Recherche Kunena

Mot-clé

bonne année et résolution du nouvel an

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 mois #158959 par stam

le probleme c'est que monter 10x 100m n'a rien à voir en terme d'effort à monter 1000m :icon_ohwell

C'est vrai : après 3h et 1500m+ dans les pattes, c'est beaucoup + dur ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 3 mois #158962 par cycloflamand

le probleme c'est que monter 10x 100m n'a rien à voir en terme d'effort à monter 1000m :icon_ohwell

C'est vrai : après 3h et 1500m+ dans les pattes, c'est beaucoup + dur ! :lol:


"On peut tromper 1x 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000x 1 personne..."

Plus sérieusement, j'ai l'habitude de rouler 1h30 à 2h d'affilée à SST sur le plat, à un RPM inférieur à 90, je suis curieux de voir ce que je pourrais faire dans un col.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 mois #158963 par stam

"On peut tromper 1x 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000x 1 personne..."

Ah si : on peut tromper 1x 1000 personnes ET on peut tromper 1000x 1 personne, mais on ne peut pas tromper 1000x 1000 personnes :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #158964 par albator83

Tenir mon programme d'entrainement sur la durée afin d'être le plus prêt possible pour la MB Race en juillet ;-)


va falloir bouffer du D+ long !!!


Oui je n'en doute pas. Pas simple dans le Nord pour le dénivelé mais je vais enchainer les parcours dans les Flandres et sur la Côte d'Opale ou ça grimpe un peu (sans commune mesure avec les Alpes). Sinon je vais faire du travail spécifique sur HT.


les belges de flandre pour la plupart qui font des podiums a la pelle sur les grand parcours en france en cyclosportive il font un paquet de D+ sur le plat vent de face avant de partir en stage .
comme quoi faire absolument de la montagne pour du D+ long est un mythe :wonder:


Non ce n'est pas obligatoire, vu qu'ils travaillent le seuil vent de face sur du plat (comme tu le soulignes). Par contre ils mangent un minimum de D+ en préparation à la montagne en stage justement, quelques semaines avant les grosses échéances de l'été. Car le coup de pédale dans un long col est n'est pas tout à fait le même qu'en plaine.
Les Tim Alleman, Michel Minnaert, Bart Bury, Fred Glorieux, Kenny Nijssen se préparent au plat et dans les monts flandriens/ardennais... mais dès qu'ils le peuvent font des cyclos à D+ pour préparer la Marmotte (ex : GF Vosges, Marcaires, Route Verte... en mai puis Ventoux, Vaujany en juin...). Chacun fait avec le terrain dont il dispose :yaisse:

Sachant qu'une MB Race ou une cyclo montagnarde, c'est majoritairement de la gestion d'ascensions à i2/i3.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #158965 par laurent.a

le probleme c'est que monter 10x 100m n'a rien à voir en terme d'effort à monter 1000m :icon_ohwell

C'est vrai : après 3h et 1500m+ dans les pattes, c'est beaucoup + dur ! :lol:


"On peut tromper 1x 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000x 1 personne..."

Plus sérieusement, j'ai l'habitude de rouler 1h30 à 2h d'affilée à SST sur le plat, à un RPM inférieur à 90, je suis curieux de voir ce que je pourrais faire dans un col.


moi aussi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 3 mois #158966 par albator83
Je pense qu'avec une ou deux sorties d'adaptation au petit plateau en montée ça passerait crème :-)
L'inverse est moins vrai, si je me base sur mon expérience perso : je ne saurais vraiment l'expliquer, mais rouler longtemps à SST au plat me coûte beaucoup plus musculairement qu'en côte... même en le travaillant de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 3 mois #158967 par Rodolphe59_13
Bon je retiens de vos commentaires que tout n'est pas désespéré :lol:
Même un cycliste du plat pays peut arriver à aller faire une sortie en montagne ;-)
Pour m'inspirer justement un peu des stages, j'ai prévu 2 semaines; une en avril dans les alpes et une dans le Diois en mai pour être dans une vraie configuration "montagne".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 3 mois #158970 par Circus

Je pense qu'avec une ou deux sorties d'adaptation au petit plateau en montée ça passerait crème :-)
L'inverse est moins vrai, si je me base sur mon expérience perso : je ne saurais vraiment l'expliquer, mais rouler longtemps à SST au plat me coûte beaucoup plus musculairement qu'en côte... même en le travaillant de temps en temps.


C'est tellement identique pour moi ce que tu dis qu'il m'arrive parfois de me mettre en danseuse sur le plat comme je le fais en col... :whistle:
J'ai jamais très bien compris pourquoi j'étais incapable de faire 20' à 260w sur du plat alors que je tiens une heure à cette cible en col... Même avec la règle des 15%...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 3 mois #158971 par Circus

le probleme c'est que monter 10x 100m n'a rien à voir en terme d'effort à monter 1000m :icon_ohwell


Si on lit bien Lulu, il s'agit de faire 10x100m sur du plat, pas en montée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 3 mois #158973 par albator83

Je pense qu'avec une ou deux sorties d'adaptation au petit plateau en montée ça passerait crème :-)
L'inverse est moins vrai, si je me base sur mon expérience perso : je ne saurais vraiment l'expliquer, mais rouler longtemps à SST au plat me coûte beaucoup plus musculairement qu'en côte... même en le travaillant de temps en temps.


C'est tellement identique pour moi ce que tu dis qu'il m'arrive parfois de me mettre en danseuse sur le plat comme je le fais en col... :whistle:
J'ai jamais très bien compris pourquoi j'étais incapable de faire 20' à 260w sur du plat alors que je tiens une heure à cette cible en col... Même avec la règle des 15%...


Pas tout à fait les mêmes groupes musculaires ni le braquet, je ne vois que ça (appui différent sur la selle, aussi).
Les séances de 30/30 sur rouleaux vont arriver cette semaine, j'ai mal d'avance :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 3 mois #158974 par Charly42

Bon je retiens de vos commentaires que tout n'est pas désespéré :lol:
Même un cycliste du plat pays peut arriver à aller faire une sortie en montagne ;-)
Pour m'inspirer justement un peu des stages, j'ai prévu 2 semaines; une en avril dans les alpes et une dans le Diois en mai pour être dans une vraie configuration "montagne".


Bjr Rodolphe,
on doit être peu a avoir fait la Mbrace sur le forum... je peux te dire que:
- mange du D+(comme tu peux avec ce que tu as comme terrain)
- pense Technique
- travailles le mental

Car c'est franchement Hard. ( croisent mon expérience)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 mois #158975 par lulu

le probleme c'est que monter 10x 100m n'a rien à voir en terme d'effort à monter 1000m :icon_ohwell


Si on lit bien Lulu, il s'agit de faire 10x100m sur du plat, pas en montée ;-)


tout a fait :good:
dans ma première Remarque j'aurais du effectivement parler d'intensité X avec le D+ sur le plat :blink: :lol:
suite a ma Remarque cycloflamand parle du coup d'un truc super valloné qui pour moi n'est pas aussi bénéfique que des intensités longue sur le plat avec des final en côte en simulation de durèe d'effort long en cols quand tu vis dans des regions sans cols .
maintenant c'est vrai que les gars qui joue la gagne vont dans l'optimisation coup de pédale et position via des stages ou autre ect ect .
maintenant te dire qu'il suffit de bossé a haute intensité sur du plat ou autre et la tenir sur x cols c'est encore une autre histoire .

a oui , bonne santé a tous pour 2020 , le reste n'a pas d'importance :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 3 mois #158976 par teamdindon

Bon je retiens de vos commentaires que tout n'est pas désespéré :lol:
Même un cycliste du plat pays peut arriver à aller faire une sortie en montagne ;-)
Pour m'inspirer justement un peu des stages, j'ai prévu 2 semaines; une en avril dans les alpes et une dans le Diois en mai pour être dans une vraie configuration "montagne".


Bjr Rodolphe,
on doit être peu a avoir fait la Mbrace sur le forum... je peux te dire que:
- mange du D+(comme tu peux avec ce que tu as comme terrain)
- pense Technique
- travailles le mental

Car c'est franchement Hard. ( croisent mon expérience)


Technique au sens matériel ou au sens pilotage ?
Je trouve que la MB Race est assez accessible d'un point de vue pilotage. C'est plus l'aspect renforcement musculaire sur le haut du corps qui m'avait fait défaut pour tenir le guidon en fin de parcours.

Pour le reste, si je regarde mes stats de 2018 (année où j'ai bouclé la MB Race), entre le 1er janvier et la MB Race (non comprise dans ces chiffres), j'ai fait :
- 8 sorties à plus de 2000 m D+ dont 1 seule sortie à plus de 3000 m D+ => pas tant de D+ que ça finalement
- 17 sorties de plus de 4h dont 7 de plus de 5h dont 4 de plus de 6h dont 1 de plus de 9h

A noter que presque toutes les sorties longues ont été faites en solo. Je trouve ça plus efficace pour apprendre à s'écouter et ne pas avoir l'alternative de se planquer dans les roues ou de se faire influencer par un acolyte pour raccourcir. Possible que ça joue aussi sur le mental.
En tous cas, hormis l'aspect social, la sortie en groupe planqué dans les roues en faisant juste des pics d'intensité pour monter les talus n'a pas d'intérêt pour préparer ce genre de course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 mois #158977 par lulu

le probleme c'est que monter 10x 100m n'a rien à voir en terme d'effort à monter 1000m :icon_ohwell

C'est vrai : après 3h et 1500m+ dans les pattes, c'est beaucoup + dur ! :lol:


"On peut tromper 1x 1000 personnes, mais on ne peut pas tromper 1000x 1 personne..."

Plus sérieusement, j'ai l'habitude de rouler 1h30 à 2h d'affilée à SST sur le plat, à un RPM inférieur à 90,


[]je suis curieux de voir ce que je pourrais faire dans un col[/]

.

pour moi avec ton niveau dans les chiffres , tu serais pas mal du tout en cyclo et je mise facile sur -1h20 sur le ventoux par bédoin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 3 mois #158978 par Charly42

Bon je retiens de vos commentaires que tout n'est pas désespéré :lol:
Même un cycliste du plat pays peut arriver à aller faire une sortie en montagne ;-)
Pour m'inspirer justement un peu des stages, j'ai prévu 2 semaines; une en avril dans les alpes et une dans le Diois en mai pour être dans une vraie configuration "montagne".


Bjr Rodolphe,
on doit être peu a avoir fait la Mbrace sur le forum... je peux te dire que:
- mange du D+(comme tu peux avec ce que tu as comme terrain)
- pense Technique
- travailles le mental

Car c'est franchement Hard. ( croisent mon expérience)


Technique au sens matériel ou au sens pilotage ?
Je trouve que la MB Race est assez accessible d'un point de vue pilotage. C'est plus l'aspect renforcement musculaire sur le haut du corps qui m'avait fait défaut pour tenir le guidon en fin de parcours.

Pour le reste, si je regarde mes stats de 2018 (année où j'ai bouclé la MB Race), entre le 1er janvier et la MB Race (non comprise dans ces chiffres), j'ai fait :
- 8 sorties à plus de 2000 m D+ dont 1 seule sortie à plus de 3000 m D+ => pas tant de D+ que ça finalement
- 17 sorties de plus de 4h dont 7 de plus de 5h dont 4 de plus de 6h dont 1 de plus de 9h

A noter que presque toutes les sorties longues ont été faites en solo. Je trouve ça plus efficace pour apprendre à s'écouter et ne pas avoir l'alternative de se planquer dans les roues ou de se faire influencer par un acolyte pour raccourcir. Possible que ça joue aussi sur le mental.
En tous cas, hormis l'aspect social, la sortie en groupe planqué dans les roues en faisant juste des pics d'intensité pour monter les talus n'a pas d'intérêt pour préparer ce genre de course.


Oui pas un gros niveau technique, mais comme tu le précises technique car au bout d'un moment : - attention, - de force dans le haut du corps.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena