- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2327
www.strava.com/activities/18455182230
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 813
Je fais une (et une seule) "coursette" dans l'année (et encore pas tous les ans) et c'est le championnat Dept car il se joue par catégorie d'âge. Ces dernières années, sans y être brillant je n'y suis généralement pas ridicule... Oui mais voilà, aujourd'hui, j'ai tout fait à l'envers....
ça a commencé avec le réveil qui ne m'a pas donné des sensations formidables, puis l'échauffement où, pour ne pas arriver en retard sur la ligne, je me suis obligé à un CLM de 5 bornes (mais quelle idée m'a pris de vouloir faire un tour de reconnaissance aussi tardif
Je finis avec les jambes en flageolets, le coeur dans la boîte à gant toute la journée et le Garmin, pour couronner mon passage sur la ligne, me propose de baisser ma FTP....
Journée à oublier d'urgence....
De très très bon augure avant de partir pour notre raid pyrénéen annuel, à Arudy, que météo France nous promet comme le pot de chambre de l'ascension.
N.B. notre chat noir, Stam, vient... j'dis ça, j'dis rien...
Bref, je vais me coucher, demain est un autre jour
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
C'est très bien raconté, et drôlement immersif
Je vous souhaite à stam et toi un bon séjour pyrénéen.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1419
Alors s'il suffit que je ne vienne pas pour que la météo s'améliore, 'faut pas me demander 2 fois...De très très bon augure avant de partir pour notre raid pyrénéen annuel, à Arudy, que météo France nous promet comme le pot de chambre de l'ascension.
Voici les prévisions à 1500m dans l'Aubisque pour vendredi :
Pièces jointes :
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Je vous souhaite à stam et toi un bon séjour pyrénéen.
Merci Gilles
Alors s'il suffit que je ne vienne pas pour que la météo s'améliore, 'faut pas me demander 2 fois...De très très bon augure avant de partir pour notre raid pyrénéen annuel, à Arudy, que météo France nous promet comme le pot de chambre de l'ascension.
Certainement pas ! Après il va en manquer un pour le tarot !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1422
Pièces jointes :
- kikinou16
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 264
Hier aprem comme pour les autres, championnat départemental Ufo chez nous en caté de valeur. En temps que membre de la commission, j'ai commencé à recevoir des sms lundi, un avion serait en 4°caté et ce ne serait pas normal car il a 23 ans. Expliquer que ça fait 2 ans qu'il galérait sur le vélo et que l'an dernier en 4 il suivait à peine, n'a servi à rien. ce même jeune nous appelle jeudi soir, je ne peux pas m'inscrire en ligne, ok on t'inscrit. Dimanche la grand messe et bien sûr fronde des 4, c'est pas normal blabla bla ,vous êtes des guignols etc...la course part sous un déluge et à l'arrivée le petit jeune fait 2° battu par un ancien 1°de retour au vélo après une opération du coeur(un me dira que si jeune c'est le dopage) cependant l'honneur est sauf ce n'est pas ce jeune qui gagne...
une des motos est tombé entraînant 3 vélos dans sa chute, un spé à 10000€ voir plus est mort, j'interviens pour calmer tout le monde, je mets la moto hors course ,ils font un constat...
j'ai plaisir à voir les copains mais cette ambiance ne me manque pas
Pièces jointes :
- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 237
Ouais, c'est vraiment météo pourrie pour le pont de l'ascension sur toute la chaine Pyrénéenne
![]()
En attendant, il faisait encore potable ce jour (prise juste avant un gadin dans un roncier)
Idem sur les Alpes du Nord sauf dimanche peut être... Neige et températures de fin d'hiver selon l'altitude.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
une des motos est tombé entraînant 3 vélos dans sa chute, un spé à 10000€ voir plus est mort, j'interviens pour calmer tout le monde, je mets la moto hors course ,ils font un constat...
Bonne chance avec les assurances :-/
Aucun de mes vélos ne vaut plus de 1500 balles... (500 pour le btwin, 1000 pour le time vxrs, et 1500 pour le skylon
Pourtant, je ne pense pas que je sois très désavantagé par rapport à ceux qui mettent de l'argent dans leur vélo.
- albator83
-
- Membre platinium
-
@ kikinou16 : c'est exactement pour toutes ces c* (en FFC c'est pareil, les mêmes "ouin ouin" sur les catégories, les inscriptions last minute, les gens qui g* car le circuit est trop court/long, remise des prix trop longue... alors qu'ils n'organisent jamais rien
Donc bravo pour ton investissement (+ ceux qui organisent encore sur VO2, vous êtes quelques-uns
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 943
@ kikinou16 : c'est exactement pour toutes ces c* (en FFC c'est pareil, les mêmes "ouin ouin" sur les catégories, les inscriptions last minute, les gens qui g* car le circuit est trop court/long, remise des prix trop longue... alors qu'ils n'organisent jamais rien
) que j'ai quitté le monde de l'organisation y'a dix ans.
Moi je me contente de leur dire qu'ils ont tout à fait raison et qu'à leur place, je ne reviendrais pas l'année prochaine.
Curieusement, ils reviennent quand même...
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Par contre, pour le classement par catégorie, je trouve que les courses FFC sont plus simples et plus vertueux que les ufolep :
- FFC : 1 seul podium et 1 seul classement pour toutes les catégories admises sur une course (de mon temps, open 2-3 ou bien open 3, access)
- Ufolep : classements et courses par caté, avec des pelotons qui se dépassent souvent.
Et en grimpée ufolep, c'est bien compliqué : classements par caté ufolep, et classement scratch homme et femmes, et classements par catégorie d'age...
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 943
- FFC : 1 seul podium et 1 seul classement pour toutes les catégories admises sur une course (de mon temps, open 2-3 ou bien open 3, access)
Si tu fais ça dans une fédération affinitaire, tu perds la moitié des participants. Beaucoup sont très attachés au fait qu'il doive y avoir un classement pour les hommes entre 44 et 47 ans, gauchers et qui portent la moustache.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Si tu fais ça dans une fédération affinitaire, tu perds la moitié des participants. Beaucoup sont très attachés au fait qu'il doive y avoir un classement pour les hommes entre 44 et 47 ans, gauchers et qui portent la moustache.
Attends, on peut en imaginer plein de critères de classement :
- sans les concurrents qui bossent pas : "ouais, mais lui il fait que ça" (même si c'est pas toujours vrai)
- sans les concurrents qui n'ont pas d'enfants à charge "ouais, mais moi je m'entraine pas beaucoup parce que j'ai un travail et une famille"
- sans les jeunes : "ouais, mais les juniors, ils sont aussi forts que les pros, donc ils n'ont rien à faire dans les courses 2-3-J" (2-3-Access actuellement)
Ce qui est difficile, je trouve, ce sont les évolutions de niveau dans les pelotons de cyclosportives : voir les classements de la Lozerienne 2026 vs pré-2020 et de la Thierry Claveyrolat 2026 vs JPP 9 de Coeur 2024 par exemple...
A niveau égal, un coureur qui faisait Top 10 peut se retrouver dans le Top 30 sur la plupart des cyclos 2 ans plus tard...
Je ne sais pas comment ça a évolué dans les courses de fédé en ufolep et ffc, mais si c'est pareil, ça peut être difficile de s'accrocher.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Gilles : comme tu dis, les cyclos deviennent de plus en plus un nid à coureurs élites, faute de parcours valables en FFC... ou tout simplement de courses disponibles.
Je tire mon chapeau aux cyclosportifs "historiques" (j'en fais partie, tu en fais partie, Cédric Richard en fait partie
Je suis passé à autre chose : se lever à 5h le dimanche, subir la météo d'une cyclosportive juste pour se battre dans un top 20/30 scratch (et un podium catégorie
Les beaux parcours on peut se les faire tranquilou à l'entraînement, quand la météo est nickel et on peut même lever le nez pour admirer le paysage
PS : on avait eu la même discussion juste après covid-19 avec les "légendes" Chavent, Chavanon, Ougier (= ceux qui m'ont donné envie de me mettre au cyclosport)... la plupart a arrêté depuis, mais pédalent toujours autant.
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 499
Alors là, c'est un tort.Perso, il y a plusieurs épreuves auxquelles je ne viens pas à cause des conditions de remise des prix (col de Porte), affluence (EDT, Marmotte), prix des inscriptions au dessus de la modeste valeur que j'accorde à ces rassemblements...
Rien que le buffet d'après course fourni par le Per'Gras, ça vaut le déplacement et les 10€ d'engagement.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Je confirme que le buffet du Per'Gras (souvent préparé en // par d'autres bénévoles) faisait agréablement patienter
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Beaucoup sont très attachés au fait qu'il doive y avoir un classement pour les hommes entre 44 et 47 ans, gauchers et qui portent la moustache.
D'ailleurs, c'est que je disais ce WE au départ du Dept : s'il y avait eu un classement des mecs "en campa et à patins" (voir "en campa" tout court), je gagnais haut la main, et tout âge confondu hein !
N.B. Après avoir longtemps gagné la caté "senior en Colnag'", l'effet Poggi m'a mis hors jeu et je ne peux plus concourir que dans les catégories "Colnag' à patins" et/ou "Colnag' qui ne vaut pas 5 chiffres"...
- Circus
-
- Membre platinium
-
Heureusement qu'il y en a comme Maurice...
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Pour avoir fréquenté les 3, la fédé la plus casse-couille à cause du comportement des coureurs, c'est quand même l'Ufolep... Y a un ramassis de vieux qui devraient avoir été interdits de courir depuis bien longtemps...
Dans ma fréquentation du vélo, je dirais comme le poète que l'âge ne fait rien à l'affaire...
mais c'est sans doute vrai que je me le dis de plus en plus car j'avance dans ma senioritude