Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 8 ans 11 mois #122239 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance PMA dans la fournaise => bâchée après 10'+6' d'effort.
Bâchée à cause de la chaleur et aussi à cause de mon boitier de pédalier HS et pas vraiment réparable sans chirurgie lourde.
En plus de ça la vis fixée dans ce boitier qui tient le guide des câbles de dérailleur ne joue plus son rôle et du coup les vitesses passent très mal et ne son plus indexées à partir du 7ième pignon car la tension du câble fait tout bouger. La chaine qui reste entre 2 pignons sur une accélération en danseuse ça fait un peu bizarre. :D

J'attends un nouveau vélo avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1146
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #122241 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
6° scratch à la Ventoux - Beaumes de Venise... avec option four (pas loin de 40°C au max, cinq ou bidons en quatre heures et limite crampes sur la fin) :
app.strava.com/activities/319609148

Course limpide : six hommes en tête dans l'ascension initiale du Ventoux, j'en fais partie après un coup de moins bien à mi-pente (1h12 @ 290 W par Malaucène et record perso... tout de même :whistle: ). Bascule, descente rapide sur Sault, ça tourne nickel et on chasse les bouteilles d'eau jusqu'à 10 km de l'arrivée et le col de la chaîne...
La première attaque d'Hornetz est la bonne tellement on est rôtis, De Vecchi suit et derrière c'est sauve-qui-peut : j'arrive à rentrer sur Michel Roux, avant de craquer au sommet limite crampes... je prends de l'eau et gère en solo l'écart sur les poursuivants (7 minutes) pour une très belle perf, à une minute du podium et deux de la gagne :cheer:

Demain on remet le couvert sur la grimpée chrono par Bédoin, histoire d'assurer la victoire au général sur le Trophée de Provence (GF St-Tropez + GF Ventoux + grimpée) :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 11 mois #122244 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ne pouvant courir demain, séance déblocage hier 1h30 et ce matin 2h avec la dernière demie heure 2x10x30/30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1517
il y a 8 ans 11 mois #122245 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo pour tes perfs Rodolphe !

De mon côté je dors mal depuis 2 nuits, et c'est peut-être à cause de la chaleur. Alors que j'ai bien sommeil, dès que j'éteins la lumière, je commence à avoir un peu chaud, je psychote, et je n'ai plus sommeil... impossible de m'endormir avant 1h du mat.

Ce matin j'ai essayé mes barre de CLM et j'ai fait une reco du parcours du criterium pour demain (triptyque du Fontanil) :
- un criterium de 2km
- une grimpée (Mont Saint Martin)
- une course en ligne (48km sous le cagnard).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #122249 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, montée du col de Coq par l'est (sous la Dent de Crolles). Aujourd'hui, rando du Mont Aiguille dans le sud Isère. 142km, 2900m de D+. 19°C au départ à 8h, 35°C à mi-journée. Paysages toujours aussi magnifiques. Bonnes jambes. L'année dernière, j'avais enchaîné le lendemain, bien entamé, avec le tryptique de Fontanil. Pour demain, ça sera repos, ou alors montée cool à Chamrousse. Puis lundi matin, un petit test CP 20 sur la montée de Montaud. Ca change de mes entraînements habituels en vallée de Chevreuse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #122254 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

6° scratch à la Ventoux - Beaumes de Venise... avec option four (pas loin de 40°C au max, cinq ou bidons en quatre heures et limite crampes sur la fin) :
app.strava.com/activities/319609148

Course limpide : six hommes en tête dans l'ascension initiale du Ventoux, j'en fais partie après un coup de moins bien à mi-pente (1h12 @ 290 W par Malaucène et record perso... tout de même :whistle: ). Bascule, descente rapide sur Sault, ça tourne nickel et on chasse les bouteilles d'eau jusqu'à 10 km de l'arrivée et le col de la chaîne...
La première attaque d'Hornetz est la bonne tellement on est rôtis, De Vecchi suit et derrière c'est sauve-qui-peut : j'arrive à rentrer sur Michel Roux, avant de craquer au sommet limite crampes... je prends de l'eau et gère en solo l'écart sur les poursuivants (7 minutes) pour une très belle perf, à une minute du podium et deux de la gagne :cheer:

Demain on remet le couvert sur la grimpée chrono par Bédoin, histoire d'assurer la victoire au général sur le Trophée de Provence (GF St-Tropez + GF Ventoux + grimpée) :yaisse:

:woohoo: Superbe, t'es un killer :good: :good:


Pour revenir au sujet, j'ai participé à la traditionnelle grimpée chrono de Sainté, la Velocio.

Mode frustration 200%, j'étais super bien mais je me suis bridé à i3 240-250 W (sauf 1' pour aller choper une roue). Et malgré tout, le temps est correct, 34' alors que je dois valoir 30'.
Du coup, sur la portion plate, je me suis fait volontairement sucer, la roue, par notre excellente féminine du club (qui a certainement gagné) et un copain. Ca fait plaisir de donner un coup de pouce et c'est pas de le triche sur cette épreuve, je précise.
Vu son état à l'arrivée, la miss n'aura pas volé son résultat ! J'ai rarement vu quelqu'un se mettre dans cet état !
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 11 mois #122256 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après quelques sorties dans la chaleur cette semaine alternant petite forme, chaîne qui déraille en plein col et petiti bobo sous l'ischion gauche (très mal au c.l quoi ...)
app.strava.com/activities/319469148
app.strava.com/activities/318309115

, ce matin à "la fraîche" c'est sortie club avec le col de la Ramaz au programme, superbe sortie car déjà faut monter quelques reliefs sympas pour se retrouver au pied et puis "la-haut" en ce moment c'est grandiose avec vue sur une belle partie des chaînes de la Yaute, le Mont blanc et surtout dans les alpages c'est la fête des fleurs ! :good: Avec tout cela on en oublie presque que ça grimpe longtemps et raide ! La route paisible qui ramène aux Gets est fermée allez hop la fin du col de Lancrenaz, une variante de la Morzine-vallée d'Aulps : j'y ai toujours été collé et aujourd'hui ne déroge pas à la règle :lol:
Les meilleurs jours pour faire de la montagne !
app.strava.com/activities/320210225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #122257 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe ! :pinch:

Suoerbe tour VTT avec Raph et Antoine :petard:

www.strava.com/activities/320260384

Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1146
il y a 8 ans 11 mois #122259 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée du Ventoux, comme prévu :
app.strava.com/activities/320281933

Fraîcheur relative dans la forêt après l'orage d'hier (=> routes encore humides), jambes plutôt pas mal à l'échauffement.
Heureusement car ça part vite avec quelques hommes frais, souvent à 400 W avant St-Estève... puis les pourcentages les plus rudes font leur office, un avion de chasse allemand (qu'Alban connaît bien) caracole en tête, quelques hommes derrière et mon petit groupe. Après quelques défections à l'avant on est trois pour la cinquième place au Chalet Reynard, puis deux jusqu'à ce je craque à l'heure de course, luttant pour finir à i3... en 1h13' au sommet.
Mon record perso n'était pas loin (une petite minute), mais je m'en contente largement => victoire dans le Trophée de Provence, premier objectif (intermédiaire) rempli :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 11 mois #122260 par CrossClimber
Belle photo skippy! Quel est cet endroit fort sympathique?

Bien joué Rodolphe pour ton we au géant de Provence.

pour ma part dernier entrainement dur avant les 3B. un peu + de 4h avec un Gimenez.
de super sensations pdt l'échauffement et pdt le Gimenez, puis ensuite vraiment senti bizarre...bien planté même après une bonne récup.
www.strava.com/activities/320298607/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #122263 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
course à Feigère à côté de St julien en Genevois, très dur avec de mauvaise sensation bref j'ai subit durant les 14 tours de 4km, je fini quand même dans le peloton se qui me permet de prendre la 2ème place en D3/4. et 21 au scratch sur 40.

www.strava.com/activities/320462243.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 11 mois #122295 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier je suis allé en vélo voir mon fils courir en région Grenobloise, il avait un CLM à faire ensuite une grimpée puis l'après midi une course en vire vire

j'ai voulu faire moi aussi la grimpée, tranquille de toute façons je pouvais pas faire autrement, et bien au final j'ai fais du fractionné, un coup je roulais, un coup je m'arrétais, un coup je roulais, un coup je m'arrétais .......... :petard:

6,5 km avec une pente moyenne à 10/11% je me suis bien rendu compte que je suis encore trop lourd et pas assez puissant :petard:

ensuite redescente pour suivre le vire vire et là je finis version ecrevisse avec marque cycliste :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1146
il y a 8 ans 11 mois #122301 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Héhé t'as fait connaissance avec "notre" Mont-St-Martin :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 11 mois #122305 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, plus de douleur au talon hormis une sensation que je peux même pas qualifier de gênante, donc j'ai ressorti mes runnings pour 1h05 à i1/i2 dans les bois.... petite réapparition de la douleur en fin de sortie sur le bitume.
Dimanche, j'étais de communion donc rien à par boire et manger (pas de blessure à ce niveau là)
Ce midi, 40' de CAP avec un effort de 17' à i3 (transpiration à grosse goutte, ça ça doit être l’effet du rosé...). La sensation "gênante" est à nouveau revenu en fin de sortie sur le bitume.... Du coup je m'interroge sur mes chaussures mais elles n'ont que 600 km, je pense pas qu'elles soient déjà hs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7226
  • Remerciements reçus 1117
il y a 8 ans 11 mois #122317 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Du coup je m'interroge sur mes chaussures mais elles n'ont que 600 km, je pense pas qu'elles soient déjà hs ?

Ca peut, malheureusement, surtout avec celles qui ont une capsule d'air sous le talon...
Ca m'arrive aussi au niveau tissu sur des chaussures dites "de trail". En l'occurrence mes Asics sensor actuelles sont déjà trouées après <600km, ça la fout mal. Ceci dit, je fais généralement 6 mois avec une paire, ça fait 1200-1400 bornes, là elles ont 6 mois aussi...

Sinon récup active en càp hier, avec des jambes à peine marquées par la cyclo. Ce matin 45' à i2 en guise d'échauffement avant la musculation chez la kiné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #122344 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT cool + gainage + fitness !!!

www.strava.com/activities/321192319/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 11 mois #122345 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, CP20 dans la montée de Montaud: 316W, record amélioré de 6W. Par contre, VAM en baisse; normal, 4 kg en trop!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 11 mois #122347 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin, CP20 dans la montée de Montaud: 316W, record amélioré de 6W. Par contre, VAM en baisse; normal, 4 kg en trop!


4 kilo ça fait qqs watts en plus. Cela veut aussi dire que tu n'es pas à ton pic de forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 11 mois #122361 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Du coup je m'interroge sur mes chaussures mais elles n'ont que 600 km, je pense pas qu'elles soient déjà hs ?

Ca peut, malheureusement, surtout avec celles qui ont une capsule d'air sous le talon...
Ca m'arrive aussi au niveau tissu sur des chaussures dites "de trail". En l'occurrence mes Asics sensor actuelles sont déjà trouées après <600km, ça la fout mal. Ceci dit, je fais généralement 6 mois avec une paire, ça fait 1200-1400 bornes, là elles ont 6 mois aussi...

Sinon récup active en càp hier, avec des jambes à peine marquées par la cyclo. Ce matin 45' à i2 en guise d'échauffement avant la musculation chez la kiné.


Ce sont des Asiscs nimbus 16.... Ça me ferait mal quand même d'avoir à les changer maintenant même si elles aussi ont 6 mois... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6595
  • Remerciements reçus 1517
il y a 8 ans 11 mois #122362 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce dimanche mon club organisait le triptyque du Fontanil où Phil était présent avec son fils.

- CLM : je me classe 6ème, à 10 secondes du 1er Nicolas Halgrain
- Grimpée : j'ai laissé s'envoler Gallego bien sûr, j'ai pris la roue de Serge Garnier pendant 2-3km avant de lâcher, puis j'ai attendu le groupe de poursuivants : Nico Halgrain, Pillet (Team Vercors). J'arrive dernier (5ème) au sprint... Le gars du Team Vercors arrive 3ème au sprint. On a fait la montée en 24 minutes, mon record étant 23:38 (un peu grâce à Jojo timide), j'avais fait 25 minutes sur cette grimpée l'an dernier... Donc un peu mieux que l'an dernier, mais moins bien qu'en octobre dernier.
- Course en ligne : on voulait surtout protéger Nico qui était en tête avec plus de 10pts d'avance. Il fallait que j'arrive 1er ou 2ème pour faire un podium. Donc que je fasse une échappée. Je contre-attaque plusieurs fois avec d'autres coureurs du Fontanil pour protéger Nico, et à 11 tours de l'arrivée Pillet s'échappe, Nico le suit. Nico fera tout le boulot et ira au bout, mais il se fera sauter au sprint...
Nico gagne le triptyque haut la main...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.689 secondes
Propulsé par Kunena