Recherche Kunena

Mot-clé

Cylclo Tour du Léman

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31648 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
cooljazz écrit:

Finalement j\'ai fait le pet\'t sirop, à 6hrs du mat ce matin c\'était la merda, c\'a été retour au lit, dommage car l\'inscription est déjà super cher et maintenant le temps n\'est pas si terrible :pafmur:

Avec un printemps comme celui-ci je vais commander une veste de pluie Vo2

a+



www.lausanne-meteo.ch/WEBCAM.htm


pas mieux chez moi à Tours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31651 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Gawain écrit:

Salut Eric,

En parlant de guerrier, seras-tu finalement sur le GR cette année?

A bientôt,


Salut Gawain,
je ne sais pas encore si je le fais.
Mon genou me fait mal tout en étant quand même supportable, surtout après 3 h de bike.
Je sens que c\'est limite limite ...
Alors je ne sais pas si je vais m\'inscrire ...on verra plus tard.
L\'année dernière j\'avais reçu une invit à cause au grâce :lol: à mon podium de l\'année d\'avant et cette année je n\'ai rien reçu pour l\'instant ...peut être que la politique tarifaire est vraiment draconienne cette année ... :angry: et qu\'ils ne donnent plus d\'invit pour les podiums de l\'année précédente ?
Aolrs payer 180 CHF pour me faire encore plus mal au genou et jouer avec ma santé orthopédique ...je ne sais pas.
Une chose est sur c\'est que je serai sur Nendaz dès le vendredi jusqu\'au dimanche, en famille et avec 1 ou 2 potes qui le feront (dont Ivan si il veut venir dormir). Y\'aura plus qu\'à descendre de l\'appart pour se mettre sur la ligne de départ de Nendaz !!

Et toi ? Grand parcours avec les yeux émerveillés d\'un enfant ?? ;-) je me rappelle trop ton visage lorsque nous avons bu une bière au bistrot à Grimentz !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31657 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Le traditionnel CR.

Levé 3h50. Il pleut ..Il pleut ...

Arrivé à Lausanne je tombe sur Guyrando. On va retirer nos dossards.
:yaisse:

Départ 1ère ligne 06h30 . Les cyclo-training sont là. Vu la météo cela ne sera pas une année à chrono. Mais bon on est là, autant se faire plaisir. je vois Thomas un copain du VTT qui tourne fort. Cool je pourrais compter sur lui au cas ou.

Jusqu\'à Villeneuve (bout du lac) le vent nous pousse, on doit être à 45 km/ h de moyenne. Après cela se gâte, il tombe des hallebardes. J\'ai presque froid mais des que la pluie cesse cela va mieux.

J\'ai envie de pisser. je me laisse glisser au fond du peloton pour faire une Albert ( pisser sans s\'arrêter :lol: ). Au total j\'en ferai 3 !!! :woohoo:

08h10 Evian. cool Meg est là pour m\'encourager, cela fait toujours chaud au cœur

Descente sur le port de Thonon, et bada-boum un gars entre à fond dans le giratoire, a t\'il raté son freinage ? Il m\'éjecte avec le gars sur ma droite. Je suis au tapis mais pas de bobo.Par contre il nous fait un salto et atterri en plein milieu des buissons au centre du giratoire. Je prends de ses nouvelles, il va bien. Au total je verrai un petite dizaine de chutes ce jour. Le vélo n\'as pas souffert non plus.truc marrant, la masselote à l\'opposé de la valve a du tourner car je roule à plus de 80 km/h maintenant. :lol: Il me faut qqs minutes et la montée du port de Thonon à bloc pour recoller au paquet. Bon on est pas en 2 FFC.

Au ravitos après Douvaine, je rate notre gars. Bon je m\'arrête au ravitos officiel et prend 2 bouteilles jaunes au hasard. 2 3 gars de cyclo-training (mon team du jour). Je les attends pour que l\'on rattrape le paquet. Ils sont limites limites donc je ne peux plus attendre. Je mets les watts et un nouvelle fois je rejoins la tête de course.

Ca roulotte jusqu\'à Genève, nous sommes encore une trentaine de coureurs. Sortie de Versoix on sent que cela devient éléctrique. Je vois Thomas qui visse sur un faux plat montant. Je remonte en tête de course. Les jambes sont là aujourd\'hui. On relais fort pour durcir la course. Nous ne sommes plus qu\'une dizaine maintenant. je suis incroyablement frais à cet instant.

On roule comme cela une dizaine de kilomètre. Le groupe c\'est réduit à 6/7. Au 150ème kilomètre je prends des relais appuyés. Ça gueule dans la groupe. Je parle à Thomas pour finir à deux. Je suis sûr que c\'est jouable. Thomas est gars gentil et il ne le sent pas.

C\'est décider au prochain relais je fais une Jens Voigt. Feu j\'avance sur la selle, je visse le haut et je tire sur les prolongateurs. Il doit rester 25 kil..Bon c\'est gonflé mais au moins j\'aurais essayé. Au kil 160 (Morges) , je ressens un truc bizarre sur l\'arrière. Pas de bol crevaison ( Boyaux neufs, 2 jour !!!). Après la PDG le matériel me trahi à nouveau. :angry:

Un bonne minute plus tard mon groupe me passe, gentiment Lionel me demande si je veux un boyau de rechange. Je lui dis de filer je n\'ai pas le cœur à faire de la mécanique. Kilomètre 160 et 4h10 de course ma cyclo prend fin. Un gars d\'un team de triathlon me ramènera dans son bus jusqu\'à Lausanne.

Déçu mais content. C\'est rare d\'avoir des jambes de feux comme cela. Il faut apprécier.

Un grand Merci à Jean-Claude de Cyclo-Training pour l\'organisation. On a même droit un stand VIP pour le repas.

A ton tour Guy pour le CR ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31660 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Salut Eric,

Pas de GR pour moi en 2010 mais je me suis inscrit à la MB-RACE ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31664 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Eric écrit:


Et toi ? Grand parcours avec les yeux émerveillés d\'un enfant ?? ;-) je me rappelle trop ton visage lorsque nous avons bu une bière au bistrot à Grimentz !!

Amicalement Eric


Je ne suis pas encore complètement décidé. Je ne veux surtout pas y aller au hasard, j\'attends fin juin/début juillet pour juger de l\'état de la préparation.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31665 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Et Guy alors? C\'était comment pour lui cette première épreuve sur bitume?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #31670 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Eh bien !

Le grand gourou en pleine forme... Dommage, ce nouveau coup du mauvais sort.

La prochaine, ça va faire mal :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31676 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Skippy écrit:

Salut Eric,

Pas de GR pour moi en 2010 mais je me suis inscrit à la MB-RACE ;-)


Ivan, bravo pour ton tour du lac.
Quelle poisse ...t\'as quand même pousser un Enorme MERDE ....quand tu t\'es retrouver seul avec ta roue crevée non ?? :pafmur:
T\'as vraiment les watts pour tirer des bouts droits d\'enfer sur de tels parcours...dommage. T\'as du leur faire mal à la gueule. T\'étais avec le Lionel que je connais ?

Pour le GR tu n\'y vas pas alors ?? C\'est sur ? Allez, depuis Nendaz et on le fait ensemble si je prends le départ !!!
C\'est grâce à toi que je l\'ai découvert , même si c\'était que Hérémence ...et je ne l\'oublirai jamais ça. :cheer:

Je me tate vraiment cette année avec mon petit soucis.

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31677 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Skippy écrit:

Salut Eric,

Pas de GR pour moi en 2010 mais je me suis inscrit à la MB-RACE ;-)


Ivan, bravo pour ton tour du lac.
Quelle poisse ...t\'as quand même pousser un Enorme MERDE ....quand tu t\'es retrouver seul avec ta roue crevée non ?? :pafmur:
T\'as vraiment les watts pour tirer des bouts droits d\'enfer sur de tels parcours...dommage. T\'as du leur faire mal à la gueule. T\'étais avec le Lionel que je connais ?

Pour le GR tu n\'y vas pas alors ?? C\'est sur ? Allez, depuis Nendaz et on le fait ensemble si je prends le départ !!!
C\'est grâce à toi que je l\'ai découvert , même si c\'était que Hérémence ...et je ne l\'oublirai jamais ça. :cheer:

Je me tate vraiment cette année avec mon petit soucis.

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois #31678 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Skippy écrit:

Le traditionnel CR.

C\'est décider au prochain relais je fais une Jens Voigt. Feu j\'avance sur la selle, je visse le haut et je tire sur les prolongateurs. Il doit rester 25 kil..Bon c\'est gonflé mais au moins j\'aurais essayé. Au kil 160 (Morges) , je ressens un truc bizarre sur l\'arrière. Pas de bol crevaison ( Boyaux neufs, 2 jour !!!). Après la PDG le matériel me trahi à nouveau. :angry:

Ivan


Dommage que le mauvais sort t\'ai à nouveau rattrapé... Ce sera pour la prochaine fois. :blush:

La forme en tout cas semble être au rendez-vous, et bravo pour ta course et ton CR :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois #31681 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Gawain écrit:

Et Guy alors? C\'était comment pour lui cette première épreuve sur bitume?


Levé 3h45 pour regagner Lausanne en voiture. Il pleut des cordes à partir de Villeneuve. Pas possible de passer les 100km/h sur l\'autoroute. Il reste deux heures avant le départ et je me dis que le temps peut encore changer. Restons optimiste !

Arrivé à Lausanne je tombe par hasard directement sur Ivan. On récupère nos dossard et je lui demande encore deux trois conseils. Toujours aussi disponible. Merci Ivan!

Pour moi c\'est la grande inconnue. Je n\'ai jamais fais de cyclo ou de course sur route et je n\'ai jamais fais 180 Km. Je me glisse dans le deuxième bloc de départ et en avant !

Quel rythme adopter? Je m\'accroche derrière un concurrent pas tout jeune mais qui à l\'air de rouler très régulièrement. Après 20Km un premier groupe organisé d\'une trentaine de coureurs nous dépassent. On prend le train en route ça roule super jusqu\'au bout du lac.

Première chute juste devant moi. C\'est chaud, j\'ai juste le temps de sauter dans la bordure en herbe et j\'évite la chute.

Première erreur de débutant. Je part en chasse pour rattraper la moitié du groupe qui ne s\'est pas arrêté. Malheureusement je suis assez seul et je ne revient pas malgré une hausse notable de mes pulsations.

Pour finir c\'est le groupe de derrière qui me reprendra. Beaucoup d\'effort pour rien.

Deuxième chute à côté de moi au passage de rails de chemin de fer. De nouveau rupture et désorganisation complète. Je passe Evian puis Thonon quasiment seul avec du vent de face.

On reforme un groupe jusque de quatre jusqu\'à Genève, mais un des gars ne prend pas les relais.

Entrée de Genève un groupe nous rattrape et j\'arrive à m\'accrocher. Çà durera quelques kilomètres. Je finirai les 40 derniers kilomètres avec un groupe de quatre.

Bilan : Très satisfait pour une première expérience pleine d\'erreurs et d\'enseignements.
Je finis en 5h22 à 33,4 Km/h de moyenne.

L\'année prochaine je remets ça avec le beau temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31682 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Eric écrit:

Skippy écrit:

Salut Eric,

Pas de GR pour moi en 2010 mais je me suis inscrit à la MB-RACE ;-)


Ivan, bravo pour ton tour du lac.
Quelle poisse ...t\'as quand même pousser un Enorme MERDE ....quand tu t\'es retrouver seul avec ta roue crevée non ?? :pafmur:
T\'as vraiment les watts pour tirer des bouts droits d\'enfer sur de tels parcours...dommage. T\'as du leur faire mal à la gueule. T\'étais avec le Lionel que je connais ?

Pour le GR tu n\'y vas pas alors ?? C\'est sur ? Allez, depuis Nendaz et on le fait ensemble si je prends le départ !!!
C\'est grâce à toi que je l\'ai découvert , même si c\'était que Hérémence ...et je ne l\'oublirai jamais ça. :cheer:

Je me tate vraiment cette année avec mon petit soucis.

Amicalement eric


Salut Eric,

Tu me prends par les sentiments. Pour le GR alors on verra. On aura bien l\'occasion d\'en discuter.

Oui Lionel m\'a parlé de toi, tu l\'impressionnes vraiment :yaisse: . Il est super sympa. Pour info. il a super travaillé sur la 1ère partie il est hyper généreux en course. De plus hier il a roulé 200 km. C\'est pour cela je pense qu\'il était un peu juste sur la fin. ;-) D\'ailleurs il a du me trouver un peu bourrin sur la fin.

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31683 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Déçu mais content. C\'est rare d\'avoir des jambes de feux comme cela. Il faut apprécier.



Merde mauvais coup du sort . Quand ça veut pas rigoler . Félicitations Ivan pour ce que tu as fait ce matin ;-) dommage que la poisse stop net tes cannes ... quand on sait le bonheur qui est d\'avoir la soquette assassine :icon_ohwell d\'un grand jour ... car cela n\'arrive pas si souvent dans une vie de coursier ... Avoir la patte est une chose , mais avoir la trés grande en est une autre :icon_tongue

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 11 mois #31685 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Skippy écrit:

Eric écrit:

Skippy écrit:

Salut Eric,

Salut Eric,

Tu me prends par les sentiments. Pour le GR alors on verra. On aura bien l\'occasion d\'en discuter.

Oui Lionel m\'a parlé de toi, tu l\'impressionnes vraiment :yaisse: . Il est super sympa. Pour info. il a super travaillé sur la 1ère partie il est hyper généreux en course. De plus hier il a roulé 200 km. C\'est pour cela je pense qu\'il était un peu juste sur la fin. ;-) D\'ailleurs il a du me trouver un peu bourrin sur la fin.

Ivan


Ivan, Lionel a toujours été généreux dans l\'effort. Il est comme ça et il peut enchaîner les grandes sorties, il roule beaucoup et bosse comme un furieux. Il roule la nuit, tôt le matin.
Pour le Gr, ma femme me pousse à le faire, mais pas pour faire une place pour le fun et la participation. Elle sera là et veut manger une raclette à Grimentz le soir!!! :wonder: :P
Tu es donc le bienvenu à Nendaz...car je pense que tu as deviné pourquoi j\'y serai ...

En juin, je vais avoir des dispos en semaine, si tu veux qu\'on se fasse une belle sortie ??
Je me referai bien Les Mémises ...c\'était génial !! Et ça ferait un test pour mon genou. Mais sans forcer car dès que je dépasse les 350 watts ...j\'ai mal ... :pafmur: :(

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31686 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Alors Guy comment cette récup. ???

Moi ce qui m\'a le plus plu c\'est de voir cette étincelle brillée dans les yeux de Guy après cette 1ère cyclo.

On aurai dit un gosse de 20 ans :yaisse:

Bravo, car tu n\'as pas choisi la facilité. Des conditions épouvantables: pluie, vent, rafales ??\' Bref tous les ingrédients pour durcir la course.

Guy a vraiment compris la grande différence entre route et VTT. Il faut lire la course, connaître un peu les
coureurs, faire avec les conditions externes, le vent etc ... On peut dire qu\'il existe une science de la course en route.

Après quelques cyclos, cela rentre vite :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31687 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Ok Eric, les Mémises et bibi t\'attendons !!! C\'est un parcours dont je ne me lasse jamais ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31759 par briosa85
Réponse de briosa85 sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Voilà j\'vais faire un petit CR aussi, c\'était ma première \"cyclo\" chronométré aussi. J\'avais juste participé à la journée lausannoise du vélo le week-end dernier avant ça, mais c\'était plus en mode promenade pour faire une longue sortie.

Hier arrivé à Lausanne à 5h30, il pleut bien... En allant chercher mon dossard j\'vois le boss de Vo2, Ivan qui en revenait déjà... Mais étant un grand timide je n\'ai pas osé l\'aborder, et pourtant j\'en ai eu deux fois l\'occasion... :blush:

Au départ du bateau pour Evian le temps c\'est calmer, il ne pleut pas, mais à l\'arrivé de l\'autre coté du lac rebelote, il pleut comme cache qui pisse... J\'me dirige directement vers le départ, un premier groupe part, puis je m’élance avec le deuxième groupe, très vite un petit peloton d’une quinzaine de coureurs pars plus vite, je pars avec eux… Les jambes répondent bien, je suis content, je roule pour la première fois en peloton, et j’y prends même goût.

Ce groupe restera grouper jusqu’au kilomètre 80, à ce moment une déviation dans une bosse (Mies), moi et deux autres commençons à craquer, j’essai désespérément de rattraper ce groupe, mais l’enchainement de quelques bosses m’on fait perdre trop de distance et je me fais distancer pour de bon avant Rolle. Je terminerai seul les 25 derniers kilomètres, je tiens bon mais j’me fais dépasser par plusieurs petits groupes…

Mes bidons étant vides je m’arrête au dernier ravito pour en remplir un pour ne pas terminer ma course sans rien à boire. Il y avait la Ivan à nouveau, décontracté… J’viens de voir qu’il avait crevé son boyau. Je repars de suite pour finir les derniers 20km tranquillement, en essayant de ne pas perdre trop de temps…

J’arrive finalement à Lausanne, après 03:36, je suis content de ma première expérience cyclo, rendez-vous l’année prochaine, sans la pluie !

Temps: 03:36:00
Distance: 113,57 km
Vitesse moy.: 31,5 km/h
(plus de détails la: connect.garmin.com/activity/35118946)
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par briosa85.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #31769 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
briosa85 écrit:


Hier arrivé à Lausanne à 5h30, il pleut bien... En allant chercher mon dossard j\'vois le boss de Vo2, Ivan qui en revenait déjà... Mais étant un grand timide je n\'ai pas osé l\'aborder, et pourtant j\'en ai eu deux fois l\'occasion... :blush:


Il ne fallait pas avoir peur, le big boss ne mord pas!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31775 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Salut briosa85 ,

Bravo pour cette première expérience, comme Guy. Tu as du voir une grand gars à côté de moi, c\'est guyrando.

La prochaine fois, surtout n\'hésite pas à te faire connaître, on est tous des VO2 non ?

A bientôt,

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #31786 par briosa85
Réponse de briosa85 sur le sujet Re:Cylclo Tour du Léman
Pas de soucis, faut que j\'passe commande de l\'équipement Vo2 se sera plus simple de nous identifier... ;-)

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena