Recherche Kunena

Mot-clé

Les membres récents nous en disent plus sur eux...

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #48243 par jfd_
Message déplacé dans la bonne rubrique :

LeoS écrit:

Bonjour à tous,

Pour une présentation rapide, j\'habite Liège en Belgique, je pratique principalement le VTT, orienté XCM. Mais beaucoup de de route en préparation hivernale et pour l\'entrainement aussi.

L\'an passé, Transmaurienne et quelques one-shot sur des marathons en Belgique et en Allemagne, et fin de saison au Roc d\'Azur.

Cette année, objectif les chemins du soleil en équipe avec un pote kiné. Puis certainement la Forestière comme deuxième pic.


Bienvenue à toi ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #48256 par skippy
JFD_ écrit:

Message déplacé dans la bonne rubrique :

LeoS écrit:

Bonjour à tous,

Pour une présentation rapide, j\'habite Liège en Belgique, je pratique principalement le VTT, orienté XCM. Mais beaucoup de de route en préparation hivernale et pour l\'entrainement aussi.

L\'an passé, Transmaurienne et quelques one-shot sur des marathons en Belgique et en Allemagne, et fin de saison au Roc d\'Azur.

Cette année, objectif les chemins du soleil en équipe avec un pote kiné. Puis certainement la Forestière comme deuxième pic.


Bienvenue à toi ;-)


Bienvenue à toi Leos su rVO2 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #48969 par ericlysvtt
Voilà ma petite présentation, un peu tardive mais bon la voilà.

Je me prénomme Éric, 32 ans, 2 enfants (un garçon de 6 ans et une fille de 2 ans). Je suis secrétaire de LYS VTT (59) qui compte une 30en de licencié.

Ma pratique est asses sportives. Je fais des brevets/Rando, un peu de compétition (2 à 3 ans) et des raids (la jean racine, Paris-Roubaix vtt, raid du coté des Ardennes Belge)

Je ma suis offert un cadre de chez ALTIRA , que je conseille l\'aventure à tous (voir aussi les aventures de LEBAD pour vous en mettre plein la vue) depuis mon cadre est équipé de la tds Altira, combo Altira (en commande) et fourche ALTIRA (en commande) :good: encore merci à Fabien pour son professionnalisme, remarque et conseil pertinent qui permet la mise au point du vélo de rêve.

Je suis pour la première fois un plan d\'entrainement celui 8h/sem qui me convient bien.

Pour finir, j\'ai passé un test d\'effort dont voici mes résultats:
- FCM 205/ PMA 325w /VO max 52 (mais le masque ne compresser pas trop le visage!!)/ VE 148l (94%) (mais je ne sais pas à quoi correspond le VE)
- SV1 1 60 bpm a 225 w
- SV2 186 bpm a 300 w.

Voilà, si vous avez des remarque ou conseil n\'hésite pas. Mon but est plus le grand raid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #48975 par Seb-@.
Salut, et sois le bienvenu !

Il doit y avoir une cou#### au niveau de la mesure de VO2, car 52, c\'est vraiment très très peu et ne correspond pas avec ta puissance de 325W qui, à défaut d\'être énorme, est quand même très correcte. Ou alors tu n\'es pas spécialement léger et la valeur de VO2max, donnée ici en ml/kg/mn, s\'en trouve affectée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #48976 par ericlysvtt
Mon poid est de 77 kg (variation entre 75 a 78 selon l\'année) Mais le masque ne tenait pas trop sur mon visage et je pense que l\'air passé sur les cotés!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #48977 par skippy
Salut,

VE: (Débit ventilatoire) = VT x FR volume d\'air ventilé dans les poumons en litre/minute. Environ 2,5 l/min/kg pour l\'homme et 2 l/min/kg chez la femme.


Pour les paramètres du test d\'effort: vo2cycling.fr/index.php?/liste-articles/Physiolo...es-test-deffort.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #49869 par skippy
UP !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50096 par brubru
Bonsoir,je m\'appelle bruno ALBERT 48 ans profession boulanger , 3 filles de 18,11 et 4 ans :pafmur: J\'ai commence le vélo complètement par hasard un après midi après ma sieste j\'ai enfourché un vieux vtt de ma femme qui trainait au fond de mon garage et comme et au retour de cette balade j\'ai vraiment compris que je n\'avais plus aucune condition physique c\'était l\'année de mes 40 ans après plus de 20 ans d\'arrêt de toutes pratiques sportives et l\"engloutissement de milliers de clopes :evil. depuis j\"ai chopé le virus du vélo grave je suis dans le club de l\'avcc la Ciotat(13) et j\"ai fait des progrès énormes j\'ai participé a quelques cyclo en me faisant plaisir et je peut rouler comme dimanche dernier 150 bornes plus de 30 de moyennes a l\"avant du groupe en prenant beaucoup de relais et sans couper dans les bosses , les bosses voilà justement mon terrain de prédilection il faut dire que mon gabarit s\'y prête bien 1m71 pour 64 kg poids de forme (67 aujourd\'hui ) il faut dire queje suis devenu un accroc de l\"entrainement 4 a5 sortie par semaine donc une spécifique et une longue les autres selon l\"humeur et quand il fait vraiment pas beau vtt ou cap en colline.
Voilé vous savez tout maintenant je vais au dodo car reveil 3 heures du mat.
A plus bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #50101 par Charly42
Salut et bien venus Bruno!!

encore un qui a la chance de rouler dans de bonne condition toute l\'année!! ;-)

Pas trop dur l\'entrainement avec ton métier(se lever très très tôt)?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #50102 par skippy
Salut Brubru Bienvenue sur VO2 :pinch:

Nous avons la même histoire. Accroc au vélo sur la tard ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #50107 par brubru
Salut les gars, ça y je rentre du boulot :good: Pour charly en fait je fait 2 ouvertures dans la semaine le mercredi et le samedi ce sont les 2 jours que je roule pas après
les autres jours comme je commence les apres midi à 15 heures cela me laisse la matinée de libre + repos lundi et mardi .D\'autre part c\'est vrai que dans le var et les bdr on peut rouler toute l\'année sans pb et je me rend bien compte que pour le vélo on est privilégiés.Revers de la médaille on paie bien cher le soleil :angry:
He oui skippy on est encore en rodage .pourvu que ça dure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #50115 par chrismoi747
Bienvenue à toi sur VO2!
Heureux de retrouver un pratiquant \"lève très tôt\" comme moi :yaisse:

Ton métier difficile si il en est, prouve bien qu\"avec un peu d\'envie et d\'organisation on peut pratiquer son activité de façon régulière malgré les contraintes professionnelles et familiales... :good:
Au grand dam des nombreux \"fatigués\" vivant dans notre société! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 1 mois #50122 par lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 12 ans 7 mois #61233 par teamdindon
Bonjour à tous,

Je déterre ce post afin de me présenter.
Je m'appelle Arnaud et j'ai 29 ans. Je pratique le VTT.

Je suis originaire de Lorraine (La Bresse plus exactement) où j'ai couru en VTT jusqu'à arriver en catégorie espoir où l'augmentation des distances plus le fait de commencer mes études supérieures m'ont fait lâcher le sport.
S'en sont suivies pas mal d'années où je roulottais.

Je me suis installé sur Lyon l'an passé et j'ai commencé à m'y remettre un peu plus sérieusement. En m'apercevant que rouler tout seul était très chiant, j'ai pris contact avec le club de Villeurbanne (un peu au hasard après une recherche Google) avec à la base l'idée d'y faire de la randonnée. Je me suis rapidement fait embrigader parmi les compétiteurs du club et me suis retrouvé à participer à pas mal de compétitions en 2011 (Coupe Rhône-Alpes, Challenge Offroad, Raid des monts d'Ardèche, Transmaurienne). J'avoue que je me suis pris d'énormes branlées mais j'ai repris goût à la compétition et l'idée est maintenant de progresser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #61272 par Charly42

Bonjour à tous,

Je déterre ce post afin de me présenter.
Je m'appelle Arnaud et j'ai 29 ans. Je pratique le VTT.

Je suis originaire de Lorraine (La Bresse plus exactement) où j'ai couru en VTT jusqu'à arriver en catégorie espoir où l'augmentation des distances plus le fait de commencer mes études supérieures m'ont fait lâcher le sport.
S'en sont suivies pas mal d'années où je roulottais.

Je me suis installé sur Lyon l'an passé et j'ai commencé à m'y remettre un peu plus sérieusement. En m'apercevant que rouler tout seul était très chiant, j'ai pris contact avec le club de Villeurbanne (un peu au hasard après une recherche Google) avec à la base l'idée d'y faire de la randonnée. Je me suis rapidement fait embrigader parmi les compétiteurs du club et me suis retrouvé à participer à pas mal de compétitions en 2011 (Coupe Rhône-Alpes, Challenge Offroad, Raid des monts d'Ardèche, Transmaurienne). J'avoue que je me suis pris d'énormes branlées mais j'ai repris goût à la compétition et l'idée est maintenant de progresser.


Salut et bien venus!!

je roule aussi le temps de midi sur lyon (oullins) en route.. et j'ai fais toute la coupe rhone alpes, on a surement du ce croisé :icon_ohwell au mont d’Ardèche aussi

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #61278 par skippy
Bienvenue teamdindon :pinch:

Il vient d'où ton pseudo ??? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #61284 par lebad
Welcome !
Je t'ai encore raté à la Transmau, mince !

A la Henri Anglade ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #61286 par Charly42

Welcome !
Je t'ai encore raté à la Transmau, mince !

A la Henri Anglade ?


la herny anglade c'est en même temps que les 4h vtt de cuzieux..... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 7 mois #61288 par Dplmanager
Avec un peu de retard :S

Bienvenue à tous les nouveaux qui viennent enrichir cette communauté qu'est VO2 !! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 12 ans 7 mois #61292 par teamdindon

Il vient d'où ton pseudo ??? :woohoo:


Ça date du siècle dernier...
C'était pour un course par équipe où il fallait trouver un nom pour l'équipe. On avait voulu se faire des autocollants pour être identifiables et sur le coup, on s'est pas foulés puisqu'on s'est contentés d'utiliser un caractère de la police Wingdings qui représentait un dindon en guise de logo. Le nom de l'équipe était tout trouvé.

C'est avec ce pseudo que j'ai pris l'habitude de m'inscrire sur les différents forums internet. Le gros avantage est que ce pseudo n'est jamais déjà pris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.314 secondes
Propulsé par Kunena