Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 1 mois #159660 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
pas assez récupère pas de course , petite sortie
dans les alpilles 56km en 2h
:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 mois #159665 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Les dimanches se suivent et se ressemblent en ce moment dans le Nord: pluie et surtout vent soutenu :angry: (

Du côté de Grenoble aussi, les WE se suivent et se ressemblent. Enfin, pas tout à fait : il fait de plus en plus chaud. J'ai eu droit à un 24,1°C au compteur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 1 mois #159669 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Beau samedi, moche dimanche B)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 1 mois #159670 par sandatos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 1 mois #159671 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois #159685 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il faisait trop beau/chaud hier aprem, donc j'ai décalé au soir le boulot que j'avais sur la planche et suis sorti 1h15 en tenue d'été !!! B)
Un court créneau parfait pour aller me tester un peu et retrouver des marques chiffrées suite à changement de capteur de puissance au printemps dernier :
CP30" 600W
CP1 450W
CP5 340W

Comme prévu j'ai une explosivité minable. (1) c'est naturel, et (2) il m'est impossible de la travailler depuis des mois et des mois à cause de mes soucis de tendon, et (3) je m'en fous pas mal !
Plutôt content du CP5 que j'ai attaqué un peu trop tôt après le CP1. Avec 8' de récup dont 2' en force dans du 20% et 2' de descente, j'ai eu mal aux cannes direct mais je le finis bien malgré 10" dans un nuage de fumée (feu de talus) où j'ai cru mourir dans la dernière minute. :blink:
A 2 secondes prés, j'ai fait le même chrono qu'il y a 2 ans sur le même segment. La forme arrive.
Pour le CP20, on va essayer de faire ça bientôt en fonction du temps, de la météo et de l'envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159689 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 4 jours de carnaval, un peu de HT dimanche matin pour décrasser, et reprise sérieuse ce soir avec 1h de HT : 3x10'@300w (SV1) + 10' @ 265w (i3).
Le CTL a chuté à 75, pas grave, vu la météo pourrie annoncée pour ce Week end, la première course de la saison attendra probablement le Week-end prochain…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 1 mois #159690 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Beau samedi, moche dimanche B)

Raaaahhhh.... :cheer: Thanks pour les photos :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 1 mois #159695 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
50 bornes en soirée, en tournant autour des nuages de pluie (on a pris une petite bruine néanmoins). Pas d'exo particulier, mais 30' de relais à 2 avec Yannick autour de 260/280w (moy. de 201w). Comme j'ai récupéré mon cardio, j'ai pu constater que j'étais trop haut, à I4, mais bon, ça a fait du bien et ce soir les jambes s'en ressentent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159696 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie route 70km cette aprem avec le BULLS 6600 équipé des Zonda, sur lesquelles j'avais remonté une cassette 10v 12-25. Un peu déconcertant au début de se retrouver avec un cintre plus large de 2cm, des cocottes plus grosses, et un comportement différent en virage. Le vélo pèse 8,5kg équipé avec les BePro, il est moins facile à relancer que le Canyon (7,4 kg avec les DT Swiss spline 38 boyaux et pédales keo2max).
Sortie initiée avec un vent de face de 25km/h, direct dans l'ambiance :petard: J'ai assez vite passé le grand plateau, sur ce vélo un 52 dents, et durant la sortie j'ai oscillé du 52x21 (vent de face) au 52x14 (vent de dos). Beaucoup de i3 et 15 sprints Pmax. 240wAP/255wNP et Pmax 1067w pour 146 bpm moy.
L'équilibre G/D était clairement celui habituel des sessions HT au démarrage (48/52), la tendance s'est inversée au fil de la sortie pour donner 50/50 à la fin. Y'a pas, le HT est une activité sportive différente du cyclisme sur route…Toutefois en faisant la sortie route sur le vélo qui me sert habituellement au HT, mes repères d'appui de pédalages étaient là, j'enroulais le braquet avec facilité. L'avantage de ce vélo, c'est que désormais du shimano Tiagra suffit en pièce détachée :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #159697 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Envie (et possibilité) de faire une séance courte et intense en cette fin de matinée de boulot... et envie de faire "original", pour moi...

J'ai donc ressorti une proposition de Gilles d'y a quelques mois :
15" @ i7 (700W pour moi) rec 30"
30" @ i6 (500W) rec 45"
45" @ i5+ (400W) rec 1'
1' @ i5 (330W) rec 4 à 5'
Gilles suggérait 4 séries. J'en ai fait 3 car (i) je pensais que pour une premier essai ça suffirait, et (ii) j'en ai bavé dans la 3e confirmé par une NP 20W plus faible, donc pas la peine de tenter plus que ça.

Avec mon explosivité minable, je ne suis pas arrivé à tenir les 700W, plutôt vers 620-650 (faudra que je regarde de près sur GC ce soir). La série de 30" est très dure à tenir, celle de 45" un peu moins. La série de 1' finale m'est très facile en comparaison et j'ai été un peu plus haut que prévu (faut dire que je sors de 5 semaines de travail de PMA...).
Je vais la refaire de temps en temps celle-là car elle me sort de ma zone de confort et elle est simple à caser dans le plan d'entrainement (je suppose une récup rapide) ! Voire régulièrement selon les courses prévues...

Et j'ai même croisé puis doublé un VO2 qu'on voit souvent ici ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #159702 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je vois que notre escapade dominicale t'a donné la pêche ! Ici, plutot le contraire avec des mâtinées velo plutot cool (sensations bizarres type yoyo) et des après-midi taille des arbres + évacuation decheterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 1 mois #159728 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h et 56 bornes avec Yannick. 1h d'endurance basse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 1 mois #159740 par Rodolphe59_13
Semaine de récup pour moi avant d'attaquer un nouveau cycle.
Lundi: renforcement musculaire et 1h10 de HT avec 2 séries de 12' à I4
4 jours sans sport. Demain 1h10 de HT prévu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 1 mois #159746 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai contrôlé la chaîne du BULLS 6600 pro. Dent du grand plateau complètement découverte en tirant dessus, grand temps de changer ! J'ai donc monté une nouvelle chaîne, après mise à bonne longueur, j'ai comparé les deux chaînes : 3 maillons d'écart sur la longueur total (108 maillons), soit 2,78% d'allongement :woohoo:
Qui plus est, la denture de la cassette Miche 13-28 n'était pas exceptionnelle, bref 30' de HT avec la nouvelle chaîne et des valeurs de puissance plus basses pour des combinaisons braquet-cadence identiques sur le Turbo Muin. Le seul rendement de la chaîne ne justifie pas de tels écarts. Après l'usure de la chaîne + son allongement + croisement de chaîne + cassette pourrie + HT qui prend de l'âge donne surement un pattern de pédalage un peu "spécial" sur du fractionné sur 52x23 et 52x21 :icon_ohwell
Ce matin sur 1h15 de HT j'ai fait quelques intervalles types pour continuer de creuser çà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 4 semaines #159750 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cycloflamand : avec une telle usure, ta cassette doit être changée, je suppose...
Personnellement, j'achète des chaînes SRAM pc 1110 à moins de 10€, et je la change dès 0.75% d'allongement...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 4 semaines #159757 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
hier sortie solo en endurance ,du mal a recupere du stage de la semaine dernière
75km en 3h15 650dn+
j'ai promenè,et la fatigue est bien sensible,demain 1°organisation du club donc pas de compet mais fatigue nerveuse prevu :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 4 semaines #159760 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de HT en fin de matinée, remonté la cassette Miche 13-28 au final en meilleure état que le 12-23 ultegra… Rappel PMA 2x(8x(30"/30") R=5), avec la fatigue de la semaine (manque de sommeil), il y en avait bien assez.
J'étais inscrit pour la première course de demain après-midi, mais vu la météo prévue, ma fatigue, et le manque de repères avec les roues carbones à boyaux (sans parler de la fête des grands-mères), on va plutôt aller rouler demain matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 4 semaines #159761 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45 bornes avec Yannick, de papotage, ce matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 4 ans 3 semaines #159766 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
95 bornes seul, 2h30 de vent de face à 22 km/h :pafmur: puis 1/2h de vent de cul comme espéré :woohoo: bien soutenu, avant que le vent ne tourne... Heureusement, j'ai réussi à rentrer quand il était encore de côté et non de face :whistle:
Aucun exo, j'avais pas de jambes... Donc juste du foncier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.758 secondes
Propulsé par Kunena