Recherche Kunena

Mot-clé

Arrêt du vtt : qui a fini par reprendre ?

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 5 mois #135427 par stam

ROS ... VER ... ALO ... MAS ... VER ... ROS ... VET ... RIC ... VER... RAI

Ah oui... :icon_ohwell
A l'époque où je suivais la F1, il suffisait de 2x 5 lettres (Prost et Senna) pour tout comprendre. Là... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 5 mois #135428 par gillesF78

Une page ce tourne après 33 ans de compétitions de sport d'endurance, naturellement, totalement :)


Pfiouh ! Je ne peux pas m'empêcher de me comparer à toi : il me reste 30 ans pour en arriver à 33 ans de compétition !

Pas sûr que j'y arrive...

Et tout cas, bonne route, et bon repos !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 5 mois #135435 par Seb-@.

ROS ... VER ... ALO ... MAS ... VER ... ROS ... VET ... RIC ... VER... RAI

Ah oui... :icon_ohwell
A l'époque où je suivais la F1, il suffisait de 2x 5 lettres (Prost et Senna) pour tout comprendre. Là... :whistle:


Désolé, grosse flemme :lol:

ROSberg
ALOnson
MASsa (ne pas manque ce week-end le GP du Brésil, d'une part parce que le circuit est super et d'autre part parce que Felipe se retire de la F1, ce sera donc son dernier GP chez lui)
VERstappen (ça marche aussi avec TETe à baffes)
VETtel
RICciardo
RAIkkönen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 5 mois #135437 par StefB

MASsa (ne pas manque ce week-end le GP du Brésil, d'une part parce que le circuit est super et d'autre part parce que Felipe se retire de la F1, ce sera donc son dernier GP chez lui)

@_jfd : En plus, au Brésil, ils vont pouvoir user les pneus de l'autre côté, car les pilotes tournent dans le sens anti-horaire (je crois que c'est le seul GP de la saison qui tourne dans ce sens)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135438 par jfd_

Bonjour a tous,
Je profite de ce post pour "annoncer" que moi aussi j'ai arrêté!! et pas que le VTT, coté pro aussi! reconversion professionnel a venir!
Coté VTT, déjà depuis quelques années la difficulté a allé s'entrainer ce faisait sentir, surtout au début de l'année, pour la forestière j'arrivais toujours a me motiver. Et cette année le "déclic", plus l'envi de programmer, de faire un planning, de faire des compét...., le plaisir et j'ai toujours le plaisir de l'effort, je le prend plus a rouler( de moins en moins, l'hiver oblige! ) a courir et nager sans chrono au feeling, sans planning. Une page ce tourne après 33 ans de compétitions de sport d'endurance, naturellement, totalement :)
Vais je reprendre?.... j'aurais certainement plaisir a accompagner des copains sur quelques épreuves. A venir au weekend vo2 :)
;)

Je crois que le mieux que l'on puise te souhaiter avant toute autre chose, c'est la pleine réussite dans ta reconversion professionnelle :yaisse:
Après bien sur, on peut tout à fait comprends ton arrêt de la compétition mais vu que tu prends toujours plaisir à l'effort physique, ce n'est donc pas un arrêt complet. Tant mieux car cela pourra aussi te servir à mieux négocier ton virage professionnel en conservant une chose annexe :yaisse: .

Désolé, grosse flemme :lol:

Bon ben demain, 2h de route contre le vent (et la pluie s'il y en a :evil: ) comme pénitence. Nan mais!!! J'étais comme stam moi devant tous les acronymes incompréhensibles (réel en + car la F1, moi...)

@_jfd : En plus, au Brésil, ils vont pouvoir user les pneus de l'autre côté, car les pilotes tournent dans le sens anti-horaire (je crois que c'est le seul GP de la saison qui tourne dans ce sens)

Je parlais pour Seb-@ ;-) Je ne crois pas qu'il aille risquer de tourner à l'envers là ou il roule avec sa tuture rouge :petard:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135441 par Seb-@.

Nan, les nouveaux pneus dont il a besoin, il sont bcp plus gros, grands (en rapport avec son avatar même couleur mais pas même marque :petard:. Et en plus il n'en use qu'un coté à tourner toujours dans la même sens... Pfff. Pourrait touner dans l'autre sens quand même de temps à autre


Ah mince, je n'avais pas vu ta réponse ! Je ne sais pas comment j'ai fait puisque j'ai posté juste après. Peut-être justement parce que les deux sont arrivées en même ou presque :blush:

Justement, je me suis équipé pour faire tourner les roues et répartir l'usure. Et la vente de mes roues perso de vtt me finance l'achat de roues "piste".
Rouge, oui, mais pas de la même marque et je pense que tu peux ajouter "pas tout à fait du même niveau de puissance". Il s'en faut de peu mais bon :lol:

MASsa (ne pas manque ce week-end le GP du Brésil, d'une part parce que le circuit est super et d'autre part parce que Felipe se retire de la F1, ce sera donc son dernier GP chez lui)

@_jfd : En plus, au Brésil, ils vont pouvoir user les pneus de l'autre côté, car les pilotes tournent dans le sens anti-horaire (je crois que c'est le seul GP de la saison qui tourne dans ce sens)


C'est le cas à Austin aussi, et on peut citer le cas particulier du Japon avec sa double boucle en "8" (quelle idée saugrenue ! Heureusement qu'ils ont mis des feux au croisement :petard: )

Je ne crois pas qu'il aille risquer de tourner à l'envers là ou il roule avec sa tuture rouge :petard:


Y en a auxquels cela arrive, mais pas tout à fait volontairement :lol:

Il y a quelques mois je suis tombé sur un porschiste qui était un peu vexé que l'on fasse les mêmes temps au tour et que l'on arrive en bout de ligne droite à la même vitesse. Petite précision : il a une ancienne 911, d'une quinzaine d'années, mais en semi-slick là où j'étais en pneus routiers et avec quand même 50% de puissance en plus. Circuit sinueux, meilleures vitesses en courbe pour moi : ceci expliquant cela. Il m'a emmené en passager avec l'envie de me secouer je pense. 1er tour, travers (de porc) à un endroit où il ne faut pas se sortir. 2ème tour, tire tout droit à l'épingle. 3ème tour, tête à queue devant les stands. Il n'y a pas eu de 4ème tour, mais on est repartis en piste l'un derrière l'autre. Je passe sur son optimisme quand, quelques tours d'arsouille plus tard, il se loupe devant moi à l'épingle :pafmur:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 5 mois #135442 par Seb-@.

Bonjour a tous,
Je profite de ce post pour "annoncer" que moi aussi j'ai arrêté!! et pas que le VTT, coté pro aussi! reconversion professionnel a venir!
Coté VTT, déjà depuis quelques années la difficulté a allé s'entrainer ce faisait sentir, surtout au début de l'année, pour la forestière j'arrivais toujours a me motiver. Et cette année le "déclic", plus l'envi de programmer, de faire un planning, de faire des compét...., le plaisir et j'ai toujours le plaisir de l'effort, je le prend plus a rouler( de moins en moins, l'hiver oblige! ) a courir et nager sans chrono au feeling, sans planning. Une page ce tourne après 33 ans de compétitions de sport d'endurance, naturellement, totalement :)
Vais je reprendre?.... j'aurais certainement plaisir a accompagner des copains sur quelques épreuves. A venir au weekend vo2 :)
;)


Ah, bon et bien en effet, ne te force pas. Pour ma part je n'ai compris trop tard que je me forçais à rouler, parce que j'étais dans le mécanisme où, quand j'avais un peu de temps et que la météo n'était pas trop pourrie, il fallait que j'aille rouler. Je crois avec le recul que l'accumulation de sorties où je n'avais aucun plaisir faute de bonnes sensations m'a bien dégoûté.

Tu continues sans contraintes d'entrainement, ou tu arrêtes totalement ? Tu sembles être allé aussi loin que moi dans le ras-le-bol. Instinctivement je dirais que tu auras du mal à reprendre (tu parles d'une saturation installée depuis "quelques années"), mais je ne suis pas objectif : compte tenu de mon "overdose" j'ai sans doute tendance à rejeter plus fort que de raison toute idée de reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 5 mois #135443 par Charly42

Bonjour a tous,
Je profite de ce post pour "annoncer" que moi aussi j'ai arrêté!! et pas que le VTT, coté pro aussi! reconversion professionnel a venir!
Coté VTT, déjà depuis quelques années la difficulté a allé s'entrainer ce faisait sentir, surtout au début de l'année, pour la forestière j'arrivais toujours a me motiver. Et cette année le "déclic", plus l'envi de programmer, de faire un planning, de faire des compét...., le plaisir et j'ai toujours le plaisir de l'effort, je le prend plus a rouler( de moins en moins, l'hiver oblige! ) a courir et nager sans chrono au feeling, sans planning. Une page ce tourne après 33 ans de compétitions de sport d'endurance, naturellement, totalement :)
Vais je reprendre?.... j'aurais certainement plaisir a accompagner des copains sur quelques épreuves. A venir au weekend vo2 :)
;)


Je m'en doutais un peux, Manu me l'a confirmé au roc ;)
A bientot :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135445 par Lippes
[/quote]Je crois que le mieux que l'on puise te souhaiter avant toute autre chose, c'est la pleine réussite dans ta reconversion professionnelle :yaisse:
Après bien sur, on peut tout à fait comprends ton arrêt de la compétition mais vu que tu prends toujours plaisir à l'effort physique, ce n'est donc pas un arrêt complet. Tant mieux car cela pourra aussi te servir à mieux négocier ton virage professionnel en conservant une chose annexe :yaisse: [/quote].

Merci, non pas un arrêt complet. Mais pour moi, ça y ressemble dans la mesure ou je n'ai jamais fait de sport sans avoir un objectif!! et le temps consacré...piuff, rien a voir!! Mais il est vrai que l'effort, j'aime toujours!
@ gillesF78 : ça passe vite lol...
@ seb-@ : Je conserve des activités, càp, nat, muscu, et surtout maintenant j'ai envi, besoin, de partager des moments! peut être sur quelques course également! mais pas préparées :yaisse:
@charly: manu y gagne au change lol ;)

merci et bon sport a tous :) :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Lippes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 5 mois #135446 par servodep
A 30 ans j'arrête le vélo que j'avais pratiqué pendant des années à Grenoble (plutôt cyclo touriste) en arrivant à St-Etienne pour me mettre à mon compte

A 43 ans j'achète un vtt tout rigide pour essayer
A 46 ans je passe au tout suspendu, d'abord en Vbrake, puis en disques
A 50 ans je m'inscris à ma première course et çà me plait, j'y prends goût
A 57 ans j'achète un semi rigide carbone (26") pour faire les coupes Rh-Alpes
A 60 ans je prends un coach, me fixe un objectif et m'entraine sérieusement
A 61 ans j'achète un semi rigide carbone 29"
A 61 ans passé je me rends compte que je rechigne à aller rouler en vttt (coût du matériel qui s'use vite, plus l'envie de rentrer crotté de partout et passer des heures à tout nettoyer) et que depuis mon épisode "entrainement structuré" j'ai repris l'habitude et le goût d'aller rouler en route

Par contre je ne me vois pas tout arrêter pour le moment (du moins tant que le physique est encore là)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 7 ans 5 mois #135453 par gillesF78
servodep, il te reste à faire encore 42 ans de vélo pour en arriver là : www.ledauphine.com/ardeche/2014/10/21/a-103-ans-...scles-depuis-janvier

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 5 mois #135454 par cyclo13
servodep
je viens de prendre ma retraite a 60 ans ,et j'avais un peu honte entre guillemet de prendre un coach
mais je sus pas tout seul ,on est nombreux a se mettre a l’entrainement structure a nos age?
il est pas trop tard pour se faire plaisir ,quand certain parle d’arrêter nous on commence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 5 mois #135455 par servodep
@ gillesF78 et @ cyclo 13

Yes, l'avenir est devant nous ! ;-)

J'en reviens pas, prendre 1kg de muscles à 103 ans , moi qui croyait que la sarcopénie (y a rien de politique) était irrémédiable à partir de 60 ans, çà me redonne la gniaque :P

t'as raison, cyclo13, y a pas d'âge pour se faire plaisir, et faut continuer à se fixer des objectifs, même improbable pour ne pas tomber dans la routine et pour repousser cet instant fatidique de l'arrêt :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena