Recherche Kunena

Mot-clé

Protocole pour un cp20

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 semaine #161881 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Protocole pour un cp20

Et il ne faudrait pas plutôt prendre la plus haute puissance moyenne que l'on peut fournir sur 20' pour déterminer FTP dans ce cas là , car selon les individus si on a pas une puissance linéaire ou stable on peut "watter" beaucoup plus . Par exemple , en étant frais je pense que je pourrais en continu à puissance stable tenir 270~ 275 plutôt que 260w comme dimanche . Par contre en faisant un exo du des blocs de 5' à 90 , 92% PMA et 30" ou 45" de récup à i3 je suis certain d'atteindre une puissance moyenne sur 20' beaucoup plus élevée ....
...

T'as essayé ? Profite du confinement et dis nous... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 semaine #161882 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Protocole pour un cp20
Ben en fait avant je ferais toujours comme ça mais on m'a dit que je surestimé par ce mode de calcul ma FTP .... Mais c'est clair que demain ou jeudi je ferais ça à la place de ma séance PMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 1 semaine #161883 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Protocole pour un cp20

Au départ je pensais donc faire un cp5 pour connaître ma PMA du moment , et finalement est ce vraiment utile de commande son cp5 dans le but de calculer ses zones alors qu'un peu partout net sur GC tout se calcule à partir de la FTP donc de cp20....


Je pense que ça vient de Grappe cette histoire de zones calculées à partir de la PMA mais il vaut mieux effectivement se baser sur la FTP comme le font tous les logiciels et autres entraineurs (quoi qu'en france il a fait des émules je crois...)
Quand il dit par exemple que le seuil c'est 85% de PMA, c'est juste une moyenne statistique sur les cyclistes qu'il suit qui sont souvent de haut niveau et très entrainés dans toutes les zones.
L'erreur c'est aussi de croire qu'en travaillant uniquement la PMA les seuils en dessous vont suivre et vont rester à ces pourcentages théoriques...

C'est justement la le sens de ma question , le cp 20 doit il ,pour etre significatif se réaliser à puissance constante quit à légèrement réajuster au cours du test ? Je demande car l'année dernière en réalisant un exo sur 20' ressemblant fortement à un casse (xtemps à PMA , arrivé à 170puls je redescends à puissance correspondant à sv1 une fois les puls redescendus à 160 je répartais à PMA et ainsi de suite pendant 20' ) , j'ai atteint 269w Moy . Très sincèrement je pense qu'en continue j'étais incapable de tenir cette puissance .... je suis même certain que j'étais à l'époque facilement 20 w au dessus de ce que je pouvais tenir en continu


Moi mes CP sont tous sur des efforts continus. Après on est tous différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 semaine #161884 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Protocole pour un cp20
L'avantage de GC, je trouve, c'est que tu lui fournis des efforts maxis quelque soit les durées, et il te remouline ton profil de puissance en conséquence. Peu importe que tu fasse un CP4 ou CP7 ou CP8,567 le modèle s'enrichira de ces infos.
Je regarde souvent le graphe "charge" dans l'onglet activité, sur du 1'/1' ou du gimenez la consommation du W' donne beaucoup d'infos sur le niveau de préparation et la fraîcheur disponible lors de la réalisation de l'exo. Ce graphe donne CP et W', utile pour bien calibrer le SST.
Pour le calcul de TSS, j'en reste à mon dernier CP60, plus bas que le CP cité au dessus, mais impossible de tenir 319w 1h sur HT. Dans un col sur route, çà peut se tenter, un jour peut être en vacances à la montagne je pourrai tester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 semaine #161930 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Protocole pour un cp20
Bon finalement j'ai pas attendu demain , j'ai avancé ma séance d'intensités à aujourd'hui malgré un tsb bien négatif .
Donc j'ai fait 4x4/1 , (290w/210w en gros ) soit 20' à 282 wmoy . 21w de plus que le cp20 à puissance constante de dimanche . Ce qui me fait un cp20 à 83% de PMA . Je pense que je vais calculer mon FTP à partir de.ca....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 5 jours #162012 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Protocole pour un cp20
Merci pour toutes ces infos.
Je pensais me lancer dans mon premier CP20 aujourd'hui après un CP5 il y a 48h. Le problème est qu'après mon CP5 je n'ai rien trouvé de mieux que de faire une séance de muscu avec squats en force. Et que les cuissots aujourd'hui sifflent encore un peu :pafmur: . Mais advienne que pourra.
L'envie de connaitre toutes ces valeurs après avoir reçu mon capteur de puissance prend le dessus... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 5 jours #162024 par Alex38
Réponse de Alex38 sur le sujet Protocole pour un cp20
Bon bin voilà!
Premier CP20 effectué.
Pas facile de partir pour 20' sans savoir trop sur quoi tabler.
Du coup c'est parti aux sensations en louchant un poil sur les watts. :lunettes:
10 premières minutes autour des 280-290 watts.
Puis 5' autour de 300. Les 4 suivants vers 310-320. Pour finir la dernière proche de 380-400 watts.
La prochaine fois je sais que je pourrais partir un poil plus haut en étant plus linéaire.
Après un CP5 il y a 2 jours, j'ai tout (ou presque) pour affiné tout ça et découvrir les joies de l'entraînement au capteur de puissance.
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 5 jours #162038 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Protocole pour un cp20
test FTP sur zwift.... comme c'est dur sur HT!!!pfiou CP20 329W FTP 314W...
Je pense que sur route tout cela est superieur difficile de se mettre la mine total sur HT même avec Zwift ....
Bon y a tout de même du boulot pour retrouver un niveau acceptable... les presque 3ans avec le dos en vrac + 3mois d'arrêt apres l'opération (et une reprise plus que cool, d'ailleurs tjrs en reprise.. )

Je vais peut être essayer le test "pyramidale" sur zwift qui est plus adapter au HT peut être

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #162051 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Protocole pour un cp20

test FTP sur zwift.... comme c'est dur sur HT!!!pfiou CP20 329W FTP 314W...
Je pense que sur route tout cela est superieur difficile de se mettre la mine total sur HT même avec Zwift ....
Bon y a tout de même du boulot pour retrouver un niveau acceptable...


Pffffffffffff. j'commence à regretter quant on causait des méthodes à base de FC... là, avec vos FTP sur une jambe qui valent mon CP5 des grands jours.... Pffffffffffff... à l'époque, au moins, je pouvais dire aux copains : "t'as vu, j'ai la même FCmax que les cadors du forum !" :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 5 jours #162056 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Protocole pour un cp20

L'avantage de GC, je trouve, c'est que tu lui fournis des efforts maxis quelque soit les durées, et il te remouline ton profil de puissance en conséquence. Peu importe que tu fasse un CP4 ou CP7 ou CP8,567 le modèle s'enrichira de ces infos.


Tu peux développer ce point ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 5 jours #162059 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Protocole pour un cp20

test FTP sur zwift.... comme c'est dur sur HT!!!pfiou CP20 329W FTP 314W...
Je pense que sur route tout cela est superieur difficile de se mettre la mine total sur HT même avec Zwift ....
Bon y a tout de même du boulot pour retrouver un niveau acceptable...


Pffffffffffff. j'commence à regretter quant on causait des méthodes à base de FC... là, avec vos FTP sur une jambe qui valent mon CP5 des grands jours.... Pffffffffffff... à l'époque, au moins, je pouvais dire aux copains : "t'as vu, j'ai la même FCmax que les cadors du forum !" :petard:


Je ne dirai pas mieux :lol:
ça me laisse rêveur ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 jours #162060 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Protocole pour un cp20

L'avantage de GC, je trouve, c'est que tu lui fournis des efforts maxis quelque soit les durées, et il te remouline ton profil de puissance en conséquence. Peu importe que tu fasse un CP4 ou CP7 ou CP8,567 le modèle s'enrichira de ces infos.


Tu peux développer ce point ?


Le modèle extended CP ne nécessite que 4 valeurs d'efforts maximums dans les plages (réglables) suivantes :
- short anaerobic
- long anaerobic
- short aerobic
- long aerobic

Dans le graphe CP tu cliques en haut à gauche sur "plus" puis tu vas dans l'onglet "model"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 5 jours #162061 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Protocole pour un cp20

test FTP sur zwift.... comme c'est dur sur HT!!!pfiou CP20 329W FTP 314W...
Je pense que sur route tout cela est superieur difficile de se mettre la mine total sur HT même avec Zwift ....
Bon y a tout de même du boulot pour retrouver un niveau acceptable... les presque 3ans avec le dos en vrac + 3mois d'arrêt apres l'opération (et une reprise plus que cool, d'ailleurs tjrs en reprise.. )

Je vais peut être essayer le test "pyramidale" sur zwift qui est plus adapter au HT peut être


Je me rappelle que tu avais posté il y a longtemps sur le sujet "TSS et HT" que tu ne faisais pas de différence entre HT et route. Le temps passe, et certaines sensations s'estompent ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 4 jours #162094 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Protocole pour un cp20

test FTP sur zwift.... comme c'est dur sur HT!!!pfiou CP20 329W FTP 314W...
Je pense que sur route tout cela est superieur difficile de se mettre la mine total sur HT même avec Zwift ....
Bon y a tout de même du boulot pour retrouver un niveau acceptable... les presque 3ans avec le dos en vrac + 3mois d'arrêt apres l'opération (et une reprise plus que cool, d'ailleurs tjrs en reprise.. )

Je vais peut être essayer le test "pyramidale" sur zwift qui est plus adapter au HT peut être


Je me rappelle que tu avais posté il y a longtemps sur le sujet "TSS et HT" que tu ne faisais pas de différence entre HT et route. Le temps passe, et certaines sensations s'estompent ;-)


j'avais du mal d'expliquer, je garde les mêmes puissance sur ht que celles sur route, je ne baisse pas... mais forcement c'est plus dur sur ht ;). Je fais bien la différence au niveau sensation ;-)
Ce test FTP/CP20 en est la preuve.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 2 jours #162171 par kaillou38
Réponse de kaillou38 sur le sujet Protocole pour un cp20
C'est le test de Coggan pour determiner sa FTP CP5 + CP20, c'est même un peu plus normé que ça pour lui
20' échauffement, 3*1 vélocité, 5' recup, CP5, 10' recup, CP20, recup
et alors FTP = 95% du CP20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #162453 par mikapaan
Réponse de mikapaan sur le sujet Protocole pour un cp20
bonjour à tous,
comme on parle de CP 20 ici j'aimerais justement l'améliorer. disons que je vois le CP 20 comme faisable et j'en déduit ma FTP = 93 % de CP20. Peu importe la formule ou la justesse d'extrapolation de CP20 sur FTP, je me sers juste du CP 20 comme étalon de base pour mesurer ma progression. Sur CP20 on est peu en anaérobie et je trouve donc cela pertinent.
ma question : comment améliorer le CP 20 ?
j'ai lu des personnes qui disent qu'avec de la PMA il ont bien amélioré CP 5 mais très peu CP 20 et rien en dessous.
d'autres ne font que du SST car ils disent que faire du seuil (exemple 4x15' à FTP) est fatiguant.
certains disent que de la SST augmente la capacité à monter un col un peu plus vite mais n'ont pas observé de progression sur leur FTP.
j'aimerais donc connaitre les entrainements qui vous ont permis d'augmenter CP 20 et FTP, car c'est ce que je veux augmenter car je fais du tri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162454 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Protocole pour un cp20
Logiquement, si tu montes PMA et SST, tu montes ce qu'il y a au milieu. L'ideal est de s'entraier autour de CP20 mais la recup et l'usure sont compliqués. A réserver en fin de prépa !

Après faut pas espérer gagner plus de 5% pour un athlète deja (mal) entrainé !
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena