Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160324 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il a mis une serviette sur le coin du dossier de la chaise, c'est bien déjà !
Par contre il serait de bon ton de démonter le portique des gamins, ou a minima de déplacer cette voiture à pédales qui attend de pouvoir percuter un pratiquant de balançoire :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 1 mois #160325 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il a mis une serviette sur le coin du dossier de la chaise, c'est bien déjà !
Par contre il serait de bon ton de démonter le portique des gamins, ou a minima de déplacer cette voiture à pédales qui attend de pouvoir percuter un pratiquant de balançoire :whistle: ...


J'ai pris bien plus de risques hier : coupe-bordure et tondeuse électrique :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160341 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Allez hop, retour du "Garden-Trainer" ! 1h à i1 avec 3 sprints de décrassage :


T'es en chômage technique ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 1 mois #160342 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Allez hop, retour du "Garden-Trainer" ! 1h à i1 avec 3 sprints de décrassage :


T'es en chômage technique ?


Ouep, mes employeurs font du télé-travail et gardent leurs enfants. Je me suis porté disponible pour accueillir des enfants de personnel soignant, pour l'instant dans le Nord nous ne sommes pas sollicités.
Bon je viens de faire 2h de grelinettage dans le potager principal, et j'aide toujours un peu ma compagne qui elle travaille encore avec 2 de ses 3 employeurs, donc il y a toujours de quoi s'occuper !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois #160343 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HT du coup.
J'en suis venu à souhaiter le mauvais temps.
(et encore, est-ce que la temps sec et clément qu'on a actuellement ne limite pas la propagation du virus ? :icon_ohwell )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 mois #160348 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A priori chaleur + humidité ralentissent la propagation du virus, sans toutefois l'arrêter complètement.
Après dans quelle mesure, là est la question... juste boulot + courses hebdo aujourd'hui (cool de pouvoir y aller à pied, dans un magasin bio presque désert :yaisse: ), davantage le cœur à l'ouvrage qu'hier mais le moral joue aux montagnes russes dans l'incertitude actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160355 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@ Christoph3 : si tu veux de l'humidité dans les maisons (a priori c'est là que ça se joue en ce moment :lol: ), il faut qu'on puisse couper les chauffages, et donc qu'il fasse beau.

Sortie càp à la tombée du jour, 1h à SST. J'ai l'impression que l'autorisation de sortie pour activité physique va générer des vocations, je n'ai jamais vu autant de coureurs dans les chemins (faut relativiser, hein, c'était 6 ou 7). Plutôt des jeunes, j'imagine des pratiquants de sports co qui cherchent à s'entretenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160356 par Rodolphe59_13
Jardinage avec débroussaillage, taillage une bonne partie de la journée sous un soleil très agréable... B)
ça faisait un moment que l'on avait pas eu une journée ensoleillée comme aujourd'hui dans le Nord.
Sinon j'ai cuisiné des légumes du potager pour ce midi... :good:
En fin de journée, 1h30 de HT: 2x (1’ @95% FTP + 2’ @105% FTP), 4’ récup, j'ai fais 6 séries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160364 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Finalement petite sortie en restant au max à 6,5km de chez moi dans les coteaux Toulousains. Je me suis un peu fait violence (trouille virus vis à vis du diabète) mais ce fut la meilleure sortie pour la tête que j'ai eu depuis bien longtemps...

J'ai vu les gendarmes dans ces coteaux Toulousains. Une fourgonnette m'a doublé sans rien faire de particulier. 2km plus loin, je la vois garée bien en travers de la voie de circulation avec le gendarme passager qui discute avec un groupe piéton (5 personnes, papa, maman et 3 enfants) qui manifestement marchaient serrés. Arrivant sur la fourgonnette en travers je ralentis et me prépare à m'arrêter. Et là le gendarme conducteur sort le bras par la fenêtre en me faisant des signes pour passer. Ce que je fais. Ils me doubleront à nouveau 3 minutes plus tard sans rien me demander de plus. Un peu surpris du coup (mais j'étais bien seul).

34,9km pour 670m d+ (les gendarmes étaient au point le plus éloigné).

Comprenne qui pourra :wonder:

Pour autant, ma stratégie changera très vite en fonction d'arrivée de la vague épidémique.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160365 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Finalement petite sortie en restant au max à 6,5km de chez moi dans les coteaux Toulousains. Je me suis un peu fait violence (trouille virus vis à vis du diabète) mais ce fut la meilleure sortie pour la tête que j'ai eu depuis bien longtemps...

J'ai vu les gendarmes dans ces coteaux Toulousains. Une fourgonnette m'a doublé sans rien faire de particulier. 2km plus loin, je la vois garée bien en travers de la voie de circulation avec le gendarme passager qui discute avec un groupe piéton (5 personnes, papa, maman et 3 enfants) qui manifestement marchaient serrés. Arrivant sur la fourgonnette en travers je ralentis et me prépare à m'arrêter. Et là le gendarme conducteur sort le bras par la fenêtre en me faisant des signes pour passer. Ce que je fais. Ils me doubleront à nouveau 3 minutes plus tard sans rien me demander de plus. Un peu surpris du coup (mais j'étais bien seul).

34,9km pour 670m d+ (les gendarmes étaient au point le plus éloigné).

Comprenne qui pourra :wonder:

Pour autant, ma stratégie changera très vite en fonction d'arrivée de la vague épidémique.


Je confirme les propos de jfd : j'ai croisé les gendarmes 2 fois, et visiblement, ils n'en avaient rien à foutre de moi !
Un copain a écrit la gendarmerie du 82 (sur FB) pour savoir si on avait le droit de faire du vélo, je vous recopie la réponse :
" en pratique vous ne pouvez pas circuler sur une lingue distance, la philosophie générale des mesures nous imposen de limiter dans le temps et dans l'espace les sorties nécessaires à la vie. Nous vous conseillons de vous limiter à votre quartier ou de trouver une alternative à votre besoin de vous dépenser".
1h45 pour 40 bornes, même sortie que hier mais sans exo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160366 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En revanche, les pietons sont totalement irresponsables !!
J'ai eu droit à la scène de jfd au moins une bonne 10aine de fois, dont 2 fois avec des promeneurs qui s'étaient rencontrés et qui discutaient ensemble... Je pense que les gendarmes sont surtout sur la circulation et sur ces attroupements. Et qu'ils ont bien conscience que pour l'instant les cyclistes ont plutôt un comportement qui n'est pas à risque...

Je confirme ce que dit Arnaud : je vois des trucs sur Strava qui me font halluciner...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 mois #160369 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis ce matin j'ai perdu une demi-douzaine de KOM autour de Grenoble... comment dire :whistle:
Bon c'était en montée, donc on ne peut pas parler de prise de risque inconsidérée non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 4 ans 1 mois #160372 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Depuis ce matin j'ai perdu une demi-douzaine de KOM autour de Grenoble... comment dire :whistle:
Bon c'était en montée, donc on ne peut pas parler de prise de risque inconsidérée non plus.


C'est tout de même scandaleux !
Trump doit absolument faire le nécessaire pour fermer ce site ! :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois #160373 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Depuis ce matin j'ai perdu une demi-douzaine de KOM autour de Grenoble... comment dire :whistle:
Bon c'était en montée, donc on ne peut pas parler de prise de risque inconsidérée non plus.

L'air n'est plus pollué. Ça aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160375 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Depuis ce matin j'ai perdu une demi-douzaine de KOM autour de Grenoble... comment dire :whistle:
Bon c'était en montée, donc on ne peut pas parler de prise de risque inconsidérée non plus.


Des coursiers en mal d'efforts ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois #160377 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vu qu'on peut pas s'éloigner, ils donnent tout juste à côté de la maison au lieu d'aller faire 200 bornes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160384 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Depuis ce matin j'ai perdu une demi-douzaine de KOM autour de Grenoble... comment dire :whistle:
Bon c'était en montée, donc on ne peut pas parler de prise de risque inconsidérée non plus.


Des coursiers en mal d'efforts ??

Je les comprends si ils habitent juste à côté. J'ai fait ça hier, à moins de 4 km de chez moi, sur des sentiers que je ne fais jamais à bloc de bas en haut habituellement.
Bonne alternative pour se motiver en tournant "en rond"
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160387 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vu qu'on peut pas s'éloigner, ils donnent tout juste à côté de la maison au lieu d'aller faire 200 bornes.

Et dans l'ambiance actuelle, il faut faire chaque sortie comme si c'était la dernière.

Comme je reste optimiste, ce matin c'était 55' de càp à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 1 mois #160395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Depuis ce matin j'ai perdu une demi-douzaine de KOM autour de Grenoble... comment dire :whistle:
Bon c'était en montée, donc on ne peut pas parler de prise de risque inconsidérée non plus.


Des coursiers en mal d'efforts ??


Les deux minots qui m'accompagnaient sur le podium à Montaud ;-) en effet ils habitent juste à côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 1 mois #160398 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mardi j'avais checké la tension de courroie du Turbomuin (resserré à 2N.m comme vu sur une vidéo, et sur un forum Elite), inspecté les entrailles de la bête, bien m'en a pris, ce sera mon fidèle compagnon pour les semaines à venir…
Ce matin, 1h05 sur ladite bête, 20' échauffement et 3x10'@280w/95rpm. D'après le cardio en fin de 2nde et 3ème série, s'était du SST (172bpm max, Fc seuil = 175bpm). Effectivement, le passage en BePro S, et les péripéties avec ma pédale droite ont quelque peu entamé mes certitudes sur ma valeur de FTP.
Ayant en mémoire l'équilibre G/D habituel 48/52 sur HT, çà me donne (280/0.48)/2=290w (en ligne avec la puissance théorique du turbomuin sur 39x18 à 95rpm). Au ressenti, c'était aussi difficile que mes séries à 310w sur route de vendredi dernier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.727 secondes
Propulsé par Kunena