Recherche Kunena

Mot-clé

Sport étude

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 7 mois #38188 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Sport étude
C\'est un forum \"élitiste\" que celui de VO²

Que du beau monde (BAC+5, BAC+8, INSA)

Il faut dire que cela transparait dans la qualité des contributions de la pluspart :good:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #38190 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Sport étude
Mouais, quand je vois la proportion de connards que j\'ai pu fréquenter au cours de mes études, j\'aurais une définition de \"beau monde\" un peu différente et en tout cas complètement décorrélée du niveau d\'étude :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38191 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Sport étude
servodep écrit:

C\'est un forum \"élitiste\" que celui de VO²

Que du beau monde (BAC+5, BAC+8, INSA)

Il faut dire que cela transparait dans la qualité des contributions de la pluspart :good:


Moi c\'est bac à fleur :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je ne fais pas parti des personnes qui considère que études supérieures = intelligence supérieure :whistle:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38201 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Sport étude
Mig74 écrit:


Plus sérieusement je ne fais pas parti des personnes qui considère que études supérieures = intelligence supérieure :whistle:

:yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #38209 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Sport étude
Il y a même une belle proportion de gros c##s :lol:
J\'en connais quelques-uns...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • volk
  • Portrait de volk
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #38210 par volk
Réponse de volk sur le sujet Re:Sport étude
lebad écrit:

volk écrit:

Pour l\'IUT d\'Annecy c\'est le paradis, ca fait bientot une semaine que je suis rentré et je n\'ai jamais eu autant de temps pour m\'entrainer. En plus ici les routes pour rouler sont geniales, ca monte de tout les cotés. Pour le vtt, j\'attend que ca seche un peu... Mais y a l\'air d\'y avoir pas mal a faire.

Y en a qui connaissent un peu vers le Semnoz ??

Le Semnoz c\'est top pour le vtt... mais cassant !!!
Y a une super course là bas. Plusieurs membres la connaissent. Elle est hyper physique et technique, elle ne pardonne rien. Mais si tu es en forme, c\'est génial !

As tu rencontré les gars de la Roue d\'Or ? Ils sont nombreux, sympas, et roulent fort.


Ca y est je suis allé rouler vers la bas en vtt. C\'est le paradis du single track la bas !! C\'est le top pour travailler sa technique. Par contre en bas des descente ca fait mal aux bras et en haut des montée ca fait mal aux jambes ! Mes c\'est merveilleux.

Pour la Roue d\'Or je n\'ai pas encore pris contact mais je compte le faire prochainement.

I :cheer: Haute Savoie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 7 mois #38220 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Sport étude
Seb-@. écrit:

Pour une INSA, il y a 10 ans, à moins de 14 voire 15 de moyenne en terminale, l\'admission était... mal barrée. Pour ma part, au lieu d\'intégrer un IUP où j\'en ai finalement plus bavé que mes potes qui sont partis en école, si c\'était à refaire je ferais un IUT puis une école. Je sais que JFD n\'est pas tout à fait pour ce type de stratégie ;-) mais c\'est probablement la meilleure voie.

Ben, disons que ma position vient du fait que les IUT n\'ont pas été conçus pour servir de classe prépa ou de tremplin pour continuation. Le DUT/Licence Pro sont à vocation professionnelle (même si c\'est un fait que cet objectif initial a profondément été détourné) et à ce titre ont des enseignements adaptés nécessitant beaucoup d\'investissements en terme de matériels. En effet, un cursus IUT coûte beaucoup plus cher à l\'année par étudiant qu\'un cursus \"normal\". Partant de là, pendre ce cursus alors que dès le départ, on a comme objectif de continuer plus loin me gêne. Sans compter (et c\'est au moins aussi important) que cela a pour effet pervers d\'empêcher les candidats \"normaux\"(bacs techno, Pros) auxquels sont destinées ces filières d\'IUT de pouvoir y entrer. Forcément, face à des candidats qui ont de meilleurs dossiers, il se font éliminer et se voient refuser l\'inscription en IUT. Ne leur restent plus alors que les BTS qui ont des places contingentées en nombre. Et cela crée de gros gros soucis alors que par exemple, il y a des filières en fac où le nombre de places vacantes s\'accroissent (et par effet induit, place vacante=place en moins l\'année suivante).

Voilà pourquoi j\'ai la position que Seb@ a indiqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38331 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sport étude
lebad écrit:

Mig74 écrit:


Plus sérieusement je ne fais pas parti des personnes qui considère que études supérieures = intelligence supérieure :whistle:

:yaisse:


Des C... il y en a partout c\'est sûr. Même au plus hau niveau de l\'état.

Il faut quand même distinguer plusieurs formes d\'intelligence:


Intelligence cérébrale
. C\'est une agilité de l\'esprit. Un cortex hyper connecté sans doute. En bref les forts en thème les 1er de la classe.

Intelligence sociale. Certaines personnes ont la faculté de s\'intégrer dans la société, de créer des relations. Ce sont des facilitateurs.

Intelligence émotionnelle. Certaines personnes ont ce dont de ressentir autrui. Ils ont de l\'empathie. Ils sont souvent intuitifs et prennent des décisions selon leur feeling.

Intelligence congitive. Ils ont le geste juste. Se sont de vrais buvards du mouvement. Tu leur montres un exercice, le wheelign par exemple et après 3\' ils réussissent.

La liste pourrait continuer ...

Chaque Homme mélange avec plus ou moins de bonheur, dans des proportions plus ou moins marquées toutes ses formes d\'intelligence.

Mon reproche, c\'est que le système éducatif fait la part belle aux forts en thèmes. Alors que la valeur d\'un Homme est la résultante de toutes ces formes d\'intelligence. :yaisse:

Ivan
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 7 mois #38335 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:Sport étude
Skippy écrit:


Des C... il y en a partout c\'est sûr. Même au plus hau niveau de l\'état.



Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler ? :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena