Recherche Kunena

Mot-clé

je ne nous vous regretterai pas

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141717 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Enfin attention, ce n'est pas du tout la majorité du peloton qui vit à Monaco ou en Suisse avec des salaires à 6 chiffres.

L'équipier lambda d'une équipe World Tour gagne environ le salaire d'un cadre supérieur et quand on est dans une continentale là c'est beaucoup moins.

Après le marketing c'est pas les coureurs qui le font mais les marques. Et bien souvent ils le subissent eux aussi car on les oblige à rouler sur du matos qui n'est pas optimal pour eux.

Et si ça marche c'est que les acheteurs le veulent bien...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 8 mois #141721 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
+1 : y'a que les cadors du peloton qui roulent sur l'or... les autres vivent correctement pendant 15-20 ans max (par rapport aux efforts déployés, les sacrifices quotidiens, etc).
Et c'est encore plus précaire dans les obscures équipes de deuxième/troisième division...

Si on est "indigné" par ce que gagnent des cyclistes qui pédalent 30h par semaine par tous les temps, 200 jours/an loin de la famille... ben faut surtout pas regarder ce qui se fait dans les autres sports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 8 mois #141723 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Mais pourquoi les cyclistes se font ils aussi mal (efforts longs/violents, chutes, froid...) ?
- pas pour l'argent
- pas pour la gloire
- parce qu'ils sont passionnés par la compétition,
- parce qu'ils ont le goût de l'effort.

Je pense que les motivations des pros sont un peu comme celles des amateurs...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141724 par stam
Réponse de stam sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
J'avais en tête du 8000€ bruts mensuels pour un très bon pro à la fleur de l'âge (bon grimpeur qui accompagne son leader tant qu'il peut et finit dans les 30-40 d'un grand Tour), et plutôt 3000€ pour un jeune à peine confirmé.
Désolé, mais pour faire ce qu'ils font, avec tous les sacrifices que ça comporte, je leur laisse volontiers le salaire, la gloire (?), les problèmes de reconversion et le reste (santé...), et je garde ma situation (et mon NDM bien entendu).
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 8 mois #141725 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Idem, je préfère le "confort" de mon bureau à leur vie... me contentant de vivre ma passion sans contrainte pécuniaire (c'est déjà pas mal, je ne regrette pas une seconde d'avoir sacrifié mes années junior/espoir pour les études).
On devient coureur pro parce qu'on a le moteur, de la réussite, pas de blessure au moment-clé, pour la gloire aussi (en tout cas, certains)... mais certainement pas pour le pognon.
Y'a d'autres moyens plus faciles pour devenir riche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #141726 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 8 mois #141727 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Enfin attention, ce n'est pas du tout la majorité du peloton qui vit à Monaco ou en Suisse avec des salaires à 6 chiffres.

L'équipier lambda d'une équipe World Tour gagne environ le salaire d'un cadre supérieur et quand on est dans une continentale là c'est beaucoup moins.

Après le marketing c'est pas les coureurs qui le font mais les marques. Et bien souvent ils le subissent eux aussi car on les oblige à rouler sur du matos qui n'est pas optimal pour eux.

Et si ça marche c'est que les acheteurs le veulent bien...


Non, j'ai dit une partie non négligeable du peloton du TdF, je n'ai pas dit majorité.
Je me rappelle d'une émission ou Steve Chainel se plaignait de son sort de cycliste avant de dire qu'il se faisait en salaire fixe entre 120 K€ et150 K€ si mes souvenirs sont bons (la majorité des cadres sups ne sont pas à ce montant).
Exactement, ne négligeons jamais la force du consommateur ;) ! C'est avec cela que l'on peut tout changer... ou pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #141728 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141729 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

+1 : y'a que les cadors du peloton qui roulent sur l'or... les autres vivent correctement pendant 15-20 ans max (par rapport aux efforts déployés, les sacrifices quotidiens, etc).
Et c'est encore plus précaire dans les obscures équipes de deuxième/troisième division...

Si on est "indigné" par ce que gagnent des cyclistes qui pédalent 30h par semaine par tous les temps, 200 jours/an loin de la famille... ben faut surtout pas regarder ce qui se fait dans les autres sports.


Oui je suis indigné par les salaires de Sagan, Aru, Froome and co et ce jusqu'à un mec qui se fait plus de 150 K€ (les salaires à plus d'un million d'€ nous font déjà oublier que 150 k€ c'est tellement déjà beaucoup)... Pas toi? Tu trouves cela normal qu'un mec se fasse autant d'argent et que des gens n'arrivent pas à vivre décemment? Est ce éthique?

NB: oui j'ai arrêté de regarder foot tennis ... Après y a tout un tas d'autres sports, où les gens ne gagnent rien ou il n'y a pas les salaires exorbitants du cyclisme
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

+1 : y'a que les cadors du peloton qui roulent sur l'or... les autres vivent correctement pendant 15-20 ans max (par rapport aux efforts déployés, les sacrifices quotidiens, etc).
Et c'est encore plus précaire dans les obscures équipes de deuxième/troisième division...

Si on est "indigné" par ce que gagnent des cyclistes qui pédalent 30h par semaine par tous les temps, 200 jours/an loin de la famille... ben faut surtout pas regarder ce qui se fait dans les autres sports.


Oui je suis indigné par les salaires de Sagan, Aru, Froome and co et ce jusqu'à un mec qui se fait plus de 150 K€ (les salaires à plus d'un million d'€ nous font déjà oublier que 150 k€ c'est tellement déjà beaucoup)... Pas toi? Tu trouves cela normal qu'un mec se fasse autant d'argent et que des gens n'arrivent pas à vivre décemment? Est ce éthique?


Oui c'est beaucoup, oui le monde est injuste, c'est comme ça et on n'y peut malheureusement pas grand chose... y compris nos gouvernants qui se gavent, ont une retraite à vie (ce que n'ont pas les sportifs de haut niveau) et ne servent pas à autre chose que dépenser nos impôts.
150 K€ c'est "tellement déjà beaucoup" que ça ne suffit pas à acheter un appartement en centre-ville...

Quant à l'éthique... ben j'ai arrêté de me poser la question depuis longtemps dans la société actuelle. Et les sommes folles envisagées lors du mercato footballeux (montants évoqués ci-dessus *100 ou *1000) ne sont pas près de me faire changer d'avis :pafmur:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141732 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Idem, je préfère le "confort" de mon bureau à leur vie... me contentant de vivre ma passion sans contrainte pécuniaire (c'est déjà pas mal, je ne regrette pas une seconde d'avoir sacrifié mes années junior/espoir pour les études).
On devient coureur pro parce qu'on a le moteur, de la réussite, pas de blessure au moment-clé, pour la gloire aussi (en tout cas, certains)... mais certainement pas pour le pognon.
Y'a d'autres moyens plus faciles pour devenir riche.


Tout pareil, mais vraiment tout pareil ;-)
A 18 ans à la fin des années 80, tu n'avais aucune assurance de réussir ta vie si tu laissais tes études pour prendre le risque de tout miser sur la vélo. Avec la chance de tout perdre avec une mauvaise gamelle, une maladie ...
Maintenant je sais que j'ai fait le bon choix de ne pas tout tenter pour faire une carrière. Même si je "cartonnais " en junior et que quelques gars que je tapais à 18 ans ( Teyssier, Delphis, Cali, Chauvière, Lerouscouet, Boscardin ....) sont passés pros.
A cet âge là je ne savais pas encore que mon point faible était la récup et la tronche ...ce qui signifie que je n'aurais pas fait un bon coursier et certainement aucune carrière par la suite.
Rodolphe, c'est le bon choix. ;-) :good: :good:
Et pour avoir connu des gars qui étaient pros il y a encore pas longtemps et connu aussi leur salaire (même en pro tour ou dans une grosse équipe française ) je peux dire que les salaires étaient corrects mais pas mieux voire pas mal moins ce que gagne un prof en Suisse ;-)
Quand Boscardin est passé pro chez Polti en 1992 il me semble, son salaire était celui d'un employé de magasin en Suisse
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141733 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

+1 : y'a que les cadors du peloton qui roulent sur l'or... les autres vivent correctement pendant 15-20 ans max (par rapport aux efforts déployés, les sacrifices quotidiens, etc).
Et c'est encore plus précaire dans les obscures équipes de deuxième/troisième division...

Si on est "indigné" par ce que gagnent des cyclistes qui pédalent 30h par semaine par tous les temps, 200 jours/an loin de la famille... ben faut surtout pas regarder ce qui se fait dans les autres sports.


Oui je suis indigné par les salaires de Sagan, Aru, Froome and co et ce jusqu'à un mec qui se fait plus de 150 K€ (les salaires à plus d'un million d'€ nous font déjà oublier que 150 k€ c'est tellement déjà beaucoup)... Pas toi? Tu trouves cela normal qu'un mec se fasse autant d'argent et que des gens n'arrivent pas à vivre décemment? Est ce éthique?


Oui c'est beaucoup, oui le monde est injuste, c'est comme ça et on n'y peut malheureusement pas grand chose... y compris nos gouvernants qui se gavent, ont une retraite à vie (ce que n'ont pas les sportifs de haut niveau) et ne servent pas à autre chose que dépenser nos impôts.
150 K€ c'est "tellement déjà beaucoup" que ça ne suffit pas à acheter un appartement en centre-ville...

Quant à l'éthique... ben j'ai arrêté de me poser la question depuis longtemps dans la société actuelle. Et les sommes folles envisagées lors du mercato footballeux (montants évoqués ci-dessus *100 ou *1000) ne sont pas près de me faire changer d'avis :pafmur:


Si on y peut énorme, Zeo te l'a dit au dessus, on consomme ou pas, on regarde ces mecs à la télé ou pas. Prenons nos responsabilités ... ou pas.

Avec 150 k€ de rém, tu t'achètes un appart en centre ville et même à paris, faut pas déconner (pas cash bien entendu, mais la banque t'ouvrira grand les portes)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11093
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141734 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Chacun place le curseur où il veut : perso j'évite de consommer à tout prix mais regarde le vélo à la TV parce que ça me plaît... tant pis si ça contribue à la misère dans le monde...

Pour l'appartement je parlais "cash", bien entendu.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 8 mois #141735 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Idem. Je regarde encore, conscient des mes incohérences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141736 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
[quote="


Avec 150 k€ de rém, tu t'achètes un appart en centre ville et même à paris, faut pas déconner (pas cash bien entendu, mais la banque t'ouvrira grand les portes)[/quote]

Au contraire les gars sont en CDD. ET mon pote qui était pro pendant 10 ans n'a pu acheté son appart que grâce au travail fixe en CDI de sa femme. il me disais que le banquier ne vouiait pas lui prêterjuste à lui 200.000 euros ( sur lyon) pour acheter son appart car il ne savait pas si son contrat serait reconduit dans 2 ans :(
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 8 mois #141737 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Les salaires des sportifs ne me choquent pas en ce qui me concerne, c'est la loi du marché, si quelqu'un leur reverse ces sommes, c'est qu'il s'y retrouve au bout du compte. Personne n'y perd dans l'histoire. Si sagan ou autre fait vendre des specialized et permet à la marque de les vendre toujours plus chers, alors il a bien mérité son argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 6 ans 8 mois #141738 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Celui qui perd c'est celui qui achète 10000€ son spé pour avoir le même que Sagan qu'il a vu à la télé.
Le con-sot-mateur quoi!

Ce qui fait ch### c'est que ça fait monter les prix pour tout le monde y compris ceux qui se foutent de rouler sur le vélo de Sagan... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141739 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Si je peux me permettre deux petites remarques :
- en tant que parisien, je peux attester du fait que même avec 150k de rémunération annuelle, il faut déjà travailler quelques années pour se payer rubis sur l'ongle un appartement d'une surface permettant d'y vivre avec une famille si l'on a pas de patrimoine au départ. Le prix du mètre carré est devenu complètement fou. Quant aux banquiers, le témoignage d'Eric est tout à fait représentatif.

- il y a toujours moins bien loti que soit. Dans notre pays il y a un système de redistribution sociale (qui fonctionne plus ou moins bien) qui a pour objet de permettre aux plus faibles d'être soutenus par ceux qui gagnent correctement leur vie et qui ont donc leur utilité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 8 mois #141766 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Une idée des salaires

www.rtl.be/sport/tous-les-sports/velo/combien-ga...s-video--907188.aspx


Heureusement que tous les coureurs ne gagnent pas 2 millions d'€ (dommage pour eux par contre) sinon le budget de la quickstep seraient celui du PSG.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena