Recherche Kunena

Mot-clé

La malédiction du week-end...

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149687 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La malédiction du week-end...
Ah ben en ce moment c'est soit tôt le matin, soit le midi grand max... c'est clair.
Mais c'est souvent le cas en cette saison.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 10 mois #149688 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La malédiction du week-end...

On en parle de la malédiction orageuse : impossible de rouler en fin de journée depuis une bonne grosse semaine et ça m'a l'air parti pour durer une bonne partie du mois :(




Monte des garde boue sur le mulet ! :lunettes: ?

Ou pars le matin avant le boulot...

Ou fais une longue pause le midi pour rouler...

Ou prends des congés...

Allez, courage Christophe !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149693 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...
Mes très chers camarades de forum,

Je souhaite porter à votre connaissance le fait que, comme son nom l'indique, la malédiction du we ne concerne que le we... En semaine, ce n'est pas elle qui sévit, mais une cousine proche appelée "la malédiction des jours de semaine". Elle touche plus particulièrement les gros rouleurs et, en cela, c'est une malédiction qui à titre personnel m'est bien plus sympathique que la première.

Vous êtes donc prié de bien vouloir éviter le hors-sujet, problème récurrent de notre communauté, moi le premier.

;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #149697 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...
Tu es stressé de ne pouvoir rouler comme tu veux ou bien? D'ailleurs, ce soir, cela a bien été la malédiction de fin de journée :lol:

Ne crois tu pas exagérer les HS au point d'employer le qualificatif de récurrent? Mmmh? ;-) N'est-ce pas un peu mieux d'être un peu relax plutôt que taliban de la règle de séparation? Quand il y a besoin, je fais en sorte de séparer "les variables" mais là, :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149698 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...
Le ton de mon message contredit complètement sa lecture littérale. Et j'ai même mis un smiley !! Donc, non..., je me contentais de charrier mes petits camarades ;-)
Désolé si certains ont pu le prendre comme une réprimande, ce n'était nullement son but !! :(
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #149700 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La malédiction du week-end...
Les 2 message m'ont bien fait rire.
1- j'avais compris
2- la réponse de JF à chaud !

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #149701 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...
J'suis fatigué :wonder: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 10 mois #149703 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La malédiction du week-end...

Elle touche plus particulièrement les gros rouleurs ...

:icon_ohwell


C'est qui que tu traites de gros ? :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 10 mois #149704 par stam
Réponse de stam sur le sujet La malédiction du week-end...
Perso je pense que ces histoires de malédictions vont finir par un sacrifice.
Idéalement il faudrait une jeune vierge née un soir de pleine lune après le hurlement du loup.
Mais pour l'occasion un Circus suffira peut-être ? :wonder:

Aussi, j'aurais bien une solution pour vos problèmes de HS : faire converger l'étendue des fins de journée et des fins de semaine. Je me suis inscrit à En Marche ! pour lancer l'idée et la faire passer dans les milieux du pouvoir en place. Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 10 mois #149705 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Elle touche plus particulièrement les gros rouleurs ...

:icon_ohwell


C'est qui que tu traites de gros ? :angry:


Tous ceux qui sortent quand je ne peux pas ;-)

Après côté physique, on est peut-être dans la même catégorie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 10 mois #149706 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Perso je pense que ces histoires de malédictions vont finir par un sacrifice.
Idéalement il faudrait une jeune vierge née un soir de pleine lune après le hurlement du loup.
Mais pour l'occasion un Circus suffira peut-être ? :wonder:

Aussi, j'aurais bien une solution pour vos problèmes de HS : faire converger l'étendue des fins de journée et des fins de semaine. Je me suis inscrit à En Marche ! pour lancer l'idée et la faire passer dans les milieux du pouvoir en place. Je vous tiens au courant.


Pour les sacrifices humains, toutes les études d'anthropologie démontrent que le bouc émissaire expiatoire doit être extérieur à la communauté victime de la malédiction (je vous renvoie à Lévi-Strauss et surtout à René Girard fr.wikipedia.org/wiki/La_Violence_et_le_Sacr%C3%A9). Moi, tout comme vous, sommes automatiquement exclus pour que la cérémonie fonctionne !! :P

Néanmoins, concernant le sacrifice, je dois pouvoir assez facilement trouver au boulot une jeune vierge, mais pas sûr je ne passe pas par la case prison quand je poserai la question à mes élèves... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 10 mois #149707 par stam
Réponse de stam sur le sujet La malédiction du week-end...

Pour les sacrifices humains, toutes les études d'anthropologie démontrent que le bouc émissaire expiatoire doit être extérieur à la communauté victime de la malédiction

Tu suggères que l'histoire d'Abraham et Isaac tient de la légende et pas de l'anthropologie ? :icon_ohwell :lol:

(je vous renvoie à Lévi-Strauss et surtout à René Girard

C'est vrai qu'il était dur sur l'homme, mais de là à parler de sacrifice humain pour évoquer son action sur ses adversaires...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 10 mois #149708 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La malédiction du week-end...

Pour les sacrifices humains, toutes les études d'anthropologie démontrent que le bouc émissaire expiatoire doit être extérieur à la communauté victime de la malédiction

Tu suggères que l'histoire d'Abraham et Isaac tient de la légende et pas de l'anthropologie ? :icon_ohwell :lol:


Ce que je disais est bien évidemment totalement faux. Quand il s'agit de sauver sa peau, faut être prêt à tout ;-) L'honnêteté scientifique m'oblige à reconnaître que la victime sacrificielle doit absolument appartenir à la communauté. Tu cites à juste titre Isaac et Abraham ; dans la Bible, il y a également à figure de Job, sur lequel R. Girard, le seul le vrai, pas celui qui avait mis toute son intelligence dans sa moustache, a fait un petit livre que je recommande pour tout ceux qui souhaitent connaître un peu mieux sa théorie du bouc émissaire.

Mon mensonge était nécessaire car, en pensant au prochain we VO2, qui comme son nom l'indique devrait tomber un we, je me suis dit que vous pourriez peut-être être tentés par ton idée stupide...

;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149709 par stam
Réponse de stam sur le sujet La malédiction du week-end...
T'inquiète, je "risque" de venir (le risque est pour vous :P ), et il suffira d'un avatar mal choisi et infligé par un admin malintentionné pour que je sois d'office considéré comme le coupable d'un éventuel déluge. Alors qu'objectivement aucune statistique ne relie ma présence en un endroit et le niveau de précipitations. Il n'a d'ailleurs pas plu lors de ma seule participation au WE VO2, alors qu'il y a eu des éditions très "cévenoles"...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 10 mois #149710 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La malédiction du week-end...
Tiens, en voyant ledit avatar et en continuant de plus belle dans le hors-sujet, ça me rappelle le chat noir qui a certainement mal fini le WE dernier :
Dernier tour, sortie de rond-point, un chat noir en plein milieu de la route.
On peut se demander ce qu'il faisait là alors que les coureurs tournaient depuis le début de l'après midi sur le parcours, mais passons.
Je suis en 3ème position. Le 1er part sur la droite de la chaussée, le 2ème reste plein centre et je pars sur la gauche.
Forcément, le susdit chat hésite sur la conduite à tenir devant tant d'inconstance : droite - gauche - droite ?
Finalement, il part à droite mais son hésitation est fatale. Le 1er lui roule dessus et (forcément) se ramasse assez méchamment.
Mais on n'a pas eu de pluie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 10 mois #149711 par stam
Réponse de stam sur le sujet La malédiction du week-end...
Je trouve maladroit de juxtaposer ainsi les évènements "un chat noir est passé sous les roues d'un peloton" et "il n'y a pas eu de pluie". Ca ne m'arrange pas du tout.
On pourrait tout aussi bien faire remarquer qu'un cycliste grenoblois s'est cassé la g*eule et qu'il n'y a pas eu de pluie :angry: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #149716 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La malédiction du week-end...
Merci les gars !!
Trois jours compliqués au taf. Et là, je viens de me miner la tronche 1h sur le vélo, cool, et je rentre en vous lisant. La semaine s'améliore, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #149724 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La malédiction du week-end...

T'inquiète, je "risque" de venir (le risque est pour vous :P ),...

Ouh là... :icon_ohwell Il va falloir préparer les tenues vélo double fonction : vélo & plongée sous-marine au vu de ta prestation pour les deux WE de ton club dans les Pyrénées :lol:

Pis, pour le WE en Cévennes, on est arrivés jusqu'en Lozère au soleil dans un département en vigilance rouge pour pluies/orages. Il y a une photo de groupe au soleil qui est affichée par tirage aléatoire parmi d'autres à droite de l'écran pour preuve :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena