Recherche Kunena

Mot-clé

je ne nous vous regretterai pas

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141675 par kikinou16
Non même pas une larme, un soupir, vous ne me manquerez pas monsieur Voeckler.

Peut être un vieux con mais vos grimaces ne m'ont jamais ému. A 12 ans peut être...
Imbu de votre personne, vous avez surfé sur la vague du pauvre français qui ni comprend rien au vélo.
A coup de langue pendue, vous avez mimé la souffrance, pathétique...
Expliquez moi votre victoire au TPC en CLM alors que vous dites que vous êtes nul dans cet exercice et l'avez maintes fois prouvé...
Non vous ne me manquerez pas. Pas que vous êtes un mauvais cycliste mais vous êtes un mensonge surfait qui doit partir et ne plus réapparaitre.
Il y a eu le dopage lourd vous êtes du même acabit, un dopage psychologique. Partez sans regret parce qu'on vous ne regrettera pas, je préfère Chavanel de votre génération mais plus effacé et plus efficace...
Alors que vous vous baladez à Marseille, même pas un geste rien pour ce public qui vous adule depuis 10 ans. A vous écouter, rien pour la nouvelle génération qui vous surclasse...ben oui ils vous font de l'ombre.
Pas de merci mais au revoir
On vous oubliera....
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6454
  • Remerciements reçus 1431
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141676 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Merci d'avoir partagé ton sentiment. Je suis un peu de ton avis.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141680 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Merci Jean-François !

Quant au message original : beaucoup de ressentiment juste pour du vélo...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141681 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
j'en ai volontairement rajouté mais je comprendrais si le message était supprimé
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #141682 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

j'en ai volontairement rajouté mais je comprendrais si le message était supprimé


Certainement pas. Pas de censure ici sauf si les propos contreviennent à la loi ou à la charte du forum.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #141683 par phil
Réponse de phil sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Je suis entièrement de ton avis mon Kikinou, heureux que ce personnage qui se dandine en fin de peloton pour qu'on le voit disparaisse du peloton, j'ai malheureusement peur qu'il revienne par un poste de commentateur ou autre comme des gens propre que sont Virenque, Jalabert etc.

J'espère que Coquard et d'autres n'auront pas pris trop de sa personnalité en sa compagnie.
Comme dit plus haut un Chavanel est bien plus appréciable.

Côté commentateur, Perso, la fraîcheur de Marion Rousse me convient beaucoup mieux. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 8 mois #141684 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
je partage,

je l'ai croisé à saint omer le samedi midi sur le parking des bus, pas un bonjour, pas un signe pour les gamins, le parfait ............
à l'opposé de chavanel
par contre, je pense que l'on va rapidement le revoir!!! comme consultant d'abord sur eurosport et ensuite quant-il sera bien formé sur france TV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois #141685 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Bein même si je trouve que c'est un peu "grossir" le trait, je suis assez d'accord.
Hop + 1 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois #141686 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Bein même si je trouve que c'est un peu "grossir" le trait, je suis assez d'accord.
Hop + 1 :good:

Tout pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 8 mois #141687 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
De toute façon il aurait du être suspendu pour attentat au style.
Y'a pas idée d'être aussi moche sur un vélo !! Tout comme Froome d'ailleurs...
:petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #141688 par david38
Réponse de david38 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Wahoo! Quel ressentiment!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #141694 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Je trouve que vous exagérez beaucoup...

Je n'aime pas le personnage et ses mimiques tout comme vous mais si on est honnête il est impossible de ne pas lui reconnaître un sacré talent de coursier, avec un flair incomparable pour mettre la balle au fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 6 ans 8 mois #141695 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
En effet, un sacré coursier... mais humainement détestable "hors caméra".
Typiquement le genre de gars qui joue un rôle à la TV et sur la vélo... pas si étonné de le voir dans "Plus Belle la Vie" :whistle:
Donc entièrement de l'avis de Kikinou... d'ailleurs dans le peloton il n'était pas hyper apprécié non plus (toujours à jouer la comédie pour en faire le moins, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 8 mois #141697 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

De toute façon il aurait du être suspendu pour attentat au style.
Y'a pas idée d'être aussi moche sur un vélo !! Tout comme Froome d'ailleurs...
:petard:


:lol: :lol: :lol: +1 d'ailleurs je l'avais déjà dit sur ce forum que Froome ne ressemblait à rien sur un vélo

et d'une manière générale (mode vieux con "on") je trouve les coureurs beaucoup moins élégants sur leurs machines "qu'à mon époque" Anquetil, Merckx, Gimondi, Ocana çà avait de l'allure (mode vieux con "off")

Je ne sais pas à quoi çà tient, géométrie des bécanes, évolution des morphotypes, anabolisants (oups)?

Mais bon, c'est histoire de parler, car qu'est ce que je m'en fous, comme de Voeckler d'ailleurs :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 6 ans 8 mois #141699 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Même si le type est humainement détestable, on peut au moins lui accorder d'avoir su optimiser son palmarès et la visibilité de ses sponsors au regard de ses capacités physiques plutôt moyennes par rapports aux autres coureurs du peloton pro. Bref, pour faire le job pour lequel il est payé, il est quand même très bon.

Après, je pense que le ressentiment des connaisseurs et des autres coureurs vient surtout de son tour de France 2011 où son niveau de performance était vraiment abusé et ce sans la moindre suspicion de la part des médias français et du grand public. Je pense qu'il en a trop fait au niveau communication à ce moment-là. S'il l'avait joué taiseux façon Indurain, ce serait passé comme une lettre à la poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 8 mois #141700 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Tu as tout à fait raison. Il a très bien le job pour lequel il était payé du point de vue des sponsors. Quand on voit l’article sous l'angle économique du sponsoring dans le vélo dans Les Echos d'hier à propos d'AG2R/R. Bardet, c'est exactement ce qu'on leur demande en 1er lieu. Se montrer et faire parler de la marque dessinée sur le maillot.

J'en déduis à titre perso que les résultats ne seraient pour les sponsors que secondaires si ce n'était que ce sont eux quand même qui pilotent quelque peu la visibilité des marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 8 mois #141705 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet je ne nous vous regretterai pas
Les années où Festina a vendu le plus de montres, c'est en 1998 et suivantes. Et Virenque est toujours associé à leur campagne de pub www.sportbuzzbusiness.fr/richard-virenque-ambass...-pub-chronobike.html

Cela dit tout de la moralité du monde économique...

Pour en revenir à T.V., j'avoue que le fait qu'il soit -éventuellement...- humainement peu agréable comme personne ne me touche pas. Je ne le connais pas personnellement et je n'aime pas trop me faire une idée à partir des propos des autres. S'il n'était pas aimé dans le peloton, les raisons peuvent être très diverses, rien que par jalousie. En attendant, lui, il en a gagné quelques unes...
Et il est facile de monter quelques cas en épingle et d'en faire des généralités. Par exemple, quand le tour est passé y a quelques années dans le Tarn-et-Garonne, il avait été d'une grande gentillesse avec les jeunes du club. Et si je tape Voeckler autographe, je tombe sur ça : www.macon-infos.com/index.php?option=com_content...7&Itemid=661&lang=fr

Quand on juge une personne de l'extérieur, il faut aussi faire le tour des actions positives à mettre à son crédit... Je pense notamment à sa fidélité à la même équipe qui a grâce à son nom trouvé deux fois des repreneurs, avec tout ce que ça implique d'emplois sauvés, etc.

Bref, à mes yeux, ce doit être quelqu'un avec ses qualités et ses défauts sur le plan humain. Mais bon, en tant que cycliste, il me semble que seul le coureur nous concerne ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 6 ans 8 mois #141706 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Je ne le connais pas personnellement et je n'aime pas trop me faire une idée à partir des propos des autres.


Je suis assez d'accord avec toi, les gens qui ont une certaine notoriété sont souvent très sollicités par des gens qui les reconnaissent et ils ne peuvent pas répondre favorablement dans 100% des cas, surtout en dehors des "heures de bureaux". Je crois qu'ils ont le droit parfois d'envoyer balader certaines personnes quand ils n'ont pas envie de jouer les ours en peluche :petard:

Néanmoins c'est vrai qu'il a toujours communiqué sur le fait qu'il tournait à l'eau claire et que c'était dur pour lui de se battre contre des chaudières... Mais difficile de croire à son speech quand on l'a vu faire plusieurs coups d'éclats où il grimpait aux arbres tout en imitant louis de funès...

Je n'ai pas de ressentiment ;-), je m'intéresse de toute façon pas de près aux sportifs professionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 8 mois #141708 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Les années où Festina a vendu le plus de montres, c'est en 1998 et suivantes. Et Virenque est toujours associé à leur campagne de pub www.sportbuzzbusiness.fr/richard-virenque-ambass...-pub-chronobike.html

Cela dit tout de la moralité du monde économique...

Pas qu'économique, aussi du monde sportif pro pour moi ;-) Mais après tout,, si les client achètent plus avec cela, c'est qui qui pousse à la roue si ce n'est l'acheteur? :wonder:

Mais bon, en tant que cycliste, il me semble que seul le coureur nous concerne ;-)

Il me semble, au contraire de ce que tu évoques comme restriction de vue, et en élargissant au delà du contexte précis de ce sujet, qu'il vaut toujours mieux en tant que personne savoir garder les yeux ouverts et ne pas se mettre volontairement d’œillères pour ne regarder qu'une partie d'un problème donné. Enfin, c'est plutôt comme cela que je crois que l'on peut se faire la meilleure idée possible sur une chose (ou autre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 8 mois #141716 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet je ne nous vous regretterai pas

Tu as tout à fait raison. Il a très bien le job pour lequel il était payé du point de vue des sponsors. Quand on voit l’article sous l'angle économique du sponsoring dans le vélo dans Les Echos d'hier à propos d'AG2R/R. Bardet, c'est exactement ce qu'on leur demande en 1er lieu. Se montrer et faire parler de la marque dessinée sur le maillot.

J'en déduis à titre perso que les résultats ne seraient pour les sponsors que secondaires si ce n'était que ce sont eux quand même qui pilotent quelque peu la visibilité des marques.


+1. Les cyclistes comme les autres sportifs professionnels sont avant tout des marchands ou des outils de marchands, ils sont là pour faire de l'audimat, pour faire de la publicité et pour vendre (et depuis le début, au début pour vendre des journaux et puis très vite il y a eu des sponsors).
Le cyclisme est encore le seul sport pro que je continue à regarder (comme je disais cette semaine, je suis du coup victime d'un gros lavage de cerveau, qui fait que je change de vélo plus que j'en ai besoin, et que j'achète un vélo performant, dont l'utilité est en fait quasi nulle). Avant, j'admirais/idolatrais les sportifs. Maintenant, je regarde le "spectacle", mais je suis assez indigné de tout ce que ces mecs peuvent gagner (en plus quand on sait qu'une partie non négligeable du peloton vit à Monaco) et ils veulent toujours plus, et de toute la merde qu'ils engendrent (surconsommation, l'envie du toujours plus...). je le redis, le vélo est mon talon d'Achille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena