphe).

Il ne faut pas omettre les cimetières pour se ravitailler en eau ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131487 par albator83
Merci Jeff, j'étudierai ça en temps voulu :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131508 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Conseils alimentation longue distance?
Ca dépend quand même en combien de temps tu fais le parcours, moi je suis parti pour le faire en 10h... :( donc je vais prendre le temps de faire dégustation aux ravitos :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131525 par C_mic07

Ca dépend quand même en combien de temps tu fais le parcours, moi je suis parti pour le faire en 10h... :( donc je vais prendre le temps de faire dégustation aux ravitos :pinch:


Je ne me suis toujours pas décidé ! en solo, sur la 220 je pense pouvoir tenir un 28/28.5, si j'arrive a m'abriter, plus vite mais combien ? Je ne pense pas m'arrêter et prendre tout sur moi ! je suis en train d'y réfléchir.

La 170 ne m'inquiète pas trop car autour des 6h/6h30 d'effort je maitrise, il ne me faut pas énormément m'alimenter.

Si je fais la 220, c'est plus l'inconnu car il faut un vrai repas, ne serait-ce qu'au niveau chronobiologique. Si je déjeuner a 5h du matin, départ 7h30, il faut limite manger un truc au bout d'une heure de route. Rien qu'au boulot, sans rien faire, j'ai déja faim :petard:
Quelqu'un a déja essayé un sandwich ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131527 par albator83
Ben moi quelle que soit la course c'est un truc consistant toutes les heures pour être à l'aise (ex : une barre ou un bon gros gel s'il fait chaud).
Partant de là tu calcules... le sandwich (salé) c'est pas mal quand l'organisme sature du sucré, mais je réserverais plus ça pour de l'ultra (genre 10h de course mini).
Parce que c'est difficilement compatible avec une intensité course (dans un col tu oublies, et qu'à l'Ardéchoise c'est montée/descente en permanence...).

Jusqu'à 7h de course le sucré me suffit si :
1) je gère bien la charge glucidique la semaine précédente
2) je m'alimente correctement dès le début de cyclo, sans créer de "dette" à rembourser après 4-5h (genre au milieu du Galibier à la Serre-Che :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131528 par C_mic07

Ben moi quelle que soit la course c'est un truc consistant toutes les heures pour être à l'aise (ex : une barre ou un bon gros gel s'il fait chaud).
Partant de là tu calcules... le sandwich (salé) c'est pas mal quand l'organisme sature du sucré, mais je réserverais plus ça pour de l'ultra (genre 10h de course mini).
Parce que c'est difficilement compatible avec une intensité course (dans un col tu oublies, et qu'à l'Ardéchoise c'est montée/descente en permanence...).

Jusqu'à 7h de course le sucré me suffit si :
1) je gère bien la charge glucidique la semaine précédente
2) je m'alimente correctement dès le début de cyclo, sans créer de "dette" à rembourser après 4-5h (genre au milieu du Galibier à la Serre-Che :whistle: )


tu prends quoi comme barre ? Je pense que je vais faire comme toi, ne pas créer de dette, c'est ce qui m'a couté samedi dernier sur ma sortie de 270km.
Je vais manger salé au petit déj, histoire de ne pas être écoeuré trop vite. Ensuite, un truc/h. Je vais alterner entre barre, creme de marron et pate de fruit.
Je vais faire la 220 finalement car je me dis que sur cette distance, c'est dur pour tout le monde et que l'effort sera solo pendant au moins 3h entre Mézilac et Saint Martin de Valamas. Seule la météo désormais me fera changer d'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131529 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Conseils alimentation longue distance?
Ben moi c'est le 220 ! (la météo me déprime rien que d'y penser…) :pafmur:

Ma plus grosse sortie c'est 185km/3600m de col alpin fini à 22 de moyenne (env 8h20 roulé pour 10h30 de sortie) sous une forte chaleur… donc moyennement comparable… :icon_ohwell
J'espère pouvoir tenir une bonne moyenne mais je n'ai pas de repère sur ce genre de parcours avec des cols à 3-4%. 8h30 serait super, mais je m'attend à faire 10h... :icon_ohwell

En ce qui me concerne je vais procédé comme suit :

- Levé 3h (du mat…) :pafmur: 2 parts de gateau énergétique (2/3 de 1/3 du gâteau) + 1 café + 1 verre de jus d'orange + une banane.
- Départ voiture 4h (1h45 de route environ) 1 bidon de 500ml de préparation diet sport energy d'Alain roche (Endur'activ maintenant).
- Arrivée au plus tard à 6h à St Félicien, une part de gâteau énergétique (1/3 de 1/3 du gâteau) + de l'eau
- Départ 7h30 !

Avec moi je vais prendre :

- 2 bananes
- 4 barres Diet sport Energy d'Alain Roche (contient des protéines)
- 3 pâtes de fruits
- 2 barres aptonia abricots
- 1 bidon de 700ml de sirop + sel
- 1 bidon de 600ml de sirop + sel.

Si je croise un Mc Do, je m'arrete pour me faire un Mc Bacon :petard:

J'ai noté sur ma potence le kilométrage des ravitos solides au cas où :P

Bon on verra bien ce que ça donne... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 10 mois #131531 par gillesF78
Tu aurais peut être intérêt à remplacer les bananes par des bananes séchées : plus compact et léger, sans déchets.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131534 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Conseils alimentation longue distance?

- Levé 3h (du mat…) :pafmur:


T'as bien du courage... Pour les gros objectifs pour moi c'est hôtel pas trop loin du départ pour pouvoir récupérer le dossard la veille et mettre le réveil à une heure décente. Le réveil à 3h du mat ça me stresse la veille pour dormir tôt et c'est nuit blanche assurée.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: edo_x7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 10 mois #131539 par albator83
C'est clair... perso c'est mini 4h30-5h (pour les courses à 7h comme les 3B) et ça reste exceptionnel.
Surtout pour faire plein de bornes sur les routes ardéchoises (ce n'est pas 2h d'autoroute), à refaire en sens inverse le soir dans les bouchons (faut bien que les 15000 participants rentrent chez eux :pafmur: ).

@ C_mic07 : n'importe quelle barre un peu consistante (ex : barres céréales à éviter absolument, ça sert à rien), qui t'apportent 25-30 g de glucides mini.
Les Ultra bar de DKT font le job, pour un prix contenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 10 mois #131544 par Christoph3
Un comparatif sur les gels ici et sur les barres ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131545 par C_mic07

C'est clair... perso c'est mini 4h30-5h (pour les courses à 7h comme les 3B) et ça reste exceptionnel.
Surtout pour faire plein de bornes sur les routes ardéchoises (ce n'est pas 2h d'autoroute), à refaire en sens inverse le soir dans les bouchons (faut bien que les 15000 participants rentrent chez eux :pafmur: ).

@ C_mic07 : n'importe quelle barre un peu consistante (ex : barres céréales à éviter absolument, ça sert à rien), qui t'apportent 25-30 g de glucides mini.
Les Ultra bar de DKT font le job, pour un prix contenu.


Je comprends mieux ma fringale lors de ma sortie de 11H ! pas de boissons énergétiques (juste du sirop), 3 barres céréales qu'ont mes filles aux gouters donc que dalle, et une "dette" car finalement a part 2 pâtes de fruits, j'ai mangé mon sandwich au bout de 6h de route et 3500+ :velochute: (après Mezilac puis le Gerbier).
J'ai fait le plein de barres Overstim, je vais partir avec 6 (2 salés), + 2/3 pates de fruits. Je mangerais une banane en attendant le départ et une petite bouteille d'attente. j'ai de la poudre boisson également mais je ne pourrais prendre que deux bidons.

Tout ça si météo OK !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131549 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Conseils alimentation longue distance?

- Levé 3h (du mat…) :pafmur:


T'as bien du courage... Pour les gros objectifs pour moi c'est hôtel pas trop loin du départ pour pouvoir récupérer le dossard la veille et mettre le réveil à une heure décente. Le réveil à 3h du mat ça me stresse la veille pour dormir tôt et c'est nuit blanche assurée.


Courageux bof, pas le choix plutôt. Je déménage dans une quinzaine de jours, donc les priorités sont ailleurs, en plus des contraintes habituelles pro et familiales.

Bon après je ne dors quasiment pas avant une cyclo de peur de louper le réveil, donc ça change pas grand chose :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131550 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Conseils alimentation longue distance?

Tout ça si météo OK !


C'est de pire en pire la météo... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131551 par C_mic07

Tout ça si météo OK !


C'est de pire en pire la météo... :(


Je te propose de venir dormir chez moi si tu veux, même si ça fait un peu tard

Concernant la météo, il faut attendre mais par rapport à ce matin, il y a un poil mieux. De toute façon, je regarderai le radar météo au départ

www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-saint-martial-ardeche.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #131554 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Conseils alimentation longue distance?

Tout ça si météo OK !


C'est de pire en pire la météo... :(


Je te propose de venir dormir chez moi si tu veux, même si ça fait un peu tard

Concernant la météo, il faut attendre mais par rapport à ce matin, il y a un poil mieux. De toute façon, je regarderai le radar météo au départ

www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-saint-martial-ardeche.html


Merci à toi, c'est gentil, mais je suis un vrai p'tit vieux, je n'aime pas changer mes habitudes (surtout la veille pour le lendemain) ;-)

Effectivement un peu mieux à midi la météo. Les rafales de vents à 55km/h en moins et l'orage est à nouveau prévu plus tard dans la journée. D'ici demain, ça va bien changer encore 2 ou 3 fois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131561 par C_mic07

Tout ça si météo OK !


C'est de pire en pire la météo... :(


Je te propose de venir dormir chez moi si tu veux, même si ça fait un peu tard

Concernant la météo, il faut attendre mais par rapport à ce matin, il y a un poil mieux. De toute façon, je regarderai le radar météo au départ

www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-saint-martial-ardeche.html


Merci à toi, c'est gentil, mais je suis un vrai p'tit vieux, je n'aime pas changer mes habitudes (surtout la veille pour le lendemain) ;-)

Effectivement un peu mieux à midi la météo. Les rafales de vents à 55km/h en moins et l'orage est à nouveau prévu plus tard dans la journée. D'ici demain, ça va bien changer encore 2 ou 3 fois :yaisse:


moi c'est pareil, je n'aime pas trop changer, j'aime bien rester dans ma bulle :yaisse:
Mais là c'était possible car il n'y pas les "enfants" et la maison fait 300m2, il y a moyen de ne pas se croiser lol ! Quand je dis chez moi il y a 3 sdb et 4 wc, je réponds j'aime pas qu'on me fasse chier ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 10 mois #131562 par gillesF78

Tout ça si météo OK !


C'est de pire en pire la météo... :(


Je te propose de venir dormir chez moi si tu veux, même si ça fait un peu tard

Concernant la météo, il faut attendre mais par rapport à ce matin, il y a un poil mieux. De toute façon, je regarderai le radar météo au départ

www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-saint-martial-ardeche.html


Merci à toi, c'est gentil, mais je suis un vrai p'tit vieux, je n'aime pas changer mes habitudes (surtout la veille pour le lendemain) ;-)

Effectivement un peu mieux à midi la météo. Les rafales de vents à 55km/h en moins et l'orage est à nouveau prévu plus tard dans la journée. D'ici demain, ça va bien changer encore 2 ou 3 fois :yaisse:


moi c'est pareil, je n'aime pas trop changer, j'aime bien rester dans ma bulle :yaisse:
Mais là c'était possible car il n'y pas les "enfants" et la maison fait 300m2, il y a moyen de ne pas se croiser lol ! Quand je dis chez moi il y a 3 sdb et 4 wc, je réponds j'aime pas qu'on me fasse chier ! :lol:


Excellent ! Tu vas te faire des amis !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena