Recherche Kunena

Mot-clé

La bulle du vae

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #164117 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La bulle du vae

Chacun sa culture face au sport!! Il y a beaucoup de personne qui n’aime pas le sport. Le vélo est pour eux seulement un moyen de locomotion... entre un VAE et une voiture, je préfère le vae... les gars quand j’entends vos arguments comme quoi c’est fait en chine... c’est malheureusement le cas pour 50% des objets que nous achetons en faisans attention!!! (Tv, ordi, téléphone, vêtement, etc)
J’espère que le COVID fera bougé les producteurs en relocalisant les usines en Europe mais il ne faut pas rêver...
je pense que le VAE permet à des personnes de découvrir un autre moyen de locomotion qui permet de faire une activité physique sans pour autant en Être le but. Quand je vois le nombre de personne qui prennent leur voiture pour faire 2km...
Je suis complètement pour. Le reste c’est de la jalousie car nous c’est notre passions... partageons la route avec les VAE au lieux de partager la route avec des connards d’automiliste qui se sentent les rois de la route. Si plus de gens se mettent au vélo de n’importe quelle façon. Le regard sur les cyclistes changera dans le bon sens et il y aura moins de voiture sur les routes.
Bref je suis complètement pour.

Discours très pragmatique, t'as raison. Le moindre truc est bon à prendre pour changer les habitudes ou mentalités, avec l'espoir d'entrainer d'autres prises de conscience et , souhaitons le, d'autres changements spontanés..

Si y avait que des gens réfléchis et plein de (bonne) volonté et de ténacité - comme sur VO2 ! - y aurait pas besoin de tout ça... Hélas, il faut admettre que l'échantillon de population n'est représentatif ici.

petit HS : c'est justement aussi pour ça, et toutes ces discussions ouvertes sans prise de tête, qu'on aime VO2 :cheer:
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 10 mois #164118 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La bulle du vae
mode 1/2 HS on :
J'ai un VAE a vendre B) Specialized turbo LEVO comp.

on sait jamais

mode 1/2 HS off

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #164120 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La bulle du vae

Par contre Décathlon est dévalisé, il n'y a plus aucun vélo!!! :pafmur:


Regarde sur Leboncoin, il y a plein de vae quasiment neufs revendus à moitié prix...

Le motif de la vente n'est généralement pas precisé sur l'annonce, mais j'ai vu :
- je ne l'utilise pas parce que je suis rapidement passé au vttae (plus de puissance, débridé)
- mon boss m'a donné un véhicule de fonction

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 10 mois #164122 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet La bulle du vae

les gars quand j’entends vos arguments comme quoi c’est fait en chine... c’est malheureusement le cas pour 50% des objets que nous achetons en faisans attention!!! (Tv, ordi, téléphone, vêtement, etc)


Attention, dans mon message - qui n'était peut-être pas suffisamment clair - mon problème n'est pas dans l'absolu la fabrication asiatique. Mon problème est que l'on invente des subventions en France qui soutiennent l'achat de ces produits étrangers. Utiliser le denier du contribuable français pour soutenir l'économie étrangère, c'est très généreux. Trop à mon gout.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 3 ans 10 mois #164124 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet La bulle du vae
Perso je trouve le VAE très bien, ça permet d'ouvrir la pratique à des personnes qui ne pourraient jamais le faire sans assistance. (personnes agées, en surpoids et autres)

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi l'état subventionne l'achat de VAE et pas l'achat de vélo sans assistance? :icon_ohwell

Partirait-on du principe que ceux qui ont le "courage" de faire du vélo sont des activistes qui ont déjà franchi le pas depuis longtemps et qu'il faut donc une grosse carotte (financière et energisée) pour que les autres se bougent les fesses?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 10 mois #164126 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet La bulle du vae
La subvention à mes yeux est là pour 2 raisons:
- le VAE est plus cher que le musculaire.
- le VAE permet d'aller au bureau sans prendre de douche ... donc un plus large public potentiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 10 mois #164130 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La bulle du vae
Un VAE est beaucoup plus cher qu'un vélotaf de base, 200 balles ne couvrent qu'une partie de l'achat (même pas la moitié en général).
Je penche surtout pour ton deuxième argument (auquel je serais même sensible personnellement, si je devais faire 30 bornes tous les jours pour aller bosser).

Perso je trouve le VAE très bien, ça permet d'ouvrir la pratique à des personnes qui ne pourraient jamais le faire sans assistance. (personnes agées, en surpoids et autres)

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi l'état subventionne l'achat de VAE et pas l'achat de vélo sans assistance? :icon_ohwell

Partirait-on du principe que ceux qui ont le "courage" de faire du vélo sont des activistes qui ont déjà franchi le pas depuis longtemps et qu'il faut donc une grosse carotte (financière et energisée) pour que les autres se bougent les fesses?


Carrément, il suffit de lire les commentaires de vélotaffeurs ici ou là... ceux-là n'attendent pas d'être convaincus ou convertis à l'usage du vélo, c'est devenu naturel. Donc aucun intérêt de les inciter avec une carotte d'argent public.
Alors oui ça crée une inégalité/injustice de plus... mais bon ce n'est pas le seul domaine -loin de là- et il y a bien pire (impôts, mutuelle pour les célibataires sans enfant... mais là n'est pas le suejt :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 10 mois #164134 par stam
Réponse de stam sur le sujet La bulle du vae

Je penche surtout pour ton deuxième argument (auquel je serais même sensible personnellement, si je devais faire 30 bornes tous les jours pour aller bosser).

Une amie qui vélotafait musculairement à Strasbourg s'est convertie au VAE en arrivant à Limoges... Sûr que quand on ne peut pas maintenir <50% FTP sur tout le trajet, il faut faire le choix entre le VAE et la douche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #164139 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La bulle du vae
S'il faut 200€ pour remplacer une bagnole par un VAE, ça me va.
Par contre, si les 200€ vont aussi sur les gros VTTAE qui ne serviront jamais au vélotaf, ça me va déjà moins.
Enfin, on va renflouer Renault (et d'autres) à coup de milliards d'un côté et de l'autre, on va filer du pognon pour que les gens n'achètent justement plus de Renault (et d'autres). C'est d'une grande logique.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 10 mois #164140 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La bulle du vae

S'il faut 200€ pour remplacer une bagnole par un VAE, ça me va.
Par contre, si les 200€ vont aussi sur les gros VTTAE qui ne serviront jamais au vélotaf, ça me va déjà moins.
Enfin, on va renflouer Renault (et d'autres) à coup de milliards d'un côté et de l'autre, on va filer du pognon pour que les gens n'achètent justement plus de Renault (et d'autres). C'est d'une grande logique.


T'inquiètes, on te donne aussi de l'argent public si tu veux acheter une Renault (et largement plus de 200 €) avec un barême spécial covid19 revu à la hausse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 1 semaine #171521 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La bulle du vae
Ça y est, maintenant on fait des draisiennes électriques pour les enfants dès 4 ans...

www.esprit-ktm.com/draisienne-electrique-ktm-16-...plica-16-edrive.html

C'est vraiment débile !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 1 semaine #171526 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet La bulle du vae
Les VAE, ça devient vraiment la plaie. Ce WE, j'ai tourné sur la digue. Forcément, y'avait pas mal de vélos. Et de VAE. Voire plus de VAE que de vélos.
Comme ceux qui achètent ça ne sont pas cyclistes à la base, ils roulent de front et comme ils ont un moteur, ils se croient rapides ... Et forcément, il prennent toute la place puisqu'ils ne savent pas rouler droit en étant serré. :evil:
Histoire vraie : j'ai vu un couple de (très) ancien en vrai vélo, quasiment des trucs de collection, accompagnés de ce qui devait être leurs 3 petits enfants, moins de 15 ans. Les 3 étaient en VAE (et en surpoids).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171528 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La bulle du vae

Ça y est, maintenant on fait des draisiennes électriques pour les enfants dès 4 ans...

www.esprit-ktm.com/draisienne-electrique-ktm-16-...plica-16-edrive.html

C'est vraiment débile !


ces véhicules sont illégaux en France (et pays voisins) sur la voie publique.
Soit t'es un vélo et tu dois pédaler pour avoir l'assistance, soit t'es une trotinette et t'as pas de selle, mais selle + pas de pédalage c'est un cyclomoteur et donc immatriculation (et homologation) obligatoire.

Cela dit les trucs électriques (genre quad / moto cross) pour gamin ça existe depuis longtemps.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par sandatos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #171545 par david38
Réponse de david38 sur le sujet La bulle du vae
Il y a les "speedelec" aussi (cad des VAE qui peuvent rouler à 45 km/h, voire plus si débridé)... Normalement, c'est interdit sur les pistes cyclables mais il y en a et c'est pire que les groupes de club cyclistes niveau sans-gène/ma gueule d'abord...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171546 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La bulle du vae

C'est vraiment débile !

Mais non ce n'est pas débile! C'est du marketing :petard: Comment imaginer qu'un p'tit bout de chou biberonné à l'électrique depuis sa tendre enfance puisse se passer de VAEs dans le reste de sa vie? C'est l'assurance de ventes à long terme cela.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171547 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La bulle du vae

C'est vraiment débile !

Mais non ce n'est pas débile! C'est du marketing :petard: Comment imaginer qu'un p'tit bout de chou biberonné à l'électrique depuis sa tendre enfance puisse se passer de VAEs dans le reste de sa vie? C'est l'assurance de ventes à long terme cela.


Remarque, on trouve toujours pire : un jour, dans le village de Pomarey où je passais en vélo, un papa accompagnait à pied sa fille de 2-3 ans qui conduisait un quad avec un moteur thermique.
Ils étaient sur le parking devant la salle des fêtes quand je montais, puis je les ai croisés sur la route foretière (fermée) quand je descendais... Heureusement que je ne roulais pas vite, parce que la fille ne regardait pas devant elle et son père n'a pas eu le temps de réagir pour la remettre sur "sa voie" avant que j'arrive à son niveau.
Bref, la fille était biberonnée au moteur thermique qui pue, et le père adorait respirer les gaz d'échappement en courant derrière.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171550 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La bulle du vae

Il y a les "speedelec" aussi (cad des VAE qui peuvent rouler à 45 km/h, voire plus si débridé)... Normalement, c'est interdit sur les pistes cyclables mais il y en a et c'est pire que les groupes de club cyclistes niveau sans-gène/ma gueule d'abord...


ces vélos sont top quand t'as une longue distance de velotaf à faire (genre 60 km). Ça remplace une mobylette / un petit scooter en fait. J'en ai un depuis peu (j'ai 12 000 km de velotaf par an) que j'utilise l'hiver.
Effectivement en France y'a pas de législation pour les mobylettes comme dans d'autres pays (j'habite en Suisse), donc il faut rouler comme un scooter sur la route.
Le soucis est que t'es identifié comme un vélo, donc quand tu roules sur la route (avec la piste cyclable à côté) tu te fais klaxonner.

c'est pire que les groupes de club cyclistes niveau sans-gène/ma gueule d'abord...

bah ça ça dépend du gars qui est sur le vélo, pas de la monture
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena