- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 438
Des passages angliruesques et un revêtement pas au top.
Petit coup de stress pour me rendre au départ : le passage sur l'autoroute vers Echirolles est fermé pour l'instant. Dans l'urgence, je suis allé faire le tour vers pont de Catane.
KOM explosé (un long segment sur la montée : www.strava.com/segments/3007377?filter=overall).
PR pour moi
Le C2S a des problèmes avec l'informatique. Les podiums ont mis du temps à sortir, il n'y a pas eu de tableaux de résultats et même pas de podium UFOLEP alors que c'est un club UFOLEP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1359
Plus tard dans la journée, je me suis vengé avec une grimpée VTT de 23km pour 2100m de d+ finissant à 2900m. Mais en mode rando avec matos photo. Même à ~3000m et au dessus, les glaciers font peur (bientôt, ils ne le feront plus du reste

Bref

- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 415
vas falloir que je mange du dn+ si je veux allez dans les dolomites cet été
1550 de dn+ pour 21 kms comme le ventoux mais je l'est trouvez plus dur ou c'est moi qui est viellis 😜😂
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2139
Je n'avais pas de bonnes jambes.
La météo était idéale.
www.strava.com/activities/15720151165
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- lebad
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 805
Mince, super déçu pour toi. Heureusement que tu as pu rouler un peu dans le coin tout de même !Changement de programme très tôt ce matin (DNS sur mon objectif de l'année.
Plus tard dans la journée, je me suis vengé avec une grimpée VTT de 23km pour 2100m de d+ finissant à 2900m. Mais en mode rando avec matos photo. Même à ~3000m et au dessus, les glaciers font peur (bientôt, ils ne le feront plus du reste).
Bref
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 259
Mince, super déçu pour toi. Heureusement que tu as pu rouler un peu dans le coin tout de même !Changement de programme très tôt ce matin (DNS sur mon objectif de l'année.
Plus tard dans la journée, je me suis vengé avec une grimpée VTT de 23km pour 2100m de d+ finissant à 2900m. Mais en mode rando avec matos photo. Même à ~3000m et au dessus, les glaciers font peur (bientôt, ils ne le feront plus du reste).
Bref
Zut , profite bien quand même des vacances
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- jfd_
-
- Administrateur
-
Désolé pour toi. C'est un problème de glycémie, n est-ce pas ?
Oui et ça m'a fait gamberger pas mal Cela ne m'était pas arrivé depuis le défi Absalon à Tournon en 2011. Et puis au départ,je me prenais en plus 45 minutes dans la gueule (état du terrain pourri par la pluie plus départ retardé de 20 minutes sans pour autant retarder les barrières horaires

Et aujourd'hui, en route, je suis au Grand St Bernard. Quel trafic !
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1371
Pour moi, ce matin, sortie très pénible, après une longue journée tournée endurance de force hier (emménagement sur 2 appartements avec mes filles, avec montées de matelas / canapés / etc. sur 2 étages de chaque côté). Je suis quand même parti pour 108km/1700m+ vers le nord du département, avec un vent tournant qui m'a bien enquiquiné, surtout au début du retour vers le sud, exposé sur les sommets.
Mon état de forme n'étant pas suffisant pour rendre cette sortie calamiteuse, une guêpe s'en est mêlée et m'a piqué à travers le cuissard sur la cuisse gauche. Pas vu l'artiste dans ses oeuvres, mais la douleur et le dard ont signé le méfait. Arrêt immédiat à la première maison où la porte était ouverte, la petite grand-mère qui écoutait de l'accordéon m'a filé du vinaigre, rempli mes bidons, et glissé 2 comprimés de solupred dans la poche

Point positif dans tout ça : je commence à bien maîtriser la partie hydratation/alimentation de ces sorties longues, même par 25-27°C. Un acquis qui va me donner un peu plus d'assurance quand il s'agira de préparer une cyclo.
La Gartempe à Chateauponsac :
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 398
Superbe journée pour refaire une belle journée vélo, ça fait quelques week ens que je n’ai pas roulé plus de 100kms alors autant aller se faire chauffer les couisses au relais du Mont du Chat ( 13,7kms à 10% ) et sa vue panoramique.
Efforts bien gérés jusqu’au sommet, très peu de monde sur l'ascension mais au restaurant au sommet c’est concentration de motards qui se gavent de burgers al des bieres et une clope. Bref descente pénible à subir le bruit des motos et leurs mauvaise trajectoire.
j’ai pris chaud mais ça je vais le découvrir plus tard avec une grosse baisse de régime, les 40 derniers kms un peu dans le dur mais on est allé cocher quelques tuiles !
163kms 3000m D+
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-

Stam : J'ai pensé à toi, j'ai pris les vaches en photos en pensant que tu nous ferais un commentaire intéressant ces belles bestioles (celles qui ont des cornes du genre buffalo grill, surtout...)
Et à part ça : raconte-nous plus en détails quel est le contenu de ton hydratation et de ton alimentation qui te convient mieux...
J'avais des jambes encore moins bonnes que sur la dernière rampe de mon TMB en duo après presque 4000m D+...
Complètement collé... La sortie d'hier n'était donc pas un manque de déblocage suite à une semaine trop light, mais juste dans la forme actuelle...
Quand je pense à ma seule cyclo de l'année où j'avais 270W NP sur 5h18, ça m'épate...
avec un Zoom pour stam:
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
Circuit urbain bien casse-gueule (des chutes dans toutes les catés, dont 3 dans la mienne).
La bonne part au 3è tour sur la jonction de l'échappé solitaire qui avait fait le départ, un grand classique. Pb, il s'agissait d'un coureur de mon club, donc j'étais à la planche depuis 10 bornes sur tout ce qui sortait. On avait 2 autres coureurs, mais Eric était par terre depuis le tour précédent et Myriam ne joue jamais les échappées. Quelques tours après, un contre sort avec Eric, donc encore piégé derrière à faire le boulot.
Je sors dans l'avant dernier tour, on fait un tour à deux mais on est repris à 2 km de l'arrivée par le reste du peloton. 20è/41 partants, mais seulement 30 dans le même tour.
Pas couru depuis plus de 2 mois, donc je me suis senti un peu caramel mou...
Pièces jointes :
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1371
Les vaches à poil long sont des Highland Cattle, race d'origine écossaise, qui sont souvent employées pour le pâturage des zones humides : pas lourdes => piétinement limité, pas exigeantes au niveau nourriture, un peu + protégées des insectes....Stam : J'ai pensé à toi, j'ai pris les vaches en photos en pensant que tu nous ferais un commentaire intéressant ces belles bestioles (celles qui ont des cornes du genre buffalo grill, surtout...)
Rien de révolutionnaire : je suis passé de mes boissons maison (thé/miel/bicar) à une boisson du commerce (iso+ chez Décat/Aptonia), mieux dosée en énergie + AA + sels minéraux et vitamines, avec une prise + rigoureuse (1 gorgée toutes les 5 minutes). + des Clif Bars (2 pour une sortie de 4h), que je pré-découpe en 6 pour en manger facilement un morceau tous les 1/4 d'heure, à partir d'1h de route. + 1 ou 2 gourdes de compote sans sucres ajoutés, qui passent bien quand j'en ai marre des Clif Bars (2 barres c'est un maximum, au-delà c'est beurk).Et à part ça : raconte-nous plus en détails quel est le contenu de ton hydratation et de ton alimentation qui te convient mieux...
Pareil pour la boisson, le goût sucré me dégoûte assez vite, j'ai trouvé le bissap pour la préparer, à la place de l'eau pure, qui donne un goût acide et frais, ça passe beaucoup mieux.
- jfd_
-
- Administrateur
-
Bah, la constance de mon engagement prend aussi pour partie, au-delà de la perf sportive (sur ce genre de truc, je concède ne viser que de ne pas me faire bananer par l'une des deux dernières portes horairesQuand je vois ce qu'il faut consentir pour préparer ces épreuves d'ultra, je te trouve extrêmement persévérant de t'y coller avec la gestion du diabète en +... Faut être motivé et savoir trouver le réconfort en cas de force majeure comme hier...