Recherche Kunena

Mot-clé

La malédiction du week-end...

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149102 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Parce que tu as eu du beau temps toi aujourd'hui? En montagne, pluie et...neige à partir de 1600m en cette fin d ejournée (6°C @ 500m d'altitude), hier, 26°C...

Et puis, sur Toulouse, lundi & mardi, c'est pluie. Je crois que l'on dépasse dans la sud-ouest largement la malédiction de juste le WE :whistle:


Non, tu as raison, j'ai eu gris sans pluie sur mon déblocage mais c'est le seul moment où il n'a pas plu, contrairement aux prévisions de météoblue. Le reste de la journée a alterné entre crachin et pluie soutenue.
C'est effectivement assez impressionnant les quantités d'eau qu'on prend dans le SO ce printemps... Il faudrait avoir quelques relevés scientifiques pour se faire une idée moins basée sur le ressenti et sur la frustration liée à notre pratique sportive. Petite période de beau en fin de semaine prochaine ? Ca serait sympa, c'est la première cyclo, l'Octogonale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La malédiction du week-end...
En tout cas les mecs engagés sur la première édition de la Millau Cycling Classics doivent déguster coton... (genre Lozérienne 2017)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois #149104 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet La malédiction du week-end...
dans mon coin...depuis 1 mois c'est beau toute la semaine et flotte le dimanche , je viens encore de rentrè comme un choco alors que hier il fessais 24 ° ( ce matin 12° et de la flotte pendant 3 heures :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149112 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...
Une petite photo où on voit qu'aujourd'hui j'ai été poursuivi par quelques méduses... Ça saoule...




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149114 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...
Et oui, Rodolphe, noyade à la Lozérienne où ils ont pris un bel épisode cévenol... :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149115 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La malédiction du week-end...
Avec -2°C + neige au premier col... oui j'ai lu récit et résultat, c'était de la survie :-(
Le duo de tête :

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 10 mois #149116 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet La malédiction du week-end...

Avec -2°C + neige au premier col... oui j'ai lu récit et résultat, c'était de la survie :-(
Le duo de tête :


Punaise, quel courage, les gars !!! c'est le genre d'événements à avoir des cas d'hypothermie :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 10 mois #149117 par stam
Réponse de stam sur le sujet La malédiction du week-end...
Le lundi est maudit aussi :lol: ... 5°C et un mur de flotte ce matin, heureusement je n'ai aucun projet de sortie de 3h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 10 mois #149121 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...
Bah... avec les entrainements Pyrénéens que tu as, tu la joues petit quand même je trouve :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 10 mois #149124 par stam
Réponse de stam sur le sujet La malédiction du week-end...
Ca commence à dater un peu... Entre l'Espagne 2016 et le Ventoux 2017, on a perdu en "qualité" d'imprégnation. Je serais bien allé faire l'Ariégeoise, mais j'ai peur que Circus et Albator m'en veuillent :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149125 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La malédiction du week-end...
Euh oui mais non... et puis vire-nous cet avatar chat noir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149126 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...
Si tu franchis la limite sud de la Garonne, je te crève les roues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 10 mois #149129 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...

Si tu franchis la limite sud de la Garonne, je te crève les roues...

Bah, il ne risque rien alors. Géographiquement parlant, il ne franchit jamais la Garonne pour aller du Nord au Sud où se trouve la parcours de l'Ariégeoise :petard: Pis, la limite Sud de la Garonne, c'est en Espagne. Donc plus au sud que la parcours de l'Ariégeoise.

jfd_ ou comment faire suer le monde en basculant en mode chipoteur ultime :petard: :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149130 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Si tu franchis la limite sud de la Garonne, je te crève les roues...

Bah, il ne risque rien alors. Géographiquement parlant, il ne franchit jamais la Garonne pour aller du Nord au Sud où se trouve la parcours de l'Ariégeoise :petard: Pis, la limite Sud de la Garonne, c'est en Espagne. Donc plus au sud que la parcours de l'Ariégeoise.

jfd_ ou comment faire suer le monde en basculant en mode chipoteur ultime :petard: :side:


Ouh là... T'as besoin de réviser tes cours de géo...

On appelle "limite" d'un fleuve sa rive qui détermine une orientation géographique. Qui, à part le cas exceptionnel où il coule exactement dans le sens N/S, peut déterminer un espace nord ou un espace sud.

A noter que la limite d'un fleuve peut changer de rive (c'est même pour ça que le terme existe en plus de "rive"). Pour la Garonne, en amont de Toulouse, la limite sud est la rive droite, après Toulouse c'est la rive gauche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 10 mois #149132 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...
Vu que je n'en ai plus fait dès l'entrée au Lycée (lycée technique), cela remonte à juin 1983 le dernier cours de géo... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149135 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Vu que je n'en ai plus fait dès l'entrée au Lycée (lycée technique), cela remonte à juin 1983 le dernier cours de géo... :lol:


T'es pardonné alors ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149495 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...
Vous allez dire que je le fais exprès, mais non, promis-juré... :wonder: :(

Parti ce matin à 6h pour faire 90 bornes avec 2700 de D+ en Ariège, j'attaque le premier col dans lequel je me trouve très bon... Carrément aérien... Le garmin confirme en me disant "Etat de forme : +8"... Effectivement, je dois compenser après l'Octogonale, mais dans ces degrés, ça devient soupçonneux... Cet étonnement reste présent en arrière-plan de mes pensées, je sens bien qu'il y a un truc qui cloche... Arrivé aux alpages, je chope le soleil et je commence à avoir chaud. Très certainement que toute cette lumière déclenche en moi une épiphanie : "Les bidons !!!!".

Eh oui, ils sont restés à Toulouse... :petard:

Bon, garé sur le parking d'Intermarché, j'irai acheter 2 petites bouteilles que j'essaierai de caser dans le maillot :-/ :-/ Demi-tour en haut, et de suite dans la descente, un gros bruit pas rigolo sur la roue avant... Je vais essayer plusieurs fois de trouver une cause, mais j'en reviens à chaque fois à un problème de collage ou de valve... Après la gamelle de Pascal le we précédent, et étant seul sur la sortie, je ne préfère pas tenter le diable... ==> Retour à la maison une fois en bas.

4h de voiture pour 1h30 de vélo, aucun col et aucun exo, première sortie montagne de préparation à l'Ariégeoise vendangée... :good: :evil: :pafmur:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149498 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...
Et demain, plus de vent mais ce sera humide...

Edit : Retour d'expérience : Pour le coup des bidons oubliés, il ne faut pas acheter des petites bouteilles mais des 0,75 litre. Elles rentrent parfaitement dans un porte-bidon.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149506 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Et demain, plus de vent mais ce sera humide...

Edit : Retour d'expérience : Pour le coup des bidons oubliés, il ne faut pas acheter des petites bouteilles mais des 0,75 litre. Elles rentrent parfaitement dans un porte-bidon.


Ok, merci du tuyau...

Pour demain, pas de souci, un we, c'est 2 jours, donc la malédiction porte également sur le dimanche, puisque c'est fête des mères... Bon après, on en a qu'une, et c'est une fois dans l'année (au cas où elle me lise...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 9 mois #149686 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La malédiction du week-end...
On en parle de la malédiction orageuse : impossible de rouler en fin de journée depuis une bonne grosse semaine et ça m'a l'air parti pour durer une bonne partie du mois :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena