Recherche Kunena

Mot-clé

Ceinture Garmin sur tablette ou iPhone ?

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 5 mois #152009 par albator83
Bonne idée, mais dis leur quand même que c'est dépendant du réseau 3G/4G dispo sur le téléphone... histoire qu'ils ne s'inquiètent pas quand le point GPS ne bouge plus pendant un moment (sur zone non couverte, ce qui est fréquent en montagne/forêt).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152012 par david38
Certains Garmin ont aussi une fonction de "détection d'incident" --> :velochute: (exemple www8.garmin.com/manuals/webhelp/edgeexplore820/F...88-D042E7FBA965.html sur le 820).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 5 mois #152016 par zero_janvier
Est-ce que tu ne voudrais pas activer la "détection d'incidents" ? Le mode de fonctionnement est assez simple : lorsque le compteur mesure une série de choc puis un arrêt brutal, il déclenche une alarme. Tu as alors 30 secondes pour quittancer sans quoi, un SMS avec tes coordonnées GPS est envoyé à des personnes prédéfinies. Ce fonctionnement a tendance à détecter des faux-positifs (il sonne alors qu'il ne se passe rien), mais limite les faux-négatifs (il ne sonne pas alors que je suis au sol).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 5 ans 5 mois #152017 par teamdindon

Certains Garmin ont aussi une fonction de "détection d'incident" --> :velochute: (exemple www8.garmin.com/manuals/webhelp/edgeexplore820/F...88-D042E7FBA965.html sur le 820).


Pour l'utiliser sur mon compteur (Edge 520), ça déclenche environ 95 % de faux positifs (freinage un peu brutal pour s'arrêter, arrêt en bas d'une descente chaotique à VTT, ...) et tu as ensuite 30 secondes pour annuler l'envoi de l'alerte (3 actions à effectuer via les touches du compteur). A force, c'en est presque pénible.
Au gré des mises à jour du firmware du compteur, la sensibilité du bouzin varie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152021 par david38

Certains Garmin ont aussi une fonction de "détection d'incident" --> :velochute: (exemple www8.garmin.com/manuals/webhelp/edgeexplore820/F...88-D042E7FBA965.html sur le 820).


Pour l'utiliser sur mon compteur (Edge 520), ça déclenche environ 95 % de faux positifs (freinage un peu brutal pour s'arrêter, arrêt en bas d'une descente chaotique à VTT, ...) et tu as ensuite 30 secondes pour annuler l'envoi de l'alerte (3 actions à effectuer via les touches du compteur). A force, c'en est presque pénible.
Au gré des mises à jour du firmware du compteur, la sensibilité du bouzin varie.


Idem sur route? Je songeais à l'activer sur mon 520... Je crois que je vais attendre...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 5 ans 5 mois #152022 par teamdindon

Certains Garmin ont aussi une fonction de "détection d'incident" --> :velochute: (exemple www8.garmin.com/manuals/webhelp/edgeexplore820/F...88-D042E7FBA965.html sur le 820).


Pour l'utiliser sur mon compteur (Edge 520), ça déclenche environ 95 % de faux positifs (freinage un peu brutal pour s'arrêter, arrêt en bas d'une descente chaotique à VTT, ...) et tu as ensuite 30 secondes pour annuler l'envoi de l'alerte (3 actions à effectuer via les touches du compteur). A force, c'en est presque pénible.
Au gré des mises à jour du firmware du compteur, la sensibilité du bouzin varie.


Idem sur route? Je songeais à l'activer sur mon 520... Je crois que je vais attendre...


C'est moins flagrant sur route. Quoique lorsque j'ai eu mon épisode de vertige il y a 15 jours, j'ai du m'arrêter un peu violemment sur le bas côté (sans tomber ceci dit et ça ne m'a pas paru plus brutal qu'un arrêt sur crevaison) et l'alarme s'est déclenchée.
Je te rassure cependant : ça ne se déclenche pas en s'arrêtant au feu rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 5 mois #152024 par zero_janvier
Le mode de détection est vraiment "ça secoue, ça s'arrête". En bas d'une descente agressive, il suffit de faire 20m de plus pour neutraliser la séquence. Perso, c'est le choix que j'ai fait. Ca limite le trafic de données (consommateur de batterie) et n'envoie l'alarme qu'en cas détection d'incident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena