Recherche Kunena

Mot-clé

Différence d'équipement vélo entre pays

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145513 par Orel

Même avis... en plus de leur culture anglo-saxonne plus pragmatique que la nôtre (latine).
J'ai souri à l'analogie Vélo101 // VO2cycling ;-)

Un petit pu pour vous faire partager une anecdote...

Cette semaine, je roule avec un pote qui vit à Londres, 42 ans, cat 3, et bien sûr utilisateur de capteur de puissance. Je vous passe les nombreux détails qu’il m’a raconté qui confirment l’engouement des Anglais pour le cyclisme, de 7 à 77 ans, sans commune mesure avec ce que nous connaissons ici (comme leur sortie/critérium) club 2 fois par semaine ou ils sont entre 100 et 200...

Parmi ces détails, il m’a montré le site de son club, « petit » club de quelques centaines de licenciés, une broutille paraît-il là bas. Les mecs ont un forum dédié, avec bien sûr une section dédiée aux capteurs de puissance et sont plus de 200 à poster CHAQUE dimanche un résumé de leur semaine avec données TrainingPeaks, analyses, etc. Et je ne vous parle même pas de tous les sujets sur lesquels ils échangent à côté : planification, test d’effort (ils se sont même réunis pour investir dans un analyseur sanguin/lactate), gains aéro. Bref, tout ça pour dire, que de l’autre côté de la Manche, on trouve des forums comme vo2cycling.... pour chaque club !!! :pafmur:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145514 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si l'on essayait d'éviter la multiplication ou la continuation anecdotique des HS (cf sujet bilan 2017), cela pourrait être pas mal ;-) Le sujet de comparaison de pratique de l'autre coté du channel en soi est intéressant mais alors => ouverture d'un sujet dédié : aucun souci pour cela :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145515 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Si l'on essayait d'éviter la multiplication ou la continuation anecdotique des HS (cf sujet bilan 2017), cela pourrait être pas mal ;-) Le sujet de comparaison de pratique de l'autre coté du channel en soi est intéressant mais alors => ouverture d'un sujet dédié : aucun souci pour cela :yaisse:

C’est quand même un peu lié au dopage car ça permet de mettre en perspective ce qui se raconte de CE côté de la Manche, sur les pratiques chez Sky ;-) Autre exemple, mais j’ignore sîl’acces est réservé à leurs licenciés, le site de British Cycling est d’une richesse incroyable pour quelqu’un qui cherche des infos sur l’entrainement, etc. Mettez FFC à côté, il y a de quoi pleurer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 3 mois #145522 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
JFD : fais péter le sujet !

Orel : personnellement, j'aime rouler en petits groupes. 100 à 200 cyclos, c'est chiant je trouve.
Pourrais-tu demander à ton copain de venir sur le forum pour partager cette expérience ? Ca m'intéresse...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145526 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je m'interroge sur le type de populations qu'on compare...
D'un côté des londoniens qui découvrent un sport. De l'autre, des français pour qui le vélo est (a été) un sport/loisir populaire, et un plaisir avant tout.
J'ai l'impression qu'il y a non seulement une différence de culture vélo, mais aussi de catégorie sociale.

Si je pioche dnas la population des VTTistes que je fréquente en Rhône-Alpes, je peux affirmer que la différence serait moins flagrante.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145532 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est pareil dans tous les domaines.
Ça me rappelle les débats qu'il y avait sur les forums photos il y a quelques années lors de l'arrivée des reflex numériques à prix abordables.

Les nouveaux venus ne juraient que par les données techniques des boitiers en terme de mégapixels et de montée en iso quand les anciens savaient qu'au fond une bonne photo c'est avant tout le bon cadrage au bon moment.

Je ne dis pas que l'attitude des anglais est négative au contraire mais certains se rendront certainement compte dans quelques années que tout le monde n'est pas Froome et qu'au fond faire du vélo c'est avant tout pédaler pour se faire plaisir quelque soit le moyen pour y parvenir.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145533 par Orel

JFD : fais péter le sujet !

Orel : personnellement, j'aime rouler en petits groupes. 100 à 200 cyclos, c'est chiant je trouve.
Pourrais-tu demander à ton copain de venir sur le forum pour partager cette expérience ? Ca m'intéresse...

Ils font des groupes de niveaux, mais tout ca pour dire qu'ils se tirent la bourre !

Compliqué car il parle (et surtout écrit) Anglais :-/
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 mois #145552 par jfd_

JFD : fais péter le sujet !

Voilou, c'est fait avec la création de ce nouveau sujet dédié à la comparaison France / GB côté équipement matériel ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 3 mois #145555 par gillesF78
Orel : on parle tous et on écrit tous en anglais... Ou presque...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 3 mois #145556 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je m'interroge sur le type de populations qu'on compare...
D'un côté des londoniens qui découvrent un sport. De l'autre, des français pour qui le vélo est (a été) un sport/loisir populaire, et un plaisir avant tout.
J'ai l'impression qu'il y a non seulement une différence de culture vélo, mais aussi de catégorie sociale.


Tu sais ce qu'on dit dans les pays anglophones : "Cycling is the new golf".

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 3 mois #145557 par gillesF78
Quand ils roulent seuls, les rosbifs s'arrêtent ils toujours aux feux rouges ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145559 par Orel

Quand ils roulent seuls, les rosbifs s'arrêtent ils toujours aux feux rouges ?

On en parlait hier en grillant un feu... Ils les brûlent (tous) autant que nous/moi sauf avec un maillot du club sur le dos. C’est en Belgique que j’ai vu le moins d’en mec passer au rouge. Chiants ces Belges ;-)

Je vais lui proposer :-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145564 par lebad

Je m'interroge sur le type de populations qu'on compare...
D'un côté des londoniens qui découvrent un sport. De l'autre, des français pour qui le vélo est (a été) un sport/loisir populaire, et un plaisir avant tout.
J'ai l'impression qu'il y a non seulement une différence de culture vélo, mais aussi de catégorie sociale.


Tu sais ce qu'on dit dans les pays anglophones : "Cycling is the new golf".

Excellent résumé de ce que je pensais !

(Cependant, la pratique et la réputation du golf en France ne sont pas du tout les mêmes qu'aux USA, par exemple, pour parler de ce que j'ai vu. A l'inverse, c'est plus courant là-bas qu'en France. Mais sur le plan "social", je pense que ça ne change pas vraiment le propos que tu as cité, donc c'était tout à fait à propos en effet !)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145576 par Orel

Je m'interroge sur le type de populations qu'on compare...
D'un côté des londoniens qui découvrent un sport. De l'autre, des français pour qui le vélo est (a été) un sport/loisir populaire, et un plaisir avant tout.
J'ai l'impression qu'il y a non seulement une différence de culture vélo, mais aussi de catégorie sociale.


Tu sais ce qu'on dit dans les pays anglophones : "Cycling is the new golf".

Pas tout à fait car le golf a une image plus classique, alors que le velo est devenu ultra branché là-bas. Certes il y a beaucoup d'argent en jeu, mais l'image n'est pas la meme.

Ici, quand je dis que je pratique le cyclisme, on me parle plus de maillot a pois, dopage ou Virenque que de Sagan, Rapha ou Specialized...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145579 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Logique dans le fond... vu que les Anglo-saxons ont commencé à vraiment se mettre au vélo en voyant Armstrong en jaune (je caricature à peine), ensuite relayé par la machine Sky.
Alors que perso c'est des types comme Virenque qui m'ont fait monter sur un vélo de route en 1995/1996 (bien forcé de le reconnaître ^^). Sagan dépoussière le vélo et tant mieux... quant à Rapha ou Specialized je reste assez fermé aux sirènes marketing (sans oublier que ce sont deux marques fortes anglo-saxonnes).
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #145586 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qui me fait marrer c'est les anglais qui font 90kg mais qui ont le tout dernier Specialized Tarmac à 11.000€ 6.5kg, les mecs veulent avoir le vélo le plus léger possible alors qu'un régime à côté c'est gratuit et il y a beaucoup plus à gagner que 2/3kg sur un vélo, j'en ai vu beaucoup dans les cyclosportives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145588 par albator83
Pas que les Anglais, les cyclistes en général...
Disons que ça fait marcher le commerce et vivre l'industrie du cycle (11000 balles pour 6.5 kg ce n'est pas très optimisé au passage ^^).
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_. Raison: Modif titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145595 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui me fait marrer c'est les anglais qui font 90kg mais qui ont le tout dernier Specialized Tarmac à 11.000€ 6.5kg, les mecs veulent avoir le vélo le plus léger possible alors qu'un régime à côté c'est gratuit et il y a beaucoup plus à gagner que 2/3kg sur un vélo, j'en ai vu beaucoup dans les cyclosportives.

Ils ont raison, a leur place je ferais pareil si j'en avais les moyens. Faut se faire plaisir dans la vie, on emportera rien dans nos tombes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145598 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui ils ont raison de se faire plaisir si ils en ont les moyens, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'ils cherchent à gagner des kilos sur le mauvais endroit :D
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #145599 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Oui ils ont raison de se faire plaisir si ils en ont les moyens, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'ils cherchent à gagner des kilos sur le mauvais endroit :D

Rouler sur un beau velo c'est qd même un kiff, que tu fasses de la compet' ou pas. Qui emmène sa Porsche sur circuit ?!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena